Patinage en accélération

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Patinage en accélération

Message non lu par p23 »

Si ,le liquide de freins est si vieux,avec le neuf tu vas trouver une ENORME différence ! :wink: Accroche toi au volant,ça va freiner correctement. :wink:
Vu l'age de ton liquide : efficacité =Zero !!
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Patinage en accélération

Message non lu par Fossoyeur »

Bonjour,
Si le liquide est noirâtre et la pédale molle, purger ne suffit pas. Il faut changer le liquide de frein : vidanger tout le circuit et le remplir avec du liquide neuf. Et si j'ai bien compris, pour vidanger/purger en amont du bloc ABS, il faut une valise.
Mais ce n'est que mon avis 8)
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Patinage en accélération

Message non lu par Kellogs »

Non, je n'ai pas ni valise ni Canclip, mais si je rachète un second espace pour bricoler, il m'en faudra une.

La pédale est molle sur la moitié de la course, et ensuite cela freine franchement.
En fait, je vais d'abord aspirer 3/4 du contenu de la vasque d'expansion avec une seringue, puis remplir.
Puis je purge un par un les freins, cela devrait déjà faire une énorme différence.
Je vais bien finir par avoir un liquide à peu près transparent ?

J'ai acheté 2 bidons de GL4 de 2 litres, soit 4 litres au total.
Est-ce qu'il m'en faut plus ?

Concernant l'ABS, dans la RTA, il est indiqué p92 qu'un voyant d'alerte s'allume au démarrage.
Si le voyant reste allumé ou s'allume par intermitence, c'est que l'ABS dysfonctionne.
Je verrai demain si c'est le cas.

Cela commence à sentir le sapin.
Heureusement que je vous pose des questions et vive le forum !
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Patinage en accélération

Message non lu par pontiac »

Kellogs a écrit : La pédale est molle sur la moitié de la course, et ensuite cela freine franchement.
En fait, je vais d'abord aspirer 3/4 du contenu de la vasque d'expansion avec une seringue, puis remplir.
Puis je purge un par un les freins, cela devrait déjà faire une énorme différence.
Je vais bien finir par avoir un liquide à peu près transparent ?
Dés que le tube est transparent cela voudra dire que l'ancien liquide est remplacé ( çà a chaque roue, et aussi au récepteur d'embrayage ! )
Kellogs a écrit : J'ai acheté 2 bidons de GL4 de 2 litres, soit 4 litres au total.
Est-ce qu'il m'en faut plus ?
:shock: Tu ne va pas mettre çà comme liquide de frein :?: :?:

C'est de l'huile de boite de vitesses :!:

Tu ne confonds pas avec du DOT4 :?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Patinage en accélération

Message non lu par pontiac »

Salut,
grostoto a écrit :salut
si tu as un embrayage hydraulique, tu as forcément un maitre cylindre pour l'embrayage (c'est la pédale qui l'actionne).
Pour l’embrayage ce n'est pas un maitre cylindre mais un émetteur ( en gros sensiblement la même fonction mais dénomination différente )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Patinage en accélération

Message non lu par Kellogs »

Désolé, c'est bien du DOT4, j'en ai 2 litres.
C'est suffisant pour purger à la pédale ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Patinage en accélération

Message non lu par pontiac »

...

Ouaip, largement suffisant
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Patinage en accélération

Message non lu par Kellogs »

Le liquide de frein n'a jamais été purgé, vu qu'il faut une valise et visite chez Renault. Couleur noir-anthracite. Je m'y colle ...
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Patinage en accélération

Message non lu par Kellogs »

J'ai purgé les deux freins arrière et à l'avant l'état des purges laisse à désirer et j'ai peur de les casser.
Aussi, je vais laisser passer la nuit au WD40 et je purge de nouveau demain (en croix).

A propos, où se trouve la purge du circuit hydraulique d'embrayage sur la boîte PKI ?
J'ai cherché sous l'auto sans trouver ...
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Patinage en accélération

Message non lu par Kellogs »

camion rouge a écrit : Pour purger , c'est simple :
Sur le recepteur d'embrayage il y a une vis de purge identique a celle des etriers de freins
Avec une cle a œil et une durit plongée dans un bocal contenant du DOT 4 (en general)
Hoops. Très clair, compris.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
abdelebest@live.fr
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1989
: : :

Re: Patinage en accélération

Message non lu par abdelebest@live.fr »

moi j'ai un bocal a part pour l’émetteur récepteur il se situe au dessus du mastervac,
c'est celui-ci:
Image
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
Répondre