Gros problème : démontage amortisseurs AV
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Gros problème : démontage amortisseurs AV
A lire ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=30877
Les pas de vis haut et bas de la barre stabilisatrice sont grippés ou cassés.
Vous me recommandez de scier ?
https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=30877
Les pas de vis haut et bas de la barre stabilisatrice sont grippés ou cassés.
Vous me recommandez de scier ?
Dernière modification par Kellogs le 24 oct. 2015, 21:36, modifié 2 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
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Re: Gros problème : dévisser biellette stabilisatrice amortisseurs AV
salut,
bravo et merci pour les images j'en aurai eu besoin y a 3 ou 4 mois,ça me rappelle ma formation en mécanique avec mon 3.
pour les barres stab j'ai du scier en plus c’était celles du haut,j'ai du passer une lame de scie entre le boulon et la plaque a moins qu'un autre a une meilleur solution,
bon courage.
bravo et merci pour les images j'en aurai eu besoin y a 3 ou 4 mois,ça me rappelle ma formation en mécanique avec mon 3.
pour les barres stab j'ai du scier en plus c’était celles du haut,j'ai du passer une lame de scie entre le boulon et la plaque a moins qu'un autre a une meilleur solution,
bon courage.
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
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Re: Gros problème : dévisser biellette stabilisatrice amortisseurs AV
Et hop je reviens de chez Norauto, avec ***2*** barres stabilisatrices.
Je continue sur le tuto ... Merci.
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Re: Gros problème : amortisseurs AV
J'ai découpé la biellette stabilisatrice, tout est OK de ce côté là.
Maintenant j'ai dévissé les deux écrous de maintien des amortisseurs.
Mais je n'arrive pas à sortir les deux grosses vis ...
Comment faire ? Donner un coup de masse, j'ai l'impression que cela va tout casser.

Maintenant j'ai dévissé les deux écrous de maintien des amortisseurs.
Mais je n'arrive pas à sortir les deux grosses vis ...
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Re: Gros problème : démontage amortisseurs AV
Normalement tu revisses les boulons un peu et tu frappes avec ta masse dessus.
T'es pas dans le nord je vois que tu est bien equiper je viendrais réparer le mien aussi.
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Re: Gros problème : démontage amortisseurs AV
Remet le boulon en bout de vis et avec une calle de bois tape dessus au marteau pour les décollés.
Ils sont strié a l'intérieur et finissent par coller avec le temps.
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Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Gros problème : démontage amortisseurs AV
OK, j'ai réussi à dévisser.
Vis du haut : pétard peumatique en dévissage et petit coup de masse :

Vis du bas : petit coup de masse. J'ai protégé la durite par une planchette pour être certain de ne pas la heurter :

Ces vis sont protégées contre l'extraction, c'est pour cela qu'elles sont difficiles à extraire.
Ensuite, je tombe l'amortisseur et j'installe des planchettes pour soutenir le bloc frein :

Vis du haut : pétard peumatique en dévissage et petit coup de masse :

Vis du bas : petit coup de masse. J'ai protégé la durite par une planchette pour être certain de ne pas la heurter :

Ces vis sont protégées contre l'extraction, c'est pour cela qu'elles sont difficiles à extraire.
Ensuite, je tombe l'amortisseur et j'installe des planchettes pour soutenir le bloc frein :

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- camion rouge
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Re: Gros problème : démontage amortisseurs AV
NE JAMAIS TAPER DIRECTEMENT SUR LE FILETAGE !!!!
a moins de posseder des vis de rechange neuves !!!
le premier tour du filetage s'ecrase en un ou deux coup de marteau donc , je te raconte pas avec une massette !
il faut TOUJOURS laisser l'ecrou au bout : le choc du marteau est encaissé par 6 ou 7 tours de filets !
Dan
a moins de posseder des vis de rechange neuves !!!
le premier tour du filetage s'ecrase en un ou deux coup de marteau donc , je te raconte pas avec une massette !
il faut TOUJOURS laisser l'ecrou au bout : le choc du marteau est encaissé par 6 ou 7 tours de filets !
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Gros problème : démontage amortisseurs AV
+1camion rouge a écrit :NE JAMAIS TAPER DIRECTEMENT SUR LE FILETAGE !!!!
a moins de posseder des vis de rechange neuves !!!
le premier tour du filetage s'ecrase en un ou deux coup de marteau donc , je te raconte pas avec une massette !
il faut TOUJOURS laisser l'ecrou au bout : le choc du marteau est encaissé par 6 ou 7 tours de filets !
Dan

Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
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Re: Gros problème : démontage amortisseurs AV
+2Grizzly Sauvage a écrit :+1camion rouge a écrit :NE JAMAIS TAPER DIRECTEMENT SUR LE FILETAGE !!!!
a moins de posseder des vis de rechange neuves !!!
le premier tour du filetage s'ecrase en un ou deux coup de marteau donc , je te raconte pas avec une massette !
il faut TOUJOURS laisser l'ecrou au bout : le choc du marteau est encaissé par 6 ou 7 tours de filets !
Dan
Pour l’écrou frein qui bloque... soluce ici => https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=30877
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: Gros problème : démontage amortisseurs AV
OK, merci, bien noté.
Par chance, le premier filet n'est pas cassé.
J'ai un soucis au remontage : le haut et le bas sont légèrement inclinés par le ressort. Est-ce normal ? Par ailleurs, je n'ai pas réussi à visser à 40nm par manque de matériel (uniquement des cliquets, pas de clé ovale ou plate de 21). Est-ce que je peux rouler 200 km et tout redémonter pour visser au couple plus tard ?


Par chance, le premier filet n'est pas cassé.
J'ai un soucis au remontage : le haut et le bas sont légèrement inclinés par le ressort. Est-ce normal ? Par ailleurs, je n'ai pas réussi à visser à 40nm par manque de matériel (uniquement des cliquets, pas de clé ovale ou plate de 21). Est-ce que je peux rouler 200 km et tout redémonter pour visser au couple plus tard ?


Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
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Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Gros problème : démontage amortisseurs AV
Montage terminé. Je viens de tester la voiture et tout est OK.
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Re: Gros problème : démontage amortisseurs AV
salut,
oui il me semble que c'est normal que ce soit incliné j'ai du avoir le même soucis.
bonne route.
oui il me semble que c'est normal que ce soit incliné j'ai du avoir le même soucis.
bonne route.
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999