Régulateur de vitesse
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- obobo
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Re: Régulateur de vitesse
sauf que sur un B2i B1 ça ne fonctionne pas à tous les coups
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
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- pontiac
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Re: Régulateur de vitesse
Logiquement minimum B2i BII pour le régulateur...obobo a écrit :sauf que sur un B2i B1 ça ne fonctionne pas à tous les coups
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- obobo
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Re: Régulateur de vitesse
j'ai déjà vu un B1 avec régul fonctionnelle mais je ne sais pas pkoi sur celui là ça marchait
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Re: Régulateur de vitesse
Bonsoir.
Merci de votre aide.
Pour Yves 78:oui le voyant de mise en service s'allume.
Cordial salut à tous.
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Pour Yves 78:oui le voyant de mise en service s'allume.
Cordial salut à tous.
espace 2.2 DCI de 2001 121000 km.Véhicule très pratique.Pas de problème jusqu'à maintenant.Entretien par mes soins dans la limite de mes possibilités.
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Re: Régulateur de vitesse
Bonjour,
il faut vérifier si chaque bouton fonctionne. Je pense aux boutons de mémorisation ou de rappel ne doivent pas activer la régulation. Prendre un ohmmètre et vérifier la continuité sur le connecteur. Je ne crois pas que le BII gere le systeme de régulation. Quand j'aurai un moment je vérifirai le parcours des fils (connecteur/calculateur).
il faut vérifier si chaque bouton fonctionne. Je pense aux boutons de mémorisation ou de rappel ne doivent pas activer la régulation. Prendre un ohmmètre et vérifier la continuité sur le connecteur. Je ne crois pas que le BII gere le systeme de régulation. Quand j'aurai un moment je vérifirai le parcours des fils (connecteur/calculateur).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: Régulateur de vitesse
Bonjour à tous.
Ca y est mon régulateur fonctionne.
Il y avait un défaut sur le contacteur de frein.A l'époque quand je l'ai monté j'ai contrôlé la fonction allumage des stops.Les stops fonctionnaient,je me suis dit que la fonction inverse qui autorise le régulateur devait fonctionner aussi.Et bien non,car il y a un décalage entre les 2 fonctions.J'ai donc redémonté tout l'habillage autour de la colonne de direction pour accéder à ce fichu contacteur vraiment difficile d'accès et je l'ai remonté de 2 crans.La fonction est ok maintenant.Je ne dit pas merci aux 2 garages qui n'ont pas su détecter le défaut,dont un concessionnaire.C'est un troisième garage qui m'a mis sur la voie.
Voilà tout est bien qui finit bien.
Salut à tous.
Ca y est mon régulateur fonctionne.
Il y avait un défaut sur le contacteur de frein.A l'époque quand je l'ai monté j'ai contrôlé la fonction allumage des stops.Les stops fonctionnaient,je me suis dit que la fonction inverse qui autorise le régulateur devait fonctionner aussi.Et bien non,car il y a un décalage entre les 2 fonctions.J'ai donc redémonté tout l'habillage autour de la colonne de direction pour accéder à ce fichu contacteur vraiment difficile d'accès et je l'ai remonté de 2 crans.La fonction est ok maintenant.Je ne dit pas merci aux 2 garages qui n'ont pas su détecter le défaut,dont un concessionnaire.C'est un troisième garage qui m'a mis sur la voie.
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Re: Régulateur de vitesse
Vous confirmez qu'avec un accélérateur a câble de mon exemple 2,2 DT le montage est impossible ?
J'ai pas tout suivi...
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Re: Régulateur de vitesse
Bonjour,
si tu as un accélérateur à câble, il te faut un pilotage par un poumon pneumatique qui actionne mécaniquement ton accélérateur sur la pompe HP d'injection.
Pour que ce poumon soit gérer par le calculateur, il faut une électrovanne qui je crois doit se mettre sur la traverse avant ou quelque chose comme ça (à vérifier sur le MR). La partie pneumatique est réalisée par la dépression de la pompe à vide située en bout d'arbre à cames. D'où l'ajout de tuyaux pour relier tout ce petit monde. Ce n'est pas aussi relativement simple (quand on connait...) que sur la version DCI ou il n'y a plus tout ça tout est géré électriquement sans action mécanique intermédiaire.
si tu as un accélérateur à câble, il te faut un pilotage par un poumon pneumatique qui actionne mécaniquement ton accélérateur sur la pompe HP d'injection.
Pour que ce poumon soit gérer par le calculateur, il faut une électrovanne qui je crois doit se mettre sur la traverse avant ou quelque chose comme ça (à vérifier sur le MR). La partie pneumatique est réalisée par la dépression de la pompe à vide située en bout d'arbre à cames. D'où l'ajout de tuyaux pour relier tout ce petit monde. Ce n'est pas aussi relativement simple (quand on connait...) que sur la version DCI ou il n'y a plus tout ça tout est géré électriquement sans action mécanique intermédiaire.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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