Module E85 monté !
Modérateur : Equipe du site
- noujak
- Conduite accompagnée
- Messages : 129
- Inscription : 12 mars 2008, 15:45
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- finition :
- Année : 2003
- : : :
- Localisation : Eure et Loir
Re: Module E85 monté !
AUTANT POUR MOI!
Une de mes connexions n'était pas au top au niveau de la sonde de flotte.
C'est rectifié
Une de mes connexions n'était pas au top au niveau de la sonde de flotte.
C'est rectifié
Actuellement:
-Espace IV 2.0dCi Alyum Plus 07': 220000km
-Scenic I.2 Fairway 1.6 16v 03' : 155000km
-Scenic II Exception 2.0 16v 05': 135000km (à ma mère)
Anciennement dans la gamme:
-Avantime 2.0T 03' Helios
-Grand Espace III 2.0 16v 99'
-Espace IV 2.0dCi Alyum Plus 07': 220000km
-Scenic I.2 Fairway 1.6 16v 03' : 155000km
-Scenic II Exception 2.0 16v 05': 135000km (à ma mère)
Anciennement dans la gamme:
-Avantime 2.0T 03' Helios
-Grand Espace III 2.0 16v 99'
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Module E85 monté !
Salut,
Au fait... petit astuce de montage qui désactive/active le module à volonté...
Plutôt que de mettre le module direct à la masse
- branchez un fil ( assez long... ) sur le connecteur masse du module
- tirez ce fil jusqu'au TdB ( où vous voulez du moment que cela reste discret )
- mettre un petit interrupteur On/Off a 2 prises
- branchez d'un coté le fil qui arrive du module
- branchez sur l'autre coté un morceau de fil jusqu'à la masse le plus prés ( ou direct sur le tablier / colonne de direction, etc... )
Ainsi le module sera commandé du volant...
J'ai installé çà sur toutes mes autos ( + quelques autres ), çà fonctionne nickel !
Car une fois le moteur chaud fallait attendre que le module s’éteigne de lui même pour démarrer ( un poil barbant et fallait surtout y penser... )
Me suis fait avoir lors d'un contrôle des FDO ( alcootest & papiers ), moteur noyé !
Leur ai dit qu'il fallait que j'attende 1mn ou 2... et ai pu redémarrer, mais l'odeur au démarrage
Heureusement ils n'ont pas fait soufflet le camion
Au fait... petit astuce de montage qui désactive/active le module à volonté...
Plutôt que de mettre le module direct à la masse
- branchez un fil ( assez long... ) sur le connecteur masse du module
- tirez ce fil jusqu'au TdB ( où vous voulez du moment que cela reste discret )
- mettre un petit interrupteur On/Off a 2 prises
- branchez d'un coté le fil qui arrive du module
- branchez sur l'autre coté un morceau de fil jusqu'à la masse le plus prés ( ou direct sur le tablier / colonne de direction, etc... )
Ainsi le module sera commandé du volant...
J'ai installé çà sur toutes mes autos ( + quelques autres ), çà fonctionne nickel !
Car une fois le moteur chaud fallait attendre que le module s’éteigne de lui même pour démarrer ( un poil barbant et fallait surtout y penser... )
Me suis fait avoir lors d'un contrôle des FDO ( alcootest & papiers ), moteur noyé !
Leur ai dit qu'il fallait que j'attende 1mn ou 2... et ai pu redémarrer, mais l'odeur au démarrage
Heureusement ils n'ont pas fait soufflet le camion
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1671
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: Module E85 monté !
Bonjour,
merci pour les retours.
Sur l'avantime je ne le débranche jamais et n'ai jamais eu de moteur noyer.
Thierry as tu essayer avec les thermistances de 5Kohms que je t'avais envoyé ?
A+
yves
merci pour les retours.
Sur l'avantime je ne le débranche jamais et n'ai jamais eu de moteur noyer.
Thierry as tu essayer avec les thermistances de 5Kohms que je t'avais envoyé ?
A+
yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Module E85 monté !
Salut Yves,
Non pas encore... et honnêtement, pas repensé
Rien de perdu car du coup... possibilité de le faire dés ce matin... vais voir çà
Non pas encore... et honnêtement, pas repensé
Rien de perdu car du coup... possibilité de le faire dés ce matin... vais voir çà
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- noujak
- Conduite accompagnée
- Messages : 129
- Inscription : 12 mars 2008, 15:45
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- finition :
- Année : 2003
- : : :
- Localisation : Eure et Loir
Re: Module E85 monté !
Je viens d'avoir le coup du moteur noyé avec mon module fraîchement installé
Cela faisait bien 1h que j'avais coupé les gaz mais comme la température était de 13°C au re-démarrage... Enfin, à la tentative de re-démarrage.
J'ai levé le capot et j'ai attendu que la LED du module s'éteigne pour tenter de démarrer puis ça l'a fait. Mais je pense que je vais installer un bouton dans l'habitacle
Cela faisait bien 1h que j'avais coupé les gaz mais comme la température était de 13°C au re-démarrage... Enfin, à la tentative de re-démarrage.
J'ai levé le capot et j'ai attendu que la LED du module s'éteigne pour tenter de démarrer puis ça l'a fait. Mais je pense que je vais installer un bouton dans l'habitacle
Actuellement:
-Espace IV 2.0dCi Alyum Plus 07': 220000km
-Scenic I.2 Fairway 1.6 16v 03' : 155000km
-Scenic II Exception 2.0 16v 05': 135000km (à ma mère)
Anciennement dans la gamme:
-Avantime 2.0T 03' Helios
-Grand Espace III 2.0 16v 99'
-Espace IV 2.0dCi Alyum Plus 07': 220000km
-Scenic I.2 Fairway 1.6 16v 03' : 155000km
-Scenic II Exception 2.0 16v 05': 135000km (à ma mère)
Anciennement dans la gamme:
-Avantime 2.0T 03' Helios
-Grand Espace III 2.0 16v 99'
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20208
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Module E85 monté !
.... pourtantnoujak a écrit :Je viens d'avoir le coup du moteur noyé avec mon module fraîchement installé
Cela faisait bien 1h que j'avais coupé les gaz mais comme la température était de 13°C au re-démarrage... Enfin, à la tentative de re-démarrage.
J'ai levé le capot et j'ai attendu que la LED du module s'éteigne pour tenter de démarrer puis ça l'a fait. Mais je pense que je vais installer un bouton dans l'habitacle
.... donc il y a un bugnoujak a écrit :AUTANT POUR MOI!
Une de mes connexions n'était pas au top au niveau de la sonde de flotte.
C'est rectifié
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Module E85 monté !
JP... faut tout lire... j'explique le pourquoi comment du moteur noyéTheStone a écrit :.... pourtantnoujak a écrit :Je viens d'avoir le coup du moteur noyé avec mon module fraîchement installé
Cela faisait bien 1h que j'avais coupé les gaz mais comme la température était de 13°C au re-démarrage... Enfin, à la tentative de re-démarrage.
J'ai levé le capot et j'ai attendu que la LED du module s'éteigne pour tenter de démarrer puis ça l'a fait. Mais je pense que je vais installer un bouton dans l'habitacle.... donc il y a un bugnoujak a écrit :AUTANT POUR MOI!
Une de mes connexions n'était pas au top au niveau de la sonde de flotte.
C'est rectifié
@ Yves : testé une thermistance 5kohms a la place d'une 10... pas de changement ( sur mon 2.2i en tout cas )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1671
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: Module E85 monté !
Thierry ,pontiac a écrit :JP... faut tout lire... j'explique le pourquoi comment du moteur noyéTheStone a écrit :.... pourtantnoujak a écrit :Je viens d'avoir le coup du moteur noyé avec mon module fraîchement installé
Cela faisait bien 1h que j'avais coupé les gaz mais comme la température était de 13°C au re-démarrage... Enfin, à la tentative de re-démarrage.
J'ai levé le capot et j'ai attendu que la LED du module s'éteigne pour tenter de démarrer puis ça l'a fait. Mais je pense que je vais installer un bouton dans l'habitacle.... donc il y a un bugnoujak a écrit :AUTANT POUR MOI!
Une de mes connexions n'était pas au top au niveau de la sonde de flotte.
C'est rectifié
@ Yves : testé une thermistance 5kohms a la place d'une 10... pas de changement ( sur mon 2.2i en tout cas )
C'est à dire que tu noie toujours ton moteur quand il est chaud ? avec les 5Kohms je pensais réduire les risques de noyades.
On peut toujours diminuer la tempo ; elle était à l'origine sur 19 secondes ,moi j'ai mis 10 secondes et ça marche sans problème.
A+
yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Module E85 monté !
Salut Yves
Oui dés qu'il est chaud, si j'attends pas 20s avant de redémarrer... c'est soit ratatouille ou carrément noyade si j'insiste
Je ne vais pas trifouiller le module ( de plus il est "cacheté" maintenant ), cela marche très bien ainsi et le laisse comme çà
L'histoire du petit inter n'est pas du tout un handicap ( d'ailleurs, ma femme & mes filles ont très bien assimilé le fonctionnement sur leur auto )
Je verrais le prochain montage, ce sera en 5Komhs, ferait le test du "noyage moteur"...
Oui dés qu'il est chaud, si j'attends pas 20s avant de redémarrer... c'est soit ratatouille ou carrément noyade si j'insiste
Je ne vais pas trifouiller le module ( de plus il est "cacheté" maintenant ), cela marche très bien ainsi et le laisse comme çà
L'histoire du petit inter n'est pas du tout un handicap ( d'ailleurs, ma femme & mes filles ont très bien assimilé le fonctionnement sur leur auto )
Je verrais le prochain montage, ce sera en 5Komhs, ferait le test du "noyage moteur"...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 213
- Inscription : 04 mars 2009, 23:42
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 72 - Sarthe
Re: Module E85 monté !
Salut,
Etant passé à l'E85 (mélange total à 70% d'éthanol) depuis le début septembre, je me penche sur le démarrage à froid, vue que les températures descendent...
Ca démarre bien pour le moment (3 ou 4 compressions quand il fait 4°) mais je tiens garder ma batterie en forme et je voudrais passer à un % plus élevé dans le mélange.
Donc de mon côté, ce sera un montage "simple" avec un microcontroleur, 2 CTN, un relai.
Le principe :
Le microCPU controlera la température au démarrage via un pont diviseur muni d'une résistance de 10k et d'une première CTN de 10k.
Il activera un relai pour mettre en série la deuxième CTN sur la sonde d'eau si c'est nécessaire.
La durée d'activation du relai sera programmable et/ou fonction de la température atteinte (l'une des deux premières valeurs atteinte).
Au repos ou par température suffisante, le montage sera transparent (état repos).
De cette façon, je devrai éviter la noyade du moteur et n'enrichir que s'il fait froid et jamais moteur chaud.
Le montage restera ainsi actif toute l'année.
Le mode SP / E85 se fera soit via un interrupteur, soit par un nombre de coups de clé de contact (changement de mode annoncé par le buzzer).
Comme cela, pas de filerie à ramener dans l'habitacle
Je vous tiens au jus pour le proto si ça vous intéresse.
A+
Ludo
Etant passé à l'E85 (mélange total à 70% d'éthanol) depuis le début septembre, je me penche sur le démarrage à froid, vue que les températures descendent...
Ca démarre bien pour le moment (3 ou 4 compressions quand il fait 4°) mais je tiens garder ma batterie en forme et je voudrais passer à un % plus élevé dans le mélange.
Donc de mon côté, ce sera un montage "simple" avec un microcontroleur, 2 CTN, un relai.
Le principe :
Le microCPU controlera la température au démarrage via un pont diviseur muni d'une résistance de 10k et d'une première CTN de 10k.
Il activera un relai pour mettre en série la deuxième CTN sur la sonde d'eau si c'est nécessaire.
La durée d'activation du relai sera programmable et/ou fonction de la température atteinte (l'une des deux premières valeurs atteinte).
Au repos ou par température suffisante, le montage sera transparent (état repos).
De cette façon, je devrai éviter la noyade du moteur et n'enrichir que s'il fait froid et jamais moteur chaud.
Le montage restera ainsi actif toute l'année.
Le mode SP / E85 se fera soit via un interrupteur, soit par un nombre de coups de clé de contact (changement de mode annoncé par le buzzer).
Comme cela, pas de filerie à ramener dans l'habitacle
Je vous tiens au jus pour le proto si ça vous intéresse.
A+
Ludo
Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20208
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Module E85 monté !
.... bien sûr que cela nous intéresseLudospace a écrit : Je vous tiens au jus pour le proto si ça vous intéresse.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13149
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Module E85 monté !
Au tout début du module "Troublouse" alors que j'étais cobaye pour l'espace III, j'ai eu quelques frayeurs ! Entre autre un moteur noyé en pleine nuit, que j'ai mis une demi heure à redémarrer .
Pour éviter çà il faut un montage soigneux avec du fil fin (merci Pontiac).
Personnellement j'ai mis la tempo à 15 secondes, largement suffisant pour démarrer.
C'est nickel sur la Twingo 2001 de ma fille.
Par contre sur le III (avant le montage du module) j'avais un montage différent : un potentiometre (résistance variable) intercalé sur la ligne de la sonde de température du moteur qui permet de tromper la sonde, on lui fait croire qu'il fait très froid, le calculateur ajuste l'injection en conséquence. çà marche parfaitement, démarrage au quart de tour quelque soit la température ! Un seul défaut, une fois démarré il ne faut pas oublier de remettre le potentiomètre à zéro sous peine de consommation accrue. Chose qui m'arrivait régulièrement, oui je suis un peu distrait Mais grâce au module "Troublouse" j'ai trouvé la parade : je me sers du timer du module, qui après 15 secondes sors le potentiometre du circuit et comme çà même si j'oublie de remettre ce potar à zéro pas de surconso
Remarque : une fois démarré le matin, le III quelque soit la température (enfin dans mon far ouest) redémarrera toute la journée sans aucune aide.
(L'idée du potentiometre n'est pas de moi mais de forever voir ici : [tuto] montage potentiomètre pour démarrage à froid avec e85)
Pour éviter çà il faut un montage soigneux avec du fil fin (merci Pontiac).
Personnellement j'ai mis la tempo à 15 secondes, largement suffisant pour démarrer.
C'est nickel sur la Twingo 2001 de ma fille.
Par contre sur le III (avant le montage du module) j'avais un montage différent : un potentiometre (résistance variable) intercalé sur la ligne de la sonde de température du moteur qui permet de tromper la sonde, on lui fait croire qu'il fait très froid, le calculateur ajuste l'injection en conséquence. çà marche parfaitement, démarrage au quart de tour quelque soit la température ! Un seul défaut, une fois démarré il ne faut pas oublier de remettre le potentiomètre à zéro sous peine de consommation accrue. Chose qui m'arrivait régulièrement, oui je suis un peu distrait Mais grâce au module "Troublouse" j'ai trouvé la parade : je me sers du timer du module, qui après 15 secondes sors le potentiometre du circuit et comme çà même si j'oublie de remettre ce potar à zéro pas de surconso
Remarque : une fois démarré le matin, le III quelque soit la température (enfin dans mon far ouest) redémarrera toute la journée sans aucune aide.
(L'idée du potentiometre n'est pas de moi mais de forever voir ici : [tuto] montage potentiomètre pour démarrage à froid avec e85)
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: Module E85 monté !
Je voudrais mettre en place un interrupteur renault ECO avec la led activée lorsque la tempo est active.pontiac a écrit :Salut,
Au fait... petit astuce de montage qui désactive/active le module à volonté...
Plutôt que de mettre le module direct à la masse
- branchez un fil ( assez long... ) sur le connecteur masse du module
- tirez ce fil jusqu'au TdB ( où vous voulez du moment que cela reste discret )
- mettre un petit interrupteur On/Off a 2 prises
- branchez d'un coté le fil qui arrive du module
- branchez sur l'autre coté un morceau de fil jusqu'à la masse le plus prés ( ou direct sur le tablier / colonne de direction, etc... )
Ainsi le module sera commandé du volant...
J'ai installé çà sur toutes mes autos ( + quelques autres ), çà fonctionne nickel !
Car une fois le moteur chaud fallait attendre que le module s’éteigne de lui même pour démarrer ( un poil barbant et fallait surtout y penser... )
Me suis fait avoir lors d'un contrôle des FDO ( alcootest & papiers ), moteur noyé !
Leur ai dit qu'il fallait que j'attende 1mn ou 2... et ai pu redémarrer, mais l'odeur au démarrage
Heureusement ils n'ont pas fait soufflet le camion
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: Module E85 monté !
Du vis à vis du retour d'expérience avec la section du fil pour le raccordement à la sonde, Pontiac parlait de câble de chargeur.
La thermistance est proposée avec du fil awg 26.
http://www.jdl68160.com/jauges_awg.pdf
On pourrait donc utiliser du câble de rallonge usb ?
Mathieu
La thermistance est proposée avec du fil awg 26.
http://www.jdl68160.com/jauges_awg.pdf
On pourrait donc utiliser du câble de rallonge usb ?
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 143
- Inscription : 14 mai 2016, 17:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : ardèche nord
Re: Module E85 monté !
le boitier est installé et fonctionne à merveille !
(j'ai un peu galéré pour le + après contact mais c'est bon)
(j'ai un peu galéré pour le + après contact mais c'est bon)
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19508
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Module E85 monté !
Ben, il fait chaud aussi ! Ce sera efficace avec les frimas !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Module E85 monté !
Oui, le miens est débranché pour le moment!
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 187
- Inscription : 26 avr. 2017, 12:51
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Catalogne Nord
Re: Module E85 monté !
Oui, le miens est débranché pour le moment!
pourquoi , les miens sont toujours branchés et pas de problèmes , c' est vrai qu il fait fait plus froid par chez nous
pourquoi , les miens sont toujours branchés et pas de problèmes , c' est vrai qu il fait fait plus froid par chez nous
Grand espace III 2.0 16v bvm
Matra Rancho 1980 en restauration
Matra Rancho 1980 en restauration
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 143
- Inscription : 14 mai 2016, 17:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : ardèche nord
Re: Module E85 monté !
pour le moment entre -1 et 3°elle démarre au quart de tour !
je dois accélérer un peu plus le temps de manœuvrer devant chez moi
sinon elle cale mais a part ça pas de soucis et 100% éthanol.
je dois accélérer un peu plus le temps de manœuvrer devant chez moi
sinon elle cale mais a part ça pas de soucis et 100% éthanol.
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 14 juin 2019, 10:10
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition :
- Année : 2008
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Année : 1990
- Localisation : ariège
Re: Module E85 monté !
merci à troublouse , jamais plus d'un coup de démarreur , une merveille ce module.
pour le + après contact , comme dit plus haut fusible de 10 A , ,j'ai été obligé de souder le fil directement sur le fusible , car je n'avais pas accés aux fils au dessous .
pour le + après contact , comme dit plus haut fusible de 10 A , ,j'ai été obligé de souder le fil directement sur le fusible , car je n'avais pas accés aux fils au dessous .