Je cherche depuis plus d'une heure à extraire le moyeu de l'Espace, roue arrière-droite.
A gauche, le moyeu est venu sans forcer, en glissant.
A droite, j'ai tiré et utilisé un levier, mais rien ne vient.
Comment l'extraire ? Je n'ai pas forcé.
J'ai besoin de mon auto demain, je suis vraiment gêné.
Dernière modification par Kellogs le 29 oct. 2015, 17:48, modifié 5 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avec un extracteur, pas le choix vu ta situation .
Edit image
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
C'est un outil cher ?
On peut acheter une copie du Facom ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Kellogs a écrit :C'est un outil cher ?
On peut acheter une copie du Facom ?
Aucune idée du prix. Et il en existe dans d'autres marques
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
OK, je vais tester ce que suggère Renault d'avant-guerre :
Avec 2 vis faire effort à l'arrière de la plaque qui va tirer l'arbre et son roulement.
Merci !
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Cela fonctionne, je poste des photos dès que c'est fini.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
En fait, j'ai procédé en faisant levier tout doucement sur des planchettes. C'est d'ailleurs une méthode à recommander, vu qu'on a un bon appui sur les garnitures et des boulons de roue. C'est normalement suffisant pour extraire un moyeu un peu grippé :
C'est le roulement qui commence à venir :
Tout ce que je peux faire, c'est continuer avec les planchettes jusqu'à extraire le roulement.
On verra alors ce qui se passe.
C'est certain : j'ai besoin d'un nouveau moyeu !!!
Je vais devoir rendre visite à une casse, mais sans auto ... Humm ... A vélo ?
Cela vaut mieux que de perdre une roue sur autoroute
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
je ne pense pas que ton roulement soit cassé, juste que la cage interne est resté sur l'axe, n'est ce pas ?
c'est très courant, et cela n'empèche aucunement son parfait fonctionnement.
juste veiller à bien remettre le cache poussière.
ps: il faut utiliser un extracteur 3 branches pour tirer bien droit (et même avec ça, il arrive que ça se démonte).
Dernière modification par Kellogs le 29 oct. 2015, 00:01, modifié 1 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Si je le remets en place, il va fonctionner ?
Je peux même remonter le nouveau frein ?
Une pièce en plastique blanc s'est également désolidarisé, je ferai une photo.
J'ai besoin de l'auto pour aller dans une casse chercher un nouveau moyeu.
Je n'ai plus du tout confiance dans cette pièce.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
aucun pb, tu peux le remonter, le serrer au couple prescrit, et tu n'auras aucun soucis.
si on devait changer les rlts à chaque fois qu'ils sortent comme ça.. on ne s'en sortirait plus !!
eventuellement, remet un peu de graisse dedans.
soit sans craintes, il n'y a aucune raison d'en avoir.
d'origine, c'est simplement tenu via la bague en ferraille que l'on aperçoit derrière la cage sur le moyeu.
c'est le serrage qui fait tout.
J'ai un problème car je ne sais pas comment remonter le roulement :
J'ai également de la belle graisse blanche, récupérée sur une machine outil, pour graisser les paliers. Cette graisse a le même aspect et couleur que celle dans les roulements. Puis-je l'utiliser ?
Bon, je suis débutant et je fais mes armes !
Il me faut une deuxième voiture si je bricole, c'est certain ...
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
J'ai un cruel besoin d'aide pour le remontage du roulement, vu qu'il est ouvert des 2 côtés.
Quelqu'un pour me guider ???
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
J'ai un autre problème et cela commence à sentir le sapin :
Après la pose des freins à tambour (j'y suis allé mollo sans jamais forcer), les cylindres récepteur fuient (par le caoutchouc) dans la fusée, dès que je presse le champignon. J'ai commencé par l'arrière-droit comme indiqué dans la RTA et immédiatement, cela fuit à droite (comme à gauche).
Que se passe-t-il ?
Côté arrière-gauche :
Côté arrière-droit :
Dernière modification par Kellogs le 29 oct. 2015, 17:55, modifié 3 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Je précise que je n'ai mis en pression qu'une fois le frein à disque monté.
Les cylindres fuient par la caoutchouc, qui se décolle sous la pression.
Cylindres défectueux ?
Le montage aurait-il endommagé les cylindres récepteur ?
Est-ce que j'aurais du pomper les freins et gonfler les cylindres dès la pose ?
Est-ce un problème de butée ?
Je ne comprends pas et j'aimerais comprendre avant de réinstaller les anciens cylindres !
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Quelles sont les précautions à remplir durant l'installation des cylindres ? Est-ce qu'il faut les gonfler immédiatement, etc ...
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
on ma dit de ne jamais faire fonctionner les mâchoires sans avoir remis les tambours.
c'est des nouveaux cylindres les joints en plastique ne semble pas être bien mis sur la photo.
@grostoto : oui, ce sont des cylindres neufs. Pourquoi des cylindres neufs peuvent fuir ? Quand tu dis "bien propre", tu penses que je dois les ouvrir pour vérifier qu'ils sont bien propres et les nettoyer au liquide de frein ?
@Abdes : OK, je comprends. Comme je n'ai pas remis les tambours, il n'y a pas de fin de course. Donc les cyclindres gonflent et les joints en caoutchouc sortent de leurs guides. Par contre, si on mets les tambours, cela devrait tenir. C'est cela ?
Je ne suis pas certain de bien comprendre les raisons de cette fuite, d'autant que cela n'est pas documenté dans la RTA et aucune mise en garde n'est donnée à ce sujet.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
je ne suis pas sur mais ça cela doit être ça,
j'ai une question a te demander,si tu connais la caractéristique du vis 6 pans du galet tendeur,il est écrit dessus 11.9 uh.
mais c'est une série m et combien
merci.
tu les as bien "ecrasé" avant de les monter ?
la raison que cela fuit, c'est que les pistons sont trop sorti. (d'ailleurs le tambour ne doit pas rentrer).
il faut ouvrir la purge, et bien les rentrer, et bien centrer les machoires.
rassures moi: tu n'as pas purger ?????
il faut impérativement remonter les tambours pour purger !!!
sinon les pistons sortent, le rattrapage fonctionne.. et il sera impossible de monter les tambours..