Salut Eric,
C'est sûr qu'on fait des efforts pas croyables pour maintenir nos Vaisseaux en bon état et ... grrrr
Verdict : la calandre est cassée sur un de ces points d'ancrage, une patte de fixation du phare (en plastique) est cassée aussi (le phare bouge du coup), et le support métallique qui maintenait la patte de fixation est tordu (un bon cm). La bonne nouvelle c'est que le pare-choc n'a rien ni la barre transversale

, visiblement le véhicule est passé au-dessus et a enfoncé la calandre.
Concernant la calandre, je crois pas trop au rafistolage :

- Côté cassé

- Côté ok
Toi qui a réussi à réparer ta carrosserie, penses-tu qu'une réparation soit possible ? Collage sûr que non, mais si je le noie dans la matière ?!? Au fait, je l'ai lu mais je ne sais plus où, c'est quoi comme matériau qu'il faut utiliser ?
D'autre part, il faut que je regarde comment déposer le phare avec les xénons ...
Merci et A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec
138 600 km (caprice de cinquantenaire

),
142 300,
149 500,
155 000,
160 000 ,
166 500,
175 000,
183 600,
189 300,
191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec
230 000 236 000 242 500,
245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum