capteur pmh espace 3 2.2 dci 130 cv
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capteur pmh espace 3 2.2 dci 130 cv
bonjour voila depuis peu j'ai un problème au démarrage a froid elle ne démarre pas du tout du coup je cherche et ka je voit un câble dessous voiture cote conducteur un câble avec du collant et je voudrais savoir ou se trouve le capteur pmh et a koi il ressemble et est ce possible que c a causse de sa quelle ne démarre pas du tout par contre a chaud elle démarre Nikel merci
Renault megane scenic 2 phase 1 1.9 dci de 2006 212000km
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Re: capteur pmh espace 3 2.2 dci 130 cv
salut
dans les espace le démarrage est assez complexe je te dirai plutôt de voir la purge de ton filtre voir si il n y a pas d'air dedans
le capteur pmh ce trouve sous le moteur coter conducteur et ressemble a un tube coude en forme de L en gros la pièce numéros 4 a pluche
dans les espace le démarrage est assez complexe je te dirai plutôt de voir la purge de ton filtre voir si il n y a pas d'air dedans
le capteur pmh ce trouve sous le moteur coter conducteur et ressemble a un tube coude en forme de L en gros la pièce numéros 4 a pluche
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Re: capteur pmh espace 3 2.2 dci 130 cv
salut
le capteur pmh est en dessous la boite de vitesse
le capteur pmh est en dessous la boite de vitesse
Salut tous le monde
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Re: capteur pmh espace 3 2.2 dci 130 cv
salut
il es du coter moteur mes en dessous de la voiture et il va sur sur un coin du moteur pour voir les dentelure du volant moteur la vu éclat te montre juste les différent capteur lie au démarrage de la voiture
il es du coter moteur mes en dessous de la voiture et il va sur sur un coin du moteur pour voir les dentelure du volant moteur la vu éclat te montre juste les différent capteur lie au démarrage de la voiture
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Re: capteur pmh espace 3 2.2 dci 130 cv
Le moteur de recherche est toujours ton ami
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https://www.passion-espace-club.com/view ... 99#p233899

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Re: capteur pmh espace 3 2.2 dci 130 cv
salut
oui en effet moi sur la vu éclaté tu ne voit pas forcement la ou il ce trouve mes sur ton lien on vois bien la oui il ce place
oui en effet moi sur la vu éclaté tu ne voit pas forcement la ou il ce trouve mes sur ton lien on vois bien la oui il ce place
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Re: capteur pmh espace 3 2.2 dci 130 cv
Bonjour,
Le problème de ce capteur est simple il est dans sa connectique. Elle n’est pas assez fiable pour résister aux accélérations moteur. Vous pouvez changer X fois ce capteur, tôt ou tard le problème reviendra. Il n’y a qu’une chose à faire si l’on veut éradiquer une fois pour tout ce risque. Il faut filtrer sa connectique pour éviter qu’elle prenne les vibrations.
Comment : créer un shunt.
Il faut récupérer une partie mâle identique au capteur. Ce type de connecteur se retrouve par exemple sur le contacteur d’ouverture de hayon Clio 3. Découper ce capot pour garder que la partie utile et avoir un connecteur le plus compacte possible. Récupérer des fils de mêmes sections pour pouvoir déporter le connecteur au-dessus de la boite. La longueur sera déterminée suivant sa position finale. Il doit être maintenu sur le câblage avec 2 colliers et non en fixe sur la boite ou l’on va se retrouver avec le même problème plus tard.
Souder les fils sur ce nouveau connecteur et remplir de colle (pistolet) ou mastic pour rendre étanche. Attention à la nature du mastic, il ne doit pas oxyder les broches.
Souder les fils au capteur (mieux s’il est neuf) qui aura subit une petite découpe auparavant pour rendre accessible les 2 bornes. Bien repérer les couleurs des fils pour ne pas inverse sur ce qui sera le nouveau connecteur. Remplir de colle ou mastic pour l’étanchéité.
Attention : Ce nouveau câblage ne doit en aucun cas être accroché ou passé près de fils passant un ampérage important ou prendre un câblage blindé. Il y a un risque de parasiter le signal du capteur.
J’ai réalisé un premier exemplaire en test actuellement. Il fonctionne très bien et ne pose plus aucun problème.
Je mettrai la suite des photos au fur et à mesure ainsi que sa position sur véhicule.
Bonne journée
Le problème de ce capteur est simple il est dans sa connectique. Elle n’est pas assez fiable pour résister aux accélérations moteur. Vous pouvez changer X fois ce capteur, tôt ou tard le problème reviendra. Il n’y a qu’une chose à faire si l’on veut éradiquer une fois pour tout ce risque. Il faut filtrer sa connectique pour éviter qu’elle prenne les vibrations.
Comment : créer un shunt.
Il faut récupérer une partie mâle identique au capteur. Ce type de connecteur se retrouve par exemple sur le contacteur d’ouverture de hayon Clio 3. Découper ce capot pour garder que la partie utile et avoir un connecteur le plus compacte possible. Récupérer des fils de mêmes sections pour pouvoir déporter le connecteur au-dessus de la boite. La longueur sera déterminée suivant sa position finale. Il doit être maintenu sur le câblage avec 2 colliers et non en fixe sur la boite ou l’on va se retrouver avec le même problème plus tard.
Souder les fils sur ce nouveau connecteur et remplir de colle (pistolet) ou mastic pour rendre étanche. Attention à la nature du mastic, il ne doit pas oxyder les broches.
Souder les fils au capteur (mieux s’il est neuf) qui aura subit une petite découpe auparavant pour rendre accessible les 2 bornes. Bien repérer les couleurs des fils pour ne pas inverse sur ce qui sera le nouveau connecteur. Remplir de colle ou mastic pour l’étanchéité.
Attention : Ce nouveau câblage ne doit en aucun cas être accroché ou passé près de fils passant un ampérage important ou prendre un câblage blindé. Il y a un risque de parasiter le signal du capteur.
J’ai réalisé un premier exemplaire en test actuellement. Il fonctionne très bien et ne pose plus aucun problème.
Je mettrai la suite des photos au fur et à mesure ainsi que sa position sur véhicule.
Bonne journée
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
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Re: capteur pmh espace 3 2.2 dci 130 cv
Salut
euh... on ne doit pas avoir la même définition du shunt...
en electricité, un shunt c'est un genre de résistance, de valeur connu, qui permet de mesurer une chute de tension (et donc de calculer le courant du circuit en question).
communément, c'est un bout de fils qui met en court-circuit 2 fils, pour by-pass d'un élément.
la tu réalises plutot une rallonge pour que la connectique soit sur la caisse plutot que sur le moteur.
Prendre du fils blindé impérativement.
pour revenir à ta proposition: cela voudrait dire que, la connectique étant défaillante sur ce capteur, il se produit des micro coupure qui à la longue détruisent le capteur ?
car les capteurs renault que je change sont bien totalement hs, même en mettant de la connectique neuve.
merci
euh... on ne doit pas avoir la même définition du shunt...
en electricité, un shunt c'est un genre de résistance, de valeur connu, qui permet de mesurer une chute de tension (et donc de calculer le courant du circuit en question).
communément, c'est un bout de fils qui met en court-circuit 2 fils, pour by-pass d'un élément.
la tu réalises plutot une rallonge pour que la connectique soit sur la caisse plutot que sur le moteur.
Prendre du fils blindé impérativement.
pour revenir à ta proposition: cela voudrait dire que, la connectique étant défaillante sur ce capteur, il se produit des micro coupure qui à la longue détruisent le capteur ?
car les capteurs renault que je change sont bien totalement hs, même en mettant de la connectique neuve.
merci
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Re: capteur pmh espace 3 2.2 dci 130 cv
En langage câblage chez nous c'est une déformation, c'est réalisé une liaison avec un mini câblage soit avec connectique différente soit par une prolongation qui permet d'éviter de jeter des câblages prototypes (généralement) et faire la jonction avec un capteur ou autre.
"Pour éviter tout équivoque", le déport de la connexion n'a que le mérite de pouvoir filtrer les accélérations (donc les G) moteur à tous les régimes, et ainsi évite une usure des broches prématurée.
Quant au fait que le capteur soit hs là, je connais pas l'origine de ce problème donc difficile de vérifier s'il sera résolu par cette solution.
Mais je pense qu'il résoudra un bon nombre de K/1000.
Ils ne sont pas forcement hs mais l'un n'empêche pas l'autre (vérifier la résistance). Je n'ai pas eu ce cas pour ma part c'était un problème d'usure des surfaces broches. Bien souvent lorsque qu'ils sont nettoyé, ils fonctionnent de nouveau mais la durée diminue.grostoto a écrit :pour revenir à ta proposition: cela voudrait dire que, la connectique étant défaillante sur ce capteur, il se produit des micro coupure qui à la longue détruisent le capteur ?car les capteurs renault que je change sont bien totalement hs, même en mettant de la connectique neuve.
"Pour éviter tout équivoque", le déport de la connexion n'a que le mérite de pouvoir filtrer les accélérations (donc les G) moteur à tous les régimes, et ainsi évite une usure des broches prématurée.
Quant au fait que le capteur soit hs là, je connais pas l'origine de ce problème donc difficile de vérifier s'il sera résolu par cette solution.
Mais je pense qu'il résoudra un bon nombre de K/1000.
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Re: capteur pmh espace 3 2.2 dci 130 cv
je n'avais pas fini ma petite explication.
nous faisons une sorte de "court circuit" de la liaison d'origine pour pouvoir faire le lien avec la fonction. Il ne faut pas le prendre au sens propre. je n'aurai peut être pas dû prendre ce mot, désolé j'éviterai le cannibalisme des mots interne entreprise.yves78 a écrit :En langage câblage chez nous c'est une déformation, c'est réalisé une liaison avec un mini câblage soit avec connectique différente soit par une prolongation qui permet d'éviter de jeter des câblages prototypes (généralement) et faire la jonction avec un capteur ou autre.
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Re: capteur pmh espace 3 2.2 dci 130 cv
bonjour
merci des précisions (elles sont importantes dans le domaine virtuel).
les capteurs que je change, sont toujours hs, même en nettoyant, voir en soudant les fils.
d'ou ma question, car chez psa, un cht de capteur est très très très rare (et la connectique est aussi attachée au bloc moteur), alors que sur renault, le capteur est un consommable !!
merci des précisions (elles sont importantes dans le domaine virtuel).
les capteurs que je change, sont toujours hs, même en nettoyant, voir en soudant les fils.
d'ou ma question, car chez psa, un cht de capteur est très très très rare (et la connectique est aussi attachée au bloc moteur), alors que sur renault, le capteur est un consommable !!
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Re: capteur pmh espace 3 2.2 dci 130 cv
Bonjour,
Voilà, l'avancement du sujet, quelques photos de la modification en cours, il reste à gérer la position de la connexion sur le moteur.
Soudure des fils sur le capteur.
Protection par des gaines thermo-rétractables.
Modification d’un capot qui servira de connecteur mâle pour raccorder au câblage moteur.
Je veux garder le câblage d’origine.
Connecteur fini
L’ensemble capteur avec connectique déportée.
Je ferai le reste des photos lorsqu'il sera instalé pour donner sa position définitive sur véhicule.
Le contacteur d’ouverture de hayon vient d'une Clio 3, récupéré à la casse en même temps que quelques pièces pour l'espace.
C'est utile de connaitre on retrouve facilement.
Si vous trouvez une vieille pompe de lave glace c'est aussi le mémé connecteur.
Le capteur est neuf acheté chez Renault car sur Oscaro, je ne crois pas qu'il soit de la bonne longueur.
Voilà, l'avancement du sujet, quelques photos de la modification en cours, il reste à gérer la position de la connexion sur le moteur.
Soudure des fils sur le capteur.
Protection par des gaines thermo-rétractables.
Modification d’un capot qui servira de connecteur mâle pour raccorder au câblage moteur.
Je veux garder le câblage d’origine.
Connecteur fini
L’ensemble capteur avec connectique déportée.
Je ferai le reste des photos lorsqu'il sera instalé pour donner sa position définitive sur véhicule.
Le contacteur d’ouverture de hayon vient d'une Clio 3, récupéré à la casse en même temps que quelques pièces pour l'espace.
C'est utile de connaitre on retrouve facilement.
Si vous trouvez une vieille pompe de lave glace c'est aussi le mémé connecteur.
Le capteur est neuf acheté chez Renault car sur Oscaro, je ne crois pas qu'il soit de la bonne longueur.
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Re: capteur pmh espace 3 2.2 dci 130 cv
bonjour dit ou tu trouve se schema car je cherche justement des schema de ce type par contre aurait tu la legende de ces capteurdan-alain a écrit :salut
dans les espace le démarrage est assez complexe je te dirai plutôt de voir la purge de ton filtre voir si il n y a pas d'air dedans
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Re: capteur pmh espace 3 2.2 dci 130 cv
Bonjour,
voilà.
voilà.
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