Ressusciter le 3.
Modérateur : Equipe du site
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Ressusciter le 3.
Bonjour,
Je suis entrain de ressusciter mon 3 qui dort depuis 4 ans suite à volant moteur hs et une suspicion de joint de culasse.
J'ai récupérer une donneuse d'organe et je viens de sortir les 2 moteurs. Je viens d'enlever le collecteur d'admission et voilà ce que j'ai (voir photo).
J’hésite entre l'injecteur et le joint de collecteur, une idée? Le joint du cache culbuteur est à changer aussi je pense.
Merci pour votre aide.
Je suis entrain de ressusciter mon 3 qui dort depuis 4 ans suite à volant moteur hs et une suspicion de joint de culasse.
J'ai récupérer une donneuse d'organe et je viens de sortir les 2 moteurs. Je viens d'enlever le collecteur d'admission et voilà ce que j'ai (voir photo).
J’hésite entre l'injecteur et le joint de collecteur, une idée? Le joint du cache culbuteur est à changer aussi je pense.
Merci pour votre aide.
Dernière modification par numerobys le 16 août 2015, 21:16, modifié 2 fois.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Trouver la fuite d'huile.
Bonjour,
A mon avis ce n'est pas qu'une fuite d'huile, c'est plus grave.
Vu l'état du berlingo, je ne perdrais pas de temps avec ça,
Bon à vendre au kilo de ferraille.
Bon courage.
Cordialement.
A mon avis ce n'est pas qu'une fuite d'huile, c'est plus grave.
Vu l'état du berlingo, je ne perdrais pas de temps avec ça,
Bon à vendre au kilo de ferraille.
Bon courage.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Trouver la fuite d'huile.
Bonjour naunau07,
Qu'appel tu "berlingo" ?
Qu'appel tu "berlingo" ?
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Trouver la fuite d'huile.
Concernant la crasse dans le collecteur je soupçonne la saloperie de vanne EGR. J'ai la même chose dans mon moulin d'origine.
Je viens d'enlever le cache culbuteur, l'arbre à came est usé uniformément sur max 0.5 mm. Par contre le caoutchouc de la poulie est fissuré.
L'huile viendrait d'une fuite du joint du cache culbuteur.
Je viens d'enlever le cache culbuteur, l'arbre à came est usé uniformément sur max 0.5 mm. Par contre le caoutchouc de la poulie est fissuré.
L'huile viendrait d'une fuite du joint du cache culbuteur.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Trouver la fuite d'huile.
Je te rejoins sur l'EGR , cela caramélise comme cela
et pour l'huile, pareil pour le joint de cache culbuteur.
Un bon lavage de l'intérieur du collecteur d'admission sera un plus

Un bon lavage de l'intérieur du collecteur d'admission sera un plus

- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Trouver la fuite d'huile.
Merci pub2n, c'est ce que je pense aussi.
Un conseil pour le nettoyage au niveau de l'entré de l'admission sur le haut moteur?
Et pour donner un coup de propre sur le carter? Pour l’intérieur (du carter) je prévois un nettoyage au gasoil.
Un conseil pour le nettoyage au niveau de l'entré de l'admission sur le haut moteur?
Et pour donner un coup de propre sur le carter? Pour l’intérieur (du carter) je prévois un nettoyage au gasoil.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Ressusciter le 3.
Pour être passé par là (moins sale à 360 000 tout de même
) , j'étais tenté de dire Jex ou décap four mais c'est surement de la fonte d'aluminium, donc incompatible.
Un premier decantage au gazole puis passé ce bon dégraissage, un bon nettoyage mousse + eau chaude dans une station de lavage pour voiture.
Gazole puis essence pour dégraisser le cache culbuteur, et acétone pour finir les plans de joints.
Le nettoyant de frein peut t'aider à décoller les bouts de joints récalcitrants
, mais c'est un peu cher !

Un premier decantage au gazole puis passé ce bon dégraissage, un bon nettoyage mousse + eau chaude dans une station de lavage pour voiture.
Gazole puis essence pour dégraisser le cache culbuteur, et acétone pour finir les plans de joints.
Le nettoyant de frein peut t'aider à décoller les bouts de joints récalcitrants

- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Ressusciter le 3.
Merci pour le tuyau. j'ai récupérer de l'alcool isopropylique d'un amis, je vais l'essayer sur le joint.
Je posterai des photos au fur et à mesure.
Autre question, comment retirer cette sorte de circlips :
Je posterai des photos au fur et à mesure.
Autre question, comment retirer cette sorte de circlips :
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Ressusciter le 3.
Autre question, quel est le jeu radial acceptable d'un turbo?
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Ressusciter le 3.
Moins de 3€ la grosse bouteille de 500Ml BERNER à l'unité (et vraiment efficace) et encore moins si acheté en carton.pub2n a écrit :Le nettoyant de frein peut t'aider à décoller les bouts de joints récalcitrants, mais c'est un peu cher !

Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Ressusciter le 3.
Concernant le nettoyant frein j'en ai par chez moi à 1,69€, j'en ai pris 8.
Je ne trouve pas l'info concernant le couple de serrage du volant moteur. Ni dans la RTA ni dans le Dialogys.
Quelqu'un peut m'aider?

Je ne trouve pas l'info concernant le couple de serrage du volant moteur. Ni dans la RTA ni dans le Dialogys.

Quelqu'un peut m'aider?
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Ressusciter le 3.
Une photo du chantier.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Ressusciter le 3.
numerobys a écrit :
Je ne trouve pas l'info concernant le couple de serrage du volant moteur. Ni dans la RTA ni dans le Dialogys.![]()
Quelqu'un peut m'aider?
Il est dans la RTA, dans les couples de serrage (grand encart gris) dans le chapitre moteur diesel, à la fin des caractéristiques détaillées, juste avant les conseils pratiques

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Ressusciter le 3.
Vaste chantier ... avec une superbe vue sur le capteur de vitesse que tout le monde cherchenumerobys a écrit :Une photo du chantier.

- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Ressusciter le 3.
Je viens de trouver merci.
Dans la rubrique "préchauffage", je l'avais pas lu à cause du titre.
Dans la rubrique "préchauffage", je l'avais pas lu à cause du titre.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Ressusciter le 3.
Ah, tu parles de la RTA numérique, je parlais de la papier 

- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Ressusciter le 3.
Ce n'est pas les même?
Autre demande: comment enlever le roulement de palier derrière le volant moteur? Tournevis à la barbare ou y a t-il un truc?
Autre demande: comment enlever le roulement de palier derrière le volant moteur? Tournevis à la barbare ou y a t-il un truc?
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Ressusciter le 3.
J'avoue que je ne sais pas, jamais eu besoin de le fairenumerobys a écrit :
Autre demande: comment enlever le roulement de palier derrière le volant moteur? Tournevis à la barbare ou y a t-il un truc?

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Ressusciter le 3.
Non, pas le même éditeur .numerobys a écrit :Ce n'est pas les même?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8589
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Ressusciter le 3.
rta ETAI.
existe aussi version pdf.
existe aussi version pdf.
Re: Ressusciter le 3.
bonjournumerobys a écrit :... comment enlever le roulement de palier derrière le volant moteur? Tournevis à la barbare ou y a t-il un truc?
du papier journal dans l'eau tassé dans le fond avec un axe et le roulement remonte tout seul.
A+
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Ressusciter le 3.
Bonjour,
J'ai laissé tomber pour le palier, il ne faisait pas de bruit et n'avait pas de jeu. Je me disais que déjà volant moteur sorti autant en profiter. Merci pour l'astuce Elkhelifi.
Donc hier j'ai remonter le moteur dans le camion, je fais tourner le moteur sans démarrer histoire de lubrifier le tout. Puis je démarre la bête.
Nickel pendant 15 minutes puis il monte tranquillement en température.
Il ne fume pas, ne vibre pas et sonne bien. Ensuite j'ai le voyant pression d'huile qui s'allume mais le moteur tourne bien. Je le laisse car 22h je ne voulais plus faire de bruit dans le voisinage.
Ce matin je change la sonde et redémarre, nickel pendant 5 minutes puis le moteur ce met à tousser et fumé bleu au calage du moteur le voyant pression d'huile se rallume 2 sec.
Je bloque, j’étais content de le revoir tourner mais là je sais pas quoi faire. Une idée?
J'ai laissé tomber pour le palier, il ne faisait pas de bruit et n'avait pas de jeu. Je me disais que déjà volant moteur sorti autant en profiter. Merci pour l'astuce Elkhelifi.
Donc hier j'ai remonter le moteur dans le camion, je fais tourner le moteur sans démarrer histoire de lubrifier le tout. Puis je démarre la bête.
Nickel pendant 15 minutes puis il monte tranquillement en température.
Il ne fume pas, ne vibre pas et sonne bien. Ensuite j'ai le voyant pression d'huile qui s'allume mais le moteur tourne bien. Je le laisse car 22h je ne voulais plus faire de bruit dans le voisinage.
Ce matin je change la sonde et redémarre, nickel pendant 5 minutes puis le moteur ce met à tousser et fumé bleu au calage du moteur le voyant pression d'huile se rallume 2 sec.
Je bloque, j’étais content de le revoir tourner mais là je sais pas quoi faire. Une idée?
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Ressusciter le 3.
Un retour sur mon cas, donc après changement du capteur de pression d'huile plus de défaut.
J'ai une prise d'air dans l'arrivé du gasoil d’où les vibrations du moteur de temps à autre. Je vais changer la poire, peut être qu'elle est poreuse.
Sinon moteur chaud il ronronne super. Me manque plus qu'à vérifier le freinage avec vidange du circuit et à le chausser de nouveaux pneus.
En ce moment c'est nettoyage de celui ci, je nourri tous les joint au silicone. durite d'essuie glace remplacer, les ampoules etc...
J'ai une prise d'air dans l'arrivé du gasoil d’où les vibrations du moteur de temps à autre. Je vais changer la poire, peut être qu'elle est poreuse.
Sinon moteur chaud il ronronne super. Me manque plus qu'à vérifier le freinage avec vidange du circuit et à le chausser de nouveaux pneus.
En ce moment c'est nettoyage de celui ci, je nourri tous les joint au silicone. durite d'essuie glace remplacer, les ampoules etc...
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.