Pré-remise en etat de mon espace

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fkp 94

Pré-remise en etat de mon espace

Message non lu par fkp 94 »

Bon durant mes vacances en espagne pour la toussaint et malgré pas mal de méca avant le départ dont vidange boite, mon espace a rendu l'ame :( par la boite de vitesse (etonnant ?).Pour l'instant il n'est pas encore de retour car l'assurance m'a indiqué un delai fin de mois pour le rapatriement (gratos cool, non ?). Donc soit décembre soit janvier vous aurez droit a un beau reportage photo sur la depose/repose d'une boite lm0, decidemment pas fiable chez rino :evil: et si j'ai le courage aussi, sur la réparation, sachant que la panne est inconnue à ce jour: elle a perdu toute son huile sans raison evidente et surtout de maniere inexpliquée car la boite est dite "étanche"....allez avant noel ca fait plaisir, cette année mon cadeau sera...une bva :lol:
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000

Re: Pré-remise en etat de mon espace

Message non lu par PasMaster01 »

aië bon courage pour la facture et merci de nous tenir au courant, au moins quand ça nous arrivera aussi on aura plus d'informations (à tes dépens certes !)...en espérant trouver des infos utiles en cas de casse de bva plutôt que le traditionnel changement à 4 500 € chez renault
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007

Re: Pré-remise en etat de mon espace

Message non lu par marcus67 »

Salut
je ne connais pas cette BVA , mais n'y a t il pas un bouchon de vidange fusible ? Je m'explique . Souvent sur transmission auto en tout genre ( BV, convertisseurs) il y a dans un bouchon en partie basse , une sécurité de surchauffe constituée d'une matière qui fond lors de la surchauffe . Et ça se traduit par la perte ou la vidange brutale de l'huile . Cela arrive lorsque l'on force la mécanique ( traction prolongée en montagne , canicule , radiateur de BVA encrassé ) ou lorsque celle ci a un échauffement dû à une avarie mécanique ( filtre de BVA encrassé , roulement en fin de vie , etc ) . On remplace le bouchon , on remet de l'huile et souvent ça repart mais à garder sous surveillance
fkp 94

Message non lu par fkp 94 »

Hélas la vidange ne s'est pas faite via le bouchon qui est "normal", et dès son retour et démontage je vous en dirai plus ....déja une bonne nouvelle, j'ai trouvé une boite neuve à ....700€ (c'est bon d'avoir des copains) donc ca me coutera environ 1000€ au total (je compte en profiter pour changer qques bricoles) pour avoir au final un tuture plus que révisée.finalement pas si mal ....J'en profite pour signaler que l'assistance liée au contrat de la GMF est excellente:panne à 15.00 et à 19.30 on repartai avec un zafira soit 4h30 d'immo tout compris:appel,remorquage,taxis,diag de la panne (euh c'est moi qui l'ai fait lol, ils ont meme pas ouvert le capot quand ils ont vu une bva),trouvage d'une tuture assez grande,recup de ladite voiture à 50 kms!, transfert de la plus grosse partie du chargement et tout cela pour 0€ ttc.
Répondre