Le roulement droit (celui qui s'était déboîté) a un problème. Il tourne, mais difficilement.
Est-ce qu'il est cassé ?
C'est peut-être la pression liée à la graisse. En tout cas, il ne fait pas de bruit (à ce stade). Maintenant je monte les tambours et je purge. Ensuite, si j'ai le temps, je passe à la casse acheter 2 roulements.
Montage final :
Côté droit :
Côté gauche :
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Tout semble fonctionner. Je suis en train de purger, je tire le frein à main et tout fonctionne.
Par ailleurs, j'ai une question : qu'est-ce que le rattrapage automatique ?
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Kellogs a écrit :Par ailleurs, j'ai une question : qu'est-ce que le rattrapage automatique ?
C'est ce que tu appelles le "levier de réglage". Il a un système cranté, qui fait qu'à chaque action sur le frein, la barre s'allonge pour compenser l'usure des garnitures. Autrefois, il fallait suivre l'usure des garnitures, et régler manuellement et régulièrement la distance entre les mâchoires et le tambour.
Fossoyeur a écrit :Bonjour, C'est ce que tu appelles le "levier de réglage". Il a un système cranté, qui fait qu'à chaque action sur le frein, la barre s'allonge pour compenser l'usure des garnitures. Autrefois, il fallait suivre l'usure des garnitures, et régler manuellement et régulièrement la distance entre les mâchoires et le tambour.
OK, merci, je comprends maintenant.
Est-ce que j'ai bien placé la système de rattrapage ?
Il va falloir que je vérifie le montage. Je ne suis pas certain que lorsque les machoires se détendent, cela augmente l'écartement. Comme j'ai inversé les leviers entre kits, j'ai peur que cela fasse le contraire et qu'il faille également inverser les écarteurs. C'est quand même super-mal documenté. Les kits m'ont été livrés sans aucune documentation et pour des particuliers comme moi, il faut une vraie connaissance.
Alors, monté à l'envers à votre avis ?
Voici le frein arrière-droit : écarteur droit (R) et rattrapage gauche (issu de l'autre kit, plus facile à monter dans ce sens). Mécaniquement, j'ai dû me tromper. Il fallait monter l'écarteur gauche (L) avec le rattrapage gauche sur le frein tambour droit ?
Je serais tenté d'écrire : vive les freins à disque.
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Je n'ai pas réglé la question de l'ordre de montage des ressorts de rattrapage et je verrai cela plus tard. La voiture est prête et j'ai effectué un premier test sur la route. Après une bonne purge, elle freine du tonner. Auparavant, elle devait freiner uniquement sur les plaquettes avant ...
Merci à toute la communauté pour votre aide et les réponses à mes questions !
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J'ai pris l'auto pour faire 5 km et freiné à plusieurs reprises.
Une grosse odeur de roussi. Par ailleurs difficultés à accélérer.
J'ai touché les freins, ils sont bouillants.
Est-ce normal ?
Dernière modification par Kellogs le 31 oct. 2015, 15:00, modifié 1 fois.
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J'ai fait un tour de 5 minutes sur des routes de campagne, sans toucher aux freins.
De retour, ils sont froids. C'est que tout va bien.
L'odeur de roussi est peut-être le rodage des freins tambour.
S'ils frottaient, ils se sont remis en place après mes premiers freinages.
L'odeur de roussi vient peut-être du roulement.
Il faudrait que je roule plus pour confirmer.
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Davidrwt a écrit :Salut, tu avais dégraisser les tambours avant de les monter ?
J'ai dégraissé seulement l'intérieur de la fusée, pas les tambours.
C'est donc ça cette odeur ...
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Oui, il y a une fine couche de graisse dessus quant ils sont neuf pour éviter la rouille durant le stockage.
Quand c'est comme ça tu nettoie avec du dégraissant métaux.
Kellogs a écrit :Je n'ai pas réglé la question de l'ordre de montage des ressorts de rattrapage et je verrai cela plus tard. La voiture est prête et j'ai effectué un premier test sur la route. Après une bonne purge, elle freine du tonner. Auparavant, elle devait freiner uniquement sur les plaquettes avant ...
Merci à toute la communauté pour votre aide et les réponses à mes questions !
Des freins , cela se rode aussi, on évite en général de rapper dedans dans les 400-500 premiers kilomètres.
L'odeur peut venir de là si tu as "tapé" dedans
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Kellogs a écrit :Je n'ai pas réglé la question de l'ordre de montage des ressorts de rattrapage et je verrai cela plus tard. La voiture est prête et j'ai effectué un premier test sur la route. Après une bonne purge, elle freine du tonner. Auparavant, elle devait freiner uniquement sur les plaquettes avant ...
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Comment as tu réglé ton frein à main
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pub2n a écrit :Comment as tu réglé ton frein à main
Je n'ai pas réglé le frein à mains. Il faut tirer plus haut qu'auparavant et il serre de manière très moyenne (assez pour tenir en côte). Dois-je le régler maintenant ou cela peut attendre une semaine. J'ai un gros problème comme expliqué sur le forum principal.
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Le réglage du frein à main se fait tout de suite après toute intervention sur les freins arrières, et pas à distance !
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dom89 a écrit :+1 reglage entre 5 et 7 crans au frein à main
OK, je vais le faire.
dom89 a écrit :Il faut que tes machoires lechent le tambour avant de regler la garde
Les machoires lèchent bien les tambours. La garde, c'est quoi ?
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il me semble que le ressort du rattrapage automatique se met a l'intérieur en bas sur la mâchoire et a l’extérieur sur la pièce qui fait tourner le roulement du rattrapage auto.
abdelebest@live.fr a écrit :il me semble que le ressort du rattrapage automatique se met a l'intérieur en bas sur la mâchoire et a l’extérieur sur la pièce qui fait tourner le roulement du rattrapage auto.
Norauto a remonté les freins à tambour.
Comme je dois bientôt changer les câbles de frein à main, je vais devoir redémonter et à ce moment là je ferai des photos du montage ...
Dernière modification par Kellogs le 03 janv. 2016, 14:05, modifié 1 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
abdelebest@live.fr a écrit :il me semble que le ressort du rattrapage automatique se met a l'intérieur en bas sur la mâchoire et a l’extérieur sur la pièce qui fait tourner le roulement du rattrapage auto.
Norauto a remonté les freins à disque.
Comme je dois bientôt changer les câbles de frein à main, je vais devoir redémonter et à ce moment là je ferai des photos du montage ...
abdelebest@live.fr a écrit :il me semble que le ressort du rattrapage automatique se met a l'intérieur en bas sur la mâchoire et a l’extérieur sur la pièce qui fait tourner le roulement du rattrapage auto.
Norauto a remonté les freins à disque.
Comme je dois bientôt changer les câbles de frein à main, je vais devoir redémonter et à ce moment là je ferai des photos du montage ...
Pas tout compris, là ???
Je pense qu'il a voulu dire : remonté correctement les freins à tambours
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Je remonte le topic, car la cause des problèmes est désormais connue : le câble de frein à main était grippé par la rouille.
Quand je freinais en utilisant la pédale, le système restait enclenché à cause du câble de freins à main (refusant de se détendre), parfois en chauffant dangereusement.
D'ailleurs, on vient de me le signaler au contrôle technique : le câble de frein à main est "mort".
Donc toujours vérifier l'état du câble de frein à main quand on change ses tambours.
Je répare samedi prochain et vous tiens au jus
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Kellogs a écrit :Je remonte le topic, car la cause des problèmes est désormais connue : le câble de frein à main était grippé par la rouille.
Quand je freinais en utilisant la pédale, le système restait enclenché à cause du câble de freins à main (refusant de se détendre), parfois en chauffant dangereusement.
D'ailleurs, on vient de me le signaler au contrôle technique : le câble de frein à main est "mort".
Donc toujours vérifier l'état du câble de frein à main quand on change ses tambours.
Je répare samedi prochain et vous tiens au jus
Là faut que tu m'explique un peu mieux comment tu t'y prend pour freiner
Tu utilise :
- la pédale de frein seule
- le frein a main seul
- le frein à main ET la pédale de frein
Car quand l'on freine avec le pied ( pédale ), le système de frein à main ne fonctionne pas
Par contre si tu freine des 2 en même temps ( à main et pied ) là ok... mais dans ce cas faut revoir ta conduite ( a moins que tu t'exerce au drift avec ton camion, laisse tomber c'est une traction pas une propulsion, ou pour eviter d'user la pompe de DA... tu tourne au frein à main... )
Bref ! je ne pige pas...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pigé. Cela doit être en sortant du parking, quand je desserre le frein à main.
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