demarage difficile 2.2 dt

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE

demarage difficile 2.2 dt

Message non lu par mcgayver26 »

bonjour depuit une semaine je n'arive pas a demarer on dirai une prise d'air dans le gazoil mais la manbrane a etait changer et il demare en insistant sans boiter je voulais changer les bougie de chauffe mais depose difficile et en plus pas de garage donc il fait frois grrr je vais metre la voiture chez renault et peut etre en profiter pour faire le joint du cache culbuteur si il en a qui sont arriver a deposer la pipe d'admition ou de faire les bougies sans depose des pipes si elle peuvent dire avec quel outillage mercis @+++
VENDU
pub2n
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

Pour la prise d'air, ce n'est pas compliqué, regarde les tubulures transparentes qui vont au filtre à gasoil, tu verras s'il y de l'air et si ta membrane a été bien changée.
Pour tes bougies, pas besoin de tout démonter. Tu peux les démonter avec une douille longue, une rallonge pour cliquet et un cardan pour cliquet.
Le démontage est fastidieux mais est possible (fait 3 fois sur le mien).
Par contre, l'opération est difficile car les bougies sont difficiles à dévisser (calamine+++) et ont une forte tendance à casser.....
Astuces :
- Les démonter moteur chaud,
- Mettre du dégrippant style WD 40 la veille dans les puits de bougies et laisser agir le produit au minimum toute la nuit avant de tenter le démontage.
- D'autres font la manipulation avec une goutte ou deux de liquide de frein dans les puits de bougie avant le démontage. Il faut bien rincer après avoir remonter les bougies.
Pour la repose, des sites comme OSCARO vendaient un produit à mettre sur le pas de vis de la bougie avant son remontage pour faciliter le démontage la fois suivante. Je ne sais pas ce que cela vaut, je n'ai pas testé.
ET SURTOUT NE PAS FORCER SI CELA NE VIENS PAS, il faut mieux une bougie qui ne chauffe pas qu'une bougie cassée dans la culasse.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale

Re: demarage difficile 2.2 dt

mercis d'avoir repondu les bougies qui casse c'est recurent sur ce modele je crois mais je pense que le vehicule vas aller chez renault j'ai pas de douille longue et je pense qu'il faut de la marque comme outillage pour pas foirer la vis du cable est accesible bien que l'ecrou soit galere a remetre en plus il faut avoir de l'outillage en 1/4 en plus il me feront le join du cache culbuteur je pense si il m'assasine pas trop lol @+++
VENDU
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Finition :
Année : 1998

Message non lu par patespace »

je suis nul en mécanique, mais je confirme que pour les bougies, il suffit juste d'avoir une douille de 10 longue et pour les petits ecrou, une clée à pipe de 7 (ou 8, je ne sais plus) je mettais un peut dfe graisse dans la clée pour pas que l'ecrou tombe.
je l'ai fais moi meme, c'etait l'hiver,......... dans mon garage :oops:

ps: j'ai dù utiliser de quoi degripper les bougies.
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale

bonjour a tous probleme resolu deux bougie etait griller et chez renault la facture est de 172 euro changement des quatres et main d'oeuvre compris

ps a la premire depose j'avais oublier une masse et le compteur s'affoler a noter pour certain defaut plus acceleration plus il monter mais a 20 il etait deja a cent lol @+++

pour info une bougie 29 euro ttc chez renault
VENDU
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale

Message non lu par elkhelifi »

[quote="pub2n";p="32534"]Pour la prise d'air, ce n'est pas compliqué, regarde les tubulures transparentes qui vont au filtre à gasoil, tu verras s'il y de l'air ...[/quote]
bonsoir
j'ai le même pb mais je n'arrive pas à trouver l'origine de cette prise d'air
si qlq un peut me donner une piste à explorer
ps : j'ai un système à poire
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale

bonsoir pour ta prise d'air il faut regarder vers la jauge si tu a deja fait le filtre et changer les joints cuivre avant et apres filtre @+++
VENDU
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale

Message non lu par elkhelifi »

bonsoir
non je n'ai pas changé de filtre. on m'a parlé de clapets mais je ne sais pas ou ils sont.
Répondre