injection

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ricou

injection

Message non lu par ricou »

salut a tous.
probleme voyant injection sur espace1 serie2 2000-1 de89.
apres passage valise xr25 sonde eau et air neuves et toujours detectees en probleme un coup l'une puis l'autre .
quelqu'un aurai t-il la solution ? merci pour vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: injection

Message non lu par tchang »

salut
il se prourais que tu es un probleme de connectique...

mais normalement ton moteur doit tourner quant meme :wink:

re vériffi les connecteur du calculateur :arrow:
ricou

Message non lu par ricou »

merci pour le tuyau je ferai ça demain sinon le moteur tourne ras seulement ralenti instable
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: injection

Message non lu par tchang »

ba
si le caculateur recoiedes info en constance , il va faire tourner le moteur en fonction...
Avatar de l’utilisateur
thierry94
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Année : 1997
: : :
Contact :

Message non lu par thierry94 »

[quote="ricou";p="30702"]merci pour le tuyau je ferai ça demain sinon le moteur tourne ras seulement ralenti instable[/quote]
Salut, un ralenti instable est souvent dut a la vanne de ralenti et pour le voyant c'est peut etre le capteur de point haut @+
Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: injection

Message non lu par orval56 »

le capteur pmh est souvent une source de problème.
j'en avais tjrs un de rechange dans la voiture, sans oublier la clé à pipe de 10 pour la sortir...

par contre, avec la valise, il le détecte si elle est défectueuse.

à suivre
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
ricou

Message non lu par ricou »

salut a tous merci pour vos reponse.
mon probleme persiste le voyant clignote et ça ratatouille j'ai demonte les fiches teste les fils le jus passe . je n'y comprends plus rien . serai-ce simplement le calculateur ? et ou en trouver un ? bendix s100806103b car vu le prix chez renault dur dur !
bon week-end a tous.
ricou

Message non lu par ricou »

un bonjour a tous.mon probleme persiste. j'ai teste les fils ras .peut-etre le calculateur ? vu le prix pas possible neuf. c'est desesperant .sniff.
dommage de le vendre pour piece.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: injection

Message non lu par orval56 »

demande à vectra b ou à pontiac, ils ont des calculateurs pour J116 à vendre
vincent
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
ricou

Message non lu par ricou »

salut a toi , orval et a tous .
merci du tuyau . je vais tenter une derniere chose puisque la sonde eau et air ont l'air en conflit avec le calculateur je vais raccorder celles-ci directement
du moteur au calculateur sans passer par le faisceau qui traverse le tableau de bord . des fois que les fils "bidouillent " dans celui-ci avec les vibrations.
je vous souhaite a tous un bon week et a +.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: injection

Message non lu par pontiac »

Salut,
As tu essayé avec la sonde t° du boitier thermostat debranchée ? J'ai a peu pres le même soucis que toi ( j'ai debranché cette sonde prise rectangulaire ) au démarrage il ratatouille un peu puis apres nickel !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
ricou

Message non lu par ricou »

bonsoir pontiac ,
je vais essayer sinon je vais chercher un calculateur s100806103b merci pour le tuyau
ricou

Message non lu par ricou »

salut a tous , mon probleme persiste . je me suis aperçu que lorsque je mets les feux ou le ventilateur de chauffage le probleme s'accroie si je suis au ralenti a ce moment il ratatouille plein gaz . alors que si je suis en descente sans accelerer le voyant ne s'allume pas . c'est un truc de fou .
Avatar de l’utilisateur
thierry94
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Année : 1997
: : :
Contact :

Re: injection

Message non lu par thierry94 »

[quote="pontiac";p="32526"]Salut,
As tu essayé avec la sonde t° du boitier thermostat debranchée ? J'ai a peu pres le même soucis que toi ( j'ai debranché cette sonde prise rectangulaire ) au démarrage il ratatouille un peu puis apres nickel !...[/quote]
Salut, qu'appel tu "sonde t° du boitier thermostat " la sonde sur le circuit d'air :roll: @+
Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: injection

Message non lu par tchang »

tu as sans doute un problemme de faicau electric :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: injection

Message non lu par pontiac »

Salut,

Non celle que tu dis c'est le capteur T° admission d'air, celle que je dis est sur le boitier du calorstat soit elle est ronde ou rectangulaire..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
thierry94
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Année : 1997
: : :
Contact :

Message non lu par thierry94 »

Salut, ok merci pour l'info @+
Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
ricou

Message non lu par ricou »

Salut a tous.
j'ai trouvé . après ouverture du calculateur j'ai trouvé un morceau du circuit imprimé déssoudé je vais tenter de faire une soudure jcld ( je croise les doigts ) car je ne trouve pas de calculateur bendix s100806103b d'occasion . sinon j'ai trouvé une adresse sur paris ou bordeaux MTSA qui controle et vends des calculateurs cela peut etre interessant pour d'autre .
a+
Répondre