remplacer un g8t 716 de clim a sans clim.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
yosanta
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 08 juil. 2015, 22:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

remplacer un g8t 716 de clim a sans clim.

Message non lu par yosanta »

coucou les forumeurs

En plein demontage pour le changement du moteur, je me demandais, en voyant tout le bordel que te met une clim sur le moteur g8t716 avec clim, si il etait possible de remettre un g8t716 sans clim.

C'est a dire que pour les modeles sans clim, le cheminement de la courroie d'accessoire est plus simple et ne necessite plus d'outillage specifique. Egalement selon mes souvenirs le radiateur refroidisseurs d'huile n'est plus necessaire. Et enfin virer tout ces tuyau de clim vu qu'il n'y a pas beaucoup place sur ces modele de voiture pour bricoler, c'est tentant.

Je me rend pas bien compte d'autant plus que je ne me suis pas encore pencher de tres pres sur l'achat d'un moteur d'occassion.

cordialement
Grand Espace 3 2.2td rte
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8589
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: remplacer un g8t 716 de clim a sans clim.

Message non lu par grostoto »

salut

aucun soucis pour remonter sans clim.
mais je garderai le refroidisseur d'huile, qui n'est pas de trop.
Avatar de l’utilisateur
numerobys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: remplacer un g8t 716 de clim a sans clim.

Message non lu par numerobys »

C'est dommage de supprimer la clim, je viens de remonter le mien dans le camion est franchement rien de compliqué. Les durites restent dans le compartiment moteur, tu retire la bouteille déshydratante du bloc radiateur et il ne te reste plus qu'un écrou pour retirer les durites sur le compresseur de clim.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Répondre