le 3.5 en bref
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Re: le 3.5 en bref
Bon je vais remettre l'ancien bouchon je l'ai gardé justement au cas ou.
J'espères ne pas avoir la mauvaise surprise d'un joint de culasse.
Car pas de fumée, pas de mayo, et rien dans le vase justement.
J'espères ne pas avoir la mauvaise surprise d'un joint de culasse.
Car pas de fumée, pas de mayo, et rien dans le vase justement.
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015
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Re: le 3.5 en bref
j'ai eu le même souci après vidange du circuit de refroidissement par mon garagiste.
je ne sais pas si cela a été fait dans les règles car je crois qu'il ne suffit pas de vider et de remplir . Je me trompe ?
depuis deux mois je surveille régulièrement le niveau. après deux ou trois appoints de ldr, cela semble stabilisé...
question subsidiaire : comment vous faites le niveau d'huile sur le 3,5 ?? la jauge manuelle est illisible et la jauge électronique pas fiable...
je ne sais pas si cela a été fait dans les règles car je crois qu'il ne suffit pas de vider et de remplir . Je me trompe ?
depuis deux mois je surveille régulièrement le niveau. après deux ou trois appoints de ldr, cela semble stabilisé...
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Re: le 3.5 en bref
Oui semblerait pour la vidange du ldr il doit y avoir un astuce.kekeprod a écrit :j'ai eu le même souci après vidange du circuit de refroidissement par mon garagiste.
je ne sais pas si cela a été fait dans les règles car je crois qu'il ne suffit pas de vider et de remplir . Je me trompe ?
depuis deux mois je surveille régulièrement le niveau. après deux ou trois appoints de ldr, cela semble stabilisé...
question subsidiaire : comment vous faites le niveau d'huile sur le 3,5 ?? la jauge manuelle est illisible et la jauge électronique pas fiable...
Je vais voir cette apres midi si tout est ok avec l'ancien bouchon, pourtant le nouveau ouvrait a une pression inférieure.
Pour le niveau d'huile je le fais avec la jauge moteur, c'est la plus fiable.
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Re: le 3.5 en bref
kekeprod a écrit :question subsidiaire : comment vous faites le niveau d'huile sur le 3,5 ?? la jauge manuelle est illisible ...
.... tu peux nous en dire plus sur cette jauge manuelle, une photo par exemple
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: le 3.5 en bref
Petit retour avec l'ancien bouchon du vase d'expansion....
Le niveau est retombé entre le mini et le maxi...
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Re: le 3.5 en bref
Petit retour d’Allemagne sur autobahn illimité (yen a quand meme moins qu'avant)....
Pour info le miens totalise 175 000 kms de 2004 j'étais seul avec les 3 sièges arrières (pas le dernière rangé)....
Aucun soucis pour stabiliser a 220 km/h
Petite pointe faite a 232-235 j'ai pas vraiment regarder en fait.
toujours la santé mon 4
Pour info le miens totalise 175 000 kms de 2004 j'étais seul avec les 3 sièges arrières (pas le dernière rangé)....
Aucun soucis pour stabiliser a 220 km/h
Petite pointe faite a 232-235 j'ai pas vraiment regarder en fait.
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Re: le 3.5 en bref
bonjour, oui la jauge qui rentre dans le moteur quoi . Par opposition à la jauge "électronique" fantaisiste qu'on lit au démarrage sur le tableau de bord.TheStone a écrit :kekeprod a écrit :question subsidiaire : comment vous faites le niveau d'huile sur le 3,5 ?? la jauge manuelle est illisible ...
.... tu peux nous en dire plus sur cette jauge manuelle, une photo par exemple
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Re: le 3.5 en bref
.... mais pourquoi la jauge manuelle est illisible
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Re: le 3.5 en bref
Bonsoir tout le monde!
La jauge manuel illisible comme toutes les jauges avec un moteur et une huile propre.
Niveau huile mini sur jauge manuelle, maxi au tdb...
Pour le joint de culasse, ca peut arriver... et j'ai mon avis sur la cause.
Je ferai bientôt un post sur le sujet qui m'a concerner.
La jauge manuel illisible comme toutes les jauges avec un moteur et une huile propre.
Niveau huile mini sur jauge manuelle, maxi au tdb...
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Re: le 3.5 en bref
je ne sais pas pourquoi on arrive pas à lire mais peut-être est-ce dû à la forme courbée ?
en fait c'est pas régulier l'huile est un peu partout sans pouvoir repérer un trait ...
en fait c'est pas régulier l'huile est un peu partout sans pouvoir repérer un trait ...
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Re: le 3.5 en bref
Sur le mien j'ai du mal à le voir car après nettoyage complet l'huile est très propre, quasi transparente sur la jauge.
Mais quand tu la retire, sur le dos l'huile est partout, mais sur le devant j'arrive à lire mon niveau.
Et pour info, au mini sur la jauge manuel, au compteur suis encore au max...
Sur l'espace3 2.0 16v la jauge au compteur était juste, bien pratique!
Mais quand tu la retire, sur le dos l'huile est partout, mais sur le devant j'arrive à lire mon niveau.
Et pour info, au mini sur la jauge manuel, au compteur suis encore au max...
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Re: le 3.5 en bref
hello, je ne sais pas si c'est spécifique au 3.5 mais sans doute à l'initale pour l'emplacement du GPS.
Par contre auriez vous une idée de l'origine des autres cable? j'en ai aucune idée.
Par contre auriez vous une idée de l'origine des autres cable? j'en ai aucune idée.
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Re: le 3.5 en bref
Bonjour à tous,
j'apporte ma petite contribution
Vraiment heureux de Mon Espace 3.5 de 2003 qui totalise un peu plus de 223 000 km maintenant.
Super confortable et j'aime aussi voir la tête de gens étonné en me voyant pousser de temps en temps.
Une fois, en entrant sur l'autoroute, j'avais une 911 derrière moi, j'ai poussé au max jusqu'à 140km/h juste pour voir mon accélération par rapport à ce joujou de la route qu'est la 911. Bien sur il m'a suivi sans problème, mais ce fût marrant lorsqu'il m'a dépassé, il a stabilisé son bolide à côté du mien et j'ai pu lire sur les lèvres du passager qui disait, en regardant mon Espace : "V6 3.5" puis il est parti...comme quoi, ça l'avait étonné quand même
Sinon je fais environ du 11.5 L/100 en conso réél et avec 50/50 Ethanol/SP95. La boite est vraiment sympa, seul bémol : je trouve qu'elle n'est vraiment pas utilisable sur nationale au régulateur en vitesse légale. En effet, je programme à 94 km/h et elle se cale en 5ème mais à la moindre côte un peu prononcée, elle rétrograde en 4 puis 3. Si je coupe le régulateur elle repasse en 5 . Un peu dommage de faire ronfler le moteur à presque 4000 T/min pour une petite côte.
J'alterne entre mon Espace et mon vieux Cherokee V8 5.2 et c'est marrant car nous avons bien là deux moteurs puissant et coupleux mais deux philosophies totalement différentes : l'un très joueur et se plaisant dans les tours avec une boite offrant un frein moteur et qui s'adapte à la situation et l'autre se conduisant comme un camion, tout au couple avec une boite ayant un QI de pigeon
Pour les petits ennuies j'ai eu (ou j'ai encore ...) :
- Vase d’expansion fissuré (un grand classique)
- TDB faisant le sapin de noël (toujours un grand classique des phases 1) prix 2000€ chez Renault et 75€ chez le petit électronicien de village
- Vidange BVA sans problème (ok ok c'est pas un ennuie c'est de l'entretien) fait chez Renault Auxerre qui avait l'air étonné de ma demande, à savoir s'il savait le faire...Ils m'ont répondu : binnnn oui on sait faire mon pti msieur... on répare bien ses boites là donc on sait forcément faire la vidange...ha bon, bin ok j'en prend bonne note
- Les xenons ne se règlent plus en hauteur automatiquement mais les moteurs fonctionnent car un jour ils sont en position de sécurité et un autre ils sont en position presque normal : pas encore réglé
- Alternateur HS : là par contre j'ai eu une grosse frayeur. Je prend l'autoroute, accélération jusqu'à 90 encore sur la voie d'accélération et là le drame...le bestiau pile littéralement sous l'effet du frein moteur dû à la boite qui rétrograde brutalement (4000 T/min en rétrogradant) et se stabilise à 9km/h exactement. Heureusement que je n'étais pas en train de doubler un camion à 130 avec une voiture derrière . Mon mécano m'a dit que l'ODB avait détecté des pics de tension à 19V
Pour les conso, j'ai fait un jour un splendide 7.2 l/100......mais je suivais Mme qui ramenait notre vieille R6 de 1978 et qui du haut de ses 34ch évitait de dépasser les 70km/h vu qu'elle n'avait pas vu l'asphalte depuis 2 ans
j'apporte ma petite contribution
Vraiment heureux de Mon Espace 3.5 de 2003 qui totalise un peu plus de 223 000 km maintenant.
Super confortable et j'aime aussi voir la tête de gens étonné en me voyant pousser de temps en temps.
Une fois, en entrant sur l'autoroute, j'avais une 911 derrière moi, j'ai poussé au max jusqu'à 140km/h juste pour voir mon accélération par rapport à ce joujou de la route qu'est la 911. Bien sur il m'a suivi sans problème, mais ce fût marrant lorsqu'il m'a dépassé, il a stabilisé son bolide à côté du mien et j'ai pu lire sur les lèvres du passager qui disait, en regardant mon Espace : "V6 3.5" puis il est parti...comme quoi, ça l'avait étonné quand même
Sinon je fais environ du 11.5 L/100 en conso réél et avec 50/50 Ethanol/SP95. La boite est vraiment sympa, seul bémol : je trouve qu'elle n'est vraiment pas utilisable sur nationale au régulateur en vitesse légale. En effet, je programme à 94 km/h et elle se cale en 5ème mais à la moindre côte un peu prononcée, elle rétrograde en 4 puis 3. Si je coupe le régulateur elle repasse en 5 . Un peu dommage de faire ronfler le moteur à presque 4000 T/min pour une petite côte.
J'alterne entre mon Espace et mon vieux Cherokee V8 5.2 et c'est marrant car nous avons bien là deux moteurs puissant et coupleux mais deux philosophies totalement différentes : l'un très joueur et se plaisant dans les tours avec une boite offrant un frein moteur et qui s'adapte à la situation et l'autre se conduisant comme un camion, tout au couple avec une boite ayant un QI de pigeon
Pour les petits ennuies j'ai eu (ou j'ai encore ...) :
- Vase d’expansion fissuré (un grand classique)
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- Vidange BVA sans problème (ok ok c'est pas un ennuie c'est de l'entretien) fait chez Renault Auxerre qui avait l'air étonné de ma demande, à savoir s'il savait le faire...Ils m'ont répondu : binnnn oui on sait faire mon pti msieur... on répare bien ses boites là donc on sait forcément faire la vidange...ha bon, bin ok j'en prend bonne note
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- Alternateur HS : là par contre j'ai eu une grosse frayeur. Je prend l'autoroute, accélération jusqu'à 90 encore sur la voie d'accélération et là le drame...le bestiau pile littéralement sous l'effet du frein moteur dû à la boite qui rétrograde brutalement (4000 T/min en rétrogradant) et se stabilise à 9km/h exactement. Heureusement que je n'étais pas en train de doubler un camion à 130 avec une voiture derrière . Mon mécano m'a dit que l'ODB avait détecté des pics de tension à 19V
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Le V8 est une force...abreuve-t-en
Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001
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Re: le 3.5 en bref
Bonjour,
petite contribution à mon tour !
Je viens de trouver un espace IV V 3.5 de 2010. Il a 128 000 km. Gros coup de cœur, quand je vois qu'il y a deux annonces alléchante sur LBC pour des espace de 2009 et 2010 qui ont pas 100 000, je me suis un peu précipité, mais bon c'est comme ça.
J'arrive à 130 000 aujourd'hui.
C'est que du bonheur pour l'instant. Il marche vraiment bien, beaucoup d'allonge (la 3àme à 160 km/h, il y a pas grand monde qui suit quand on appuie à fond LOL). Manque de couple sous les 3500 tr/min, mais on est tous bien déformé à force de conduire des moteur turbo essence ou diesel.
On culpabilise un peu parfois, j'ai un conducteur du dernier X1 de BMW qui a tous donné pour essayer de suivre l'espace...il a pas pu. Je pense qu'il a du finir au garage pour voir si son moteur était pas en mode dégradé Hihihi !
Sinon j'ai vite fait la première vidange de boite avant qu'il y ait des dégâts dessus. L'huile est sortie vraiment noir
Donc à faire vraiment régulièrement je pense, surtout que la boite commençait à hésiter entre deux rapport dans les côtes à faible charge (ça broutait un peu) et léger à coup sur certain passage de rapport.
C'est un peu mieux après la vidange, je pense qu'après la deuxième ça sera nickel, à voir.
Sinon la jauge est illisible, c'est le bazar pour savoir où on en est. Je vais essayer de refaire le niveau proprement sur la prochaine vidange (en janvier/février.
C'est pareil pour la jauge d'huile du moteur, elle est tordu et le fait de la sortir on voit plus rien. Bof, pas top.
A bientôt !
petite contribution à mon tour !
Je viens de trouver un espace IV V 3.5 de 2010. Il a 128 000 km. Gros coup de cœur, quand je vois qu'il y a deux annonces alléchante sur LBC pour des espace de 2009 et 2010 qui ont pas 100 000, je me suis un peu précipité, mais bon c'est comme ça.
J'arrive à 130 000 aujourd'hui.
C'est que du bonheur pour l'instant. Il marche vraiment bien, beaucoup d'allonge (la 3àme à 160 km/h, il y a pas grand monde qui suit quand on appuie à fond LOL). Manque de couple sous les 3500 tr/min, mais on est tous bien déformé à force de conduire des moteur turbo essence ou diesel.
On culpabilise un peu parfois, j'ai un conducteur du dernier X1 de BMW qui a tous donné pour essayer de suivre l'espace...il a pas pu. Je pense qu'il a du finir au garage pour voir si son moteur était pas en mode dégradé Hihihi !
Sinon j'ai vite fait la première vidange de boite avant qu'il y ait des dégâts dessus. L'huile est sortie vraiment noir
Donc à faire vraiment régulièrement je pense, surtout que la boite commençait à hésiter entre deux rapport dans les côtes à faible charge (ça broutait un peu) et léger à coup sur certain passage de rapport.
C'est un peu mieux après la vidange, je pense qu'après la deuxième ça sera nickel, à voir.
Sinon la jauge est illisible, c'est le bazar pour savoir où on en est. Je vais essayer de refaire le niveau proprement sur la prochaine vidange (en janvier/février.
C'est pareil pour la jauge d'huile du moteur, elle est tordu et le fait de la sortir on voit plus rien. Bof, pas top.
A bientôt !
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Grande Punto 1.2 69 ch (revendu en 2010)
Punto evo 1.4 turbo multi air 135 ch, 100 000 km
ESPACE IV V6 3.5 INITIALE 175 000 km
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Re: le 3.5 en bref
Salut,
il faut prendre combien de litres d'huile pour faire la vidange moteur +filtre sur le 3.5 V6 ?
Merci.
A+
Ben
il faut prendre combien de litres d'huile pour faire la vidange moteur +filtre sur le 3.5 V6 ?
Merci.
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Ben
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Re: le 3.5 en bref
salut,
Il faut compter un peu plus de 5l. en général environ 5.4l
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https://t.me/pump_upp
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Re: le 3.5 en bref
Bonsoir ben,Ben2L7 a écrit :Salut,
il faut prendre combien de litres d'huile pour faire la vidange moteur +filtre sur le 3.5 V6 ?
Merci.
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Ben
Cela doit etre marquer sur la notice sinon va sur le site de shell c'est indiqué
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: le 3.5 en bref
OK merci !
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Re: le 3.5 en bref
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Re: le 3.5 en bref
Bonjour,
EN effet ils disent 5.4L pour la vidange + filtre? Perso, pil poil 5L ont sufffit à mettre le niveau à moitié.
La jauge moteur est facile à lire je trouve pas pire que d'autres. Par contre il y a un sens pour la mettre qui doit peut être jouer dessus.
Emm, j'ai du faire trois vidange de boite à 98.000kms avant d'arriver à une huile pas trop sale et bien rouge sur la jauge après 150kms.
Pour faire le niveau CLIP obligatoire pour les 75°C.
J'avais du compléter, j'étais au mini après mes trois vidange (au milieu avant les vidanges). J'ai mis 350 et me suis retrouvé au 3/4 à 76°
Flo.
EN effet ils disent 5.4L pour la vidange + filtre? Perso, pil poil 5L ont sufffit à mettre le niveau à moitié.
La jauge moteur est facile à lire je trouve pas pire que d'autres. Par contre il y a un sens pour la mettre qui doit peut être jouer dessus.
Emm, j'ai du faire trois vidange de boite à 98.000kms avant d'arriver à une huile pas trop sale et bien rouge sur la jauge après 150kms.
Pour faire le niveau CLIP obligatoire pour les 75°C.
J'avais du compléter, j'étais au mini après mes trois vidange (au milieu avant les vidanges). J'ai mis 350 et me suis retrouvé au 3/4 à 76°
Flo.
Re: le 3.5 en bref
Jamais utilisé de clip pour la vidange boite ... juste un thermo viande à moins de 2 euros chez mes amis aux yeux bridés ... précis et efficace ...
J'ai glissé un simple bouchon sur la tige pour respecter la longueur de la jauge ...on attend que la barbaque commence à être à point et hop direct dans le puit ...j'avais dit 10 min mais au ralenti dans un garage c'est plutot une vingtaine ...au 2eme declenchement de ventilo normalement le roti est prêt ...
Conseil car chiant d'accès voiture à plat : dégager la petite barre transversale ...2 écrous de 10 ... on passe la main bcp mieux ...
C'est chaud ...faut s'entrainer un peu à froid à l'aveugle ...et surtout une fois que le gigot est à bonne température ne pas glisser la main quand le ventilo tourne ... pas vraiment qu'on y risque un doigt mais trop de chaleur ...ou mettre des gants mais j'aime pas trop ....
J'ai glissé un simple bouchon sur la tige pour respecter la longueur de la jauge ...on attend que la barbaque commence à être à point et hop direct dans le puit ...j'avais dit 10 min mais au ralenti dans un garage c'est plutot une vingtaine ...au 2eme declenchement de ventilo normalement le roti est prêt ...
Conseil car chiant d'accès voiture à plat : dégager la petite barre transversale ...2 écrous de 10 ... on passe la main bcp mieux ...
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Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
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Re: le 3.5 en bref
Hahaha génial, ça c'est de la "French technologie", les rosbifs vont nous envier, et les Chinois nous copier
Gé
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Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: le 3.5 en bref
Je précise que c'est un bouchon en liège synthétique de Côtes du Rhône ...
Normalement même un bouchon de Corbières doit marcher ....pas d'inquiétude !
Par contre évitez de vidanger juste après avoir sifflé la bouteille ... quoique ...
Et le millésime n'a pas d'importance.... je tiens à le préciser ...
Pas de vrai liège bien sur qui pourrait s'effriter ...
Là je m'en sers que pour la température mais on peut aussi reporter avec un coup de scie sur la tige métal les deux repères 75° et s'en servir pour prendre température + niveau ...
Coller une tige rigide en plastique en haut (toujours en se servant d'un bouchon ...tiens de Bordeaux cette fois) et pouvoir la choper par le haut ... hé hé elle est pas belle la vie ?
Normalement même un bouchon de Corbières doit marcher ....pas d'inquiétude !
Par contre évitez de vidanger juste après avoir sifflé la bouteille ... quoique ...
Et le millésime n'a pas d'importance.... je tiens à le préciser ...
Pas de vrai liège bien sur qui pourrait s'effriter ...
Là je m'en sers que pour la température mais on peut aussi reporter avec un coup de scie sur la tige métal les deux repères 75° et s'en servir pour prendre température + niveau ...
Coller une tige rigide en plastique en haut (toujours en se servant d'un bouchon ...tiens de Bordeaux cette fois) et pouvoir la choper par le haut ... hé hé elle est pas belle la vie ?
Dernière modification par hyppolyte le 17 mars 2016, 14:31, modifié 1 fois.
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Re: le 3.5 en bref
Et oui et a liège, il n'y a pas que les gaufres, il y a aussi le frites, une foisliège bien sur qui pourrait s'effriter ...
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