Bonjour,
Bon je me suis lancé dans la réfection de la calandre que j'ai acheté d'occasion qui était dans un état assez pitoyable : criblée d'éclats et fendue au dessus des lave-phares
Démontage facile (5 vis torx), et démontage des accessoires (grilles 4 vis torx), et habillage du dessous clipsée. Ensuite réparation à la résine époxy et ponçage jusqu'à avoir un joli lisse
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Couche d'aprêt et voilà le premier résultat :
Là on se dit que c'est facile, vraiment aucun problème : l'aprêt couvre super et ça fait très propre.
C'est après que ça se gâte, car le peinture métal c'est autre chose
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Coulures, effet inégal, teinte plus claire et plus foncée, bref, re-ponçage fréquent entre les couches ... Une fois le résultat satisfaisant, on se dit qu'il est temps de mettre le vernis, mais là ...
Et oui, il y a un moucheron à 10km à la ronde, et il vient se poser juste après un passage de vernis
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Bon ben re-ponçage, re-achat de peinture (ben oui, une bombe ça peut le faire sauf si on y revient 50 fois
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
), et enfin le résultat :
Reste à monter sur le Vaisseau ...
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec
138 600 km (caprice de cinquantenaire
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
),
142 300,
149 500,
155 000,
160 000 ,
166 500,
175 000,
183 600,
189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec
230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum