espace IV 1.9 dci

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
pascal66

espace IV 1.9 dci

Message non lu par pascal66 »

Bonsoir ,
J ai vendu voila 1 an mon III avec + de 320000kms , j' ai eu après cela une Velsatis 2.2 dci et bien sur je serrais les fesses pour le moteur ( fiabilité exemplaire :D :D ) et bien c' est l' électronique qui a eu le dernier mot (faisceau hs ). Dans l' urgence j ' ai repris une laguna (3 mois) et elle aussi m' a fait des misères et la position de conduite pas a mon goût donc je lui ai rendu sa liberté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et je viens de ramener sa remplacante un espace de 2003 avec 187000kms (90000 km moteur ) et un turbo "hs" . Lorsque je l' ai ramenée , j' ai roulé a 2000/2500 tr/mn pour chaque rapports et pas de fumée , pas de sifflements et l' intérieur du tuyau arrivant de l' échangeur a la pipe d' admission a peine gras....... je démonte le turbo normalement samedi et je vais bien voir.
En attendant voila une photo de la bête
Image
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: espace IV 1.9 dci

Message non lu par Davidrwt »

Salut, belle auto :wink:
Ta rouler avec un turbo hs :?:
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
pascal66

Re: espace IV 1.9 dci

Message non lu par pascal66 »

l' annonce stipulait un turbo hs :oops:
En fait c' est une personne en vacances ici qui est tombé en panne la semaine derniere ( impossible de démarrer la voiture ) .Le garage Renault du coin qui la dépanné lui a dit de ne plus utilser le véhicule car le turbo était hs et au vu de la facture la personne a préférer jeter l' éponge ( un moteur , un embrayage complet , un alternateur + tout le reste vitres , serrures ect.. le tout en moins de 4 ans ca calme.) .Je fût surpris lorsque nous sommes tombés d' accord sur la vente que celui ci veuille passer le CT .Le CT fut naturellement refusé car essais opacité impossible ( pas courageux le contrôleur :D ).Je l' ai tout naturellement ramené par ses propes moyens ( je ne dispose pas de dépanneuse :mrgreen: ) et je fut surpris de n' entendre que le début d' un ronronnement de roulement (a déterminer + tard ), pas de sifflements , pas de fumée , de la pêche malgrès tout donc a voir demain sur la fosse .....
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: espace IV 1.9 dci

Message non lu par TheStone »

.... bonne découverte du 1.9 DCI :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: espace IV 1.9 dci

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Un véhicule qui ne démarre pas à cause d'un turbo hs ... jamais vu cela :(
A mon avis, il y a autre (s) chose (s) en surprise.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
pascal66

Re: espace IV 1.9 dci

Message non lu par pascal66 »

Non apparemment il y avait un capteur hs ( en tout cas l origine de la panne ) mais c' est après qu ils ont déterminé que le turbo allait lâcher (a la valise ? )
pascal66

Re: espace IV 1.9 dci

Message non lu par pascal66 »

Hello ,
J' ai roulé ce weekend (100 kms) , niveau d huile RAS , le véhicule se comporte normalement , pas de sifflement et répond bien aux sollicitations ( enfin ce n' est pas un foudre de guerre :mrgreen: :mrgreen: ) , je n' ai pas pu mettre le vehicule sur le pont ( occupé) , mais reporté a mercredi , donc là je pourrais vérifier le jeu du turbo....
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: espace IV 1.9 dci

Message non lu par Davidrwt »

Tu a une probabilité de turbo hs et tu roule avec :?:
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
pascal66

Re: espace IV 1.9 dci

Message non lu par pascal66 »

écoutes lorsque tout les éléments d' un turbo hs ne sont pas réunis ( manque de puissance , fumée bleu a l' accélération ou décélération , niveau d' huile qui ne bouge pas , pas de sifflement ) j' en viens a me poser la question de savoir si le garage n' a pas voulu " enfler" un touriste en voulant vendre une voiture et reprendre celle ci a un prix plus que modique ( en tout cas ce n' est pas lui qui l' a eu , mais bien moi pour 900€ :D )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: espace IV 1.9 dci

Message non lu par pub2n »

pascal66 a écrit :écoutes lorsque tout les éléments d' un turbo hs ne sont pas réunis ( manque de puissance , fumée bleu a l' accélération ou décélération , niveau d' huile qui ne bouge pas , pas de sifflement ) j' en viens a me poser la question de savoir si le garage n' a pas voulu " enfler" un touriste en voulant vendre une voiture et reprendre celle ci a un prix plus que modique ( en tout cas ce n' est pas lui qui l' a eu , mais bien moi pour 900€ :D )
C'est bien mon avis aussi ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: espace IV 1.9 dci

Message non lu par davh78 »

pascal66 a écrit :écoutes lorsque tout les éléments d' un turbo hs ne sont pas réunis ( manque de puissance , fumée bleu a l' accélération ou décélération , niveau d' huile qui ne bouge pas , pas de sifflement ) j' en viens a me poser la question de savoir si le garage n' a pas voulu " enfler" un touriste en voulant vendre une voiture et reprendre celle ci a un prix plus que modique ( en tout cas ce n' est pas lui qui l' a eu , mais bien moi pour 900€ :D )
salut,
je pense que tu surestimes la competence de certains concess, moi, je partirai bien plus sur la pure et simple erreur de diag...

un turbo hs a au moins du jeu, ce qui indui une fuite d'huile, donc de la combustion de cette huile, donc fumée bleu... si en plus, la durite d'admission n'est pas pleine d'huile, il y a toutes les chances que le probleme soit ailleurs...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: espace IV 1.9 dci

Message non lu par HigrekBe »

Salut, pour ton bruit de roulement, vois l'état des disques arrières. Roulement intégrés, donc quand ils sont HS, les roulements peuvent faire du bruit.
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: espace IV 1.9 dci

Message non lu par davh78 »

HigrekBe a écrit :Salut, pour ton bruit de roulement, vois l'état des disques arrières. Roulement intégrés, donc quand ils sont HS, les roulements peuvent faire du bruit.
ou les pneus aussi...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
pascal66

Re: espace IV 1.9 dci

Message non lu par pascal66 »

je suis en vacances mercredi et je vais lui faire une bonne révision (surtout les amortisseurs av qui sont hs grave , a ce demander comment font les gens pour rouler avec leur famille dans des pièges pareils ) et je vais regarder les freins av et ar (les pneus sont bons)
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: espace IV 1.9 dci

Message non lu par davh78 »

pascal66 a écrit :je suis en vacances mercredi et je vais lui faire une bonne révision (surtout les amortisseurs av qui sont hs grave , a ce demander comment font les gens pour rouler avec leur famille dans des pièges pareils ) et je vais regarder les freins av et ar (les pneus sont bons)
parfois, les arrières s'usent en faisant des bosses, ou écailles, et ca grogne comme des roulements...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: espace IV 1.9 dci

Message non lu par pub2n »

davh78 a écrit :
pascal66 a écrit :je suis en vacances mercredi et je vais lui faire une bonne révision (surtout les amortisseurs av qui sont hs grave , a ce demander comment font les gens pour rouler avec leur famille dans des pièges pareils ) et je vais regarder les freins av et ar (les pneus sont bons)
parfois, les arrières s'usent en faisant des bosses, ou écailles, et ca grogne comme des roulements...
... ou la gomme durcit ! Cela devient comme rouler sur du bois .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
pascal66

Re: espace IV 1.9 dci

Message non lu par pascal66 »

Bon j' ai pu mettre l' espace sur le pont et j' ai pu accéder visuellement au turbo , je n' ai pas pu me rendre compte du jeu du turbo car trop chaud :mrgreen: mais il y avait un peu d' huile qui suintait mais je n' ai pas vu de fuite ni a l' arrivée d' huile sur le turbo , ni a la descente ..., j' ai tout essuyé .J' ai défait la durite qui arrive a l' échangeur et a l' intérieur a peine gras , comme celle qui arrive a la pipe d' admission . Donc j' ai tout remonté demain je vais faire la vidange et les filtres et on verra .....
pascal66

Re: espace IV 1.9 dci

Message non lu par pascal66 »

ha oui j oubliais , j ai le ralenti qui est un peu haut 1000tr/mn , il faut que je voie comment le régler
pascal66

Re: espace IV 1.9 dci

Message non lu par pascal66 »

Bon j' ai eu le fin mot de l' histoire pour le turbo en essayant de repasser la contre visite
_en contre visite car contrôle impossible opacité en raison fuite d' huile sur turbo ( déja ils sont fort de voir sans démonter le cache inférieur...)
Il est vrai que lorsque j' ai enlevé le cache il y avait des suintements et non pas une fuite importante , j' ai tout essuyé bien propre et avec 1 seul chiffon (et ce n' était pas non plus un drap :mrgreen: ) pour dire l' importance de la fuite , puis j' ai roulé 2 jours en lui rentrant dedans .
Hier matin j' ai ressorti le cache inférieur pour la vidange + filtre et il y avait une goutte a la durite d' entrée d 'air du turbo :D :D donc je me suis dit que ca devait être les restes d' huile de la fois d' avant ...
Hier après midi je me suis fait un nettoyage injection avec du Bardhal et direction le centre de contrôle ou il était passé (contre visite gratuite oblige).
Il a fallu que je bataille avec le controleur pour qu' il me fasse la contre visite , en prétextant que j' avais essuyé le turbo avant de venir ect....
Donc il a passé la voiture a la pollution et il a insisté le bougre et pas une fumée , rien ,nada , que dale ...
Bilan valeur C1 0.51 et C2 0.50
Je vais surveiller cette fameuse " fuite" , je dois faire 600 kms A/R ce week end , a voir
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: espace IV 1.9 dci

Message non lu par pub2n »

Plutôt bien cette opacité pour un moteur "souffrant" :mrgreen:
Surveille le bien tout de même ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
pascal66

Re: espace IV 1.9 dci

Message non lu par pascal66 »

tu penses bien que je vais le surveiller , et si j' ai un doute vu le prix d' un CHRA (le coeur du turbo) , je me génerais pas pour le refaire et tant qu' a y être avec un jeu de coussinets de bielles :D
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: espace IV 1.9 dci

Message non lu par lutteurfou »

Tu t'es trouvé une bonne occasion c'est bien.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Répondre