Chers amis,
Le garagiste qui a changé les bougies de préchauffage de mon Espace 3 diesel 2.2 DT il y a 50.000 km m'avait recommandé à l'époque de dévisser, graisser et remonter les bougies de préchauffage chaque année, pour éviter qu'ils ne grippent. Je n'ai jamais effectué cette opération et j'aimerais le faire pour éviter le grippage, qui est souvent une cause de panne.
Je sais qu'on doit utiliser une clé dynanométrique pour remonter les bougies de préchauffage.
Je sais également que je dois utiliser du dégrippant, mais compatible avec la culasse en aluminium.
Pour le démontage, est-ce que je peux utiliser une clé standard ou dois-utiliser une clé dynamométrique ?
Quels conseils me donnez-vous pour dévisser les injecteurs ?
Quel dégrippant utiliser, du W40 ?
Amicalement,
Kellogs
Démontage / remontage préventif des bougies de préchauffage sur Renault Espace 3
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Démontage / remontage préventif des bougies de préchauffage sur Renault Espace 3
Dernière modification par Kellogs le 20 oct. 2015, 13:52, modifié 2 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Démontage / remontage préventif des injecteurs sur Renault Espace 3
Tu ne crois pas si bien dire, bonne chance ! J'espère qu'ils ne seront pas coincés comme les miens.Kellogs a écrit :Chers amis,
Le garagiste qui a changé les injecteurs de mon Espace 3 diesel 2.2 DT il y a 50.000 km m'avait recommandé à l'époque de dévisser, graisser et remonter les injecteurs chaque année, pour éviter qu'ils ne grippent. Je n'ai jamais effectué cette opération et j'aimerais le faire pour éviter le grippage, qui est souvent une cause de panne.
Quel dégrippant utiliser, du W40 ?
Amicalement,
Kellogs
WD40 (n'a pas fonctionné dans mon cas),
Sur les conseils du forum => http://www.castorama.fr/store/Degrippan ... 20072.html
J'en achète dès demain et test.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
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Re: Démontage / remontage préventif des injecteurs sur Renault Espace 3
Bonsoir
Vous ne parlez pas des mêmes moteurs ... ceux des 2.2 dt n'ont pas du tout les mêmes problèmes que ceux des 2.2 dCi, fixations comprises , et heureusement
Jamais fait cela sur mes injecteurs en injection mécanique .
Il y a peut être d'autres avis
Vous ne parlez pas des mêmes moteurs ... ceux des 2.2 dt n'ont pas du tout les mêmes problèmes que ceux des 2.2 dCi, fixations comprises , et heureusement

Jamais fait cela sur mes injecteurs en injection mécanique .
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Re: Démontage / remontage préventif des injecteurs sur Renault Espace 3
J'oubliais : dévisser moteur chaud. Je confirme que le garagiste m'avait conseillé de dévisser/revisser chaque année. C'est pour empêcher que les injecteurs ne se grippent. Quand ils sont grippés, c'est dangereux de dévisser, car on risque de casser les injecteurs.
Ce produit choc thermique, tu es certain que c'est compatible avec la culasse en aluminium ?
Ce produit choc thermique, tu es certain que c'est compatible avec la culasse en aluminium ?
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Re: Démontage / remontage préventif des injecteurs sur Renault Espace 3
SAlut
le WD40, c'est un outil standard dans la caisse d'un mécano, que ce soit de l'alu, de la fonte ou de la feraille.
je dirais même que c'est un consommable....qui se consomme rapidement.
et au pire, si le produit n'est pas compatible (ce n'est pas le cas avec du WD40), cela fera une trace blanchatre...
aucun produit ne va bouffer l'alu massif d'une culasse en 5s...
le WD40, c'est un outil standard dans la caisse d'un mécano, que ce soit de l'alu, de la fonte ou de la feraille.
je dirais même que c'est un consommable....qui se consomme rapidement.
et au pire, si le produit n'est pas compatible (ce n'est pas le cas avec du WD40), cela fera une trace blanchatre...
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Re: Démontage / remontage préventif des injecteurs sur Renault Espace 3
Oui le dégrippant (celui en référence Casto) n'abime pas la culasse (on en parle dans mon topic...).
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
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Re: Démontage / remontage préventif des bougies de préchauffage sur Renault Espace 3
Quelle gaffe : il s'agit des bougies de préchauffage et non des injecteurs ... J'ai corrigé le message et le titre. Mille excuses !
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
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