bonsoir,
Je viens de monter un moteur J8S H708 à la place de mon moteur d'origine (espace II de 1995), tous les filtres sont neufs,courroies neuves et distribution calées par un pro.
Je n'utilisais pas la clim,donc j'ai monté ce nouveau moteur tel quel.
Démarrage ok,mais...elle claque au démarrage,il faut insister sur le démarreur(sinon calage)et à l'arrêt,elle fume comme si le filtre à gasoil était à changer.
qu'en pensez-vous?
Ton nouveau moteur, cela fait combien de temps qu'il n'avait pas tourné?
Il y a peut être un injecteur de grippé ou encrassé ?
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
le moteur vient d'un garage (speedy limoges,garanti 3mois,compressions vérifiées...)à priori il n'a pas tourné depuis longtemps. la nouvelle donne:je viens de découvrir que le vase d'expension est fêlé!
j'ai fait peut-être mes 70km quotidiens comme celà,mais pas de surchauffe signalée au tableau de bord!!
O.K je vais faire une balade de casses,donc.
Le fait d'avoir monté ce moteur (H708 dépourvu de clim.)a-t-il mis en surpression le vase d'expansion de mon moteur d'origine équipé d'une clim ?
parfois le problème vient du bouchon encrassé qui empèche les gaz de sortir, d'où surpression.
bouchon brun foncé, voire noir pour espace (taré 1,2 bar)
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
le vase est neuf:20€,content le gars...faut purger maintenant.
2ème souci (dernier?..) le démarrage ne peut s'effectuer qu'avec le pied au plancher (voire ne pompant) et en insistant sur le démarreur,donc "joli"panache noir,aprés ça le ralenti reste haut pendant 3 mn, puis tout entre dans l'ordre.
j'ai l'impression de démarrer et de rouler dans un vieux fourgon.
Et l'habitacle vibre pas mal à froid.
solution trouvée:
remettre la pompe à injection du moteur d'origine (461) en place de celle du
H708...
Et les vibrations proviennent d'un levage au cric 2 tonnes , qui a mis une barre transversale située sous le moteur,en contact avec la caisse.
Si ça arrive à quelqu'un...