Capteur de pression rail ou autre chose?
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Re: Capteur de pression rail ou autre chose?
Bonjour, ok pas de bip mais d'ou cela peut il venir??
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci!
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Merci!
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Re: Capteur de pression rail ou autre chose?
Bonjour, je viens de voir qu'il avait un peu d'huile au niveau de la vanne EGR qui a toujours etait débranché , cela pourrait il venir de la a votre avis?
Merci pour vos reponses.
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Re: Capteur de pression rail ou autre chose?
Bonjour, toujours pas trouvé la solution a mon probleme, aujourdhui impossible de le faire démarré !
Je cherche un peu et je me rend compte que la pompe de gavage ne fait aucun bruit, quand je mets le contact on sent le contact éléctrique mais elle ne tourne pas!
Je viens d'en commander une, mais mon probleme peut il a la base venir de la pompe qui aurait montré des signes de faibesses?
De plus lors de mon passage a la valise ils m'ont fait rebranché la vanne EGR qu'ils m'ont dit etre HS, depuis j,ai comme une fuite au niveau de la grosse durite au dessus de la vanne,une idée?
Merci pour vos réponses!
Je cherche un peu et je me rend compte que la pompe de gavage ne fait aucun bruit, quand je mets le contact on sent le contact éléctrique mais elle ne tourne pas!
Je viens d'en commander une, mais mon probleme peut il a la base venir de la pompe qui aurait montré des signes de faibesses?
De plus lors de mon passage a la valise ils m'ont fait rebranché la vanne EGR qu'ils m'ont dit etre HS, depuis j,ai comme une fuite au niveau de la grosse durite au dessus de la vanne,une idée?
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Re: Capteur de pression rail ou autre chose?
Bonsoir a tous, après 3 valises qui n'ont rien dit du tout, j'ai laissé mon espace un peu a l'abandon!
il y a quelques jours un mécano est passé chez moi, il y a jeter un oeil a mon camion, nous avons monté un e batterie, fait quelques test et verdict: un injecteur HS. comment cela a t il put ne pas ce voir a la valise?
Bon bref , j'ai démonté mon injecteur et commandé un neuf mais ne devrais je pas changé les 4?
De plus le serrage de l'injecteur est bien de 6 NM ?
Merci pour vos réponses.
il y a quelques jours un mécano est passé chez moi, il y a jeter un oeil a mon camion, nous avons monté un e batterie, fait quelques test et verdict: un injecteur HS. comment cela a t il put ne pas ce voir a la valise?
Bon bref , j'ai démonté mon injecteur et commandé un neuf mais ne devrais je pas changé les 4?
De plus le serrage de l'injecteur est bien de 6 NM ?
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Re: Capteur de pression rail ou autre chose?
Un injecteur ne se voit pas forcément à la valise, ce n'est pas faute de le répéter, le seul test fiable pour les injecteurs est le test des fioles ou des éprouvettes 
Merci de ce retour
Le mieux est de changer les 4 effectivement, car si un à commencé, les autres risquent de suivre

Merci de ce retour

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Re: Capteur de pression rail ou autre chose?

l'important est que je puisse le remettre en route!
quelqu'un peut il me confirmé le couple de serrage des injecteurs,
merci pour vos réponses. Bonne nuit a tous!
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Re: Capteur de pression rail ou autre chose?
Bonjour,
A priori, sur RTA, ils préconise un serrage dissymétrique :
Coté gauche (distribution) 0,6 daN.m, l'autre aussi à 0,6 daN.m + 360° +/- 30°
Par contre attention, il faut change aussi le joint pare-feu et ajouter la nouvelle bague de calage,
De plus, ils préconisent de changer les tirants et écrous.
D'autre part, attention à la propreté,
Normalement, il faut aussi changer le tube haute pression.
S'il ne démarre pas, il doit y avoir plus d'un injecteur qui déconne.
En général à changer par 4.
Tu as l'outil pour extraire ton injecteur ?
Un conseil, pour ce genre de manip. laisse faire les pros,
Même certains garage Rino, sont incapables d'effectuer ce type de réparation,
Le mien a fini chez un dieseliste, après que Rino m'aie bousillé 2 injecteurs.
Bon courage.
A priori, sur RTA, ils préconise un serrage dissymétrique :
Coté gauche (distribution) 0,6 daN.m, l'autre aussi à 0,6 daN.m + 360° +/- 30°
Par contre attention, il faut change aussi le joint pare-feu et ajouter la nouvelle bague de calage,
De plus, ils préconisent de changer les tirants et écrous.
D'autre part, attention à la propreté,
Normalement, il faut aussi changer le tube haute pression.
S'il ne démarre pas, il doit y avoir plus d'un injecteur qui déconne.
En général à changer par 4.
Tu as l'outil pour extraire ton injecteur ?
Un conseil, pour ce genre de manip. laisse faire les pros,
Même certains garage Rino, sont incapables d'effectuer ce type de réparation,
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Bon courage.
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Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Re: Capteur de pression rail ou autre chose?
Bonjour, pas très encourageant tout ça! :/
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Re: Capteur de pression rail ou autre chose?
salutpub2n a écrit :Un injecteur ne se voit pas forcément à la valise, ce n'est pas faute de le répéter, le seul test fiable pour les injecteurs est le test des fioles ou des éprouvettes
Merci de ce retour
Le mieux est de changer les 4 effectivement, car si un à commencé, les autres risquent de suivre
bien sur, c'est totalement illusoire de penser que le test des fioles est fiable... ou qu'il peut donner une indication.
dans certains cas oui, mais certainement pas tout le temps..
le test des fioles peut ètre parfait, et que les 4 injecteurs soient dans le sac...
le seul et unique test fiable, c'est sur un banc de test d'injecteur.
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Re: Capteur de pression rail ou autre chose?
Il est bien plus fiable que la valise sur le III et sans démontage du véhicule, car il est encore plus illusoire de croire que la valise te donnera l'état de l'injecteur, je persiste et signe, si le test est fait dans les grandes règles de l'art, il y a aussi la notion de volume sur un temps donné et donc de l'état des injecteurs.
Après, effectivement, avec démontage, le test sur banc est incomparable, car il permet aussi de verifier la qualité du jet ... mais le prix n'est plus du tout le même
Et tu connais beaucoup de garagistes qui les testent sur banc en diagnostic de première intention ??? Même les dieselistes effectuent le test des fioles / éprouvettes, bien plus rapide et moins contraignant que le passage sur banc ... après s'il y a doute, on démonte ....
Après, effectivement, avec démontage, le test sur banc est incomparable, car il permet aussi de verifier la qualité du jet ... mais le prix n'est plus du tout le même

Et tu connais beaucoup de garagistes qui les testent sur banc en diagnostic de première intention ??? Même les dieselistes effectuent le test des fioles / éprouvettes, bien plus rapide et moins contraignant que le passage sur banc ... après s'il y a doute, on démonte ....
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Re: Capteur de pression rail ou autre chose?
Bonsoir, bon le ras le bol! le garagiste en question a foiré un des pas de vis de mon injecteur en le remontant d'ou la fuite depuis mon retour du garage!!!! alors ce coup ci c'est la casse, demain je vais acheté un 130 CV de 2001 avec 202000 au compteur, courroie et pompe, ok, injecteur ok!
diag rfenault 00 default!
que pensez vous du the race 130 CV?
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Re: Capteur de pression rail ou autre chose?
Bonsoir....
J'en pense que le garagiste.... a commis une faute et qu'il doit la réparer...
Un The Race 130 CV.....un DCI?....
A+
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R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Re: Capteur de pression rail ou autre chose?
+1 ... tu n'as pas à payer ses erreursTotor33 a écrit :Bonsoir....
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Re: Capteur de pression rail ou autre chose?
Cool pour l'info sur le capteur de pression de la rampe ainsi que sa localisation (et oui j'ai la même panne qui sort via la valise), je n'ai pas pu faire le test des fioles encore (je suspecte un injecteur encore hs..pff même symptômes que les fois précédentes, moteur coupe en pleine charge).
Par contre moi la valise indique "chute de pression dans la rampe" et effectivement en roulant on voit clairement la pression s'effondrer juste avant la coupure moteur, elle passe de 800-900 bar à 60.
David ton garage a dit "problème de capteur Hs" ou "chute de pression dans la rampe, donc éventuellement problème de capteur" ?
Vu ton dernier message, fait le test des fioles (retour gasoil des injecteurs).. ça sent l'injecteur en train de lâcher ton histoire ("astuce" quand le moteur coupe en roulant, coupe le contact et remet le de suite) sans rien toucher d'autre, il va repartir jusqu'à la prochaine coupure.. ou trop forte sollicitation de l’accélérateur. (me suis tapé 1200 bornes comme ça la dernière fois, en roulant tout doux, en priant dans les côtes car forcément le moteur cale encore plus..)
Ps: ne pas paniquer quand cela arrive et surtout attention dans les virages..
Par contre moi la valise indique "chute de pression dans la rampe" et effectivement en roulant on voit clairement la pression s'effondrer juste avant la coupure moteur, elle passe de 800-900 bar à 60.
David ton garage a dit "problème de capteur Hs" ou "chute de pression dans la rampe, donc éventuellement problème de capteur" ?
Vu ton dernier message, fait le test des fioles (retour gasoil des injecteurs).. ça sent l'injecteur en train de lâcher ton histoire ("astuce" quand le moteur coupe en roulant, coupe le contact et remet le de suite) sans rien toucher d'autre, il va repartir jusqu'à la prochaine coupure.. ou trop forte sollicitation de l’accélérateur. (me suis tapé 1200 bornes comme ça la dernière fois, en roulant tout doux, en priant dans les côtes car forcément le moteur cale encore plus..)
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Re: Capteur de pression rail ou autre chose?
Bonjour,en fait il diagnostiqué quatre injecteurs HS avec la meme pression dans chacun!
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Re: Capteur de pression rail ou autre chose?
Roi du rangement (je ne retrouve pas ma revue tech..pfff) donc petite question, y a t'il 1 ou 2 capteur de pression ?
Chez *scaro, 130 € le capteur (1 seul en référence)
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Re: Capteur de pression rail ou autre chose?
sur mon espace, je n'en ai qu'un!
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Re: Capteur de pression rail ou autre chose?
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Re: Capteur de pression rail ou autre chose?
Merci à vous, j'ai regardé vite fait mais quel merdié pour accéder à la rampe pfff ya pas d'place la dessous (sous le capot) 

Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
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- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
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- Localisation : bordeaux
Re: Capteur de pression rail ou autre chose?
je n'ai pas trop de mal a y accedé au il suffit d'enlever le cache plastique qui est derriere les injecteurs, attention de bien respecter le couple de serrage au remontage!
Espace 3 The race 2.2L DCI, 130 CV avec 202000 KM! un injecteur a retarodé
espace 4 2.2 DCI de 2004 245000 km évolutif!
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