Choix amortisseurs AR et AV
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Choix amortisseurs AR et AV
Chers amis,
J'aimerais acheter :
* coupelle AV et amortisseur AV,
* amortisseur AR.
Mais j'ai du mal à choisir les pièces en ligne.
Par exemple, pour l'amortisseur AR, il existe un tas de références :
* empattement court, empattement long (je ne sais pas à quoi cela correspond),
* pression d'huile, pression à gaz (lequel est le meilleur).
* pour véhicules avec suspension pneumatique.
* pour véhicules avec suspension hélicoïdale.
* pour véhicules sans suspension pneumatique.
A l'avant, j'aimerais changer amortisseur et coupelle, mais pareil, je ne sais pas quel modèle choisir.
Il y a bien une solution : tout démonter et acheter chez un garagiste, mais j'ai besoin de mon auto et je ne peux pas l'immobiliser trop longtemps.
Est-ce que je dois passer chez Renault pour connaître les références exactes et ensuite acheter en ligne ?
Cordialement,
Kellogs
J'aimerais acheter :
* coupelle AV et amortisseur AV,
* amortisseur AR.
Mais j'ai du mal à choisir les pièces en ligne.
Par exemple, pour l'amortisseur AR, il existe un tas de références :
* empattement court, empattement long (je ne sais pas à quoi cela correspond),
* pression d'huile, pression à gaz (lequel est le meilleur).
* pour véhicules avec suspension pneumatique.
* pour véhicules avec suspension hélicoïdale.
* pour véhicules sans suspension pneumatique.
A l'avant, j'aimerais changer amortisseur et coupelle, mais pareil, je ne sais pas quel modèle choisir.
Il y a bien une solution : tout démonter et acheter chez un garagiste, mais j'ai besoin de mon auto et je ne peux pas l'immobiliser trop longtemps.
Est-ce que je dois passer chez Renault pour connaître les références exactes et ensuite acheter en ligne ?
Cordialement,
Kellogs
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Choix amortisseurs AR et AV
salut
empattement: espace normal ou espace long
suspension: hélicoidale = ressort, pneumatique = pneumatique...
pour le choix à gaz ou huile simple, c'est un vaste débat..
empattement: espace normal ou espace long
suspension: hélicoidale = ressort, pneumatique = pneumatique...
pour le choix à gaz ou huile simple, c'est un vaste débat..
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Re: Choix amortisseurs AR et AV
+1grostoto a écrit :salut
empattement: espace normal ou espace long
suspension: hélicoidale = ressort, pneumatique = pneumatique...
pour le choix à gaz ou huile simple, c'est un vaste débat..
Pour ce qui est des amortos... cela dépend du type de confort que tu veux et de la conduite ( perso c'est collé au bitume donc Monroe Reflex Gaz AV & AR )
Va voir en section du II, il y a eu quelques explications il n'y a pas longtemps ( même genre d'amortos, d'ailleurs j'ai ceux de III à l’arrière sur mon II )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Choix amortisseurs AR et AV
Bonjour 
On a apparemment le même modèle de voiture.
Renseigne ton profil pour que ça apparaisse a droite de tous tes messages comme ceci :

Ce sera + pratique
J'ai échangé les amortisseurs arrière en mars 2014
Voici la facture (Oscar)

ça te donnera une idée.
A ++ et bonne route

On a apparemment le même modèle de voiture.
Renseigne ton profil pour que ça apparaisse a droite de tous tes messages comme ceci :

Ce sera + pratique

J'ai échangé les amortisseurs arrière en mars 2014
Voici la facture (Oscar)

ça te donnera une idée.
A ++ et bonne route
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
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Re: Choix amortisseurs AR et AV
Merci à tous !
Les amortisseurs SACHS sont des bitubes.
Il semblerait que le design mono-tube soit plus moderne.
Bref, je vais prendre du Monroe en espérant que cela colle au modèle :
RENAULT - Espace III
MONROE/Jeu de 2 amortisseurs arrière - 42061
MONROE/Jeu de 2 amortisseurs avant - G16728
MONROE/Kit de butée de suspension - MK153L
MONROE/Kit de butée de suspension - MK152R
Butée de suspension = coupelle. C'est pareil ?
Les amortisseurs SACHS sont des bitubes.
Il semblerait que le design mono-tube soit plus moderne.
Bref, je vais prendre du Monroe en espérant que cela colle au modèle :
RENAULT - Espace III
MONROE/Jeu de 2 amortisseurs arrière - 42061
MONROE/Jeu de 2 amortisseurs avant - G16728
MONROE/Kit de butée de suspension - MK153L
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Butée de suspension = coupelle. C'est pareil ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
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Re: Choix amortisseurs AR et AV
J'aimerais bien en profiter pour changer les silent bloc.
J'entends un "clac" à l'arrière quand je passe sur un dos d'âne.
Qu'est-ce que vous recommandez de bonne qualité ?
J'entends un "clac" à l'arrière quand je passe sur un dos d'âne.
Qu'est-ce que vous recommandez de bonne qualité ?
Dernière modification par Kellogs le 05 oct. 2015, 22:59, modifié 1 fois.
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Re: Choix amortisseurs AR et AV
Les cardans arrières 

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Re: Choix amortisseurs AR et AV
J'ai corrigé, j'entends un clac à l'arrière quand je passe sur un dos d'âne.
C'est bien un silent bloc à l'arrière ?
A l'avant, j'aurais bien changé les silent bloc en bout de cardan, côté roue.
Comment nomme-t-on ces pièces ?
Est-ce qu'il faut du matériel spécialisé (presse) ?
C'est bien un silent bloc à l'arrière ?
A l'avant, j'aurais bien changé les silent bloc en bout de cardan, côté roue.
Comment nomme-t-on ces pièces ?
Est-ce qu'il faut du matériel spécialisé (presse) ?
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Re: Choix amortisseurs AR et AV
Il faut savoir ce qui claque à l'arrière, cela peut être le silent-bloc du bras de suspension effectivement, mais comme cela peut être le ressort, ou les silent-blocs de l'amortisseur lui même (donc changé avec
).
Une fixation de ligne d'échappement fatiguée peut faire la même chose aussi, tout comme un treuil de roue de secours fatigué ou mal serré .
Tu n'auras besoin d'une presse que pour le silent-bloc de bras de suspension, si mes souvenirs sont bons. Les autres, c'est sûr, sont sertis sur l'amortisseur, et changés avec

Une fixation de ligne d'échappement fatiguée peut faire la même chose aussi, tout comme un treuil de roue de secours fatigué ou mal serré .
Tu n'auras besoin d'une presse que pour le silent-bloc de bras de suspension, si mes souvenirs sont bons. Les autres, c'est sûr, sont sertis sur l'amortisseur, et changés avec

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Re: Choix amortisseurs AR et AV
OK, j'ai compris, c'est très clair, merci. Je vais attendre de monter les amortisseurs à l'arrière et vérifier visuellement.
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Re: Choix amortisseurs AR et AV
C'est plus sageKellogs a écrit :OK, j'ai compris, c'est très clair, merci. Je vais attendre de monter les amortisseurs à l'arrière et vérifier visuellement.

Au pire, si ce sont les silent-blocs du bras de suspension, tu peux les changer ensuite

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Re: Choix amortisseurs AR et AV
Oui, merci.
Je n'ai pas commandé les silent-blocs, mais je vais devoir les changer :
Pour info. mon camion a maintenant 272.000 km et presque uniquement des pièces d'origine (à part courroies, disques, plaquettes, pneus, câble accélération, câble passage de vitesse). Quand on parle de la qualité "allemande", cela me fait bien marrer. La qualité du Renault Espace 3 est tout simplement ... excellente. Dire que j'ai fait presque 300.000 km SANS RIEN réparer, c'est un miracle dû à Renault. Mais maintenant, il me faut changer un maximum de pièces ... Mes parents ont une allemande et après 30.000 km, il y a déjà un tas de pièces à changer ...
Je n'ai pas commandé les silent-blocs, mais je vais devoir les changer :
Pour info. mon camion a maintenant 272.000 km et presque uniquement des pièces d'origine (à part courroies, disques, plaquettes, pneus, câble accélération, câble passage de vitesse). Quand on parle de la qualité "allemande", cela me fait bien marrer. La qualité du Renault Espace 3 est tout simplement ... excellente. Dire que j'ai fait presque 300.000 km SANS RIEN réparer, c'est un miracle dû à Renault. Mais maintenant, il me faut changer un maximum de pièces ... Mes parents ont une allemande et après 30.000 km, il y a déjà un tas de pièces à changer ...
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Re: Choix amortisseurs AR et AV
Bonjour,
je vais paraître chauvin mais tant pis car ça fait plaisir d'entendre un peu se genre de discourt (sans vouloir dénigrer les autres marques) !
Merci pour ceux qui se donnent un peu de mal pour essayer changer cette image.
Voilà ça c'est dit, bon je retour à mes occupations, modif de la vis de 8...!
je vais paraître chauvin mais tant pis car ça fait plaisir d'entendre un peu se genre de discourt (sans vouloir dénigrer les autres marques) !
Merci pour ceux qui se donnent un peu de mal pour essayer changer cette image.
Voilà ça c'est dit, bon je retour à mes occupations, modif de la vis de 8...!
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: Choix amortisseurs AR et AV
Il faut être chauvin, parce qu'il y en a marre d'entendre que les français ne savent pas faire de bonnes voitures. Je viens de ressortir les anciens amortisseurs d'origine (AR) de l'Espace 3. Ils ne sont pas foutus ! Certes, ils se compriment plus rapidement que les Continental que je viens de monter, mais ILS TIENNENT ENCORE. Le caoutchouc n'a pas bougé. Sur les ressorts arrière, deux petits points de rouille minuscules. Bref, c'est de la qualité et je pense que même les pièces nouvelles que je monte n'auront pas cette longévité exceptionnelle.
Par ailleurs, j'ai fait une inspection complète à la lampe d'atelier sous la voiture : AUCUNE trace de rouille. Le bas de caisse est comme neuf. Et mon Espace 3 couche dehors, sur un parking public ... C'est en région parisienne et il y a peu de sel sur la route. Ceci explique peut-être cela.
Par ailleurs, j'ai fait une inspection complète à la lampe d'atelier sous la voiture : AUCUNE trace de rouille. Le bas de caisse est comme neuf. Et mon Espace 3 couche dehors, sur un parking public ... C'est en région parisienne et il y a peu de sel sur la route. Ceci explique peut-être cela.
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- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Choix amortisseurs AR et AV
Salut,Kellogs a écrit :Chers amis,
J'aimerais acheter :
* coupelle AV et amortisseur AV,
* amortisseur AR.
Mais j'ai du mal à choisir les pièces en ligne.
Par exemple, pour l'amortisseur AR, il existe un tas de références :
* empattement court, empattement long (je ne sais pas à quoi cela correspond),
* pression d'huile, pression à gaz (lequel est le meilleur).
* pour véhicules avec suspension pneumatique.
* pour véhicules avec suspension hélicoïdale.
* pour véhicules sans suspension pneumatique.
A l'avant, j'aimerais changer amortisseur et coupelle, mais pareil, je ne sais pas quel modèle choisir.
Il y a bien une solution : tout démonter et acheter chez un garagiste, mais j'ai besoin de mon auto et je ne peux pas l'immobiliser trop longtemps.
Est-ce que je dois passer chez Renault pour connaître les références exactes et ensuite acheter en ligne ?
Cordialement,
Kellogs
Avant d'être totalement en panne (encore...) j'ai changé mes amortisseurs arrières (J'ai choisi les Monroe 42061) donc "pression de Gaz"
Je n'ai pas eu besoin de remplacer les ressorts (étrange)... changement immédiat de comportement du camion (il talonnait avant sur les dos d'âne et sur les bosses), je n'ai pas de comparaison avec les "amortisseurs huiles" ou "Monroe-REFLEX" mais j'ai toujours entendu dire que le pression de gaz étaient plus ferme. (les REFLEX encore plus durs)
Concernant "empattement court et long" (bah il s'agit simplement de la version de ton Espace... un court ou un long)
Pour les amortisseurs avant, je remplacerai tout l'ensemble cad=> Kit butée de suspension, jambes de force, ressorts et mêmes la visserie.. (le kit MC116). le tout toujours en Monroe pression de gaz. (cela reste mon choix et surtout ça reste cohérent avec l'arrière dans mon cas).
Attention pour l'avant, il te faut un kit pour comprimer les ressorts..
Ps: Oscaro ne vends plus le "kit pré-montés" (dommage, j'ai appelé pour avoir confirmation).
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- Kellogs
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- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
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- 2ème modèle : [Autre]
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- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
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Re: Choix amortisseurs AR et AV
Merci. J'ai pris des Monroe 42061 et je viens juste de les monter.
Cela m'a permis de prendre des photos expliquant comment lever l'arrière du camion.
La suite dans le fil Tutoriel :
Cela m'a permis de prendre des photos expliquant comment lever l'arrière du camion.
La suite dans le fil Tutoriel :
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.