2.2 i, pb d'accélération et de trou...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
lamodule

2.2 i, pb d'accélération et de trou...

Message non lu par lamodule »

Bonjour à tous,

Voila j’ai un problème avec mon espace II 2.2 I… Je dois dire que cela me gache tout le plaisir de le conduire. Je compte donc vraiment sur votre aide car là je seche…

Voila les symptômes :
Quand je roule si je m’arrête à un stop, quand je veux redémarrer, il monte difficilement dans les tours. si j'accelere à fond, le moteur semble s'ettoufer.. Le moteur tourne comme si il tournait sur trois cylindres… et puis parfois il fait cela et puis d'un seul coup il part brutalement...
Il ne le fait pas à tous les coups, mais très souvent. Par contre, en vitesse stabilisée, je n’ai pas de problème.

Il le fait autant à l’essence qu’au GPL (Je ne sais pas si cela peut aider…)

Hier, j’étais sur une route en mauvaise état, en deuxième à 2000 tr à peu prés, je suis passé dans des trous.. Le moteur donnait de gros acoup… un peu comme si il se coupait en repartait instantanément…

Quand je suis arrêté au ralenti, l’aiguille de compte tour n’ai pas parfaitement stable… Elle oscille de quelques tour (Pas grand-chose, mais pas nickel nickel…)

J‘ai vérifié :
Jeu des soupapes : OK
Les bougies (pas vielle)
La tête d’allumage pas vielle non plus
La bobine… (Changé avec une d’occasion, mais ne change rien)
La sonde lambda (changé avec une d’occasion, mais ne change rien)
Nettoyage du boîtier papillon…

Mais rien n’y fait…

Je sèche… je desepere…

Le problème est que je peux le mettre au garage, mais sur une panne de ce type cela me fait peur … il peut passer des heures, et je ne pourrais rien dire…

Merci d’avance de votre aide…

La module
lamodule

Re: 2.2 i, pb d'accélération et de trou...

Message non lu par lamodule »

Oups, j'ai oublié de préciser que parfois au ralenti et sans raison apparente le moteur descend à 450 tr/mn... Dans ce cas là, il accelere tout seul à 1100 tr pui redescend à 450... Si à ce moment là j'essaye de passer la premiere et de démarer, il refuse de monter dans les tours ...

Merci d'avance de votre aide...
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

salut!
moteur au ralenti,as tu tripoté toutes les prises et connecteurs pour essayer de provoquer la panne ?
ton probleme sent le mauvais contact ou alors je suspecte le calculateur...bonne chance.
lamodule

Re: 2.2 i, pb d'accélération et de trou...

Message non lu par lamodule »

Merci marcnl06,

J'ai essayé ce soir...

J'ai beau toucher unpeu à tout, pas de changement ...

Par cnotre, j'ai trouvé une prise derriere le bloc qui n'était plus sur son support... Elle était sur la boite... Je crois que c'est celle du capteur de point mort haut... Je l'ai remis à sa place et j'ai essayé la voiture... J'ai fait prés de 50 bornes, apparement elle ne l'a pas fait... C'était peut etre ça... Quand pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: 2.2 i, pb d'accélération et de trou...

Message non lu par orval56 »

en tout cas, il ne peut s'agir du calculateur, car en effet, lorsqu'on roule au gpl, le calculateur et toutes les sondes (eau, air, température, lambda...) sont neutralisées et on ne travaille plus que sur l'aspiration gazeuse.
mon expérience en gpl (300.000 km quand même) pencherait sur une prise d'air.
vérifier le tuyau de dépression, c'est le coup classique en gpl.
ensuite voir des prises d'air éventuelles.
quel système injection au gaz ?
entre le boitier papillon et la pipe d'admission (le plus fiable) ou entre le filtre à air et le boitier papillon (modèle à problème, source de "retour" explosif entre autres) ?
si c'était une sonde quelconque, le moteur tournerait bien au gpl et comme une patate à l'essence.
pour le capteur PMH, il pourrait infuencer les deux carburations. mais si mal placé ou défaillant, impossible de le mettre en route.
dernier conseil, un coup de malette XR25 chez renault, la demander toi-même pour vérifier toute le système d'injection : tout problème sur ce système sera détecté.
vincent
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
lamodule

Re: 2.2 i, pb d'accélération et de trou...

Message non lu par lamodule »

Merci orval56,

Mon sytème GPL est un prins VSI injection séquentiel. J'ai don 4 injecteurs qui sont montés sur la pipe d'admission...

Le problème est que ma panne est vraiment aléatoire... Hier j'ai remis en place cette prise, elle a fonctionné corectement aprés... mais c'était peut etre une coincidence.... je vous tiendrais au courant...

Si je la passe àla valide, il faut que ce soit au moment ou le défaut est présent ?

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: 2.2 i, pb d'accélération et de trou...

Message non lu par tchang »

salut
moi je pense a une bougi déffaut meme si a l'aire bonne :roll:
puis vient les anti patates ca y fait aussi car si déffaut il y a , quant tu donne de la charge ,ba trop de combustible donc ca étouffe l'éteincelle....

apres vérif ton capteur de PMH car elle fait messe quelque pare...
sinon change le , ca ne cooute pas chere et relativement biena changer...

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: 2.2 i, pb d'accélération et de trou...

Message non lu par orval56 »

si c'est injection séquentielle, c'est pas dans l'aspiration, forcément. j'irai donc comme tchang vers un contrôle des bougies en les remplaçant une par une. une petite fêlure dans la porcelaine.

autre voie, quand ça arrive, par temps sec ou par temps de pluie ?

je suis intéressé par des photos du montage des injecteurs sur la pipe d'admission.
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
lamodule

Re: 2.2 i, pb d'accélération et de trou...

Message non lu par lamodule »

Bonjour à tous,

Merci de votre aide...

Juste pour info c'est quoi les anti patates? si c'est le faisceau, je l'ai changé il y a pas trés longtemps...

Pour les bougies, je vais essayer...

Par contre, depuis que j'ai remis la prise à sa place, je n'ai plus eu le défaut du moteur qui descend à 450 tr... bizzard non? mais bon, je n'ai fait que 100 km avec, donc je reste sur la reserve... Je trouve que le moteur au ralenti ne tourne toujours pas rond nickel, et mon aiguille de compte tour oscille toujours... preuve que mon problème n'est pas complètement réglé...

Orval, pour les photos je te les faits demain. En fait les injecteurs sont montés sur un support, un petit tuyau ammene le gaz sur la pipe d'admission (un par cylindre)... mais avec une photo c'est plus claire...

Encore merci à tous, je vais essayer mes bougies, mais je ne pense pas avant ce week end...

@+,
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 2.2 i, pb d'accélération et de trou...

Message non lu par pontiac »

Salut,

Réparé ?? sinon essaye le capteur T° !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
lamodule

Message non lu par lamodule »

Bonjour,

A priori, oui ...

Je suis toujours un peu reserve car mon aiguille de compte tour oscille toujours un peu mais... je n'ai plus les gros accoups...

Cela me fait penser que je n'ai toujours pas mis les photos de ma rampe d'injection... toutes mes excuses... J'essaye demain sans faute ... (Faut que j'en profite demain c'est moi qui roule en espace... d'habitude c'est madame...)

Encore merci à tous pour votre aide...
Répondre