Changement moteur g8t 716
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 08 juil. 2015, 22:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Changement moteur g8t 716
Bonjour,
suite a l'achat, pas cher, 500E, d'un espace 3 mais qui fait un joint de culasse je viens demander de l'aide pour le changement du moteur.
J'aurais surtout besoin de comprendre qu'est ce qu'il faut respecter pour que électronique correspondent : calculateur injecteur, anti-démarrage.
Mon moteur est un G8t 716 avec un turbo refroidi a l'eau.
Jusqu’à quels points dois-je respecter l'identification moteur.
identification moteur : g8t1 716 c 051176
suite a l'achat, pas cher, 500E, d'un espace 3 mais qui fait un joint de culasse je viens demander de l'aide pour le changement du moteur.
J'aurais surtout besoin de comprendre qu'est ce qu'il faut respecter pour que électronique correspondent : calculateur injecteur, anti-démarrage.
Mon moteur est un G8t 716 avec un turbo refroidi a l'eau.
Jusqu’à quels points dois-je respecter l'identification moteur.
identification moteur : g8t1 716 c 051176
Grand Espace 3 2.2td rte
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 08 juil. 2015, 22:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Changement moteur g8t 716
Également pour la correspondance boite, j'ai vu qu'il y aurait 2 types de boite de vitesse.
Cordialement, Yohan
Cordialement, Yohan
Grand Espace 3 2.2td rte
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Changement moteur g8t 716
Bonjour
Pour l'électronique, il suffit de récupérer l'antidemarrage derrière la pompe à injection, voire la pompe à injection elle même (plus simple, crois moi).
Le reste, si le nouveau est aussi un 716, aucun souci
Si c'est un 714, il y a déjà pleins de posts détaillés la dessus: tape 714 et 716 dans le moteur de recherche, tu trouveras toutes les informations déjà toutes détaillées, car c'est long à tout retaper ici
Pour les boites, il y a bien plus de 2 variantes ... les principaux points sont l'indice de boîte (et les démultiplications de rapports) et le type de butée d'embrayage .
Pour l'électronique, il suffit de récupérer l'antidemarrage derrière la pompe à injection, voire la pompe à injection elle même (plus simple, crois moi).
Le reste, si le nouveau est aussi un 716, aucun souci

Si c'est un 714, il y a déjà pleins de posts détaillés la dessus: tape 714 et 716 dans le moteur de recherche, tu trouveras toutes les informations déjà toutes détaillées, car c'est long à tout retaper ici

Pour les boites, il y a bien plus de 2 variantes ... les principaux points sont l'indice de boîte (et les démultiplications de rapports) et le type de butée d'embrayage .
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 08 juil. 2015, 22:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Changement moteur g8t 716
Mais alors, si je vois simple et que je rachète un g8t 716, est ce que boite et calculateur d'injection vont bien correspondre?
Et a quoi correspond le premier 1 de g8t1 716 ?
Et a quoi correspond le premier 1 de g8t1 716 ?
Grand Espace 3 2.2td rte
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Changement moteur g8t 716
Ouiyosanta a écrit :Mais alors, si je vois simple et que je rachète un g8t 716, est ce que boite et calculateur d'injection vont bien correspondre?
Ce 1 entre g8t et 716 n'a pas de grande importance dans ton cas

- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Changement moteur g8t 716
salut
pourquoi ne pas simplement refaire le joint de culasse?
je sais, c'est un peu con comme question !
mais j'aime bien savoir !!!
Dan
pourquoi ne pas simplement refaire le joint de culasse?
je sais, c'est un peu con comme question !
mais j'aime bien savoir !!!
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 08 juil. 2015, 22:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Changement moteur g8t 716
camion rouge a écrit :salut
pourquoi ne pas simplement refaire le joint de culasse?
je sais, c'est un peu con comme question !
mais j'aime bien savoir !!!
Dan
J'avoue que j’hésite mais il me semble qu il est des fois plus rentable de changer le moteur parce entre le prix du test culasse et le joint, plus le taf ou je n'ai pas vraiment le niveau je pense plutôt changer le moteur.
J'hesite a poussser ce moteur jusqu au bout, a savoir si le joint va continuer a se deteriorer ou pas. Mon espace avait le radiateur boucher ce qui a fait une surchauffe et a abimé le joint de culasse. Créant une surpression dans le liquide de refroidissement.
Maintenant qu il n'y a plus de surchauffe, pensez vous que ça puisse tenir quelques dizaines de milliers de kilomètres ?
Grand Espace 3 2.2td rte
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Changement moteur g8t 716
salutyosanta a écrit :[
Maintenant qu il n'y a plus de surchauffe, pensez vous que ça puisse tenir quelques dizaines de milliers de kilomètres ?
qu'entends tu par quelques dizaines de milliers ?
il existe un produit efficace pour colmater un joint de culasse pour quelques mois:
soudure bloc moteur Holtz
moins de 30€ le flacon
vider integralement le circuit de refroidissement,le rincer, verser le flacon , faire l'appoint avec de l'eau claire ;
faire tourner le moteur et le laisser chauffer...
laisser tourner le moteur au ralenti pendant environ 30mn
ne pas vidanger immediatement ,mais utiliser la voiture pendant quelques jours avec ce melange...
vidanger ,et refaire le plein avec du LDR neuf
NE PAS METTRE CE PRODUIT DANS L'HUILE !!! au risque de flinguer le moteur !!
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 08 juil. 2015, 22:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Changement moteur g8t 716
Joint de culasse HS. Surchauffe constante et beaucoup de pression et beaucoup d'air dans le circuit de LDR.
Je suis entrain de demonter le moteur pour le changer. Gros defi qu'a pas l'air impossible avec du temps.
Je suis entrain de demonter le moteur pour le changer. Gros defi qu'a pas l'air impossible avec du temps.
Grand Espace 3 2.2td rte