Purge circuit de refroidissement...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Kartoon
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 15 juin 2015, 22:53
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Valbonne (06)

Purge circuit de refroidissement...

Message non lu par Kartoon »

Bonjour,
Suite au changement de distribution/joints spy/pompe à eau/courroies sur mon Espace I (phase 2) 2,1 T.D, je viens de remonter le radiateur et j'ai commencé par remplir de liquide de refroidissement, mais je ne vois aucune vis plastique sur aucune durite.
Ce n'est quand même pas une purge automatique dessus ?!
Espace Turbo D 1990, 320 000 kms
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Purge circuit de refroidissement...

Message non lu par p23 »

Il semblerait que si !
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Purge circuit de refroidissement...

Message non lu par camion rouge »

Salut
Peut etre sur les durits qui vont au chauffage, un peu planquées...
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Purge circuit de refroidissement...

Message non lu par supev-77 »

Peut-etre sur le corps du calorstat.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Purge circuit de refroidissement...

Message non lu par Fossoyeur »

La vis de purge doit être au point le plus haut du circuit. Comme le circuit de chauffage doit être purgé aussi, il est possible que la purge de l'ensemble se fasse en un seul point, circuit de chauffage ouvert.
Après, pour avoir la réponse exacte, il faut quelqu'un qui l'a déjà fait sur ce modèle :wink:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Purge circuit de refroidissement...

Message non lu par orval56 »

pour les modèles essence, c'est sur le carbu
pour les diesel, je ne sais pas

par contre, le circuit chauffage est toujours ouvert (on ne sait pas le fermer), c'est l'ouverture manuelle d'une trappe pour l'air (chaud ou froid) qui est fait office de régulateur de température
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Purge circuit de refroidissement...

Message non lu par TheStone »

Fossoyeur a écrit :Après, pour avoir la réponse exacte, il faut quelqu'un qui l'a déjà fait sur ce modèle :wink:
:idea: .... c'est ICI :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Purge circuit de refroidissement...

Message non lu par p23 »

Merci TheStone,cela confirme ce que je pensais....il n'y a pas de vis de purge sur les diesel !! En tout cas le mien n'en possède pas :wink: C'est bien pour ça que plus haut dans le post j'ai écrit "il semblerait bien que si",ceci expliquant cela ! :wink:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
Kartoon
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 15 juin 2015, 22:53
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Valbonne (06)

Re: Purge circuit de refroidissement...

Message non lu par Kartoon »

TheStone a écrit :
Fossoyeur a écrit :Après, pour avoir la réponse exacte, il faut quelqu'un qui l'a déjà fait sur ce modèle :wink:
:idea: .... c'est ICI :wink:
Merci pour ce lien, TheStone !!! :wink:
Je pense que je suis sur la bonne voie ! 8)
Espace Turbo D 1990, 320 000 kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Purge circuit de refroidissement...

Message non lu par TheStone »

.... content pour toi :wink:
.... on attend confirmation :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kartoon
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 15 juin 2015, 22:53
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Valbonne (06)

Re: Purge circuit de refroidissement...

Message non lu par Kartoon »

Tout va bien, mes niveaux ne bougent pas, par-contre mes ventilos ne déclenchent plus... :?
J'ai revérifié tous les branchements, rien ne se passe !!!

Si j'ai un truc bizarre : un fusible fantôme a été rajouté sur le bord de la colonne de direction, sous le comodo de phares/clignotants, je ne sais pas à quoi il correspond. Ce que je sais c'est qu'il surchauffe démesurément sans griller, on dirait que sa température monte en même temps que celle du moteur, c'est très étrange !!!

L'autre jour au C.T (que j'ai obtenu sans contre-visite 8) ), on discutait avec le contrôleur, moteur tournant, tout d'un coup je m'aperçois que les ventilos n'ont toujours pas déclenché, alors que l'aiguille était presque dans la zone critique. :roll:
Dans l'habitacle, le fameux fusible ajouté avait tellement chauffé que le plastique rouge le recouvrant avait entièrement fondu. :shock: :shock: :shock:
Mais pas le fusible lui-même bizarrement.

Aujourd'hui, pluie et température peu élevée. Je démarre le bestiau, je roule un peu puis m'arrête en bord de mer pour envoyer un sms, moteur tournant. Au moment de repartir, je trouve que ça sent le plastique chaud, j'effleure ce fusible, je me brûle. :oops:
Je reroule, la température moteur rebaisse, je touche régulièrement le fusible, il est chaud mais pas bouillant.
Arrivé chez moi, beaucoup de montées pour terminer le chemin, la manoeuvre pour me garer, la température moteur n'est pas basse et mon fusible est brûlant... Très très bizarre !!!
Espace Turbo D 1990, 320 000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Purge circuit de refroidissement...

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Tu as une image et l'ampérage de ce fusible ? Cela sent le bricolage qui risque de mettre le feu à ton véhicule.
A identifier en urgence .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Kartoon
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 15 juin 2015, 22:53
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Valbonne (06)

Re: Purge circuit de refroidissement...

Message non lu par Kartoon »

Tu as raison, un bricolage sans nom. :roll:
J'ai identifié ce qu'il contrôle ce fusible rajouté : les phares.
Il chauffe tellement qu'il a perdu son plastique.
Il était rouge avant, donc 10 ampères, non ?!

Image

Ce soir en rentrant, j'ai regardé comment ça fonctionne.
Dés que je suis en veilleuse ça va, mais dés que je passe en feu de croisement il chauffe.
A tel point que ça fumait à un moment, je me suis arrêté de peur que ça prenne feu... :?
J'ai attendu qu'il refroidisse. Une fois froid, je l'ai sorti de son logement, plus aucun phare ne fonctionnait. :cry:
Ce qui m'étonne, c'est qu'il chauffe comme ça mais qu'il ne grille jamais... :idea:

L'autre jour, j'ai roulé de nuit avec pendant 1h10 avec une amie, pas d'odeur de plastique brûlé comme ce soir...
Heureusement, il n'aurait plus manqué que je lui fasse le coup de la panne !!! :lol: :lol: :lol:
Espace Turbo D 1990, 320 000 kms
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19998
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Purge circuit de refroidissement...

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Je confirme. Pas de vis de purge sur moteur essence (J7R, pour ma part) :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Purge circuit de refroidissement...

Message non lu par pub2n »

Kartoon a écrit :Tu as raison, un bricolage sans nom. :roll:
J'ai identifié ce qu'il contrôle ce fusible rajouté : les phares.
Il chauffe tellement qu'il a perdu son plastique.
Il était rouge avant, donc 10 ampères, non ?!

Image

Ce soir en rentrant, j'ai regardé comment ça fonctionne.
Dés que je suis en veilleuse ça va, mais dés que je passe en feu de croisement il chauffe.
A tel point que ça fumait à un moment, je me suis arrêté de peur que ça prenne feu... :?
J'ai attendu qu'il refroidisse. Une fois froid, je l'ai sorti de son logement, plus aucun phare ne fonctionnait. :cry:
Ce qui m'étonne, c'est qu'il chauffe comme ça mais qu'il ne grille jamais... :idea:

L'autre jour, j'ai roulé de nuit avec pendant 1h10 avec une amie, pas d'odeur de plastique brûlé comme ce soir...
Heureusement, il n'aurait plus manqué que je lui fasse le coup de la panne !!! :lol: :lol: :lol:

Ah oui :shock: pour chauffer ainsi, le support doit être en cours jus, le courant ne passe plus par le fusible à tous les coups !!!
il faut vérifier d’où viennent et partent ces fils et s'ils ne servent que pour les feux . Ce montage a surement été fait pour compenser le surchauffe "héréditaire" de la platine fusible :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Kartoon
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 15 juin 2015, 22:53
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Valbonne (06)

Re: Purge circuit de refroidissement...

Message non lu par Kartoon »

Ha, il y'a une surchauffe héréditaire de la platine ?! :?

Je pense que le jus passe par le fusible si, car j'ai observé que la surchauffe démarre de celui-ci avant de gagner le corps en plastique du support.

En tous cas, je dois vite arranger ça car impossible de rouler de nuit maintenant, ni sous la pluie, comme c'était le cas hier... :cry:
Espace Turbo D 1990, 320 000 kms
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Purge circuit de refroidissement...

Message non lu par supev-77 »

Bonsoir,

Il serai bon de savoir ce qui a été branché la dessus et sur le fusible d'origine.
Si il y a feux de croisement + feux de position avant et arrière, sa fait 2x55W + 2x5W + 2x5W = 130W

I=P/U (I intensité, P puissance, U tension)
Donc sous 12V, I=130/12=10.83A

C'est normal que le fusible de 10A chauffe. mais bizarre qu'il crame pas, il doit être juste à la limite.

Ca serai moi j’analyserai ce qui à été bricolé, car des fois on voit de tout et n'importe quoi. Rien qu'a voir le dénudage!

Pour les fils, en théorie, on prend 5A par mm carré, pour être sur que ça ne chauffe pas.
Donc pour 10A il faut minimum 2mm carré.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Avatar de l’utilisateur
Kartoon
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 15 juin 2015, 22:53
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Valbonne (06)

Re: Purge circuit de refroidissement...

Message non lu par Kartoon »

Demain, rdv avec mon ami Gérard (ancien garagiste Renault), qui va m'aider à arranger ça.

En attendant, j'ai besoin de l'Espace ce soir, 1 heure de route de nuit et accompagné, que puis-je faire pour dépanner ???

Mettre des fils plus gros et un fusible à l'ampérage plus important ?!
Espace Turbo D 1990, 320 000 kms
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Purge circuit de refroidissement...

Message non lu par pontiac »

Kartoon a écrit :Demain, rdv avec mon ami Gérard (ancien garagiste Renault), qui va m'aider à arranger ça.

En attendant, j'ai besoin de l'Espace ce soir, 1 heure de route de nuit et accompagné, que puis-je faire pour dépanner ???

Mettre des fils plus gros et un fusible à l'ampérage plus important ?!

Partir avec un extincteur a portée de main... sauf a démonter & voir l'origine du probleme :!:

Perso... avec ce genre de soucis... même pas la peine d'imaginer le prendre de nuit :!: :roll:

Car même si c'est un Espace a moteur mazout... cela ne l’empêchera pas de cramer rapidement :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Purge circuit de refroidissement...

Message non lu par pub2n »

J'en connais des comme cela qui ont eu une coupure de feux dans un virage de nuit parce qu'ils avaient sous estimé la fatigue de leur platine fusible ... j'ai fini la route au seul éclairage de mes feux de détresse pour le kilomètre qui me restait et ai eu beaucoup de chances ce jour là
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Purge circuit de refroidissement...

Message non lu par supev-77 »

Kartoon a écrit :Demain, rdv avec mon ami Gérard (ancien garagiste Renault), qui va m'aider à arranger ça.

En attendant, j'ai besoin de l'Espace ce soir, 1 heure de route de nuit et accompagné, que puis-je faire pour dépanner ???

Mettre des fils plus gros et un fusible à l'ampérage plus important ?!
Si t'es vraiment obligé de le prendre, tu peux enlever une ampoule de feux de croisement.
Ou demander a ton ami de tenir une torche...
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Avatar de l’utilisateur
Kartoon
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 15 juin 2015, 22:53
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Valbonne (06)

Re: Purge circuit de refroidissement...

Message non lu par Kartoon »

Bon, j'ai quand même utilisé mon Espace l'autre jour, ça a été chaud (c'est le cas de le dire :lol: ), mais pas d'incendie ni de dommages.

J'ai refait le porte-fusible et je roule maintenant avec un fusible 40 ampères, ça devient juste tiède, plus de surchauffe comme avant. :idea:
Espace Turbo D 1990, 320 000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Purge circuit de refroidissement...

Message non lu par pub2n »

Mis un 40 ampères sans savoir à quoi ce montage correspond exactement, il faut être suicidaire , car le faisceau peut bruler ailleurs maintenant !!!
Les dommages, tu ne les vois peut être pas encore :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Purge circuit de refroidissement...

Message non lu par orval56 »

pub2n a écrit :Mis un 40 ampères sans savoir à quoi ce montage correspond exactement, il faut être suicidaire , car le faisceau peut bruler ailleurs maintenant !!!
Les dommages, tu ne les vois peut être pas encore :(
+1 - je trouve cela dangereux
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19998
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Purge circuit de refroidissement...

Message non lu par EAime »

orval56 a écrit :
pub2n a écrit :Mis un 40 ampères sans savoir à quoi ce montage correspond exactement, il faut être suicidaire , car le faisceau peut bruler ailleurs maintenant !!!
Les dommages, tu ne les vois peut être pas encore :(
+1 - je trouve cela dangereux
+ 10 000 !!! :shock: :shock: :shock:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Répondre