Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
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Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Bonsoir à tous,
Suite au changement de mes freins à tambour, je suis sorti pour tester l'auto sur 50 km, en faisant quelques courses. Sur les 30 premiers kilomètres, tout va bien. Ensuite, la catastrophe.
Voici les symptômes : perte de puissance dès que je redémarre. Je me suis arrêté une première fois, je pose les doigts sur les freins à disque et freins à tambour : ils sont tièdes. Je mets le frein à main, je redémarre, et là j'entends des crissements. Quand je passe les vitesses, vrombissemens, car je perds de la puissance. Si je me mets sur point-mort, j'ai l'impression que la voiture freine, comme si je freinais au volant moteur. Il faut sans cesse que j'accélère. Ensuite, après 3 à 4 minutes, les grincements cessent ou s'estompent et la voiture avance mieux. En cas de problème, la pédale de freins devient dure. Quand le moteur avance mieux, la pédale de freins est normale. En arrivant chez moi, je jette un coup d'oeil aux freins à disque : ils sont tièdes. Je relève le capot : le niveau d'huile est au plus bas, j'ai perdu un peu de liquide de refroidissement (peut-être dans les tuyaux). Le moteur n'est pas plus chaud que d'habitude.
Alors à votre avis, comment rechercher la panne ? Je compte :
* Faire le plein d'huile (quand le moteur sera tiède).
* Mettre sur cales et vérifier les freins à tambour. Je vais mettre et défaire le frein à main et vérifier que les roues tournent bien.
* Comdamner la vanne EGR (et oui, je ne l'ai pas fait !). Faire un test sur route.
* Faire une vidange de la boîte de vitesse (je ne connais pas son niveau).
Que voyez-vous d'autre ? Merci de votre aide car il ne me reste plus que 24 heures avant la reprise de mon travail et j'ai besoin de l'auto.
Amicalement,
Kellogs
Suite au changement de mes freins à tambour, je suis sorti pour tester l'auto sur 50 km, en faisant quelques courses. Sur les 30 premiers kilomètres, tout va bien. Ensuite, la catastrophe.
Voici les symptômes : perte de puissance dès que je redémarre. Je me suis arrêté une première fois, je pose les doigts sur les freins à disque et freins à tambour : ils sont tièdes. Je mets le frein à main, je redémarre, et là j'entends des crissements. Quand je passe les vitesses, vrombissemens, car je perds de la puissance. Si je me mets sur point-mort, j'ai l'impression que la voiture freine, comme si je freinais au volant moteur. Il faut sans cesse que j'accélère. Ensuite, après 3 à 4 minutes, les grincements cessent ou s'estompent et la voiture avance mieux. En cas de problème, la pédale de freins devient dure. Quand le moteur avance mieux, la pédale de freins est normale. En arrivant chez moi, je jette un coup d'oeil aux freins à disque : ils sont tièdes. Je relève le capot : le niveau d'huile est au plus bas, j'ai perdu un peu de liquide de refroidissement (peut-être dans les tuyaux). Le moteur n'est pas plus chaud que d'habitude.
Alors à votre avis, comment rechercher la panne ? Je compte :
* Faire le plein d'huile (quand le moteur sera tiède).
* Mettre sur cales et vérifier les freins à tambour. Je vais mettre et défaire le frein à main et vérifier que les roues tournent bien.
* Comdamner la vanne EGR (et oui, je ne l'ai pas fait !). Faire un test sur route.
* Faire une vidange de la boîte de vitesse (je ne connais pas son niveau).
Que voyez-vous d'autre ? Merci de votre aide car il ne me reste plus que 24 heures avant la reprise de mon travail et j'ai besoin de l'auto.
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Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Est-ce que cela pourrait être les bougies de préchauffage ? Je les ai aspergé de WD40 chaque soir en prévision de les changer. Le WD40 aurait pénétré. Ce qui expliquerait que le problème dure 5 à 10 minutes au démarrage. Mais la voiture démarre au quart de tour.
Concernant la vanne EGR, cela me semble un trop gros problème pour être la vanne. Et puis je n'ai pas eu de fumée noire. Il faudrait la démonter et je n'y arrive pas : pas assez de place.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
salut,
tu as changer tes tambours
et roue lever tu sent que ça freine ou pas 
le système de rattrapage auto c'est peut être déplace et frotte sur quelque chose,j'ai déjà eu le coup.
tu as changer tes tambours


le système de rattrapage auto c'est peut être déplace et frotte sur quelque chose,j'ai déjà eu le coup.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
J'ai levé l'auto sur calles.
Les deux roues arrière tournent sans frottement, une dizaine de tours.
C'est inutile que j'ouvre, vu que les freins à tambour étaient tièdes durant les incidents.
Même le roulement remonté à l'arrière-droite semble fonctionner parfaitement.
A chaud, un roulement peut dysfonctionner, alors qu'à froid, tout semble OK ?
J'ai vidangé la boîte de vitesse.
Les deux roues arrière tournent sans frottement, une dizaine de tours.
C'est inutile que j'ouvre, vu que les freins à tambour étaient tièdes durant les incidents.
Même le roulement remonté à l'arrière-droite semble fonctionner parfaitement.
A chaud, un roulement peut dysfonctionner, alors qu'à froid, tout semble OK ?
J'ai vidangé la boîte de vitesse.
Dernière modification par Kellogs le 01 nov. 2015, 00:55, modifié 1 fois.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
As tu bien purgé tes freins après tes interventions sur tes tambours ?
Si tu as l'impression que ta voiture freine au point mort, c'est que le souci ne vient pas du moteur, mais de pièces mobiles du train roulant (roulements , freins, pneus ....)
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Super intéressant.
Mais à froid, la roue AR droit tourne très bien.
Ce qui est bizarre, c'est que lorsque le problème survient, la pédale de freins se raidit et quand je freine, ils crissent.
Oui, j'ai bien purgé les freins, même deux fois : à la pose, ensuite en croix. Ensuite, j'ai roulé quelques kilomètres sans problème.pub2n a écrit :As tu bien purgé tes freins après tes interventions sur tes tambours ?
Lors de la poste des freins à tambours AR droit, le roulement AR droit s'est désolidarisé et je l'ai reposé (après graissage).pub2n a écrit :Si tu as l'impression que ta voiture freine au point mort, c'est que le souci ne vient pas du moteur, mais de pièces mobiles du train roulant (roulements , freins, pneus ....)
Mais à froid, la roue AR droit tourne très bien.
Ce qui est bizarre, c'est que lorsque le problème survient, la pédale de freins se raidit et quand je freine, ils crissent.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
C'est pour cela que je parle de la purge des freins, une purge mal faite peut mettre le bazar dans le freinage.Kellogs a écrit :
Ce qui est bizarre, c'est que lorsque le problème survient, la pédale de freins se raidit et quand je freine, ils crissent.
Tu es sur de l'état de tes pistes ABS sur les roues arrières ?
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
comment à tu fais ta purge ?
tu avais quelqu'un pour pomper le temps que tu purge les maitres cylindre arrière?
+ 1 pour le nettoyage des pistes ABS
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Il y avait quelques impuretés dans la flasque. J'ai aspiré, mais pas tout. Ensuite, j'imagine que ces petites impuretés sont passées dans le système quand j'ai rajouté du liquide.pub2n a écrit :C'est pour cela que je parle de la purge des freins, une purge mal faite peut mettre le bazar dans le freinage.
Oui. Elles ont l'air correctes.pub2n a écrit :Kellogs a écrit :Tu es sur de l'état de tes pistes ABS sur les roues arrières ?
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Oui, mon fils. On met sous pression en appuyant plusieurs fois. Puis il commence à appuyer. J'ouvre. Je ferme. Il relâche. Un peu d'air est sorti. Sinon, du liquide de frein tout de suite.dom89 a écrit :comment à tu fais ta purge ?
tu avais quelqu'un pour pomper le temps que tu purge les maitres cylindre arrière?
Je vais les nettoyer au nettoyant pour freins. C'est important ?dom89 a écrit :+ 1 pour le nettoyage des pistes ABS
C'est vrai que l'ABS expliquerait que lorsque je tourne roue levée, cela tourne sans problème, mais quand je roule, cela freine et pas tout le temps. Merci, je vais tout nettoyer.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Au fait, j'ai monté les ressorts de rattrage ainsi :

Est-ce un problème ? En gros, j'ai pris le ressort de rattrapage du kit droit et je l'ai monté à gauche.
C'était installé ainsi sur la monte d'origine, mais je me demande si cela n'a pas d'impact.
Le problème, c'est que lorsque les machoires s'écartent, l'effet est inverse.
Maintenant, mes freins à tambour étaient tièdes.
Bonne nuit !

Est-ce un problème ? En gros, j'ai pris le ressort de rattrapage du kit droit et je l'ai monté à gauche.
C'était installé ainsi sur la monte d'origine, mais je me demande si cela n'a pas d'impact.
Le problème, c'est que lorsque les machoires s'écartent, l'effet est inverse.
Maintenant, mes freins à tambour étaient tièdes.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Salut
Danns mes souvenirs de formation de carrosserie, il ne faut pas pomper plusieurs fois pour purger!
Ça fait circuler les bulles d'air !
On appuis sur la pedale, on ouvre on ferme, on rappuis sur la pedale, on ouvre on ferme etc etc
Ton probleme ressemble fort a un abs qui se declenche ...tout au moins quand ta pedale de frein devient tres dure
Dan
Danns mes souvenirs de formation de carrosserie, il ne faut pas pomper plusieurs fois pour purger!
Ça fait circuler les bulles d'air !
On appuis sur la pedale, on ouvre on ferme, on rappuis sur la pedale, on ouvre on ferme etc etc
Ton probleme ressemble fort a un abs qui se declenche ...tout au moins quand ta pedale de frein devient tres dure
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Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
BonjourKellogs a écrit :Au fait, j'ai monté les ressorts de rattrage ainsi :
Est-ce un problème ? En gros, j'ai pris le ressort de rattrapage du kit droit et je l'ai monté à gauche.
C'était installé ainsi sur la monte d'origine, mais je me demande si cela n'a pas d'impact.
Le problème, c'est que lorsque les machoires s'écartent, l'effet est inverse.
Maintenant, mes freins à tambour étaient tièdes.
Bonne nuit !
le ressort du haut va pas par derrière plutôt
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
camion rouge a écrit :Salut
Danns mes souvenirs de formation de carrosserie, il ne faut pas pomper plusieurs fois pour purger!
Ça fait circuler les bulles d'air !
On appuis sur la pedale, on ouvre on ferme, on rappuis sur la pedale, on ouvre on ferme etc etc
Ton probleme ressemble fort a un abs qui se declenche ...tout au moins quand ta pedale de frein devient tres dure
Dan
+1 pour la purge
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Sur les kits prémontés, le ressort de serrage passe derrière. Sur les freins assemblés à la main, c'est plus simple de faire passer le ressort par dessus. Mes freins d'origine étaient montés ainsi. La question portait sur le ressort de rattrapage. Sur le kit, le clapet était derrière les machoires. J'ai inversé les clapets pour pouvoir les accorcher plus facilement, mais du coup, je me demande si le ressort de rattrapage va fonctionner.vincenzi1 a écrit :le ressort du haut va pas par derrière plutôt
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
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Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Compris, j'ai remarqué la même chose avec la pompe à main du porte-filtre à gasoil.camion rouge a écrit :On appuis sur la pedale, on ouvre on ferme, on rappuis sur la pedale, on ouvre on ferme etc etc
On n'a appuyé que 2 à 3 fois sur chaque frein, vu que cela sortait bien clair
A la première pression, de l'air est sorti. Ensuite que du liquide.
J'ai purgé 2 fois : immédiatement après la pose et ensuite en croix.
Je pensais que mon liquide était marron, en fait non, presque transparent.
J'ai également essuyé les purges et vérifié qu'il n'y avait pas de fuite ensuite laissant entrer de l'air.
Dernière modification par Kellogs le 01 nov. 2015, 08:50, modifié 1 fois.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
salut,

le ressort passe a l’intérieur mais ce n'est peut être rien.
le ressort passe a l’intérieur mais ce n'est peut être rien.
Dernière modification par abdelebest@live.fr le 01 nov. 2015, 09:02, modifié 1 fois.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
sérieusement quoi te dire ! si il est prévu que le montage des ressort soi par derrière c'est peut être pas pour rienKellogs a écrit :Sur les kits prémontés, le ressort de serrage passe derrière. Sur les freins assemblés à la main, c'est plus simple de faire passer le ressort par dessus. Mes freins d'origine étaient montés ainsi. La question portait sur le ressort de rattrapage. Sur le kit, le clapet était derrière les machoires. J'ai inversé les clapets pour pouvoir les accorcher plus facilement, mais du coup, je me demande si le ressort de rattrapage va fonctionner.vincenzi1 a écrit :le ressort du haut va pas par derrière plutôt
après si tu veut monter tes frein comme toi tu la décider ba fait comme tu veut ! mes après si sa fonctionne pas comme il faut c'est de ta faute
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Non, cela dépend du frein à tambour : gauche ou droite.abdelebest@live.fr a écrit :salut,
je vais peut être dire une bêtise mais le réglage auto ne doit pas être a gauche
J'ai vérifié sur la RTA.
Tu parles du ressort de rappel automatique ? Effectivement, j'ai l'impression que cela inverse le sens de rotation.vincenzi1 a écrit :Sérieusement quoi te dire ! si il est prévu que le montage des ressort soi par derrière c'est peut être pas pour rien.
Concernant le ressort de serrage (gros ressort en haut), il était monté comme cela à l'origine et c'est la seule façon de le mettre ainsi. Sinon il faut une pince spéciale et je n'ai pas cette pince.
Edit: je viens de vérifier dans la RTA, 2 schémas p89 montrent le clapet de réglage automatique et le grand ressort de tension (en haut) comme montés sur mes freins, par le devant. Je vais vérifier sur mes anciens écarteurs de machoires que les guides ont le même pas de vis (non-inversé entre gauche et droite) et ce sera tout de ce côté.

Dernière modification par Kellogs le 01 nov. 2015, 09:06, modifié 4 fois.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
je parle de tout l'ensemble il faut monter le kit comme il arrive, même si c'est chien a monter
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Effectivement, je vais corriger immédiatement.abdelebest@live.fr a écrit :salut, le ressort passe a l’intérieur mais ce n'est peut être rien.
Sinon ton montage ressemble au mien.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
ce n'est pas le mien mais trouver sur le site.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
même pour le gros il faut le mettre derrière c'est pas infaisable suffi de réfléchir un peut
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Je t'assure que c'est posé par devant en montage manuel, y compris première pose en usine, puisque mes feins étaient montés ainsi. Les deux montages existent. C'est d'ailleurs intéressant de le découvrir et de le documenter. Mais je suis d'accord que c'est plus intéressant en pose par derrière (moins de risques de frottement.vincenzi1 a écrit :même pour le gros il faut le mettre derrière c'est pas infaisable suffi de réfléchir un peut
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Je vais inspecter et nettoyer les galets ABS et le plot ABS. A priori, j'ai été trés précautionneux et n'ai pas touché le plot ABS durant le montage. C'est probablement un problème de galet. Je poste des photos plus tard et on en reparle.
Près de mon lieu de travail, il y a un garage Norauto. Ils sont équipés pour ouvrir les vannes ABS et faire une purge complète ? Ou c'est direction garage Renault. Comme je n'ai pas de valise clip, ni de dispositif de purge (j'ai vu que Norauto en vendait), je dois passer par un garage pour la purge.
Merci pour votre aide, c'est très chic de votre part.
Près de mon lieu de travail, il y a un garage Norauto. Ils sont équipés pour ouvrir les vannes ABS et faire une purge complète ? Ou c'est direction garage Renault. Comme je n'ai pas de valise clip, ni de dispositif de purge (j'ai vu que Norauto en vendait), je dois passer par un garage pour la purge.
Merci pour votre aide, c'est très chic de votre part.

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