Pompe Direction Assistée ou crémaillère?
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- Blxc
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Pompe Direction Assistée ou crémaillère?
Bonjour,
depuis peu, j'ai un couinement dans la direction (du moins, quand je tourne le volant à l’arrêt).
Lorsque je démarre le véhicule et que je tourne le volant sur place, un couinement ce fait entendre et après un léger déplacement, la direction a de la résistance, comme s'il n'y avait plus d'assistance.
J'ai voulu changer la pompe par une achetée dans une casse, mais pas de chance le support n'était pas tout a fait le même. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai voulu mettre la courroie... pas en face des autres.
De ce fait, j'ai donc remonté la vieille pompe et refais le niveau du liquide.
Il y a moins de grincement mais il existe toujours.
En roulant rien, même à l'accélération.
En écartant le problème de tension de la courroie (que j'ai modifié en tendant plus et moins et cela s’aggrave si je tends +), est-ce que, d'après vous, cela viendrait de la pompe de DA ou de la crémaillère?
Est-ce qu'une crémaillère peut émettre un couinement/sifflement si elle à un problème?
Merci de votre aide.
depuis peu, j'ai un couinement dans la direction (du moins, quand je tourne le volant à l’arrêt).
Lorsque je démarre le véhicule et que je tourne le volant sur place, un couinement ce fait entendre et après un léger déplacement, la direction a de la résistance, comme s'il n'y avait plus d'assistance.
J'ai voulu changer la pompe par une achetée dans une casse, mais pas de chance le support n'était pas tout a fait le même. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai voulu mettre la courroie... pas en face des autres.
De ce fait, j'ai donc remonté la vieille pompe et refais le niveau du liquide.
Il y a moins de grincement mais il existe toujours.
En roulant rien, même à l'accélération.
En écartant le problème de tension de la courroie (que j'ai modifié en tendant plus et moins et cela s’aggrave si je tends +), est-ce que, d'après vous, cela viendrait de la pompe de DA ou de la crémaillère?
Est-ce qu'une crémaillère peut émettre un couinement/sifflement si elle à un problème?
Merci de votre aide.
Renault Espace II RXE 2.2l essence de 1991, moteur 196000 km, caisse 250000 km...
Il vaut mieux marcher dans la bonne direction plutôt que de courir dans la mauvaise !!!
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- patard
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Re: Pompe AD ou crémaillère?
Si c'était la crémaillère , je ne vois pas pourquoi la tension de la courroie pourrait changer quoi que ça soit.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
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https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
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Re: Pompe AD ou crémaillère?
C'est pas faut mais, je ne connais pas le fonctionnement de l'un envers l'autre.
Peut-être y a t-il des clapés dans la crémaillère qui se coinceraient et qui empercheraient le bon fonctionnement de la pompe ce qui la ferait plus ou moins couiné par rapport à la tension de la courroie... (certainement une grosse co....rie ça mais comme je ne sais pas...)
D'où mes questions.
Peut-être y a t-il des clapés dans la crémaillère qui se coinceraient et qui empercheraient le bon fonctionnement de la pompe ce qui la ferait plus ou moins couiné par rapport à la tension de la courroie... (certainement une grosse co....rie ça mais comme je ne sais pas...)
D'où mes questions.
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Re: Pompe AD ou crémaillère?
Salut,
Preuve une fois de plus que les casseurs ne connaissent pas vraiment ce qu'ils vendent
La différence est bien réelle pour une pompe de DA pour Espace avec clim et Espace sans clim !
Ton couinement vient de la pompe... simplement usée
J'en ai déjà démonté quelques-unes dont l’intérieur était complétement rongé => manque d'huile => a la benne !
Preuve une fois de plus que les casseurs ne connaissent pas vraiment ce qu'ils vendent
La différence est bien réelle pour une pompe de DA pour Espace avec clim et Espace sans clim !
Ton couinement vient de la pompe... simplement usée
J'en ai déjà démonté quelques-unes dont l’intérieur était complétement rongé => manque d'huile => a la benne !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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- patard
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Re: Pompe AD ou crémaillère?
Dans les modèles sans clim, en partant de l'avant du véhicule , on a
courroie d'alternateur et de pompe à eau
courroie de distribution
courroie de pompe de direction assistée
il faut donc refaire la distribution pour changer la courroie de direction assistée
dans les modèles avec clim , on a , toujours en partant de l'avant du véhicule
courroie de direction assistée
courroie d'alternateur et de pompe à eau
courroie de distribution
courroie de clim
Comme tu ne parles pas de courroie de distribution , on peut en déduire que tu as un modèle climatisé. Dans beaucoup de casses , ils te changent une pièce quand il y a eu une erreur.
Essaie de retourner les voir en leur expliquant
courroie d'alternateur et de pompe à eau
courroie de distribution
courroie de pompe de direction assistée
il faut donc refaire la distribution pour changer la courroie de direction assistée
dans les modèles avec clim , on a , toujours en partant de l'avant du véhicule
courroie de direction assistée
courroie d'alternateur et de pompe à eau
courroie de distribution
courroie de clim
Comme tu ne parles pas de courroie de distribution , on peut en déduire que tu as un modèle climatisé. Dans beaucoup de casses , ils te changent une pièce quand il y a eu une erreur.
Essaie de retourner les voir en leur expliquant
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Re: Pompe AD ou crémaillère?
FAUXpatard a écrit :Dans les modèles sans clim, en partant de l'avant du véhicule , on a
courroie d'alternateur et de pompe à eau
courroie de distribution
courroie de pompe de direction assistée
il faut donc refaire la distribution pour changer la courroie de direction assistée
1° - courroie de direction assistée
2° - courroie alternateur & pompe à eau
3° - courroie de distribution
Pas du tout besoin de toucher a la distribution
Là OKpatard a écrit :
dans les modèles avec clim , on a , toujours en partant de l'avant du véhicule
courroie de direction assistée
courroie d'alternateur et de pompe à eau
courroie de distribution
courroie de clim
D'où la différence de pompe de DA... décalage pour la courroie de clim oblige...
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Re: Pompe AD ou crémaillère?
il va falloir tirer les choses au clair , à quoi correspond la photopontiac a écrit :
1° - courroie de direction assistée
2° - courroie alternateur & pompe à eau
3° - courroie de distribution
Pas du tout besoin de toucher a la distribution
.
Cette photo a été mise par kartoon pour confirmer les dires d'aldo 68
et Kartoon concluait
"
Tu as raison Aldo, je ne peux sortir ma courroie de D.A qu'en tombant celle de distri :"
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Re: Pompe AD ou crémaillère?
alors là, je deviens chêvre, parce que j'ai eu une petite prise de tête avecAldo68 à ce sujet !!!
"par Aldo68 » 20 Juil 2015, 19:48
si tu as pas de clim pour remplacé c'elle de D A il faut juste démonté la distri!
Après je dit ca je dit rien!...
Je me plante peut etre"
https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=30530
"par Aldo68 » 20 Juil 2015, 19:48
si tu as pas de clim pour remplacé c'elle de D A il faut juste démonté la distri!
Après je dit ca je dit rien!...
Je me plante peut etre"
https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=30530
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
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Re: Pompe AD ou crémaillère?
C'est pourtant simple... regardez bien la photo et ensuite allez ouvrir le capot & vérifiez sur vos camionspatard a écrit :
il va falloir tirer les choses au clair , à quoi correspond la photo
Cette photo a été mise par kartoon pour confirmer les dires d'aldo 68
et Kartoon concluait
"
Tu as raison Aldo, je ne peux sortir ma courroie de D.A qu'en tombant celle de distri :"
Une piste... nous sommes dans la section du II
Je suis dans "l'Espace" a longueur de journée... c'est vrai cela m'arrive de me planter... mais c'est très rare
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Re: Pompe AD ou crémaillère?
Justement, j'ai bien tendance à te faire confiance !!!
mais alors, je suis passé pour un c... pour rien
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Re: Pompe AD ou crémaillère?
Pour Blxc,
Les couinements pourraient venir de la poulie damper.
Lorsque la DA est fortement sollicitée en tournant le volant à l'arrêt, les deux parties d'une poulie damper usée vont glisser l'une sur l'autre avec ce couinement caractéristique.
Pour le vérifier, tracer un trait en partant du centre sur la face avant de la poulie.
Mettre en route, écouter les couinements, arrêter le moteur et on regarde le trait.
Si on retouve deux bouts de traits décalés, c'est la poulie damper qui est à l'agonie.
Les couinements pourraient venir de la poulie damper.
Lorsque la DA est fortement sollicitée en tournant le volant à l'arrêt, les deux parties d'une poulie damper usée vont glisser l'une sur l'autre avec ce couinement caractéristique.
Pour le vérifier, tracer un trait en partant du centre sur la face avant de la poulie.
Mettre en route, écouter les couinements, arrêter le moteur et on regarde le trait.
Si on retouve deux bouts de traits décalés, c'est la poulie damper qui est à l'agonie.
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Re: Pompe AD ou crémaillère?
Non olifon tu n'es pas passé pour un con sur mon vert sans clim je doit démonté la distri pour remplacé ma courroie de DA!
C'es un II il es de 1993!
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Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
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Re: Pompe AD ou crémaillère?
moi sur mon 2 je peut changer toute mes courroie donc pompe a eau , pompe de direction assistée , alternateur tout ca sans deposé la distri
par contre celle du compresseur de clim la pour moi faut déposé la distri
quelqu’un peut confirmé
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Re: Pompe AD ou crémaillère?
Que d'informations !!!
Pour Pat2:
je confirme que sur mon 2.2 essence, je peux aussi démonter les deux autres courroies sans toucher a la distribution.
Pour Par5:
Y a t-il une poulie Damper sur les 2.2 litres essences? J'ai lu des post ou ils disent que c'est que sur les diesel...Si oui, ce serait une comme celle-ci?
http://www.mister-auto.com/poulie-dampe ... V1218.html
Sur le moteur, ce serait celle du bas à gauche?
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... cgods8MJzQ ?
Et pour la tester je marque les deux disques de la plus grande des deux poulies accolées?
Bon, personne ne m'a parlé d'une crémaillère qui couinerait, c'est déjà ça.
Je teste la poulie et je reviens vers vous.
@+
Pour Pat2:
je confirme que sur mon 2.2 essence, je peux aussi démonter les deux autres courroies sans toucher a la distribution.
Pour Par5:
Y a t-il une poulie Damper sur les 2.2 litres essences? J'ai lu des post ou ils disent que c'est que sur les diesel...Si oui, ce serait une comme celle-ci?
http://www.mister-auto.com/poulie-dampe ... V1218.html
Sur le moteur, ce serait celle du bas à gauche?
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... cgods8MJzQ ?
Et pour la tester je marque les deux disques de la plus grande des deux poulies accolées?
Bon, personne ne m'a parlé d'une crémaillère qui couinerait, c'est déjà ça.
Je teste la poulie et je reviens vers vous.
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Re: Pompe AD ou crémaillère?
Si c'est la photo plus haut... ( ?? )Aldo68 a écrit :Non olifon tu n'es pas passé pour un con sur mon vert sans clim je doit démonté la distri pour remplacé ma courroie de DA!
C'es un II il es de 1993!
Bah c'est pas celle d'un II mais d'un I ph2 ( la traverse & son renfort prouve que c'est bien un série I, c'est pas comme çà sur un série II )
Si ta pompe de DA se trouve bien comme sur la photo... je serai curieux de voir par où passent les durites HP
Ce qui veux aussi dire que sur ton II ( bien bidouillé quand même ) ce n'est pas un montage d'origine
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: Pompe AD ou crémaillère?
Je confirme !pat 02 a écrit :moi sur mon 2 je peut changer toute mes courroie donc pompe a eau , pompe de direction assistée , alternateur tout ca sans deposé la distri
par contre celle du compresseur de clim la pour moi faut déposé la distri
quelqu’un peut confirmé
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Re: Pompe Direction Assistée ou crémaillère?
Bon, bin pour la photo, je pensais que c'était comme le mien mais en fait, le mien est toujours monté et je ne sais pas comment il est exactement configuré.
Mais chez moi, si on regarde le moteur avec le même angle, l'alternateur est à la même place (poulie en haut à droite) la pompe DA est en dessous (en bas à droite) après, je ne sais pas pas trop.
Bien évidement, comme il n'est pas démonté, je n'ai pas de photo et je ne sais pas laquelle des poulies est la Damper...
Si vous avez des photos de votre phase 2 essence, je suis preneur, surtout si la poulie y est indiquée.
Merci d'avance
@+
Mais chez moi, si on regarde le moteur avec le même angle, l'alternateur est à la même place (poulie en haut à droite) la pompe DA est en dessous (en bas à droite) après, je ne sais pas pas trop.
Bien évidement, comme il n'est pas démonté, je n'ai pas de photo et je ne sais pas laquelle des poulies est la Damper...
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Il vaut mieux marcher dans la bonne direction plutôt que de courir dans la mauvaise !!!
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Re: Pompe Direction Assistée ou crémaillère?
...
Tu ne peux pas te planter... c'est la grosse poulie en bas
Google est ton ami... en tapant "damper" tu verra a quoi elle ressemble
Tu ne peux pas te planter... c'est la grosse poulie en bas
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- patard
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Re: Pompe Direction Assistée ou crémaillère?
Bonjour <
j'avais lu comme toi que les poulies damper c'était sur les diesel , mais manifestement , ça s'est généralisé aux essences.
http://www.oscaro.com/poulie-damper-ren ... 7621-50-gt
ces poulies damper correspondent à ton modèle.
Maintenant je ne sais pas de combien de place tu disposes sur ton essence .
Sur le td climatisé , il est très difficile de faire un trait de craie sur la poulie damper et de le voir sans avoir déposé l'avant et tiré les radiateurs vers l'avant .
il pourrait y avoir un élément qui irait dans le sens de la poulie damper , c'est si quand tu n'as plus d'assistance , le voyant de charge s'allumait, où s'éteignait plus tard.
Ça voudrait dire que ta poulie patine et n'entraine plus ni la pompe de direction assistée , ni l'alternateur ( ni la pompe à eau )
j'avais lu comme toi que les poulies damper c'était sur les diesel , mais manifestement , ça s'est généralisé aux essences.
http://www.oscaro.com/poulie-damper-ren ... 7621-50-gt
ces poulies damper correspondent à ton modèle.
Maintenant je ne sais pas de combien de place tu disposes sur ton essence .
Sur le td climatisé , il est très difficile de faire un trait de craie sur la poulie damper et de le voir sans avoir déposé l'avant et tiré les radiateurs vers l'avant .
il pourrait y avoir un élément qui irait dans le sens de la poulie damper , c'est si quand tu n'as plus d'assistance , le voyant de charge s'allumait, où s'éteignait plus tard.
Ça voudrait dire que ta poulie patine et n'entraine plus ni la pompe de direction assistée , ni l'alternateur ( ni la pompe à eau )
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
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- Blxc
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Re: Pompe Direction Assistée ou crémaillère?
Test de la craie sur la poulie damper effectué.
Après marquage des deux flasques de la poulie par dessous (y a full place sur les essences!), démarrage, 1er couinement... 2ème, allez, un 3ème pour être bien sur...
Contrôle des deux marquages... Tadaa! Sont toujours en face!
C'est donc bien cette pinaise de pompe DA qui doit être fatiguée.
J'attends que la casse m'en trouve une d'ici lundi, après j'irai voir ailleurs. (après m'être fait remboursé bien sur!)
Demain, c'est changement de la distribution et de la pompe à eau. Promo sur la pompe c'est pour ça sinon je ne l'aurais pas changé vu que ce n'est pas la distri qui l’entraîne. Mais je fais faire, je n'ai pas la place ni les outils (et pour ça, vaut mieux être sûr de ce qu'on fait).
Je vous tiens informé dès que j'ai changé la pompe de DA.
Merci.
@+
Tcho
Après marquage des deux flasques de la poulie par dessous (y a full place sur les essences!), démarrage, 1er couinement... 2ème, allez, un 3ème pour être bien sur...
Contrôle des deux marquages... Tadaa! Sont toujours en face!
C'est donc bien cette pinaise de pompe DA qui doit être fatiguée.
J'attends que la casse m'en trouve une d'ici lundi, après j'irai voir ailleurs. (après m'être fait remboursé bien sur!)
Demain, c'est changement de la distribution et de la pompe à eau. Promo sur la pompe c'est pour ça sinon je ne l'aurais pas changé vu que ce n'est pas la distri qui l’entraîne. Mais je fais faire, je n'ai pas la place ni les outils (et pour ça, vaut mieux être sûr de ce qu'on fait).
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Re: Pompe AD ou crémaillère?
mercipontiac a écrit :Je confirme !pat 02 a écrit :moi sur mon 2 je peut changer toute mes courroie donc pompe a eau , pompe de direction assistée , alternateur tout ca sans deposé la distri
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Re: Pompe Direction Assistée ou crémaillère?
Avant de changer la pompe,essaye avec du liquide de direction assistée neuf.Car lorsque celui ci est vieux,il perd de son efficacité .Voir également la tension de la courroie.Mais ,il se peut effectivement que la pompe soit au bout !
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
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Re: Pompe Direction Assistée ou crémaillère?
Dans une semblable situation j'essaierai d'abord un antifuite.
Ce type de produit ne marche pas si tu as une légère feilure sur le bloc par exemple, mais peut marcher pour un joint spi . En effet ces anti fuite ramollissent les joints en caoutchouc et leur redonnent de l'étanchéité.
Ensuite , je re ferai le niveau d'huile et je regarderai si la fuite persiste .
Ensuite , si tu n'arrives pas à te faire reprendre la pompe par la casse , il faudrait voir si en changeant les fixations , en les transférant de la pompe qui fuit sur la tienne , tu ne peux pas monter la pompe qui t'a été vendue.
Ensuite , tu aurais la possibilité de changer le joint spi de ta pompe, il y a des sujets la dessus
Ce type de produit ne marche pas si tu as une légère feilure sur le bloc par exemple, mais peut marcher pour un joint spi . En effet ces anti fuite ramollissent les joints en caoutchouc et leur redonnent de l'étanchéité.
Ensuite , je re ferai le niveau d'huile et je regarderai si la fuite persiste .
Ensuite , si tu n'arrives pas à te faire reprendre la pompe par la casse , il faudrait voir si en changeant les fixations , en les transférant de la pompe qui fuit sur la tienne , tu ne peux pas monter la pompe qui t'a été vendue.
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Re: Pompe Direction Assistée ou crémaillère?
Bonjour,
quand on est nul...
Lors du changement de la courroie de distribution, le garagiste m'a également changer la poulie damper!
Bizarrement, plus de couinement!!!
Je pensais avoir bien testé la poulie avec la craie mais apparemment, je n'ai pas fait les marquages aux bons endroits.
Pour info, j'aimerai bien savoir comment il fallait faire exactement.
Si vous avez des photos ou autre schéma... je suis preneur.
Après, je n'ai pas trop compris non plus la relation qu'il y a entre cette poulie et le fait qu'en tournant le volant, les couinements apparaissaient...
Du coup, plus besoin de changer la pompe d'assistance de direction.
La casse me l'a reprise.
@+
quand on est nul...
Lors du changement de la courroie de distribution, le garagiste m'a également changer la poulie damper!
Bizarrement, plus de couinement!!!
Je pensais avoir bien testé la poulie avec la craie mais apparemment, je n'ai pas fait les marquages aux bons endroits.
Pour info, j'aimerai bien savoir comment il fallait faire exactement.
Si vous avez des photos ou autre schéma... je suis preneur.
Après, je n'ai pas trop compris non plus la relation qu'il y a entre cette poulie et le fait qu'en tournant le volant, les couinements apparaissaient...
Du coup, plus besoin de changer la pompe d'assistance de direction.
La casse me l'a reprise.
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Re: Pompe Direction Assistée ou crémaillère?
Le trait de craie se fait sur le flan de la poulie , en allant de la circonférence au centre.
l'élément amortisseur de la poulie est un "cercle " de caoutchouc entre la partie centrale de la poulie , liée à l'axe et la partie circonférence de la poulie.
Lorsque tu ne tournes pas les roues , la pompe de direction assistée tourne à vide , n'exerce pas de résistance où +tôt , exerce peu de résistance , la partie externe de la poulie damper ne glisse pas par rapport à la partie centrale.
Quand tu tournes les roues , la pompe de la direction assistée demande plus de puissance , la courroie exerce une force plus importante sur la poulie damper , et quand elle est usée , la partie externe glisse par rapport à la partie interne , avec un couinement.
l'élément amortisseur de la poulie est un "cercle " de caoutchouc entre la partie centrale de la poulie , liée à l'axe et la partie circonférence de la poulie.
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Quand tu tournes les roues , la pompe de la direction assistée demande plus de puissance , la courroie exerce une force plus importante sur la poulie damper , et quand elle est usée , la partie externe glisse par rapport à la partie interne , avec un couinement.
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