Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
...
Merci Pete
A midi tapante, vous avez quoi
Il a démarré au premier coup de contact ( bon OK 3 ou 4 tours de démarreur quand même )
Et comme toujours dans ce cas, le petit moment de stress... les questions se bousculent en tête... la principale => est-ce que je n'ai pas oublié quelque chose...
Bon j'y retourne parce que "dans la précipitation" ( )...le TdB est resté comme hier, je l'ai démarré on dira... à l’arrache
Ce soir faut que l’intérieur soit clean ( c'est à dire tout réparé, tout remonté, tout propre, sellerie y compris )
Merci Pete
A midi tapante, vous avez quoi
Il a démarré au premier coup de contact ( bon OK 3 ou 4 tours de démarreur quand même )
Et comme toujours dans ce cas, le petit moment de stress... les questions se bousculent en tête... la principale => est-ce que je n'ai pas oublié quelque chose...
Bon j'y retourne parce que "dans la précipitation" ( )...le TdB est resté comme hier, je l'ai démarré on dira... à l’arrache
Ce soir faut que l’intérieur soit clean ( c'est à dire tout réparé, tout remonté, tout propre, sellerie y compris )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
Salut Pontiac,super boulot !! C'est impressionnant avec rien dedans . Pour le nettoyage,plutot que du liquide vaisselle ,moi je prends quand je n'ai pas les produits "kivonbien" ,de la lessive liquide avec de l'eau bien chaude. ça décape bien !!
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
vroom vroom !! yes
chaque fois la même angoisse, je connais
chaque fois la même angoisse, je connais
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
+1PeteTheCoyote a écrit : Arf, super travail Thierry, respect. Je trouve que l'intérieur sans rien y compris sans le tableau de bord, c'est impressionnant !
.... peut-être que notre ami du Nord Cotentin répète ses gammes pour postuler chez Airbus Industries
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
Salut,
Déjà utilisé la lessive liquide, cela nettoie bien...
Mais Mme a préféré me filé un flacon plein de Mir en me disant "çà c'est pour toi" ( traduction : la lessive liquide c'est TPACPC )
Airbus ? oulà non !! plein le dos des réparations de faisceaux... là j'ai donné pour un bon moment ( quoi qu'il me restera a faire les soudures du câblage d’attelage sur feux arrière
Ou si j'ai le courage, faire comme pour les III multiplexés... se reprendre sur le connecteur ( en stand-by ) dans le compartiment moteur ( prés du bocal de DA ), attention tous les II n'ont pas ce connecteur
Déjà utilisé la lessive liquide, cela nettoie bien...
Mais Mme a préféré me filé un flacon plein de Mir en me disant "çà c'est pour toi" ( traduction : la lessive liquide c'est TPACPC )
Airbus ? oulà non !! plein le dos des réparations de faisceaux... là j'ai donné pour un bon moment ( quoi qu'il me restera a faire les soudures du câblage d’attelage sur feux arrière
Ou si j'ai le courage, faire comme pour les III multiplexés... se reprendre sur le connecteur ( en stand-by ) dans le compartiment moteur ( prés du bocal de DA ), attention tous les II n'ont pas ce connecteur
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
Salut,
Week-end un peu en stand-by...
Remontage de la partie basse, isolation, et quelques modifications...
Au passage, 1 différence de plus... renfort de colonne de direction ( encore pas vu çà sur un II ) Changement de la lampe de boite à gants... à droite l'originale en plastique déjà réparée ( invention absurde ! ) , à gauche celle d'un III, 100% compatible... changement en même temps des lampes au dessus des portes & coffre => aussi d'Espace III Mis en place de joints neufs... tous remplacés ( même ceux des goulottes des baies latérales & planche de bord ), et remontage de quelques organes... Hier prise de tête pour trouver quel joint fera l'affaire pour çà ( volets des baies d’aération, tous les joints sont désagrégés et pas facile de trouver le bon modèle... ) Pareil pour le volet central... Le challenge d'aujourd'hui sera de trouver le BON joint et noir pour compliquer la chose... mousse pas d'autre matière, sinon çà ne passe pas, cela bloque !
- test fait avec du joint caoutchouc => çà passe pas
- test fait avec du joint d'isolation en PVC tendre => passe pas non plus
Reste la solution du joint mousse d’isolation... fin mais suffisamment large
Cela me bloque le remontage de la planche de bord ainsi que le reste
Le résultat de ce tracas devrait être une étanchéité parfaite de la circulation de l'air dans les différents canaux ( plus de fuites !! )
Week-end un peu en stand-by...
Remontage de la partie basse, isolation, et quelques modifications...
Au passage, 1 différence de plus... renfort de colonne de direction ( encore pas vu çà sur un II ) Changement de la lampe de boite à gants... à droite l'originale en plastique déjà réparée ( invention absurde ! ) , à gauche celle d'un III, 100% compatible... changement en même temps des lampes au dessus des portes & coffre => aussi d'Espace III Mis en place de joints neufs... tous remplacés ( même ceux des goulottes des baies latérales & planche de bord ), et remontage de quelques organes... Hier prise de tête pour trouver quel joint fera l'affaire pour çà ( volets des baies d’aération, tous les joints sont désagrégés et pas facile de trouver le bon modèle... ) Pareil pour le volet central... Le challenge d'aujourd'hui sera de trouver le BON joint et noir pour compliquer la chose... mousse pas d'autre matière, sinon çà ne passe pas, cela bloque !
- test fait avec du joint caoutchouc => çà passe pas
- test fait avec du joint d'isolation en PVC tendre => passe pas non plus
Reste la solution du joint mousse d’isolation... fin mais suffisamment large
Cela me bloque le remontage de la planche de bord ainsi que le reste
Le résultat de ce tracas devrait être une étanchéité parfaite de la circulation de l'air dans les différents canaux ( plus de fuites !! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
Tu es du genre a vouloir faire mieu que bien !!!
C'est pas chez Airbus mais chez Rolls que tu devrais postuler !!!
Dan
C'est pas chez Airbus mais chez Rolls que tu devrais postuler !!!
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
reste aussi le masque et le tuba pour être 100% étanche
bon, y'a du monde au fond ??
bon, y'a du monde au fond ??
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
Salut,
Trouvé mon bonheur, enfin presque... de la mousse mais blanche ( n'existe pas en noir )... tant pis !
Une fois la mousse insérée, cela donne çà ( avec quelques points de colle tout le centimètres pour ne pas qu'elle se déboite ) Clapet mis en place, çà fonctionne nickel... c'est étanche ! Et faut bien aller voir que c'est de la mousse blanche ( qui ausculte le fond des baies d’aération dans une auto ?? personne... ) L’intérieur est remonté, à l'heure actuelle toute la sellerie est en place Cette après midi, direction... la direction ( une fois de plus étonné par la qualité de la marque Meyle que je ne connaissais pas, jamais vu des rotules aussi bien protégées ) Je dois récupérer sur l'actuel tout ce que j'ai changé cet été...
- les 4 amortisseurs
- rotules supérieur & inferieur de suspension
- tirants de chasse
- biellettes de barre stab
- ...
Trouvé mon bonheur, enfin presque... de la mousse mais blanche ( n'existe pas en noir )... tant pis !
Une fois la mousse insérée, cela donne çà ( avec quelques points de colle tout le centimètres pour ne pas qu'elle se déboite ) Clapet mis en place, çà fonctionne nickel... c'est étanche ! Et faut bien aller voir que c'est de la mousse blanche ( qui ausculte le fond des baies d’aération dans une auto ?? personne... ) L’intérieur est remonté, à l'heure actuelle toute la sellerie est en place Cette après midi, direction... la direction ( une fois de plus étonné par la qualité de la marque Meyle que je ne connaissais pas, jamais vu des rotules aussi bien protégées ) Je dois récupérer sur l'actuel tout ce que j'ai changé cet été...
- les 4 amortisseurs
- rotules supérieur & inferieur de suspension
- tirants de chasse
- biellettes de barre stab
- ...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
...
Ah oui, aussi... pour les biellettes de crémaillère ( j'aurais du faire çà pendant le GMP était au sol )
Vais me bricoler çà ( merci a Tourge au passage )
Ah oui, aussi... pour les biellettes de crémaillère ( j'aurais du faire çà pendant le GMP était au sol )
Vais me bricoler çà ( merci a Tourge au passage )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
T inquiète pas avec le temps,va pas rester blanche la mousse
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
Salut,
Un peu de news...
Jeudi dernier, le 26... passage au CT du remplaçant ( ai bien demandé a avoir un contrôle pointu et sans regrets afin de savoir où j'en suis, et là vraiment tout a était passé en revue, pas un survol ! )
Recalé principalement pour pollution ( cata vide et pas encore 100% E85 ) Pollution => cata neuf prêt a être monter, donc réglé
Nombre de places => çà, nous sommes pas mal a y avoir droit ( 7 places mais 5 sièges )
Frein de service => je m'en doutais, la paire de câbles est dans le coffre... ( je sais ce n'est pas leur place ! ), cela va être réglé cet aprem...
Flexible frein AVD => légèrement craquelé, je change la paire ( D & G ) demain ou mardi
Correcteur répartiteur => oxydation... un coup de dérouillant et c'est OK
Commande frein de stationnement => voir frein de service
Angle ripage avant => TERRIBLE !! suite au changement complet des rotules, biellettes, tirants, j'ai fait une géo à l'arrache avec règle de maçon, en théorie c’était nickel... sauf que sur la banc... 16.1 de ripage !!! ( je mettrais une photo des pneus en à peine 50 bornes )
Auto mise chez Point S dés le lendemain, vendredi matin, zont passé 2h dessus... yavé du taf !! ( 75€ le réglage complet, faut pas s'en priver )
Feu antibrouillard AV => çà c'est fait...
Demi train AR => tampon d'amortissement ( la butée en fait ) qui se désagrège... paire changée par ceux de III, bien plus costaud et VRAI caoutchouc !
Ceintures => voir nombre de places...
Boite => défaut d’étanchéité... là j’étais un peu sur le cul... mais en fait nous n'y pouvons rien... cela suinte très légèrement au niveau du soufflet du sélecteur ( joint spi en fait )
Faut démonter pour çà... pas envie ni le temps !
Donc voilà... malgré que je n'ai pas eu le temps de toucher le dessous, ni les freins ( sauf changement de plaquettes AR ), je m'en sort pas trop mal...
Il y a encore pas mal de boulot pour tout soit d’équerre...
Maintenant qu'il roule, test grandeur réel hier après 350Km et passage en plein centre d'une grande ville ( Caen ) avec les bouchons qui vont bien
Nickel !! pas de chauffe, ventilo qui tournent bien, RAS !
Par contre en allant au CT jeudi... voyant batterie qui s'allume ( ahh encore !! ), demi tour et emmène une batterie de secours... fin du CT => moteur calé => plus de batterie
Alternateur pourtant récent & régulateur neuf a tirer trop dessus avec un régulateur HS il y a 15 jours => 1 ou des diodes n'ont pas apprécié
Pas grave j'ai du stock... sauf que... que des 60A acceptant le modèle de régulateur neuf...
Tant pis, je prends un 60A & part ainsi... mis à part que le voyant batterie fasse quelques fois & furtivement son apparition au ralenti, çà marche
Mais faut que je trouve un 70A !
Autre chose...
En revenant du CT => direction la ville pour l'immatriculation ( vi ! pas de perte de temps !! )...
Les 3 indicateurs ( carburant, huile, temperature ) clignotaient par moment, les 3 ensembles... jamais vu çà !
Me suis dit... mauvaise masse ou probleme de compteur... changement de compteur et quelques dizaines de KM plus tard => pareil...
En fait après auscultation rapide j'ai trouvé LE fautif capteur de pression d'huile !! après changement => probleme réglé
Capteur de pression d'huile fuyard, de l’intérieur ( reste plus qu'à re nettoyer... ) Pour finir... mon proto pour changer les biellettes de crémaillère... fait en 15mn & çà marche très bien...
Un peu de news...
Jeudi dernier, le 26... passage au CT du remplaçant ( ai bien demandé a avoir un contrôle pointu et sans regrets afin de savoir où j'en suis, et là vraiment tout a était passé en revue, pas un survol ! )
Recalé principalement pour pollution ( cata vide et pas encore 100% E85 ) Pollution => cata neuf prêt a être monter, donc réglé
Nombre de places => çà, nous sommes pas mal a y avoir droit ( 7 places mais 5 sièges )
Frein de service => je m'en doutais, la paire de câbles est dans le coffre... ( je sais ce n'est pas leur place ! ), cela va être réglé cet aprem...
Flexible frein AVD => légèrement craquelé, je change la paire ( D & G ) demain ou mardi
Correcteur répartiteur => oxydation... un coup de dérouillant et c'est OK
Commande frein de stationnement => voir frein de service
Angle ripage avant => TERRIBLE !! suite au changement complet des rotules, biellettes, tirants, j'ai fait une géo à l'arrache avec règle de maçon, en théorie c’était nickel... sauf que sur la banc... 16.1 de ripage !!! ( je mettrais une photo des pneus en à peine 50 bornes )
Auto mise chez Point S dés le lendemain, vendredi matin, zont passé 2h dessus... yavé du taf !! ( 75€ le réglage complet, faut pas s'en priver )
Feu antibrouillard AV => çà c'est fait...
Demi train AR => tampon d'amortissement ( la butée en fait ) qui se désagrège... paire changée par ceux de III, bien plus costaud et VRAI caoutchouc !
Ceintures => voir nombre de places...
Boite => défaut d’étanchéité... là j’étais un peu sur le cul... mais en fait nous n'y pouvons rien... cela suinte très légèrement au niveau du soufflet du sélecteur ( joint spi en fait )
Faut démonter pour çà... pas envie ni le temps !
Donc voilà... malgré que je n'ai pas eu le temps de toucher le dessous, ni les freins ( sauf changement de plaquettes AR ), je m'en sort pas trop mal...
Il y a encore pas mal de boulot pour tout soit d’équerre...
Maintenant qu'il roule, test grandeur réel hier après 350Km et passage en plein centre d'une grande ville ( Caen ) avec les bouchons qui vont bien
Nickel !! pas de chauffe, ventilo qui tournent bien, RAS !
Par contre en allant au CT jeudi... voyant batterie qui s'allume ( ahh encore !! ), demi tour et emmène une batterie de secours... fin du CT => moteur calé => plus de batterie
Alternateur pourtant récent & régulateur neuf a tirer trop dessus avec un régulateur HS il y a 15 jours => 1 ou des diodes n'ont pas apprécié
Pas grave j'ai du stock... sauf que... que des 60A acceptant le modèle de régulateur neuf...
Tant pis, je prends un 60A & part ainsi... mis à part que le voyant batterie fasse quelques fois & furtivement son apparition au ralenti, çà marche
Mais faut que je trouve un 70A !
Autre chose...
En revenant du CT => direction la ville pour l'immatriculation ( vi ! pas de perte de temps !! )...
Les 3 indicateurs ( carburant, huile, temperature ) clignotaient par moment, les 3 ensembles... jamais vu çà !
Me suis dit... mauvaise masse ou probleme de compteur... changement de compteur et quelques dizaines de KM plus tard => pareil...
En fait après auscultation rapide j'ai trouvé LE fautif capteur de pression d'huile !! après changement => probleme réglé
Capteur de pression d'huile fuyard, de l’intérieur ( reste plus qu'à re nettoyer... ) Pour finir... mon proto pour changer les biellettes de crémaillère... fait en 15mn & çà marche très bien...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
Salut Thierry !!
Beau boulot, en tous cas !!
Ce ne sont que broutilles pour toi, à présent !
Beau boulot, en tous cas !!
Ce ne sont que broutilles pour toi, à présent !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
Les joies de la remise en route il a toujours un petit quelque chose !
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
...
Photo des roues après quelques kilomètres... impressionnant la vitesse de l'usure
Alors qu'ils étaient usés uniformément ( roues neuves dans le coffre lors du CT ) Les butées d'amortissement, à gauche Espace III, à droite Espace II ( celle de la remarque au CT ) Pour mettre les butées de III sur le II... suffit de couper 1cm de filetage et rouler jeunesse
Photo des roues après quelques kilomètres... impressionnant la vitesse de l'usure
Alors qu'ils étaient usés uniformément ( roues neuves dans le coffre lors du CT ) Les butées d'amortissement, à gauche Espace III, à droite Espace II ( celle de la remarque au CT ) Pour mettre les butées de III sur le II... suffit de couper 1cm de filetage et rouler jeunesse
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
Nickel !!!!
Super info : les butées d'amortissement des 3 sont adaptables sur les 2
bizarrement on trouve plus facilement des 3 en casse...
Super info : les butées d'amortissement des 3 sont adaptables sur les 2
bizarrement on trouve plus facilement des 3 en casse...
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
Salut,
Et voilà 1200 bornes de faites en seulement 4 jours ( ok avec le litre a 0.52€ çà roule ! )
Donc testé, éprouvé, confirmé, tout est en ordre de marche
Maintenant en priorité c'est :
- remplacer le cata
- voir l’étrier ARD ( çà c'est la galère connue avec les freins a disque ), vais directement ouvrir et refaire les 2 ( kits réparation commandés
- flexibles de freins AV ( en commande aussi )
- câbles de frein à main ( ceux que j'ai ne sont pas les bons => commandé cette fois les bons ! )
Au passage... compressions prise à froid => 4 cylindres a 12.5bars ( équilibre parfait ! ), reprendrais les compressions d'ici 6 mois...
Fait en même temps sur "l'ancien"... tous a 13 sauf le cylindre 4 a 12.75 ( tous juste sorti de rodage a 280000km )
Comme quoi cela sert d'avoir un entretien pointilleux ( vidanges a 7500km )... ya pas photo
Et voilà 1200 bornes de faites en seulement 4 jours ( ok avec le litre a 0.52€ çà roule ! )
Donc testé, éprouvé, confirmé, tout est en ordre de marche
Maintenant en priorité c'est :
- remplacer le cata
- voir l’étrier ARD ( çà c'est la galère connue avec les freins a disque ), vais directement ouvrir et refaire les 2 ( kits réparation commandés
- flexibles de freins AV ( en commande aussi )
- câbles de frein à main ( ceux que j'ai ne sont pas les bons => commandé cette fois les bons ! )
Au passage... compressions prise à froid => 4 cylindres a 12.5bars ( équilibre parfait ! ), reprendrais les compressions d'ici 6 mois...
Fait en même temps sur "l'ancien"... tous a 13 sauf le cylindre 4 a 12.75 ( tous juste sorti de rodage a 280000km )
Comme quoi cela sert d'avoir un entretien pointilleux ( vidanges a 7500km )... ya pas photo
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
L'entretien.....y a pas a dire ! si entretenu,l'engin te le rendra . Effectivement...y a pas photo !!
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
- Grizzly Sauvage
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1923
- Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
- Contact :
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
Salut,
Que du jolie boulot, c'est propre et bien fait
Les butées d'amortissement, j'ai pris note, c'est toujours bon a savoir
Que du jolie boulot, c'est propre et bien fait
Les butées d'amortissement, j'ai pris note, c'est toujours bon a savoir
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
+1 !Grizzly Sauvage a écrit : Les butées d'amortissement, j'ai pris note, c'est toujours bon a savoir
et en plus, je viens de voir comment elles se demontent !!!
depuis le temps que je me posais la question !
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
Hi,
pour l'instant j'ai vu que les miennes étaient bien craquelée...
mais CT ok, donc je me suis dit 'lors des amortisseurs arrières'... (et je ne m'inquiète pas car beaucoup de 3 en casse)
et donc... une astuce particulière ou on trouve si on regarde bien ?camion rouge a écrit : et en plus, je viens de voir comment elles se demontent !!!
depuis le temps que je me posais la question !
Dan
pour l'instant j'ai vu que les miennes étaient bien craquelée...
mais CT ok, donc je me suis dit 'lors des amortisseurs arrières'... (et je ne m'inquiète pas car beaucoup de 3 en casse)
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
si on regarde bien celui du 3 !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
oh pour ceux du 3... j'va aller chercher ça en casse...
mais bon, j'ai bien compris qu'en regardant bien ceux du 2... on trouve
et donc ?
comment sont montées ces choses là ?
mais bon, j'ai bien compris qu'en regardant bien ceux du 2... on trouve
et donc ?
comment sont montées ces choses là ?
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
Salut,
Juste besoin d'une pince étau ( a bloquer en haut juste au dessus du caoutchouc )... c'est vissé
Juste besoin d'une pince étau ( a bloquer en haut juste au dessus du caoutchouc )... c'est vissé
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
Hi,
c'est un peu ce que j'imaginais, mais bon avec ton info je vais gagner du temps...
je ne chercherai pas autre chose avant de forcer à la pince étau
Merci !pontiac a écrit :Salut,
Juste besoin d'une pince étau ( a bloquer en haut juste au dessus du caoutchouc )... c'est vissé
c'est un peu ce que j'imaginais, mais bon avec ton info je vais gagner du temps...
je ne chercherai pas autre chose avant de forcer à la pince étau
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...