Bien le bonjour,
Cool que Yves soit venu jeter un oeil (ça fait chaud à cœur de voir de l'entraide

)
D'après mes recherches il est assez "rare" que ce soit la pompe HP qui soit en rade, en général c'est la pompe de gavage qui ne débite pas assez et donc n'envoie pas assez de jus pour que la pompe HP soit bien sous pression (pas très clair mon explication...).
Pas facile mais serait-il possible de faire des tests croisé (avant de tout changer encore pour rien..) ?
J'aurai tendance à refaire un test avec une autre pompe de gavage (ou trouver un moyen de la tester ?)
Même chose avec le régulateur de pression (comme sur le post de "dan-alain" plus haut)
Ya t'il du gasoil qui aurait pissé d'un injecteur (là faut mettre les doigts dans les puits), là aussi dans des cas similaires, un injecteur HS (le premier coté distrib) serait en cause dans le cas d'un moteur qui ne démarre pas, en règle général les injecteurs ont plutôt tendance à générer des coupures moteur mais pas empêcher le démarrage de celui-ci.
Faut espérer que ce ne soit pas plus grave que ça (genre soupape, culasse..)
Edit: Avec le contrôle d'Yves rien d'autres à signaler ?
Sinon il me reste une hypothèse mais alors ca va être hardcore, j'avais un problème "similaire" (voiture qui refuse de démarrer) mais je n'arrivais pas à communiquer avec le calculateur... en fait le problème venait d'une épissure cassée sur une partie du faisceau électrique.
On a passé un temps monstre à chercher, on avait bien une vague idée du problème électrique mais j'avais beaucoup plus de symptômes que toi.
Cependant, peux-tu mesurer la tension à différents endroits sur différents organes de la voiture ? (exemple présence de 12v sur le contacteur de choc), sur différents relais etc
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!