bien sur que c'est possible mais beaucoup de modif pour un swap .par contre j'aurais plutot mit un DT a la place d'un DCI parce que la c'est chercher le baton pour se faire battre a mettre un dci ^^.
flo85 a écrit :bien sur que c'est possible mais beaucoup de modif pour un swap .par contre j'aurais plutot mit un DT a la place d'un DCI parce que la c'est chercher le baton pour se faire battre a mettre un dci ^^.
Pourquoi perdre son temps a faire des choses illégales alors qu'il aurait plus simple & légale de mettre le 2.2DT dans une caisse saine de JEOE ou JEOH ou JEOP ( ce n'est pas ce qu'il manque )
Par contre remplacer un moteur G9T 2.2Dci par un G8T 2.2DT je le comprends... ( mais pas d'accord sur le swap illégal d'un G8T dans un JEOS ou JEOK )
C'est bien plus facile de trouver un G8T en état de marche qu'un G9T
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Ben autant mettre un v6-24 ... alors , ah zut, c'est un mazout ! Un V6 dCi alors , ah zut encore , d'autres y ont déjà pensé
Je suis loin ....
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
flo85 a écrit :bien sur que c'est possible mais beaucoup de modif pour un swap .par contre j'aurais plutot mit un DT a la place d'un DCI parce que la c'est chercher le baton pour se faire battre a mettre un dci ^^.
enfin bon chacun ces choix
C'est ce qu'il a fait !
euh j'ai le droit d'avoir mal compris j'avais bu l'apero hihi ^^
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
pontiac a écrit :Par contre remplacer un moteur G9T 2.2Dci par un G8T 2.2DT je le comprends... ( mais pas d'accord sur le swap illégal d'un G8T dans un JEOS ou JEOK )C'est bien plus facile de trouver un G8T en état de marche qu'un G9T
grostoto a écrit :Message par grostoto » Hier, 17:27
pour le plaisir....
Pourquoi tant de haine envers les DCI !!!
Et moi pour mon plaisir, Je vais me mettre un petit V9X
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Si ça continue, vu la rareté, on va pouvoir l’exposer à rétromobile ou au Mans Classic avant ses 25 ans …. (DCI) !
Je tiens bon !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Pas la peine, il y a déjà deux III au musée Matra : le III prototype Taksi essence... et un 2.2 dci . Après, on ne sait pas si il tourne celui là
Je ne compte pas le V6 Sbarro bien sûr
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Mais comment dire ... 88 cv (même 92) dans un III
Et va mettre un J8S en pendulaire toi
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.