Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Moi aussi j'ai galérer pour changer mes mâchoires t'est obliger de les démonter pour passer derrière le cache sous le capteur abs.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
ok après il faudrait refaire une bonne purge comme préconise plus haut
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
bonjour,
tu nous dit que le roulement arrière droit s'est désolidarisé en faisant tes freins,
je ne me souvient pas avoir démonté l'écrou du moyeu pour faire mes freins arrière; juste la dépose des tambours.
tu nous dit que le roulement arrière droit s'est désolidarisé en faisant tes freins,

je ne me souvient pas avoir démonté l'écrou du moyeu pour faire mes freins arrière; juste la dépose des tambours.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Voici une photo des écarteurs. R pour right (droit) et L pour left (gauche) :

Si on place le levier de rappel vers l'avant, il faut inverser les écarteurs car les pignons sont inversés. Donc placer L à droite et R à gauche :

En démontant mes freins, j'avais remarqué que L était à droite et R à gauche. Sur le moment, je me suis dit que c'était une bizarrerie, mais maintenent je comprends. Le rattrapage automatique ne peut pas se déclenter sur mes freins. Pire, s'il se déclenche, il pourrait "raccourcir les frein" (j'en doute), mais il faudrait alors que la pression se relâche. C'est une piste de déclenchement de l'ABS.
Je vais remonter à l'identique de mes freins d'avant pour lesquels j'ai des photos : L à droite et R à gauche. Modifier le ressort de rappel et régler le frein à main.

Si on place le levier de rappel vers l'avant, il faut inverser les écarteurs car les pignons sont inversés. Donc placer L à droite et R à gauche :

En démontant mes freins, j'avais remarqué que L était à droite et R à gauche. Sur le moment, je me suis dit que c'était une bizarrerie, mais maintenent je comprends. Le rattrapage automatique ne peut pas se déclenter sur mes freins. Pire, s'il se déclenche, il pourrait "raccourcir les frein" (j'en doute), mais il faudrait alors que la pression se relâche. C'est une piste de déclenchement de l'ABS.
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Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
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Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
L'accès est plus facile roulement déposé, et c'est juste un coup de clé en plus ... sans soucis en temps normaljacqueseverine85 a écrit :bonjour,
tu nous dit que le roulement arrière droit s'est désolidarisé en faisant tes freins,![]()
je ne me souvient pas avoir démonté l'écrou du moyeu pour faire mes freins arrière; juste la dépose des tambours.

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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Tu as sûrement une partie de la réponse à tes problèmesKellogs a écrit :Voici une photo des écarteurs. R pour right (droit) et L pour left (gauche) :
Si on place le levier de rappel vers l'avant, il faut inverser les écarteurs car les pignons sont inversés. Donc placer L à droite et R à gauche :
En démontant mes freins, j'avais remarqué que L était à droite et R à gauche. Sur le moment, je me suis dit que c'était une bizarrerie, mais maintenent je comprends. Le rattrapage automatique ne peut pas se déclenter sur mes freins. Pire, s'il se déclenche, il pourrait "raccourcir les frein" (j'en doute), mais il faudrait alors que la pression se relâche. C'est une piste de déclenchement de l'ABS.
Je vais remonter à l'identique de mes freins d'avant pour lesquels j'ai des photos : L à droite et R à gauche. Modifier le ressort de rappel et régler le frein à main.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Je confirme le problème d'ABS ... vous êtes trop fort :
Les disques de frein à l'avant ont travaillé d'un dixième de millimètre
J'avais fait une photo des disques il y a 2 jours, là ils ont bien été élimés sur toute la surface.
Comme j'ai freiné un minimum, c'est forcément l'ABS.
Les disques de frein à l'avant ont travaillé d'un dixième de millimètre

J'avais fait une photo des disques il y a 2 jours, là ils ont bien été élimés sur toute la surface.
Comme j'ai freiné un minimum, c'est forcément l'ABS.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Bonjour,
(ah oui... il s'agit d'un EII... mais bon... ça semble bien identique, l'abs en moins)
histoire de participer
(sauf depuis cet été, véhicule uniquement 'touché' par le même garage renault depuis 20 ans... c'est la raison des images "avant"...)
(on en profite pour remarquer que les roulements de kangoo II sont absolument compatibles)
(ah oui... il s'agit d'un EII... mais bon... ça semble bien identique, l'abs en moins)
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520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine
alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Je suis en train de monter les freins comme sur les photos. Ensuite, en croisant, je peux poser directement le kit.
Durant le montage, un récepteur a perdu une des deux flasques, qui est tombée dans la poussière avec du liquide et un ressort. Est-ce qu'il est fichu, ou est-ce que je peux le remonter en le nettoyant dans un peu d'essence ?
Durant le montage, un récepteur a perdu une des deux flasques, qui est tombée dans la poussière avec du liquide et un ressort. Est-ce qu'il est fichu, ou est-ce que je peux le remonter en le nettoyant dans un peu d'essence ?
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Et c'est quoi ton histoire de liquide de refroidissement et huile ???
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Qu'est ce que la flasque pour toi, je crois que nous n'avons pas forcément la même définition !Kellogs a écrit :Je suis en train de monter les freins comme sur les photos. Ensuite, en croisant, je peux poser directement le kit.
Durant le montage, un récepteur a perdu une des deux flasques, qui est tombée dans la poussière avec du liquide et un ressort. Est-ce qu'il est fichu, ou est-ce que je peux le remonter en le nettoyant dans un peu d'essence ?
+1 Cela va être la suite, car on ne peut tout mettre sur le dos des freinsDavidrwt a écrit :Et c'est quoi ton histoire de liquide de refroidissement et huile ???
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Hi,
si flasque = capuchon caoutchouc... pas de problème tu nettoies et tu 'sèches' au nettoyant frein (c'est vrai que ça se carapate dès que ça en a l'occasion... d'autant que j'ai aussi voulu voir 'comment c était' dedans...
)
le seul truc qui ressemble à une un flasque, c'est la grande partie arrière dans laquelle tu encastres ton tambour...
Bon... après vérif rapide :
au masculin, flasque = méca = pièce métallique en forme de couvercle qui ferme un carter, ou un moyeu...
au féminin... une flasque de rhum

si flasque = capuchon caoutchouc... pas de problème tu nettoies et tu 'sèches' au nettoyant frein (c'est vrai que ça se carapate dès que ça en a l'occasion... d'autant que j'ai aussi voulu voir 'comment c était' dedans...

le seul truc qui ressemble à une un flasque, c'est la grande partie arrière dans laquelle tu encastres ton tambour...
Bon... après vérif rapide :
au masculin, flasque = méca = pièce métallique en forme de couvercle qui ferme un carter, ou un moyeu...
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Merci du correctif et de la différence entre masculin et féminin 

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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
J'ai galéré, mais la voiture est prête.
Après remontage, je suis allé chercher mon voisin, qui est agriculteur et a de bonnes connaissances en mécanique.
Il a commencé par me montrer comment purger. Hier, j'avais juste appuyé sur les freins et stoppé quand le liquide coulait. Il m'a montré comment pomper tant que l'air sort. Ensuite, quand c'est du liquide arrêt en fin de course de frein. D'après lui, il y avait plein d'air dans le circuit. Cela pourrait expliquer pourquoi un frein freinait plus fort que l'autre, l'ABS se déclenchant pour compenser. J'espère que je n'ai pas de micro-fuite. D'après lui, cela se verrait car on aurait du liquide au pied de l'auto, ce qui n'est pas le cas.
Par ailleurs, il m'a dit que tous les frein sentaient le roussi. Le tambour arrière-droit a changé de couleur, il a de très léger reflet orangers. C'est l'effet de la chaleur. On est passé proche du pire.
Il a serré les moyeux arrière à 40nm en me montrant comment faire tourner la roue et utiliser la clé dynanométrique. C'était beaucoup trop serré et j'allais fusiller mes roulements en 500 km. Ma roue AR droite est légèrement voilée. C'est peut-être la raison du roulement désolidarisé. J'ai pris une jante et je vais faire remonter la roue fautive lundi.
Il m'a signalé que mon cardan droit était percé, mais il a encore de la graisse.
Concernant le frein à main, il était à 10 crans et je l'ai réglé à 6 crans. Résultat, le frein à main est flasque et ne fonctionne pas. Mon voisin m'a dit que cela allait (probablement) se régler en roulant et en freinant. Hier effectivement, c'était le cas. J'ai fait un test en roulant 15 minutes, je ne vois pas d'amélioration. Il devrait se raidir au fur et à mesure que je le tire.
Voilà, je vais prendre le chemin de mon domicile, merci à tous. Je prends des petites routes (pas d'autoroute) et 90 km/h jusqu'à l'arrivée.
A la moindre alerte, je vais chez Norauto.
Après remontage, je suis allé chercher mon voisin, qui est agriculteur et a de bonnes connaissances en mécanique.

Il a commencé par me montrer comment purger. Hier, j'avais juste appuyé sur les freins et stoppé quand le liquide coulait. Il m'a montré comment pomper tant que l'air sort. Ensuite, quand c'est du liquide arrêt en fin de course de frein. D'après lui, il y avait plein d'air dans le circuit. Cela pourrait expliquer pourquoi un frein freinait plus fort que l'autre, l'ABS se déclenchant pour compenser. J'espère que je n'ai pas de micro-fuite. D'après lui, cela se verrait car on aurait du liquide au pied de l'auto, ce qui n'est pas le cas.
Par ailleurs, il m'a dit que tous les frein sentaient le roussi. Le tambour arrière-droit a changé de couleur, il a de très léger reflet orangers. C'est l'effet de la chaleur. On est passé proche du pire.
Il a serré les moyeux arrière à 40nm en me montrant comment faire tourner la roue et utiliser la clé dynanométrique. C'était beaucoup trop serré et j'allais fusiller mes roulements en 500 km. Ma roue AR droite est légèrement voilée. C'est peut-être la raison du roulement désolidarisé. J'ai pris une jante et je vais faire remonter la roue fautive lundi.
Il m'a signalé que mon cardan droit était percé, mais il a encore de la graisse.

Concernant le frein à main, il était à 10 crans et je l'ai réglé à 6 crans. Résultat, le frein à main est flasque et ne fonctionne pas. Mon voisin m'a dit que cela allait (probablement) se régler en roulant et en freinant. Hier effectivement, c'était le cas. J'ai fait un test en roulant 15 minutes, je ne vois pas d'amélioration. Il devrait se raidir au fur et à mesure que je le tire.
Voilà, je vais prendre le chemin de mon domicile, merci à tous. Je prends des petites routes (pas d'autoroute) et 90 km/h jusqu'à l'arrivée.
A la moindre alerte, je vais chez Norauto.
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Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Soufflet de cardan percé mais il reste de la graisse > juste le soufflet à remplacer (au plus tôt) et à remplir de graisse. Quand plus de graisse, tu flingues le cardan, et tu changes tout le cardan 

Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Hi,
l'alerte tu l'as déjà ... soufflet percé...
surtout qu'on trouve facilement des soufflets qui se montent tout aussi facilement
Pour le frein à main... non il ne se réglera pas tout seul en roulant...
vois plus bas... j'ai commencé par le circuit de frein
pour le circuit de frein
- comme je n'avais pas d'agriculteur féru de méca à proximité,
- que mes souvenirs de purges était assez diffus... (d'autant qu'à l'époque j'étais celui qu'appuyait sur la pédale...)
- que je devais complètement purger...
- et étant tout seul...
= j'ai opté pour une pompe à purger... c'est magique...
ce modèle là, à 23€ sur eb (mais j'ai dû acheter la dernière...),
- j'ai adapté un grand bocal,
- sans faire 'baigner' aucune durite comme on voit sur la doc ou dans toutes les vidéos :
a) 1 durite bocal-pompe et 1 durite bocal-purge/ou-reservoir-de-liquide, (couvercle bocal percé 2 trous, des raccords de flexibles air comp. collés et traversant le couvercle bien sûr, durites branchées dessus : une vers la pompe, l'autre vers la vis de purge ou le réservoir de frein)
b) rien qui trempe,
= comme la nature a horreur du vide...on pompe... ça aspire... et ça remplit le bocal
l'alerte tu l'as déjà ... soufflet percé...
surtout qu'on trouve facilement des soufflets qui se montent tout aussi facilement

Pour le frein à main... non il ne se réglera pas tout seul en roulant...
vois plus bas... j'ai commencé par le circuit de frein
pour le circuit de frein
- comme je n'avais pas d'agriculteur féru de méca à proximité,
- que mes souvenirs de purges était assez diffus... (d'autant qu'à l'époque j'étais celui qu'appuyait sur la pédale...)
- que je devais complètement purger...
- et étant tout seul...
= j'ai opté pour une pompe à purger... c'est magique...
ce modèle là, à 23€ sur eb (mais j'ai dû acheter la dernière...),
- j'ai adapté un grand bocal,
- sans faire 'baigner' aucune durite comme on voit sur la doc ou dans toutes les vidéos :
a) 1 durite bocal-pompe et 1 durite bocal-purge/ou-reservoir-de-liquide, (couvercle bocal percé 2 trous, des raccords de flexibles air comp. collés et traversant le couvercle bien sûr, durites branchées dessus : une vers la pompe, l'autre vers la vis de purge ou le réservoir de frein)
b) rien qui trempe,
= comme la nature a horreur du vide...on pompe... ça aspire... et ça remplit le bocal

Dernière modification par a2kpi le 02 nov. 2015, 00:06, modifié 3 fois.
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
(pour éviter les trop longs posts...)
un peu HS par rapport à la purge du circuit de frein, mais pour éviter les bêtises... (aux débutants comme moi
)
Une bêtise, facile à faire (pas grave... il faut juste du temps, et comme c'est pareil que l'argent, il faut des deux... pour racheter du liquide),
une bêtise donc :
vouloir nettoyer l'intérieur du réservoir de liquide avec du... nettoyant pour frein !
Le bingo en 3 étapes !
a) les cavités du réservoir sont très difficilement accessibles (pas oser forcer pour ouvrir... si toutefois ça s'ouvre)
b) après début de nettoyage on voit bien le liquide du nettoyant frein
c) j'ai cru que j'avais pompé correctement tout le nettoyant pour frein...
= bin non... résultat :
impossible à purger : milliers de micro bulles type champagne et je n'arrêtais pas de remplir...
Mais je suis content : je vois bien le niveau de liquide maintenant
Donc :
- re-vidange (la pompe au bocal de liquide) + remplissage + purge
(ça m'a un peu agacé ces bulles de champagne, d'autant que j'ai cru avoir une prise d'air alors que c'était le reste de nettoyant frein qui avait dégradé le liquide... enfin ce qui m'a agacé c'est surtout de ne pas avoir tilter tout de suite :/... d'où le teflon...
mais je ne regrette pas, c'est nickel et ça protège des serrages bourins)
+ teflon sur toute les vis de purges (pour ne pas forcer sur le serrage et être sûr de l’étanchéité)
+ teflon sur les raccords au répartiteur (quand il est naze, ça n'est pas des vis qu'il fuit...)
+ teflon sur les raccords au cylindre
(et en plus ça préserve mes vis coniques qui ont bien souffert lors du changement de répartiteur...
histoire d'anticiper le changement du circuit : j'aurai les vis
)
[fin du HS]

un peu HS par rapport à la purge du circuit de frein, mais pour éviter les bêtises... (aux débutants comme moi

Une bêtise, facile à faire (pas grave... il faut juste du temps, et comme c'est pareil que l'argent, il faut des deux... pour racheter du liquide),
une bêtise donc :
vouloir nettoyer l'intérieur du réservoir de liquide avec du... nettoyant pour frein !
Le bingo en 3 étapes !
a) les cavités du réservoir sont très difficilement accessibles (pas oser forcer pour ouvrir... si toutefois ça s'ouvre)
b) après début de nettoyage on voit bien le liquide du nettoyant frein

c) j'ai cru que j'avais pompé correctement tout le nettoyant pour frein...
= bin non... résultat :
impossible à purger : milliers de micro bulles type champagne et je n'arrêtais pas de remplir...
Mais je suis content : je vois bien le niveau de liquide maintenant

Donc :
- re-vidange (la pompe au bocal de liquide) + remplissage + purge
(ça m'a un peu agacé ces bulles de champagne, d'autant que j'ai cru avoir une prise d'air alors que c'était le reste de nettoyant frein qui avait dégradé le liquide... enfin ce qui m'a agacé c'est surtout de ne pas avoir tilter tout de suite :/... d'où le teflon...
mais je ne regrette pas, c'est nickel et ça protège des serrages bourins)
+ teflon sur toute les vis de purges (pour ne pas forcer sur le serrage et être sûr de l’étanchéité)
+ teflon sur les raccords au répartiteur (quand il est naze, ça n'est pas des vis qu'il fuit...)
+ teflon sur les raccords au cylindre
(et en plus ça préserve mes vis coniques qui ont bien souffert lors du changement de répartiteur...
histoire d'anticiper le changement du circuit : j'aurai les vis

[fin du HS]

Dernière modification par a2kpi le 02 nov. 2015, 00:04, modifié 8 fois.
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine
alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...

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- a2kpi
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Frein à main
c'est peu galère tout seul...
(encore une fois, je suis sur un 2)
bien sûr :
a) tu as repris/fais reprendre tes tambours
b) tu as remonté tes tambours en cherchant bien le point du 'rattrapeur' juste avant la touche (c'est clair ça ?... j'essaie encore : qd ça frotte, tu recules les mâchoires d'un cran, sinon tu ne peux pas remonter... jamais réussi avec cette histoire de tournevis dans le trou pour agir sur le rattrape... la finesse du tournevis qui cherche l'écrou rattrapeur... une délicatesse que je n'ai pas :/)
c) quand tu fais tourner tes roues : aucun frottement des 2 côtés...
Sous la voiture
sous la voiture avec un pied sur chaque roue...
en fait, il faut pouvoir faire tourner chaque roue pour être sûr que le réglage agit bien des 2 côtés de la même façon :
- tu serres ton câble pour chercher le point de frottement en vérifiant des 2 côtés (les pieds pour faire tourner les roues)
- et tu recules en desserrant et en comptant tes 1/4 ou tes 1/2 tours de clé...
Tassage des garnitures : voiture au sol
- tu démarres (histoire de mettre le circuit en pression)
- tu appuis à fond sur ta pédale de frein, tu restes enfoncé... et tu relâches... plusieurs fois (genre 2, 3)
- tu tires à fond ton frein à main pédale toujours enfoncée...
- elle doit s'enfoncer plus... (normal... en tirant sur le câble de frein, les mâchoires laissent un peu plus de course aux pistons des cylindres de frein, donc ta pédale doit descendre)
- tu coupes tout...
à ce moment tu as fait jouer le rattrapage auto... ('ya sûrement mieux comme méthode, mais celle là est garantie aussi)
Sous la voiture : arrière sur chandelles
- tu te remets en touche et tu desserres...
- disons que tu desserres d'un tour (mais je crois que c'est plus que ça)
Dans la voiture
- tu serres ton frein à main d'un cran
Sous la voiture
- tu recherches le point de frottement... tu recules juste un peu pour ne plus frotter
[car un cran du levier de frein, ça ne doit pas frotter]
Etc.
- cran 2 : ça frotte légèrement des deux côtés (là c'est encore un peu libre)
- cran 3 : ça frotte mais ça tourne mais c'est plus libre
- cran 4 : ça bloque... mais en forçant on peut encore bouger la roue... s'assurer qu'il faut la même force à droite et gauche...
sinon rebelote (démarrage,pédale de frein, vérification du rattrapage, etc.)
- cran 5 : c'est bloqué et ça ne bouge pas...
Le difficile
c'est d'être certain que ça freine de la même force des deux côtés...
j'ai filmé avec mon appareil photo d'un côté et mon portable de l'autre...
(c'est de l'à peu près... c'est sûr, mais bon... ça permet au moins de détecter le flagrant... avec les temps...)
ça a été ok lors du contrôle...
elle grimpe direct sur les 'supports' lors des tests de freinage...
une vraie gazelle... la vielle dame
Tiens... beaucoup moins rigolo... je viens de remarquer le titre de ton post...
et les objets de mes 3 derniers posts...
euh... j'aurais p'tête dû créer un thread pour répondre...
trop tard désolé...

c'est peu galère tout seul...
(encore une fois, je suis sur un 2)
bien sûr :
a) tu as repris/fais reprendre tes tambours
b) tu as remonté tes tambours en cherchant bien le point du 'rattrapeur' juste avant la touche (c'est clair ça ?... j'essaie encore : qd ça frotte, tu recules les mâchoires d'un cran, sinon tu ne peux pas remonter... jamais réussi avec cette histoire de tournevis dans le trou pour agir sur le rattrape... la finesse du tournevis qui cherche l'écrou rattrapeur... une délicatesse que je n'ai pas :/)
c) quand tu fais tourner tes roues : aucun frottement des 2 côtés...
Sous la voiture
sous la voiture avec un pied sur chaque roue...
en fait, il faut pouvoir faire tourner chaque roue pour être sûr que le réglage agit bien des 2 côtés de la même façon :
- tu serres ton câble pour chercher le point de frottement en vérifiant des 2 côtés (les pieds pour faire tourner les roues)
- et tu recules en desserrant et en comptant tes 1/4 ou tes 1/2 tours de clé...
Tassage des garnitures : voiture au sol
- tu démarres (histoire de mettre le circuit en pression)
- tu appuis à fond sur ta pédale de frein, tu restes enfoncé... et tu relâches... plusieurs fois (genre 2, 3)
- tu tires à fond ton frein à main pédale toujours enfoncée...
- elle doit s'enfoncer plus... (normal... en tirant sur le câble de frein, les mâchoires laissent un peu plus de course aux pistons des cylindres de frein, donc ta pédale doit descendre)
- tu coupes tout...
à ce moment tu as fait jouer le rattrapage auto... ('ya sûrement mieux comme méthode, mais celle là est garantie aussi)
Sous la voiture : arrière sur chandelles
- tu te remets en touche et tu desserres...
- disons que tu desserres d'un tour (mais je crois que c'est plus que ça)
Dans la voiture
- tu serres ton frein à main d'un cran
Sous la voiture
- tu recherches le point de frottement... tu recules juste un peu pour ne plus frotter
[car un cran du levier de frein, ça ne doit pas frotter]
Etc.
- cran 2 : ça frotte légèrement des deux côtés (là c'est encore un peu libre)
- cran 3 : ça frotte mais ça tourne mais c'est plus libre
- cran 4 : ça bloque... mais en forçant on peut encore bouger la roue... s'assurer qu'il faut la même force à droite et gauche...
sinon rebelote (démarrage,pédale de frein, vérification du rattrapage, etc.)
- cran 5 : c'est bloqué et ça ne bouge pas...
Le difficile
c'est d'être certain que ça freine de la même force des deux côtés...
j'ai filmé avec mon appareil photo d'un côté et mon portable de l'autre...
(c'est de l'à peu près... c'est sûr, mais bon... ça permet au moins de détecter le flagrant... avec les temps...)
ça a été ok lors du contrôle...
elle grimpe direct sur les 'supports' lors des tests de freinage...
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Tiens... beaucoup moins rigolo... je viens de remarquer le titre de ton post...
et les objets de mes 3 derniers posts...
euh... j'aurais p'tête dû créer un thread pour répondre...
trop tard désolé...

Dernière modification par a2kpi le 05 nov. 2015, 09:38, modifié 15 fois.
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine
alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
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- TheStone
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
.... es-tu arrivéKellogs a écrit :Voilà, je vais prendre le chemin de mon domicile, merci à tous. Je prends des petites routes (pas d'autoroute) et 90 km/h jusqu'à l'arrivée.

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement

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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
on dirais que nn lol
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
il est passé par norautoromu58 a écrit :on dirais que nn lol

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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Bah là c'est sure sûr... il ne va pas récupérer son Espace entierdom89 a écrit :il est passé par norautoromu58 a écrit :on dirais que nn lol


Dernière modification par pontiac le 04 nov. 2015, 20:00, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
j allais le dire
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
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- Année : 1989
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Re: Gros problème : perte de puissance, d'huile, de liquide de refroidissement
Ah, les Vaches !!!romu58 a écrit :j allais le dire



Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

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