Bonjour a tous,mardi je me suis acheté un espace 2.2L dci, 130 CV, The race ,de 2001 ,avec 202000 au compteur!
Nickel et hier voyant d'injection qui s'allume et plus de peche du tout!
je precise qui lui arrive de roulé normalement de temps a autre.
Passage a la valise, rien de particulier!!!!
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci pour vos réponses!
Dernière modification par david33b le 07 août 2015, 19:28, modifié 1 fois.
Espace 3 The race 2.2L DCI, 130 CV avec 202000 KM! un injecteur a retarodé
espace 4 2.2 DCI de 2004 245000 km évolutif!
Tu t'es fait échauder par un DCI qui t'as laissé piéton...
Et qu'est-ce que tu fais ??? tu reprend un Dci !!
No comment
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Ha le DCI.... je sais de quoi je parle j'en ai un!!!! et il roule bien.... (gare à ceux qui diront: "pour le moment"..).
Dans ton cas acheté mardi et problème.... je ne vois pas beaucoup de solution:
-Retour au vendeur .........
-Remise en état à ses frais..... avec facture du garagiste et pas "au noir".... à la "mords moi le nœud" !!!!
-Te renseigner sur le montant de l'éventuelle remise en ordre..... et demande une baisse substantielle du prix...
La balle est dans ton camp
A+
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Achat chez un particulier ou garage ? Mais dans tous les cas tu te retourne de suite contre lui.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Ha le DCI.... je sais de quoi je parle j'en ai un!!!! et il roule bien.... (gare à ceux qui diront: "pour le moment"..).
Dans ton cas acheté mardi et problème.... je ne vois pas beaucoup de solution:
-Retour au vendeur .........
-Remise en état à ses frais..... avec facture du garagiste et pas "au noir".... à la "mords moi le nœud" !!!!
-Te renseigner sur le montant de l'éventuelle remise en ordre..... et demande une baisse substantielle du prix...
La balle est dans ton camp
A+
Pas mieux...
Totor33 a écrit :(gare à ceux qui diront: "pour le moment"..)
Çà tu nous l’enlève de la bouche... on l'a tous sur le bout de la langue ( en guise d'avoir autre chose )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Ha le DCI.... je sais de quoi je parle j'en ai un!!!! et il roule bien.... (gare à ceux qui diront: "pour le moment"..).
On a rien dit tu le dis tout seul hihi
........Suis au fond à droite
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Re: Après avoir posté mon premier message ce matin, je me suis attaquer au démontage de la vanne EGR pour la nétoyée, si cela ne donne rien je vais renvoyé la voiture au garagiste qui me la vendu!
Merci!
Espace 3 The race 2.2L DCI, 130 CV avec 202000 KM! un injecteur a retarodé
espace 4 2.2 DCI de 2004 245000 km évolutif!
Touche à rien, retour garage directe !
(Navré tu n'a vraiment pas de bol avec les 2 Espaces)
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
EAime a écrit :JP, serre les fesses, pour le Portugal !!!
.... ah bon, au Portugal aussi
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
EAime a écrit :JP, serre les fesses, pour le Portugal !!!
.... ah bon, au Portugal aussi
Même réflexion en lisant... je pensai cela qu'en Grèce... bah nan apparemment
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Un 2.2 dCi est le genre de truc qui ne s'achète surtout pas dans l'urgence et un coup de tête, il faut en voir plein et être très patient pour trouver le bon ... qui est une denrée très très très rare !
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Acheté à un garagiste, donc ?
En bref, tu touches pas à l'EGR, tu remets comme c'était, et tu vas au garage en disant : "Ça marche pas. Faut me rembourser", avec l'air le plus crétin possible. Et tu dis surtout pas que tu as commencé à démonter !
Fossoyeur a écrit :Acheté à un garagiste, donc ?
En bref, tu touches pas à l'EGR, tu remets comme c'était, et tu vas au garage en disant : "Ça marche pas. Faut me rembourser", avec l'air le plus crétin possible. Et tu dis surtout pas que tu as commencé à démonter !
+1, y compris pour l'air crétin
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
1376 km aller..... autant pour le retour..... plus la visite du coin...
Pour vous faire sourire...... la copine à qui j'ai prêté un siège devait me le ramener hier.... niet....
A midi elle sonne.... à pied..... elle vient m'avertir qu'elle n'a plus de voiture pour le moment...sa courroie accessoire à lâché...... elle la récupère la semaine prochaine...
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Totor33 a écrit :1376 km aller..... autant pour le retour..... plus la visite du coin...
Pour vous faire sourire...... la copine à qui j'ai prêté un siège devait me le ramener hier.... niet....
A midi elle sonne.... à pied..... elle vient m'avertir qu'elle n'a plus de voiture pour le moment...sa courroie accessoire à lâché...... elle la récupère la semaine prochaine...
Elle a aussi un Dci
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Totor33 a écrit :Ben oui.... depuis 16 ans.... c'est une 1ere main... l'Espace..... la copine.... je ne sais pas...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Totor33 a écrit :Ben oui.... depuis 16 ans.... c'est une 1ere main... l'Espace..... la copine.... je ne sais pas...
Arf
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
david33b a écrit :Re: Verdict, une vanne EGR complètement obstruer et plus de problème après remontage.
Merci a tous pour vos réponses.
OUF super bonne nouvelle alors !! (ça fait plaisir de lire ça en tout cas)
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!