Défaillance injection et perte de puissance a partir de la quatrième vitesse
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Défaillance injection et perte de puissance a partir de la quatrième vitesse
Bonjour,
Me revoilà avec un nouveau souci.
Je vous explique: lorsque je roule en ville sans trop tirer sur la 4eme, pas de souci, par contre des que je suis sur autoroute, que je tire un peu sur la 4 ou des que je passe en 5eme, une perte de puissance ce produit, les montées doivent se faire en troisième et le tous est accompagné d un défaut "défaillance injection". Lorsque je m arrêté, coupe le contact 2 mn, le défaut disparaît et le véhicule retrouve toute sa pêche tant que je tire pas trop sur la 4.
J ai la vanne egr nettoyé et débranché et j ai nettoyé aussi le débitmètre plein de mousse désagrégé.
Le problème était présent avant que je débranche la vanne egr, je l ai débranché pour voir si le problème venait de la, et avant d avoir nettoyé le débitmètre.
Vraiment fatiguant ce 2.2 dci.
Me revoilà avec un nouveau souci.
Je vous explique: lorsque je roule en ville sans trop tirer sur la 4eme, pas de souci, par contre des que je suis sur autoroute, que je tire un peu sur la 4 ou des que je passe en 5eme, une perte de puissance ce produit, les montées doivent se faire en troisième et le tous est accompagné d un défaut "défaillance injection". Lorsque je m arrêté, coupe le contact 2 mn, le défaut disparaît et le véhicule retrouve toute sa pêche tant que je tire pas trop sur la 4.
J ai la vanne egr nettoyé et débranché et j ai nettoyé aussi le débitmètre plein de mousse désagrégé.
Le problème était présent avant que je débranche la vanne egr, je l ai débranché pour voir si le problème venait de la, et avant d avoir nettoyé le débitmètre.
Vraiment fatiguant ce 2.2 dci.
- pub2n
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Re: Défaillance injection et perte de puissance a partir de la quatrième vitesse
Bonjour
Vus les travaux déjà effectués : vérification du turbo et des injecteurs .
Ta vanne egr est désactivée, mais est elle obturée
Les symptômes pourraient aussi orienter vers un embrayage fatigué, mais tu n'aurais pas le message
Vus les travaux déjà effectués : vérification du turbo et des injecteurs .
Ta vanne egr est désactivée, mais est elle obturée
Les symptômes pourraient aussi orienter vers un embrayage fatigué, mais tu n'aurais pas le message
- TheStone
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Re: Défaillance injection et perte de puissance a partir de la quatrième vitesse
.... pourquoipub2n a écrit : Les symptômes pourraient aussi orienter vers un embrayage fatigué
.... quelle relation avec le symptôme de perte de puissance
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- pub2n
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Re: Défaillance injection et perte de puissance a partir de la quatrième vitesse
Déjà vu sur des III et IV, un disque usé ou gras (voire butée hydraulique fatiguée) ne peut plus faire passer le couple et la puissance sur des rapports trop démultipliés avec la contrainte de poids et de prix au vent des véhicules.TheStone a écrit :.... pourquoipub2n a écrit : Les symptômes pourraient aussi orienter vers un embrayage fatigué
.... quelle relation avec le symptôme de perte de puissance
Le moteur continue à donner tout ce qu'il faut, mais le disque devient le maillon faible dans ces contraintes.
Et cela n'arrive que sur les hauts de rapports les plus démultipliés, et plus souvent dans les montées ou les faux plats .
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Re: Défaillance injection et perte de puissance a partir de la quatrième vitesse
La vanne est effectivement obstruée, et je constate que c est le plus souvant dans les montée ou les faux plats après avoir passé la quatrième que le problème survient.
Mais alors si c est l embrayage, pourquoi "défaillance injection"
Mais alors si c est l embrayage, pourquoi "défaillance injection"
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Re: Défaillance injection et perte de puissance a partir de la quatrième vitesse
C'est bien là mon interrogationpub2n a écrit : Les symptômes pourraient aussi orienter vers un embrayage fatigué, mais tu n'aurais pas le message
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Re: Défaillance injection et perte de puissance a partir de la quatrième vitesse
Bonjour,
Si l'embrayage est fatigué, il patine et cela s'entend au régime moteur. Non ?
Si l'embrayage est fatigué, il patine et cela s'entend au régime moteur. Non ?
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: Défaillance injection et perte de puissance a partir de la quatrième vitesse
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Turbo à 40 000km, débitmètre neuf, capteur de pression sur la durite de l’échangeur air air neuf. Vanne EGR nettoyé et fermé avec plaques. Mais j'avais toujours la vanne connecté. Embrayage 30 000km
Un cousin sur ça Passat tdi de 2003 à configurer sa vanne EGR pour qu'elle fonctionne à 5% car il ne voulais pas de voyant défaut et que la méthode par plaque ne lui convenait pas. Résultat même défaut de temps à autre que mon Espace et celle de nuno.p
Du coup j'ai déconnecté la vanne est pour l'instant je touche du bois, pas eu de défaut injection. A voir dans le temps
J'ai exactement le même problème. Turbo à 40 000km, débitmètre neuf, capteur de pression sur la durite de l’échangeur air air neuf. Vanne EGR nettoyé et fermé avec plaques. Mais j'avais toujours la vanne connecté. Embrayage 30 000km
Un cousin sur ça Passat tdi de 2003 à configurer sa vanne EGR pour qu'elle fonctionne à 5% car il ne voulais pas de voyant défaut et que la méthode par plaque ne lui convenait pas. Résultat même défaut de temps à autre que mon Espace et celle de nuno.p
Du coup j'ai déconnecté la vanne est pour l'instant je touche du bois, pas eu de défaut injection. A voir dans le temps
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Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
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Re: Défaillance injection et perte de puissance a partir de la quatrième vitesse
Fossoyeur a écrit :Bonjour,
Si l'embrayage est fatigué, il patine et cela s'entend au régime moteur. Non ?
pub2n a écrit :Oui, effectivement
.... d'ou mon interrogation sur le diagnostic d'un de nos admins préférésnuno.p a écrit : Je vous explique: lorsque je roule en ville sans trop tirer sur la 4eme, pas de souci, par contre des que je suis sur autoroute, que je tire un peu sur la 4 ou des que je passe en 5eme, une perte de puissance ce produit
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Re: Défaillance injection et perte de puissance a partir de la quatrième vitesse
Lisez bien ... j'ai écarté cette possibilité puisque le voyant ou le message s'allume.
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Re: Défaillance injection et perte de puissance a partir de la quatrième vitesse
Désolé de ne pas encore avoir fait de retour,
Je n ais pour le moment pas pu faire d essais, mais dimanche 23 je doit faire de la route, je vais rebrancher la vanne et voire ce que cela donne.
Je vous tiens informé des suites.
Je n ais pour le moment pas pu faire d essais, mais dimanche 23 je doit faire de la route, je vais rebrancher la vanne et voire ce que cela donne.
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Re: Défaillance injection et perte de puissance a partir de la quatrième vitesse
J'ai eu le même problème sur mon Alfa JTD, mise en sécurité après 3000 trs/min en 3ème, 4ème et +. C'était la géométrie variable du turbo qui grippait.
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Re: Défaillance injection et perte de puissance a partir de la quatrième vitesse
salut,
si voyant allumé... code enregistré, et donc lisable...
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