V6 24v Ne démarre plus (résolu)
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
V6 24v Ne démarre plus (résolu)
Bonsoir
Et voilà, après trois semaines de repos dans le garage, ce matin je démarre, le moteur tourne 5 secondes puis s'arrête.
Le démarreur tourne mais le moteur ne part plus.
Le contacteur a inertie est bien enclenché; je l'ai déclenché avec un choc pour voir puis réenclenché.
Je n'entends plus la pompe à esssence tourner et je n'ai pas d'alarme au tableau de bord.
L'antidémarrage est ok ( clignote avant puis s'éteint quand je tourne la clef)
Le moteur tourne si j'envoie de l'essence dans l'admission avec une seringue donc il y a de l'allumage.
Après avoir cherché je n'ai pas trouvé ce que je cherche alors je demande de l'aide SVP :
Pouvez-vous me dire quel est ( sont) les relais de pompe à essence et quel est son emplacement dans la boite ?
Savez-vous quel est le brochage du connecteur qui est sur la pompe pour tenter de l'alimenter directement.
Enfin pensez-vous qu'un capteur ( genre PMH) peut être la cause ?
Merci pour votre aide...
Et voilà, après trois semaines de repos dans le garage, ce matin je démarre, le moteur tourne 5 secondes puis s'arrête.
Le démarreur tourne mais le moteur ne part plus.
Le contacteur a inertie est bien enclenché; je l'ai déclenché avec un choc pour voir puis réenclenché.
Je n'entends plus la pompe à esssence tourner et je n'ai pas d'alarme au tableau de bord.
L'antidémarrage est ok ( clignote avant puis s'éteint quand je tourne la clef)
Le moteur tourne si j'envoie de l'essence dans l'admission avec une seringue donc il y a de l'allumage.
Après avoir cherché je n'ai pas trouvé ce que je cherche alors je demande de l'aide SVP :
Pouvez-vous me dire quel est ( sont) les relais de pompe à essence et quel est son emplacement dans la boite ?
Savez-vous quel est le brochage du connecteur qui est sur la pompe pour tenter de l'alimenter directement.
Enfin pensez-vous qu'un capteur ( genre PMH) peut être la cause ?
Merci pour votre aide...
Dernière modification par francois64 le 26 août 2015, 23:48, modifié 2 fois.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4345
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Ne démarre plus
Bonjour,
Oui le capteur PMH peut être en cause : j'ai eu le cas sur le 2.0l, le démarreur tournait mais le moteur de partait pas, et ne toussait même pas. En fait, c'était le connecteur du PMH qui avait un mauvais contact ... Le dépanneur a juste secoué le capteur et la voiture est repartie
A+
Pete
Oui le capteur PMH peut être en cause : j'ai eu le cas sur le 2.0l, le démarreur tournait mais le moteur de partait pas, et ne toussait même pas. En fait, c'était le connecteur du PMH qui avait un mauvais contact ... Le dépanneur a juste secoué le capteur et la voiture est repartie

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Ne démarre plus
Merci PeteThe coyote.
Franchement j'ai des doutes que ce soit ce capteur :
Pourquoi la pompe ne tourne pas et pourquoi le moteur tourne correctement si je lui donne de l'essence ?
Franchement j'ai des doutes que ce soit ce capteur :
Pourquoi la pompe ne tourne pas et pourquoi le moteur tourne correctement si je lui donne de l'essence ?
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: V6 24v Ne démarre plus
C'est que la pompe immergée ou son faisceau fait des siennes 

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8613
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: V6 24v Ne démarre plus
salut
+1 pour la pompe, je l'ai changé une fois.
le relais doit ètre dans la boite coté conducteur, sous le capot.
le capteur pmh est très fiable sur ce moteur, capteur d'origine psa, contrairement aux capteurs d'orgine renault des moteurs renault.
+1 pour la pompe, je l'ai changé une fois.
le relais doit ètre dans la boite coté conducteur, sous le capot.
le capteur pmh est très fiable sur ce moteur, capteur d'origine psa, contrairement aux capteurs d'orgine renault des moteurs renault.
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: V6 24v Ne démarre plus
Merci tous.
Mais avant de tomber le réservoir je voudrais tester la pompe en l'alimentant en 12V, savez-vous quelles sont les broches à utiliser sur la prise à l'avant du réservoir ?
Le relai indiqué dans la RT est le numéro 1 dans le coffret sur l'aile avant gauche près de la batterie mais c'est faux, le 1 sert pour les phares.
J'ai testé tous les relais et ils semblent OK. Deux se collent quand on met le contact, ce doit être celui de la pompe et des injecteurs mais j'aimerai être certain, si vous avez l'info aussi ...
Mais avant de tomber le réservoir je voudrais tester la pompe en l'alimentant en 12V, savez-vous quelles sont les broches à utiliser sur la prise à l'avant du réservoir ?
Le relai indiqué dans la RT est le numéro 1 dans le coffret sur l'aile avant gauche près de la batterie mais c'est faux, le 1 sert pour les phares.
J'ai testé tous les relais et ils semblent OK. Deux se collent quand on met le contact, ce doit être celui de la pompe et des injecteurs mais j'aimerai être certain, si vous avez l'info aussi ...
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: V6 24v Ne démarre plus
Salut,
Repère le relais qui sert a la pompe... vire le et shunt direct => tu verra de suite si elle fonctionne

Repère le relais qui sert a la pompe... vire le et shunt direct => tu verra de suite si elle fonctionne


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1750
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: V6 24v Ne démarre plus
Bonjour,francois64 a écrit :Merci tous.
Mais avant de tomber le réservoir je voudrais tester la pompe en l'alimentant en 12V, savez-vous quelles sont les broches à utiliser sur la prise à l'avant du réservoir ?
Le relai indiqué dans la RT est le numéro 1 dans le coffret sur l'aile avant gauche près de la batterie mais c'est faux, le 1 sert pour les phares.
J'ai testé tous les relais et ils semblent OK. Deux se collent quand on met le contact, ce doit être celui de la pompe et des injecteurs mais j'aimerai être certain, si vous avez l'info aussi ...
si c'est comme sur le V6 24s de l'Avantime les 2 relais qui collent à la mise du contact sont ceux de la pompe à carburant( 236 )et celui du verrouillage d'injection (238 ) les relais 237 et 290 sont bien pour l'éclairage
à la mise du contact si les relais fonctionnent et que tu n'entends pas la pompe fonctionner c'est peu être un fil coupé en sortie d'un des 2 relais.J'ai eu ce problème sur mon Avantime.
Bon courage.
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: V6 24v Ne démarre plus
La boite à fusible n'est pas la même sur l'espace, il n'y a qu'une seule rangée de relai.
J'ai bien deux relais qui collent mais je ne mesure pas de 12v sur le connecteur à l'arrivée.
Après pour trouver les bons fils, bonjour !!!
C'est pour ça que je cherche le brochage du connecteur de pompe; si je ne le trouve pas ben je vais démonter le réservoir ...
J'ai bien deux relais qui collent mais je ne mesure pas de 12v sur le connecteur à l'arrivée.
Après pour trouver les bons fils, bonjour !!!
C'est pour ça que je cherche le brochage du connecteur de pompe; si je ne le trouve pas ben je vais démonter le réservoir ...
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8613
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: V6 24v Ne démarre plus
salut
ton brochage tu peux le retrouver à l'ohmètre..
ton brochage tu peux le retrouver à l'ohmètre..
- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1750
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: V6 24v Ne démarre plus
As tu fait le test de PONTIAC : shunter les relais ?
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: V6 24v Ne démarre plus
Troublouse
Je voudrais bien mais je le répète :
Je ne suis pas certain de savoir quel le bon relai ?
Si vous avez l'info je suis preneur...
Ce soir je vais essayer d'alimenter la pompe en 12V depuis le connecteur à l'avant du réservoir.
Je voudrais bien mais je le répète :
Je ne suis pas certain de savoir quel le bon relai ?
Si vous avez l'info je suis preneur...
Ce soir je vais essayer d'alimenter la pompe en 12V depuis le connecteur à l'avant du réservoir.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: V6 24v Ne démarre plus (résolu)
Enfin le moteur tourne.
J'ai réussi a trouver un schéma du connecteur de la pompe ( à l'Ohmmètre on ne peut pas le trouver car la jauge est résistive et le moteur de la pompe aussi), j'ai donc alimenté la pompe avec une petite batterie 12V et elle tournait bien par contre l'essence ne sortait pas.
-> démontage du réservoir et de la pompe pour voir que la durite sortie de pompe était débranchée ( à l'intérieur du réservoir).
Remontage et toujours avec la pompe sur ma batterie pour envoyer de l'essence vers le moteur, ça démarre.
Après vérification de tous les fusibles et relais, reconnexion normale de la pompe et miracle, j'entends le bruit "normal" quand je mets le contact.
Tout est donc OK, reste à savoir si il y a du faux-contact dans le circuit électrique ou pas, à voir...
Merci pour votre collaboration à tous.
J'ai réussi a trouver un schéma du connecteur de la pompe ( à l'Ohmmètre on ne peut pas le trouver car la jauge est résistive et le moteur de la pompe aussi), j'ai donc alimenté la pompe avec une petite batterie 12V et elle tournait bien par contre l'essence ne sortait pas.
-> démontage du réservoir et de la pompe pour voir que la durite sortie de pompe était débranchée ( à l'intérieur du réservoir).
Remontage et toujours avec la pompe sur ma batterie pour envoyer de l'essence vers le moteur, ça démarre.
Après vérification de tous les fusibles et relais, reconnexion normale de la pompe et miracle, j'entends le bruit "normal" quand je mets le contact.
Tout est donc OK, reste à savoir si il y a du faux-contact dans le circuit électrique ou pas, à voir...
Merci pour votre collaboration à tous.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: V6 24v Ne démarre plus (résolu)
Ça fait plaisir à lire 
Par contre faudrait identifier pourquoi cette durite s'est débranchée ?? (tu l'a "rizlantée" par sécurité ?)

Par contre faudrait identifier pourquoi cette durite s'est débranchée ?? (tu l'a "rizlantée" par sécurité ?)
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: V6 24v Ne démarre plus (résolu)
Oui Keni77
J'ai "rizlanté" tout ce que j'ai pu + deux colliers métal "serre-durite" + superglue, bref la totale quoi, pas envie de redémonter...
J'ai "rizlanté" tout ce que j'ai pu + deux colliers métal "serre-durite" + superglue, bref la totale quoi, pas envie de redémonter...
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!