
Extraire moyeux roue AR : roulement désolidarisé + fuite cylindres récepteurs
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Re: Extraire moyeux roue AR : roulement désolidarisé + fuite cylindres récepteurs
Non, je n'ai pas purgé. Etant débutant en mécanique, j'ai lu les tutoriels, 2 RTA et regardé des vidéo Youtube et à AUCUN moment cela était expliqué. Je vais remonter les tambours et purger ... Merci à tous pour les explications. 

Dernière modification par Kellogs le 29 oct. 2015, 20:02, modifié 1 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Extraire moyeux roue AR : roulement désolidarisé + fuite cylindres récepteurs
si tu démontes tes cylindres,tu dois purger.
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Re: Extraire moyeux roue AR : roulement désolidarisé + fuite cylindres récepteurs
ok, c'est parfait.
alors tu dessères ta purge, tu compresses les pistons à la main, et de recentre les machoires, et tu remontes le tambour.
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Re: Extraire moyeux roue AR : roulement désolidarisé + fuite cylindres récepteurs
OK, demain matin et je vous tiens au courant.
Merci !
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Re: Extraire moyeux roue AR : roulement désolidarisé + fuite cylindres récepteurs
Bonjour
Un peu de vocabulaire
Les roulements sont constitués d'une ou deux bagues intérieures, des billes tenues dans une cage, et la bague extérieure qui peut être le moyeu de roue entier. Comme ceci.

Il peut y avoir des flasques en plastique pour éviter la pénétration de poussières et la sortie de la graisse.
Rectifiez-moi si je me trompe.
olivier
Un peu de vocabulaire
Les roulements sont constitués d'une ou deux bagues intérieures, des billes tenues dans une cage, et la bague extérieure qui peut être le moyeu de roue entier. Comme ceci.

Il peut y avoir des flasques en plastique pour éviter la pénétration de poussières et la sortie de la graisse.
Rectifiez-moi si je me trompe.
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[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
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Re: Extraire moyeux roue AR : roulement désolidarisé + fuite cylindres récepteurs
Bonjour,Kellogs a écrit :Non, je n'ai pas purgé. Etant débutant en mécanique, j'ai lu les tutoriels, 2 RTA et regardé des vidéo Youtube et à AUCUN moment cela était expliqué. Je vais remonter les tambours et purger ... Merci à tous pour les explications.
J'apprécie beaucoup ce comportement !


Il débute, sur un sujet pas simple, les freins, surtout à tambour (ma bête noire !).
Pas comme d'autres, il se donne la peine de s'équiper en documents et divers tuto !

Et quand il ne sait pas, ben il demande (tout comme moi, à mes débuts sur l'Espace)
Il en bave, mais persévère !!!
Bravo !!!


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: Extraire moyeux roue AR : roulement désolidarisé + fuite cylindres récepteurs
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J'ajouterais que de bénéficier de l'aide de passionnés sur un forum est essentiel. Comme personne dans mon entourage ne fait de mécanique, me lancer seul était impossible et si je commence à comprendre *** un peu *** ce que je fais, c'est grâce à votre aide. Aujourd'hui, je me sens presque prêt à racheter un Espace et le démonter entièrement, jusqu'au moteur. C'est un nouveau hobby et je ne peux que vous en remercier.
Pour tout le monde, je pense que c'est important de faire des photos et de bien documenter ce que l'on fait, pour ensuite publier sur le forum. Si on le faisait plus systématiquement, on aurait une base de données incroyable portant sur toutes les défaillances, entretiens et améliorations possibles. C'est le rôle de la section TUTO et j'encourage chacun à travailler avec un appareil photo et tout documenter en images.
J'ajouterais que de bénéficier de l'aide de passionnés sur un forum est essentiel. Comme personne dans mon entourage ne fait de mécanique, me lancer seul était impossible et si je commence à comprendre *** un peu *** ce que je fais, c'est grâce à votre aide. Aujourd'hui, je me sens presque prêt à racheter un Espace et le démonter entièrement, jusqu'au moteur. C'est un nouveau hobby et je ne peux que vous en remercier.
Pour tout le monde, je pense que c'est important de faire des photos et de bien documenter ce que l'on fait, pour ensuite publier sur le forum. Si on le faisait plus systématiquement, on aurait une base de données incroyable portant sur toutes les défaillances, entretiens et améliorations possibles. C'est le rôle de la section TUTO et j'encourage chacun à travailler avec un appareil photo et tout documenter en images.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Extraire moyeux roue AR : roulement désolidarisé + fuite cylindres récepteurs
Comme j'ai démarré deux discussions sur le même thème, merci de poursuivre ici, dans la section tutoriels :
Remplacement tambours sur Espace 3
Si tu modo passe par là, il peut verrouiller le post.
Remplacement tambours sur Espace 3
Si tu modo passe par là, il peut verrouiller le post.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
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