pub2n a écrit :
@ Pontiac, ils vont faire quoi les CT , vérifier les véhicules comme il le font d'habitude, tu crois que tous les propriétaires de véhicules vont aller mettre à jour leur logiciel de gestion de l'injection, j'y crois peu pour ma part, et les petits arrangements entre amis vont être légion !
Salut Yann,
Justement... je cause souvent en prenant le café avec le boss du centre où je met mes autos...
Et il a des mises à jour fréquentes ( dixit lui même la dernière fois car le gars était en train d'en faire une & cela beugait, bloquant son banc :
cela m'emmerde sérieusement ces MàJ !! )
Bah vi... certains clients râlent déjà car ils avaient leur auto qui passait bien avant... et recalées au CT suivant pour la pollution
Mais c'est vrai que tous les centres ne font pas forcement ces MàJ & restent avec l'ancien matériel ( ou ont 2 bancs !

)
Rappelez vous pour les anciens qui ont connu çà... lors du contrôle anti pollution ils mettaient 1 pince sur l'alternateur ( ou bobine ) & 1 à la place de la jauge d'huile !
Mais çà c’était avant...
Je suis tout à d'accord a 100% avec toi... les petits arrangements vont être légion c'est clair ( déjà que c'est pas mal le cas

)
Du coup les ventes vont en prendre un sérieux coup... un pote que j'ai eu ce matin, devait reprendre une auto qu'il avait en vue ( une 0000 récente ) a la place d'un Scenic, avec çà il va se rabattre sur... Dacia neuve pour le même prix voir moins chère ( dixit :
là au moins ya pas tout ces gadgets électronique )