Pilou29 a écrit :Il est quand même loin le temps où il suffisait d'arracher 2 fils sous le neiman et de les connecter pour que çà démarre.
Soit tu as les clés (alors là c'est facile)
Soit tu as "l'appareil" russe à 10.000 euros qui t’ouvre toutes les portes et démarre toute les voitures, mais reste le neiman, plus ou moins facile à casser!
Donc sans une "aide" plus ou moins volontaire du propriétaire (comme laisser les clés sur a voiture) la belle ne s'enlève pas comme çà.
salut
je crois que tu te fais encore des illusions...
les appareils ne coutent plus 10000€, mais au grand maximum 5000€ pour un appareil très performant (capable d'ouvrir et de démarrer 90% du parc auto actuel), voir encore 10 fois moins pour des appareils pour modèles spécifiques.
un rapide calcul permet de voir que l'investissement est vraiment légé et amorti dès le 1er coup..
un neiman se tourne sans rien casser avec le matos adéquat (quelques euros chez les chinois), aussi vite qu'avec la clef.
et un espace se vole sans les clefs et sans ce genre d'appareil...en moins de 5mn, et sans effraction.
je n'en dirais pas plus, mais il ne faut pas croire que son auto est sécurisée...
A moins de faire des systèmes perso (genre inversion de fils dans les faisceaux du calculo, boutons cachés), dépose du volant (lol..): un mec qui veut vraiment partir avec partira quelque soit la "protection", et sans que cela soit détectable par les gens "non averti" qui passent dans la rue.
le gros avantage d'un espace, c'est de passer les contrôles facilement (le bon pere de famille).
c'est sur que de piquer un dci relève un peu du masochisme... ou d'un amateur de frisson..
ils ne volent pas les V6, ça consomme de trop...
