panne moteur
Modérateur : Equipe du site
- PIERRES
- Conduite accompagnée
- Messages : 175
- Inscription : 20 mars 2012, 11:11
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Magellan
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : ARDECHE
panne moteur
bonsoir,
help j'ai besoin d'aide en roulant mon moteur a calé soudainement,
alor j'ai essayé de la redémarrer et le démarreur tourne mais
la distribution ne tourne plus, de quoi cela peut il venir ?
merci par avance de votre aides
help j'ai besoin d'aide en roulant mon moteur a calé soudainement,
alor j'ai essayé de la redémarrer et le démarreur tourne mais
la distribution ne tourne plus, de quoi cela peut il venir ?
merci par avance de votre aides
RENAULT ESPACE MAGELAN 2.1D 90 8V Turbo 1996
Alimentation : Diesel Cylindrée : 2068
Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-
type j63555 avec clim[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
Alimentation : Diesel Cylindrée : 2068
Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-
type j63555 avec clim[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: panne moteur
Salut
Ça sent la casse de courroie de distrib´....
Pas bon...
Dan
Ça sent la casse de courroie de distrib´....
Pas bon...
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: panne moteur
+1
..... de quand kilométrage/date la dernière distribution
..... de quand kilométrage/date la dernière distribution
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: panne moteur
On dirait moi il y a un mois..
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: panne moteur
Si la distri est hs j'imaginé la salade dedans
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: panne moteur
non, c'est un J8S, donc avec un peu de chance, un ou plusieurs culbuteurs cassés... démonte déjà ton cache culbuteurs et regarde là :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 29#p326729
j'y raconte ma mésaventure qui a eu lieu le 16 Aout ( courroie cassée aussi mais je m'en tire bien...)
https://www.passion-espace-club.com/view ... 29#p326729
j'y raconte ma mésaventure qui a eu lieu le 16 Aout ( courroie cassée aussi mais je m'en tire bien...)
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: panne moteur
La casse s'est produite en roulant à régime constant , où en ralentissant , avant un feu rouge , un stop , un rond point?
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: panne moteur
Si le démarreur tourne et pas le reste...................
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: panne moteur
Moi aussi, le démarreur tournait mais j'entendais bien qu'il n'y avait plus de compression...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- PIERRES
- Conduite accompagnée
- Messages : 175
- Inscription : 20 mars 2012, 11:11
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Magellan
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : ARDECHE
Re: panne moteur
Bonjour,
la courroie de distribution n'est pas cassé a première vue
elle est toujours en place j'ai regardé ce matin.
la courroie de distribution n'est pas cassé a première vue
elle est toujours en place j'ai regardé ce matin.
RENAULT ESPACE MAGELAN 2.1D 90 8V Turbo 1996
Alimentation : Diesel Cylindrée : 2068
Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-
type j63555 avec clim[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
Alimentation : Diesel Cylindrée : 2068
Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-
type j63555 avec clim[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 188
- Inscription : 05 avr. 2007, 13:09
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Amerval (solesmes)59730
Re: panne moteur
Salut
Tu as enlevé le cache pour vérifier....C'est le seul moyen de voir l'intégrité de la courroie.
J'ai déjà eu le tour qu'une section des dents de la courroie soit partie....
A plus
Tu as enlevé le cache pour vérifier....C'est le seul moyen de voir l'intégrité de la courroie.
J'ai déjà eu le tour qu'une section des dents de la courroie soit partie....
A plus
espace 2.1TD 02/07/1992
2cv AZLP 1961
Xantia 1997
Scenic RX4 1.9 DCI 2001 (féraillé, non mais faut pas gonfler le marin !!!!)
2cv AZLP 1961
Xantia 1997
Scenic RX4 1.9 DCI 2001 (féraillé, non mais faut pas gonfler le marin !!!!)
- PIERRES
- Conduite accompagnée
- Messages : 175
- Inscription : 20 mars 2012, 11:11
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Magellan
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : ARDECHE
Re: panne moteur
non j'ai enlevée un partie du cache j'ai vue que la courroie etait toujours en place
RENAULT ESPACE MAGELAN 2.1D 90 8V Turbo 1996
Alimentation : Diesel Cylindrée : 2068
Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-
type j63555 avec clim[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
Alimentation : Diesel Cylindrée : 2068
Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-
type j63555 avec clim[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: panne moteur
si la courroie est coupée en bas , elle peut fort bien être restés sur les deux courroies crantées du haut, il faudrait dégager le cache du bas pour voir si elle est entière
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- PIERRES
- Conduite accompagnée
- Messages : 175
- Inscription : 20 mars 2012, 11:11
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Magellan
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : ARDECHE
Re: panne moteur
Bonsoir
deman je le démonte entèrement afin d'en avoir le cœur net
merci de votre aides
deman je le démonte entèrement afin d'en avoir le cœur net
merci de votre aides
RENAULT ESPACE MAGELAN 2.1D 90 8V Turbo 1996
Alimentation : Diesel Cylindrée : 2068
Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-
type j63555 avec clim[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
Alimentation : Diesel Cylindrée : 2068
Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-
type j63555 avec clim[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: panne moteur
Bonsoir,
'chais pas mais j's'rai aller voir du côté de l’entraînement du volant moteur... histoire de voir si ça engrène bien... pour le côté démarreur qui ne provoque pas la compression... enfin vous comprenez...
car "caler en roulant"... c'est pas une courroie ça... justement... ça cale pas et on l'entend bien le moteur... plutôt très bien même... (expérience sur austin mini, r12, et bx... ah oui et panda... rien que ça mais pour la panda c'était nickel... changement et c'est reparti )
à moins qu'une casse silencieuse et sournoise soit possible... 'jamais entendu parler
une section de courroie sans dents, à mon sens, ça aurait forcément bloquer/casser quelque part...
mais bon, j'investigue j'investigue... je ne l'ai encore jamais ouvert ce moteur...
"caler en roulant"... c'est ça qui m'interpelle vraiment...
et hop... je m'inscris sur ce fil (tiens d'ailleurs j'ai l'impression que ça ne fonctionne plus les notifications par mail)
'chais pas mais j's'rai aller voir du côté de l’entraînement du volant moteur... histoire de voir si ça engrène bien... pour le côté démarreur qui ne provoque pas la compression... enfin vous comprenez...
car "caler en roulant"... c'est pas une courroie ça... justement... ça cale pas et on l'entend bien le moteur... plutôt très bien même... (expérience sur austin mini, r12, et bx... ah oui et panda... rien que ça mais pour la panda c'était nickel... changement et c'est reparti )
à moins qu'une casse silencieuse et sournoise soit possible... 'jamais entendu parler
une section de courroie sans dents, à mon sens, ça aurait forcément bloquer/casser quelque part...
mais bon, j'investigue j'investigue... je ne l'ai encore jamais ouvert ce moteur...
"caler en roulant"... c'est ça qui m'interpelle vraiment...
et hop... je m'inscris sur ce fil (tiens d'ailleurs j'ai l'impression que ça ne fonctionne plus les notifications par mail)
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13182
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: panne moteur
Si caler en roulant c'est possible !
J'ai cassé la courroie de distri sur mon III F4R, pas de bruit à part un petit bruit de courroie qui s"effiloche et arrêt du moteur !
Juste le temps de me garer sur l'élan.
J'ai cassé la courroie de distri sur mon III F4R, pas de bruit à part un petit bruit de courroie qui s"effiloche et arrêt du moteur !
Juste le temps de me garer sur l'élan.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: panne moteur
Excuse moi, ce n'est pas pour te contrarier, mais "caler en roulant et aucun bruit moteur", c'est exactement ce qui m'est arrivé, et sur le même moteur que notre ami ...a2kpi a écrit :Bonsoir,
'chais pas mais j's'rai aller voir du côté de l’entraînement du volant moteur... histoire de voir si ça engrène bien... pour le côté démarreur qui ne provoque pas la compression... enfin vous comprenez...
car "caler en roulant"... c'est pas une courroie ça... justement... ça cale pas et on l'entend bien le moteur... plutôt très bien même... (expérience sur austin mini, r12, et bx... ah oui et panda... rien que ça mais pour la panda c'était nickel... changement et c'est reparti )
à moins qu'une casse silencieuse et sournoise soit possible... 'jamais entendu parler
une section de courroie sans dents, à mon sens, ça aurait forcément bloquer/casser quelque part...
mais bon, j'investigue j'investigue... je ne l'ai encore jamais ouvert ce moteur...
"caler en roulant"... c'est ça qui m'interpelle vraiment...
et hop... je m'inscris sur ce fil (tiens d'ailleurs j'ai l'impression que ça ne fonctionne plus les notifications par mail)
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- PIERRES
- Conduite accompagnée
- Messages : 175
- Inscription : 20 mars 2012, 11:11
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Magellan
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : ARDECHE
Re: panne moteur
Bonjour,
depus quand on actionne le démarreur on entend le demarreur
tourner, mais quand on entrouve le cache distribution,
on ne voit rien qui tourne.
depus quand on actionne le démarreur on entend le demarreur
tourner, mais quand on entrouve le cache distribution,
on ne voit rien qui tourne.
RENAULT ESPACE MAGELAN 2.1D 90 8V Turbo 1996
Alimentation : Diesel Cylindrée : 2068
Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-
type j63555 avec clim[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
Alimentation : Diesel Cylindrée : 2068
Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-
type j63555 avec clim[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: panne moteur
Bonjour,
Non non, personne ne me contrarie
j'apprends... mes souvenirs de casse de courroie étaient juste bien enrobés d'un bruit infernal de système qui n’entraîne plus rien...
Je réajuste mes compréhensions...
Merci et bonne journée à tous
Non non, personne ne me contrarie
j'apprends... mes souvenirs de casse de courroie étaient juste bien enrobés d'un bruit infernal de système qui n’entraîne plus rien...
Je réajuste mes compréhensions...
Merci et bonne journée à tous
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: panne moteur
bonjour, bin quand ton petit pignon de démarreur n’entraîne pas/plus le volant moteurPIERRES a écrit :Bonjour,
depus quand on actionne le démarreur on entend le demarreur
tourner, mais quand on entrouve le cache distribution,
on ne voit rien qui tourne.
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
Re: panne moteur
Sur le j8s, il y a une position da la disribution où, la courroie cassée ou sans dents, le vilbrequin peut tourner au démarreur sans qu'un piston touche une seule soupape, donc sans aucun dégâts.
C'est un gros coup de chance, mais c'est possible.
C'est un gros coup de chance, mais c'est possible.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: panne moteur
Il ne suffit pas d'entrouvrir le cache, il faut l'enlever entièrement pour voir quelque chose. on te l'a déjà dit, je crois ?PIERRES a écrit :Bonjour,
depus quand on actionne le démarreur on entend le demarreur
tourner, mais quand on entrouve le cache distribution,
on ne voit rien qui tourne.
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: panne moteur
Bonjour,par5 a écrit :Sur le j8s, il y a une position da la disribution où, la courroie cassée ou sans dents, le vilbrequin peut tourner au démarreur sans qu'un piston touche une seule soupape, donc sans aucun dégâts.
C'est un gros coup de chance, mais c'est possible.
connais-tu/connaissez-vous le nom de ce mécanisme/méthode/choix technique ? (histoire d'approfondir cette info bien intéressante
ça me rappelle vaguement un truc du genre sur moteur 'fire' de panda, sauf que c'était dans tous les cas : aucun piston ne touchait...
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
Re: panne moteur
Ce n'est pas un mécanisme, ni une méthode ou un choix technique.
C'est dû aux diagrammes d'admission et d'échappement du j8s.
Dans la rotation d'un tour d'aac, il y a au moins une (à mon avis 4) positions précises ou le vilo peut tourner
comme il veut sans que les pistons ne touchent aucune soupape.
Dans une rupture de courroie de distibution, si par chance, l'aac s'arrête sur une de ces positions le vilo
peut tourner soit entrainé par la voiture soit au démarreur sans aucun dégat sur les soupapes.
Mais on ne peut compter que sur la chance pour que l'aac s'arrête ainsi et surtout ne pas le bouger de cette position si on donne des coups de démarreur.
C'est dû aux diagrammes d'admission et d'échappement du j8s.
Dans la rotation d'un tour d'aac, il y a au moins une (à mon avis 4) positions précises ou le vilo peut tourner
comme il veut sans que les pistons ne touchent aucune soupape.
Dans une rupture de courroie de distibution, si par chance, l'aac s'arrête sur une de ces positions le vilo
peut tourner soit entrainé par la voiture soit au démarreur sans aucun dégat sur les soupapes.
Mais on ne peut compter que sur la chance pour que l'aac s'arrête ainsi et surtout ne pas le bouger de cette position si on donne des coups de démarreur.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: panne moteur
...et si par malheur ça touche, on a 80% de chance de casser un, voire plusieurs culbuteurs, ce qui reste un moindre mal comparé à des soupapes tordues sur d'autres moteurs...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...