Suite condamnation vanne EGR ...
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Suite condamnation vanne EGR ...
Bonjour,
Après avoir condamné la vanne EGR, le défaut défaillance injection ne s affichait plus au TDB et mon espace fonctionnait beaucoup mieux, mais voilà que, de tant a autre, le défaut réapparaît et le véhicule se bride a 2500 tr/mn j usqu a ce que je coupe le contact et le redémarre.
Une fois condamnée, doit on débrancher la vanne ou pas
La défaillance injection peut elle provenir d autre chose (avant condamnation et nettoyage de l EGR il était présent en permanence).
Après avoir condamné la vanne EGR, le défaut défaillance injection ne s affichait plus au TDB et mon espace fonctionnait beaucoup mieux, mais voilà que, de tant a autre, le défaut réapparaît et le véhicule se bride a 2500 tr/mn j usqu a ce que je coupe le contact et le redémarre.
Une fois condamnée, doit on débrancher la vanne ou pas
La défaillance injection peut elle provenir d autre chose (avant condamnation et nettoyage de l EGR il était présent en permanence).
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Re: Suite condamnation vanne EGR ...
Sur mon espace 3, elle est condamnée, ya plus de vanne et la partie électronique "pendouille" sous le capot.
Outre le message permanent d'erreur à la valise, je n'ai pas de défaut au TDB.
Par contre j'ai un injecteur hs (il fuit) et là forcément j'ai le "défaut injection" qui s'affiche quand le calculateur coupe le moteur.
Outre le message permanent d'erreur à la valise, je n'ai pas de défaut au TDB.
Par contre j'ai un injecteur hs (il fuit) et là forcément j'ai le "défaut injection" qui s'affiche quand le calculateur coupe le moteur.
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Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
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Re: Suite condamnation vanne EGR ...
Bonjour,
Condamner la vanne EGR est juste criminel en terme de pollution...
Savez-vous que votre camion, dont le réglage moteur est prévu pour se voir réinjecter une partie des gaz d’échappement va polluer environ 60 fois plus ?
Je n'aurai donc aucune compassion pour tous ceux qui mettent en danger la santé de nos enfants et de nos villes en condamnant cette vanne EGR, que leur moteur crève et qu'ils laissent tomber le diesel !
Je ne comprends pas qu'on puisse encore laisser des Topics comme ceux-là sur le forum, c'est 7.500€ d'amende si on se fait prendre en ayant condamné la vanne EGR...
Beaucoup de forums informatiques interdisent par exemple les Topics sur les logiciels crackés... Passion Espace Club devrait faire la même chose pour ces pollueurs criminels !!!!
Condamner la vanne EGR est juste criminel en terme de pollution...
Savez-vous que votre camion, dont le réglage moteur est prévu pour se voir réinjecter une partie des gaz d’échappement va polluer environ 60 fois plus ?
Je n'aurai donc aucune compassion pour tous ceux qui mettent en danger la santé de nos enfants et de nos villes en condamnant cette vanne EGR, que leur moteur crève et qu'ils laissent tomber le diesel !
Je ne comprends pas qu'on puisse encore laisser des Topics comme ceux-là sur le forum, c'est 7.500€ d'amende si on se fait prendre en ayant condamné la vanne EGR...
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Re: Suite condamnation vanne EGR ...
je suis pas d'accord avec toi !! cette vanne est un source d’emmerdement pas possible !! et quand elle ferme mal, la on peut parler de pollution !!!toinet75 a écrit :Bonjour,
Condamner la vanne EGR est juste criminel en terme de pollution...
Savez-vous que votre camion, dont le réglage moteur est prévu pour se voir réinjecter une partie des gaz d’échappement va polluer environ 60 fois plus ?
Je n'aurai donc aucune compassion pour tous ceux qui mettent en danger la santé de nos enfants et de nos villes en condamnant cette vanne EGR, que leur moteur crève et qu'ils laissent tomber le diesel !
Je ne comprends pas qu'on puisse encore laisser des Topics comme ceux-là sur le forum, c'est 7.500€ d'amende si on se fait prendre en ayant condamné la vanne EGR...
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Re: Suite condamnation vanne EGR ...
Tenir de tels propos et rouler en 2.0 dci ???toinet75 a écrit :Bonjour,
Condamner la vanne EGR est juste criminel en terme de pollution...
Savez-vous que votre camion, dont le réglage moteur est prévu pour se voir réinjecter une partie des gaz d’échappement va polluer environ 60 fois plus ?
Je n'aurai donc aucune compassion pour tous ceux qui mettent en danger la santé de nos enfants et de nos villes en condamnant cette vanne EGR, que leur moteur crève et qu'ils laissent tomber le diesel !
Je ne comprends pas qu'on puisse encore laisser des Topics comme ceux-là sur le forum, c'est 7.500€ d'amende si on se fait prendre en ayant condamné la vanne EGR...
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Re: Suite condamnation vanne EGR ...
Bonjourtoinet75 a écrit :Bonjour,
Condamner la vanne EGR est juste criminel en terme de pollution...
Savez-vous que votre camion, dont le réglage moteur est prévu pour se voir réinjecter une partie des gaz d’échappement va polluer environ 60 fois plus ?
Je n'aurai donc aucune compassion pour tous ceux qui mettent en danger la santé de nos enfants et de nos villes en condamnant cette vanne EGR, que leur moteur crève et qu'ils laissent tomber le diesel !
Je ne comprends pas qu'on puisse encore laisser des Topics comme ceux-là sur le forum, c'est 7.500€ d'amende si on se fait prendre en ayant condamné la vanne EGR...
Beaucoup de forums informatiques interdisent par exemple les Topics sur les logiciels crackés... Passion Espace Club devrait faire la même chose pour ces pollueurs criminels !!!!
Merci de citer les sources de ces chiffres ( texte pour l'amende et du ratio de pollution )
Après, on en reparle !
Une vanne egr bloquée en position ouverte pollue surement plus qu'une vanne obturée... si on regarde tous les polluants qui en sortent, gaz à effet de serre compris !
Ah , j'ai dit un truc pas politiquement correct dans l'air du temps ...
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Re: Suite condamnation vanne EGR ...
Salut,
Un peu de lecture:
=> “Une vanne EGR est un composant stratégique pour la dépollution du moteur” , rappelle Franck Dupuis de Bosch France. “Mais, elle est
quasi considérée par les professionnels comme un consommable, à tel point qu’au bout de deux changements, elle va être condamnée. Or, elle va envoyer dans l’atmosphère une quantité très importante de polluants”
source: http://www.automobilite-avenir.fr/fichi ... ession.pdf
=> La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte vient d’être adoptée à l’Assemblée nationale le 14 octobre 2014 dernier:
L’article L. 318-3 du code de la route est en effet désormais modifié et introduit une amende de 7 500€ : « Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »
=> Pour la vanne bloquée ouverte ou fermée, pas convaincu que l'une des deux soit mieux ( ouverte, le moteur marchera mal, s'encrassera plus, mais polluera-t-il plus ?)
L'idée n'est pas de culpabiliser, on est d'accord que la vanne EGR est une daube à bas coût inventée par les constructeurs pour passer les normes de pollution à moindre frais, avec les conséquences que l'on sait sur nos moteurs....
Mais en revanche toutes les excuses pour vous disculper de la condamner ne sont pas acceptables... en tout cas si on est un citoyen responsable....
Un peu de lecture:
=> “Une vanne EGR est un composant stratégique pour la dépollution du moteur” , rappelle Franck Dupuis de Bosch France. “Mais, elle est
quasi considérée par les professionnels comme un consommable, à tel point qu’au bout de deux changements, elle va être condamnée. Or, elle va envoyer dans l’atmosphère une quantité très importante de polluants”
source: http://www.automobilite-avenir.fr/fichi ... ession.pdf
=> La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte vient d’être adoptée à l’Assemblée nationale le 14 octobre 2014 dernier:
L’article L. 318-3 du code de la route est en effet désormais modifié et introduit une amende de 7 500€ : « Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »
=> Pour la vanne bloquée ouverte ou fermée, pas convaincu que l'une des deux soit mieux ( ouverte, le moteur marchera mal, s'encrassera plus, mais polluera-t-il plus ?)
L'idée n'est pas de culpabiliser, on est d'accord que la vanne EGR est une daube à bas coût inventée par les constructeurs pour passer les normes de pollution à moindre frais, avec les conséquences que l'on sait sur nos moteurs....
Mais en revanche toutes les excuses pour vous disculper de la condamner ne sont pas acceptables... en tout cas si on est un citoyen responsable....
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Re: Suite condamnation vanne EGR ...
Merci du complément
La Loi est effectivement dans les tuyaux depuis 2014 , mais la version définitive est du 17 Aout 2015 ... vous savez, ces fameuses lois que l'on vote quand tout le monde est vacances
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20150819
On attend le décret d'application !!!
La Loi est effectivement dans les tuyaux depuis 2014 , mais la version définitive est du 17 Aout 2015 ... vous savez, ces fameuses lois que l'on vote quand tout le monde est vacances
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20150819
On attend le décret d'application !!!
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Re: Suite condamnation vanne EGR ...
toinet75 a écrit :Salut,
Un peu de lecture:
=> “Une vanne EGR est un composant stratégique pour la dépollution du moteur” , rappelle Franck Dupuis de Bosch France. “Mais, elle est
quasi considérée par les professionnels comme un consommable, à tel point qu’au bout de deux changements, elle va être condamnée. Or, elle va envoyer dans l’atmosphère une quantité très importante de polluants”
tien tu veut parler d'un mec de chez bosch !!! les même qui on bricoler leur caculo pour que sa passe a la pollution chez certain constructeur !!!!!
sérieux arrêtons la !!! c'est comme les FAP qui fond pire que mieux niveau particule !!
faudrait peut être que tu apprenne le fonctionnement de tout les composent d'un moteur et arrêter de croire tout se que dise les media !!!
et même le gouvernement ne sais pas vraiment de quoi ont parle !! il font des lois parce que des lobbyiste leur ont bourrer le mout !
pareil pour le réchauffement de la planète qui est sois disant a causse de la pollution !!! c'est faux !!!! c'est a cause des cycle solaire, mes sa ne les arrange pas pour tout leur taxe !!!
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Re: Suite condamnation vanne EGR ...
Sinon tu peut le dire aussi a la marque au losange parce que la pollution commence des la fabrication des voitures.toinet75 a écrit :Bonjour,
Condamner la vanne EGR est juste criminel en terme de pollution...
Savez-vous que votre camion, dont le réglage moteur est prévu pour se voir réinjecter une partie des gaz d’échappement va polluer environ 60 fois plus ?
Ah ouais alors pourquoi mon espace est passer sans problème au contrôle technique avec une vanne egr condamner
Je n'aurai donc aucune compassion pour tous ceux qui mettent en danger la santé de nos enfants et de nos villes en condamnant cette vanne EGR, que leur moteur crève et qu'ils laissent tomber le diesel !
Tu crois que la loi a de la compassion pour ton porte monnaie.
Je ne comprends pas qu'on puisse encore laisser des Topics comme ceux-là sur le forum, c'est 7.500€ d'amende si on se fait prendre en ayant condamné la vanne EGR...
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Normal c'est des logiciels crackés et non legal a cause des droits d'auteur, ca a toujours existé. Mais pas comparable avec la pollution
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Suite condamnation vanne EGR ...
Salut
le pb des vannes EGR condamné, des fap défappé sera bientot réglé, car ces points vont rentrer au CT dès qu'ils seront équipés...
et les proprio devront alors remonter leurs accessoires dépollutions démontés (si possible, sinon la voiture ira à la casse).
le pb des vannes EGR condamné, des fap défappé sera bientot réglé, car ces points vont rentrer au CT dès qu'ils seront équipés...
et les proprio devront alors remonter leurs accessoires dépollutions démontés (si possible, sinon la voiture ira à la casse).
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Re: Suite condamnation vanne EGR ...
Oh oui ! et c'est très bien !!! les taxis vont être obligés de retourner au garage remettre ca en conformité .....
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Re: Suite condamnation vanne EGR ...
Ceux qui parlent de condamnation d'egr et défapage, ne le font pas forcément en pensant qu'ils font sciement leur vidange dans la nature, mais par ignorance du fonctionnement de ces systèmes...
Effectivement, ils vont déchanter quand il faudra racheter des fap pour passer le CT
Effectivement, ils vont déchanter quand il faudra racheter des fap pour passer le CT
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Re: Suite condamnation vanne EGR ...
Non, ils revendront sans CT et sans FAP , ou irons piquer des FAP !!!davh78 a écrit : Effectivement, ils vont déchanter quand il faudra racheter des fap pour passer le CT
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Re: Suite condamnation vanne EGR ...
Y en a qui piquent déjà les catas ça fera un autre marche....
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Re: Suite condamnation vanne EGR ...
ben disons que... quand elle ne fonctionne pas, il faut la réparer, comme une fuite de liquide refroidissement, ou d'huilevincenzi1 a écrit : je suis pas d'accord avec toi !! cette vanne est un source d’emmerdement pas possible !! et quand elle ferme mal, la on peut parler de pollution !!!
quand ton filtre à air est sale, tu ne le retires pas, tu le remplaces...
ensuite, si elle ne ferme pas, tu ne pollues pas tellement plus, la quantité d'air neuf ingéré est plus faible (ce que voit le debimetre), et la quantité de gasoil injecté est réduite... par contre, le moteur ne "tire" plus... et a ce moment, tu répares, ou entretien...
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Re: Suite condamnation vanne EGR ...
oui mais ca , c'est les "ferrailleurs"...Flo2 a écrit :Y en a qui piquent déjà les catas ça fera un autre marche....
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Re: Suite condamnation vanne EGR ...
sans CT, pas immatriculation possible... ca devrait refroidir quand même les acheteurs...pub2n a écrit : Non, ils revendront sans CT et sans FAP , ou irons piquer des FAP !!!
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Re: Suite condamnation vanne EGR ...
Pourquoi crois tu qu'il y a déjà des véhicules à vendre avec 2 ou 3 cartes grises "en retard" , cela ne va pas s'améliorer !davh78 a écrit :sans CT, pas immatriculation possible... ca devrait refroidir quand même les acheteurs...pub2n a écrit : Non, ils revendront sans CT et sans FAP , ou irons piquer des FAP !!!
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Re: Suite condamnation vanne EGR ...
Faut dire que les acheteurs sont bêtes
POur être allé a tribunal récemment, un dossier est passé, c'était hallucinant, le vendeur achète une voiture deux places, la passe en 5 palces, pas de CT, tentative de la passer aux mines, refusé, pas de pièces neuve, il trouve un garage pour tenter de la passer refusé (mais le garage a mis son tampon sur des certificats de cession !?), la voiture est vendue sans carte grise (apparemment gardée par la préfecture, personne n'a compris comment mais bon), et la personne était attaqué car il a vendu la voiture en 5 places aux gens qui pensait la faire immatriculée sans CT en préfecture, on leur a dis que la voiture n'était pas aux noms du précédent proprio et qu'il fallait les cartes grises des précédents proprios pour faire les immatriculations successives et qu'elle passe aux mines.
Les gens attaquaient pour ça en plus d'être vendue en 5 places alors que c'était une mégane de société. La personne attaqué a eu le culot de dire que maintenant il n'y avait plus de problème puisque la défense viens de dire que la voiture a été détruite récemment dans un accident (en réponse à la présidente qui demandait ce qu'était devenu le véhicule)
Y'a quand même des gens qui se font avoir facilement par négligence ou qui ne se posent pas de questions.......
Ceci dis, je me suis moi même bien fait avoir en achetant un espace avec un alternateur HS sans le voir :'-( Alors que d'habitude j'effectue TOUJOURS ces tests et qu'après réflexion ça "puait" le problème que j'ai cherché en vain avant de signer qu'on est redescendu le voir avant de signer.
Durant l'essai je suis retourné au centre qui a passé le CT pour avoir le CT original car il me présentait le CT de contre visite et pas l'original.
Je n'ai pas trouvé l'anomalie étant à l'autre bout de la France et ne trouvant pas ce qui clochait, on a signé.
AU retour dès l'allumage de la ventil + dégivrage-> Défaillance charge batterie :'-(
ON avait fait exprès de prendre une gare plus proche de chez nous (lus d'1h de route en moins sur 8h) en demandant au proprio si ça ne le dérangeait pas, et il est venu nous cherchait en clio pour nous faire 1h30 de route "à l'envers" pour aller voir l'espace.
Il a passé un coup de fil pour dire qu'on arrivait, je suis persuadé que le véhicule était en charge avant qu'on arrive pour éviter le soucis durant l'essai, mais je n'ai pas été assez bon y'avait des indices que l'on a pas su exploiter (vitre pas initialisée) :'-(
Ca ne change rien sur la forme, mais j'aime pas être lésé par un acte volontaire. Plus qu'une question de coût c'est une question d'éthique qui m'enrage.
Tout ça pour dire que ce genre de comportement fleurissant dans notre société je pense que ça va déménager sévère si le gouvernement s'amuse à changer les directives aux CT et du coup mettre en péril des véhicules à "faible" coût et donc des gens qui n'ont pas forcément la possibilité (ou l'envie) de dépenser dans des voitures neuve ou presque et se retrouver confronté à ces situations.
Flo.
POur être allé a tribunal récemment, un dossier est passé, c'était hallucinant, le vendeur achète une voiture deux places, la passe en 5 palces, pas de CT, tentative de la passer aux mines, refusé, pas de pièces neuve, il trouve un garage pour tenter de la passer refusé (mais le garage a mis son tampon sur des certificats de cession !?), la voiture est vendue sans carte grise (apparemment gardée par la préfecture, personne n'a compris comment mais bon), et la personne était attaqué car il a vendu la voiture en 5 places aux gens qui pensait la faire immatriculée sans CT en préfecture, on leur a dis que la voiture n'était pas aux noms du précédent proprio et qu'il fallait les cartes grises des précédents proprios pour faire les immatriculations successives et qu'elle passe aux mines.
Les gens attaquaient pour ça en plus d'être vendue en 5 places alors que c'était une mégane de société. La personne attaqué a eu le culot de dire que maintenant il n'y avait plus de problème puisque la défense viens de dire que la voiture a été détruite récemment dans un accident (en réponse à la présidente qui demandait ce qu'était devenu le véhicule)
Y'a quand même des gens qui se font avoir facilement par négligence ou qui ne se posent pas de questions.......
Ceci dis, je me suis moi même bien fait avoir en achetant un espace avec un alternateur HS sans le voir :'-( Alors que d'habitude j'effectue TOUJOURS ces tests et qu'après réflexion ça "puait" le problème que j'ai cherché en vain avant de signer qu'on est redescendu le voir avant de signer.
Durant l'essai je suis retourné au centre qui a passé le CT pour avoir le CT original car il me présentait le CT de contre visite et pas l'original.
Je n'ai pas trouvé l'anomalie étant à l'autre bout de la France et ne trouvant pas ce qui clochait, on a signé.
AU retour dès l'allumage de la ventil + dégivrage-> Défaillance charge batterie :'-(
ON avait fait exprès de prendre une gare plus proche de chez nous (lus d'1h de route en moins sur 8h) en demandant au proprio si ça ne le dérangeait pas, et il est venu nous cherchait en clio pour nous faire 1h30 de route "à l'envers" pour aller voir l'espace.
Il a passé un coup de fil pour dire qu'on arrivait, je suis persuadé que le véhicule était en charge avant qu'on arrive pour éviter le soucis durant l'essai, mais je n'ai pas été assez bon y'avait des indices que l'on a pas su exploiter (vitre pas initialisée) :'-(
Ca ne change rien sur la forme, mais j'aime pas être lésé par un acte volontaire. Plus qu'une question de coût c'est une question d'éthique qui m'enrage.
Tout ça pour dire que ce genre de comportement fleurissant dans notre société je pense que ça va déménager sévère si le gouvernement s'amuse à changer les directives aux CT et du coup mettre en péril des véhicules à "faible" coût et donc des gens qui n'ont pas forcément la possibilité (ou l'envie) de dépenser dans des voitures neuve ou presque et se retrouver confronté à ces situations.
Flo.