
[Tuto] Faire le niveau de boite PK1 sur votre III
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Re: [Tuto] Faire le niveau de boite PK1 sur votre III
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Re:
@ Alex90
Sur la note, pour les master G9T et boite PK1, le niveau se fait lui par débordement ... va-t-en comprendre...[/quote]
Bonsoir
Je viens de faire ma vidange de boîte et j ai lu pareil pour les master avec boîte PK1 , a débordement.... Ducoup j ai fais ça sur la mienne...
. Y a t'il réellement un risque si le niveau n est pas respecter précisément ?
Sur la note, pour les master G9T et boite PK1, le niveau se fait lui par débordement ... va-t-en comprendre...[/quote]
Bonsoir
Je viens de faire ma vidange de boîte et j ai lu pareil pour les master avec boîte PK1 , a débordement.... Ducoup j ai fais ça sur la mienne...

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Re: [Tuto] Faire le niveau de boite PK1 sur votre III
Bonsoir
J aurais une question sur la jauge artisanal, pour contrôler le niveau faut il placer la jauge en appui sur le pas se vis du bouchon ou bien caler l encoche 0mm sur le dessus du bouchon?
J aurais une question sur la jauge artisanal, pour contrôler le niveau faut il placer la jauge en appui sur le pas se vis du bouchon ou bien caler l encoche 0mm sur le dessus du bouchon?
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Re: [Tuto] Faire le niveau de boite PK1 sur votre III
Le 0 est posée sur la partie basse du trou 

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Re: [Tuto] Faire le niveau de boite PK1 sur votre III

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Re: [Tuto] Faire le niveau de boite PK1 sur votre III
Bonjour
Je déterre ce sujet, suite à une question que j'avais posté pour connaitre la quantité d'huile dans la boite d'un E3 2,2DT.
Mon beau frère m'a rempli ma boite jusqu'au débordement, et suite à vos conseils, j'ai fabriqué cette pige pour vérifier le niveau d'huile.
En la baignant, évidemment le niveau d'huile arrivait jusqu'en haut de ma pige, et à l'aide d'une pompe et d'un tuyau en caoutchouc, j'ai réussi à retirer quasiment un litre d'huile, mais je suis encore à 2 mm du niveau maximum autorisé dans cette boite.
Il faut que j'en retire encore ce soir après le travail, j'essaie de faire cette opération moteur tiède, voir froid, pour que l'huile puisse redescendre correctement au fond de la boite.
Ma question surtout, c'est que je trouve que j'ai retiré par mal d'huile déjà, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un connait les quantités d'huile qu'on peut mettre dans cette boite?
A savoir plus précisément la quantité en litres si on rempli à débordement, puis la quantité en litres pour le niveau maxi, et la quantité en litres pour le niveau mini?
Merci d'avance
Sébastien
Je déterre ce sujet, suite à une question que j'avais posté pour connaitre la quantité d'huile dans la boite d'un E3 2,2DT.
Mon beau frère m'a rempli ma boite jusqu'au débordement, et suite à vos conseils, j'ai fabriqué cette pige pour vérifier le niveau d'huile.
En la baignant, évidemment le niveau d'huile arrivait jusqu'en haut de ma pige, et à l'aide d'une pompe et d'un tuyau en caoutchouc, j'ai réussi à retirer quasiment un litre d'huile, mais je suis encore à 2 mm du niveau maximum autorisé dans cette boite.
Il faut que j'en retire encore ce soir après le travail, j'essaie de faire cette opération moteur tiède, voir froid, pour que l'huile puisse redescendre correctement au fond de la boite.
Ma question surtout, c'est que je trouve que j'ai retiré par mal d'huile déjà, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un connait les quantités d'huile qu'on peut mettre dans cette boite?
A savoir plus précisément la quantité en litres si on rempli à débordement, puis la quantité en litres pour le niveau maxi, et la quantité en litres pour le niveau mini?
Merci d'avance
Sébastien
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Re: [Tuto] Faire le niveau de boite PK1 sur votre III
Bonjour
Ce n'est pas détaillé dans la NT, mais de mémoire lors de mes vidanges de boites, on est à un peu plus de 2 litres (vers 2.5 litres maxi ...)
@+
Ce n'est pas détaillé dans la NT, mais de mémoire lors de mes vidanges de boites, on est à un peu plus de 2 litres (vers 2.5 litres maxi ...)
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Re: [Tuto] Faire le niveau de boite PK1 sur votre III
Merci pour la réponse!
2 à 2,5 litres entre le mini et le maxi selon toi?
Ca pourrais sembler logique alors que j'ai retiré 1 litre d'huile du débordement jusqu'au repère maxi, si on "compare" la quantité retiré avec les dimensions de la pige...
2 à 2,5 litres entre le mini et le maxi selon toi?
Ca pourrais sembler logique alors que j'ai retiré 1 litre d'huile du débordement jusqu'au repère maxi, si on "compare" la quantité retiré avec les dimensions de la pige...
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Re: [Tuto] Faire le niveau de boite PK1 sur votre III
Bien L'bonjour à tous.
Renault ma dis qu'il y a vais 3 litres.
Bricolo.
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Re: [Tuto] Faire le niveau de boite PK1 sur votre III
Je vais vidanger dans 1 semaine et faire des photos.
De mémoire, la procédure est décrite dans la RTAI.
Question : quelle huile mettre dans la boîte ? J'ai cherché chez Oscaro "huile boîte de vitesse" sans rien trouver.
Ce n'est pas là qu'il faut chercher la référence de ton huile, déjà que les garages arrivent à se tromper !
Renault préconise : TRANSELF TRX 75 W80W
Réf. MPR : 77 11 143 534 (bidon de 5 litres)
De mémoire, la procédure est décrite dans la RTAI.
Question : quelle huile mettre dans la boîte ? J'ai cherché chez Oscaro "huile boîte de vitesse" sans rien trouver.
Ce n'est pas là qu'il faut chercher la référence de ton huile, déjà que les garages arrivent à se tromper !
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Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: [Tuto] Faire le niveau de boite PK1 sur votre III
bonjour tout le monde .
je vient d'aquerrir mon 2.2 dt et les vitesses sont un peut dur a froid .
182000 km et pas de souvenir de l'ancien proprio d'une vidange boite donc je m'y colle .
petite question , c'est quoi le joint pour le bouchon de vidange ?
merci d'avance pour vos réponses .
petit up !
je vient d'aquerrir mon 2.2 dt et les vitesses sont un peut dur a froid .
182000 km et pas de souvenir de l'ancien proprio d'une vidange boite donc je m'y colle .
petite question , c'est quoi le joint pour le bouchon de vidange ?
merci d'avance pour vos réponses .
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Re: [Tuto] Faire le niveau de boite PK1 sur votre III
D'après le concessionnaire Renault, c'est un joint cuivre classique 16mm, le même que pour une vidange huile moteur.eric22 a écrit :petite question , c'est quoi le joint pour le bouchon de vidange ?
Ouf, j'avais peur de rester en rade après la vidange, et je vais pouvoir vidanger.
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Re: [Tuto] Faire le niveau de boite PK1 sur votre III
Kellogs a écrit : Ouf, j'avais peur de rester en rade après la vidange, et je vais pouvoir vidanger.


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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: [Tuto] Faire le niveau de boite PK1 sur votre III
+1TheStone a écrit :Kellogs a écrit : Ouf, j'avais peur de rester en rade après la vidange, et je vais pouvoir vidanger..... commence par débloquer le bouchon de remplissage
Il est en plastique sur ces PK1 ... facile à percer ou extraire

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Re: [Tuto] Faire le niveau de boite PK1 sur votre III
Vous voulez dire qu'il faut en prévoir un bouchon de remplissage de rechange ?
J'ai contacté Renault, le bouchon de remplissage vaut ... 89 centimes.
J'en ai acheté 2.
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Re: [Tuto] Faire le niveau de boite PK1 sur votre III
Voilà, je suis en train de purger et de remplir.
Quelques photos de la boîte PK1 de l'Espace 3 2.2 dt :

Le bouchon de remplissage en plastique, et la manière de le dévisser sans l'abimer :


Après environ 3,6 litres, le débordement :

Quelques photos de la boîte PK1 de l'Espace 3 2.2 dt :

Le bouchon de remplissage en plastique, et la manière de le dévisser sans l'abimer :


Après environ 3,6 litres, le débordement :

Dernière modification par Kellogs le 01 nov. 2015, 13:38, modifié 2 fois.
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Re: [Tuto] Faire le niveau de boite PK1 sur votre III
non il faut te faire la gauge cherche sur le forum tu trouvera
Dernière modification par vincenzi1 le 01 nov. 2015, 12:05, modifié 2 fois.
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Re: [Tuto] Faire le niveau de boite PK1 sur votre III
Je sais que je dois me faire une jauge, la recette est indiquée en début de tuto.
Dans la RTA, il est indiqué p57 que pour la PK1, il y a 3 vis : une vis de purge, une vis de remplissage et une vis de jauge.
Je ne trouve pas la vis de jauge.
Ou alors il y a seulement 2 orifices : purge et remplissage/jauge ?
Le contrôle par débordement se fait bien à l'orifice de remplissage ?
Dans la RTA, il est indiqué p57 que pour la PK1, il y a 3 vis : une vis de purge, une vis de remplissage et une vis de jauge.
Je ne trouve pas la vis de jauge.
Ou alors il y a seulement 2 orifices : purge et remplissage/jauge ?
Le contrôle par débordement se fait bien à l'orifice de remplissage ?
Dernière modification par Kellogs le 01 nov. 2015, 13:39, modifié 1 fois.
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Re: [Tuto] Faire le niveau de boite PK1 sur votre III
y a que 2 orifices tu fait le niveau par le remplissageKellogs a écrit :Je sais que je dois me faire une jauge, la recettes est indiquée en début de tuto.
Dans la RTA, il est indiqué p57 que pour la PK1, il y a 3 vis : une vis de purge, une vis de remplissage et une vis de jauge.
Je ne trouve pas la vis de jauge.
Ou alors il y a seulement 2 orifices : purge et remplissage/jauge ?
Le contrôle par débordement se fait bien à l'orifice de remplissage ?
comme je suis dans mon bon jour je te joint une petite illustration
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Re: [Tuto] Faire le niveau de boite PK1 sur votre III
Le schéma de la jauge est en premier post de ce sujet 

- vincenzi1
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Re: [Tuto] Faire le niveau de boite PK1 sur votre III
oui j'ai vu mes je trouve plus claire sur le screen que j'ai mispub2n a écrit :Le schéma de la jauge est en premier post de ce sujet
