Le retour

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lucifer1972
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Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

J'ai changer la pompe de gavage fais 4 km et changer le volant moteur...


Re changer le volant moteur piou.... La galère mais je voudrais être sûr!!!
Mais si c'était pas bon, j'aurais un défaut PMH ... Enfin la j'essaye de me rassurer ....
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Davidrwt
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Message non lu par Davidrwt »

lucifer1972 a écrit :J'ai changer la pompe de gavage fais 4 km et changer le volant moteur...


Re changer le volant moteur piou.... La galère mais je voudrais être sûr!!!
Mais si c'était pas bon, j'aurais un défaut PMH ... Enfin la j'essaye de me rassurer ....
Pas forcement juste que le volant moteur (si il est pas bon) peut te donner le signal au mauvais moment.
Tu parle de dents manquantes mais j'en ai pas vu sur les photos sur le net même les docs :?:
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Re: Le retour

Message non lu par a2kpi »

lucifer1972 a écrit :...Mais si c'était pas bon, j'aurais un défaut PMH ... Enfin la j'essaye de me rassurer ....
sauf si le capteur voit passer les dents manquantes mais que ça ne correspond pas à ton pmh réel (celui dû à la conception de ton vilo)...

du coup ça peut se synchroniser (puisque logiciel...) MAIS pas en cohérence avec la réalité...

:)

EDIT : encore grillé... et toujours le même... :D
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Re: Le retour

Message non lu par a2kpi »

Davidrwt a écrit :Tu parle de dents manquantes mais j'en ai pas vu sur les photos sur le net même les docs :?:
c'est peut être un effet de bord de la volonté pédagogique... mais j'ai trouvé l'idée pas mal... :mrgreen:
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Re: Le retour

Message non lu par a2kpi »

non, c'est une réalité : double couronne : dents manquantes à 'midi -5'
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(volant moteur d'espace 4, piqué - pièces d'occasion toutes marques)
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Re: Le retour

Message non lu par pontiac »

grostoto a écrit :
lucifer1972 a écrit :Alors oui il ressemblait a ca, mais le gars ma envoyé le disque et la cloche d'embrayage avec car celui que javais sur mon moteur ne se montait pas sur l'ancien volant moteur, les petit picots du volant moteur pour mettre la cloche n'étaient pas a la meme place, sinon idem
..
salut

bin je crois qu'on arrive petit à petit..
je pense qu'avec cette info, tu ne dois pas ètre loin de la vérité: ton volant n'est pas le bon.
+1
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: Le retour

Message non lu par a2kpi »

Hi,
pontiac a écrit : +1
bin oui... je crois bien aussi car du coup tout s'éclaire...
et bravo à grostoto... (je l'avais lu aussi sa description... mais pas tilté...)
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Re: Le retour

Message non lu par Davidrwt »

Defaut DF070

1.DEF CONSIGNES Priorités dans le traitement en cas de cumul de défauts : Appliquer en priorité le traitement du défaut "DF012 : Tension batterie" s'il est présent.
Vérifier la continuité et la présence de l'alimentation entre les voies 1 et 3 du connecteur du capteur d'arbres à cames :
+12 V après relais → Voie 3

Masse →Voie 1

Vérifier la continuité et l'absence de résistance parasite sur la liaison entre :

Calculateur de contrôle moteur, connecteur C voie K4 →Voie 2 du connecteur de capteur d'arbre à cames

Réparer si nécessaire.

Visualiser la conformité du signal d'arbre à cames à l'aide d'un oscilloscope : signal carré, amplitude 12,6 V.
Si la visualisation indique des parasites, assurer la conformité des masses moteur (oxydation, serrage...).

Si le problème persiste, vérifier la fixation et l'état du capteur (échauffement).

Remplacer le capteur si nécessaire.

2.DEF GR2 CONSIGNES Sans.
Effectuer un contrôle de la connectique du capteur régime moteur.
Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur de contrôle moteur.

Réparer si nécessaire.

Vérifier la résistance du capteur de régime moteur entre ses voies 1 et 2 :
Changer le capteur si sa résistance n'est pas de : 800 Ω + - 80 à 20 C sur moteur F9Q

200 à 270 Ω à 23 C sur moteur G9T

Vérifier la continuité des liaisons suivantes :
Calculateur moteur, connecteur B voie G3 → Voie 1 du capteur régime moteur

Calculateur moteur, connecteur B voie H3 → Voie 2 du capteur régime moteur

Vérifier la conformité des masses moteur (oxydation, serrage...).
Contrôler la fixation, l'entrefer et l'état du capteur (échauffement). Remplacer le capteur si nécessaire.

3.DEF GR1 CONSIGNES Sans.
Effectuer un contrôle de la connectique du capteur régime moteur.
Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur de contrôle moteur.

Remettre en état si nécessaire.

Vérifier la conformité des masses moteur (oxydation, serrage...).
Vérifier la continuité des liaisons suivantes :

Calculateur moteur, connecteur B voie G3 → Voie 1 du connecteur du capteur de régime moteur

Calculateur moteur, connecteur B voie H3 → Voie 2 du connecteur du capteur de régime moteur

Vérifier la résistance du capteur de régime moteur entre ses voies 1 et 2.

Changer le capteur si sa résistance n'est pas de : 800 Ω + - 80 à 20 C sur moteur F9Q

200 à 270 Ω à 23 C sur moteur G9T.

Contrôler la conformité du signal de régime moteur à l'aide d'un oscilloscope : parasite, dent cassée...

Effectuer les réparations nécessaires.

4.DEF GR1 CONSIGNES Sans.
Effectuer un contrôle de la connectique du capteur d'arbre à cames.
Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur de contrôle moteur.

Remettre en état si nécessaire.

Vérifier la continuité des liaisons suivantes :
Calculateur moteur, connecteur C voie K4 → Voie 2 du connecteur du capteur d'arbre à cames

Calculateur moteur, connecteur C voie C1 → Voie 1 du connecteur du capteur d'arbre à cames

Vérifier la présence du 12 V après relais sur la voie 3 du connecteur du capteur d'arbre à cames.

Si le problème persiste :
Contrôler la tension de la courroie de distribution.

Contrôler la conformité de l'assemblage : pignon d'arbre à cames - arbre à cames.

Contrôler le calage de la distribution.

Sur moteur G9T et en cas d'intervention sur la cascade de pignons : arbre à cames → pompe haute pression, vérifier que le pignon de pompe Haute pression soit correctement remonté.

Effectuer les réparations nécessaires.
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Re: Le retour

Message non lu par Davidrwt »

pontiac a écrit :
grostoto a écrit :
lucifer1972 a écrit :Alors oui il ressemblait a ca, mais le gars ma envoyé le disque et la cloche d'embrayage avec car celui que javais sur mon moteur ne se montait pas sur l'ancien volant moteur, les petit picots du volant moteur pour mettre la cloche n'étaient pas a la meme place, sinon idem
..
salut

bin je crois qu'on arrive petit à petit..
je pense qu'avec cette info, tu ne dois pas ètre loin de la vérité: ton volant n'est pas le bon.
+1
+2 Tout pense a y croire.
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Re: Le retour

Message non lu par a2kpi »

bon 'ch'ais pas trop si on a le droit... mais on le trouve ce doc...
(et ocr-isé avec ça... ctrl+F et tu tapes DF070)

:)
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Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

Calculateur moteur, connecteur C voie K4 → Voie 2 du connecteur du capteur d'arbre à cames

Calculateur moteur, connecteur C voie C1 → Voie 1 du connecteur du capteur d'arbre à cames


Il n'y a qu une voie sur le capteur ???


Et si on estime que le moteur marchait avant le remplacement du volant moteur et qu'après non.... Je crois que tout est dit...
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Re: Le retour

Message non lu par pub2n »

Même si ma réponse ne va pas te plaire ... vérification du volant moteur !!!
Avais tu comparé les deux avant le montage :?:
Tu as la RTA du F9Q :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

Oui VF la RTA mais il ne parle presque pas du volant moteur
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Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

G compare vite fais, ils semblaient pareil...
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Re: Le retour

Message non lu par a2kpi »

:/

si "les picots" n'étaient pas au même endroit... c'est plus que probable que ça ne soit pas le même...
+
synchro LOGICELLE (donc a priori n'importe quel volant moteur avec 2 dents manquantes peut faire l'affaire)
=
pas de défaut de PMH MAIS pas cohérent par rapport à la réalité de ton vilebrequin

dis-moi... as-tu lu (je veux dire pas à la molette) les messages précédents ?

mon avis : cherche/achète le volant qui va bien...

(boude pas... c'est juste qu'on essaie tous de te donner les meilleures pistes... mais tu suis ta logique sans en tenir compte... dès fois 'faut faire confiance aux gens du métier (ou presque j'en sais rien mais ils connaissent leur affaire) : pontiac, grostoto (le 1er à avoir compris ta bêtise), davidrwt, pub2n, etc. te disent tous la même chose, maintenant : TON VOLANT...)

Et il ne suffit pas de comparer "vit'fait"... sont tous pareils les volants... ils ont des dents manquantes... mais l'ensemble (des couronnes) fait qu'elles ne sont pas au même endroit (angulaire) et donc pas compatibles avec ton pmh réel (celui donné par la conception de ton vilebrequin)

:)
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Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

Je boude pas !!! T'inquiète !!!
J'aimerai bien synchroniser le logiciel ciel plutôt que changer le volant moteur !!!
Comme vous le savez je suis autodidacte et le demontage a ete galère... Mais si je dois tous recommencer....
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Re: Le retour

Message non lu par a2kpi »

bon... c'est que tu n'as pas compris... je réessaie dans le post suivant...
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Re: Le retour

Message non lu par a2kpi »

Toi tu veux parler de synchro PHYSIQUE (par opposition à logicielle)

synchroniser ton volant moteur = déplacer tes dents manquantes sur le pmh réel...

c'est probablement possible mais à mon avis 99% de chance pour que ça implique perçage/taraudage de la couronne à dents manquantes (pour la re-solidariser avec la couronne à dents)...

perçage/taraudage ou soudure = matière en moins (ou en plus) = balourd assuré à ces vitesses de rotation....
(c'est sûr)

mais plus probablement... c'est juste pas possible sans le banc adéquate car la syncrho se fait par rapport à la couronne à dents manquante
et le vilo...

tu as donc plutôt intérêt à remplacer ton volant... pas bricoler une synchro physique...

:)
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Re: Le retour

Message non lu par a2kpi »

lucifer1972 a écrit :...J'aimerai bien synchroniser le logiciel ciel plutôt que changer le volant moteur !!!
tu l'as déjà ta synchro...

elle est donnée par les capteurs pmh et aac SAUF que ton PMH ne correspond pas au PMH RÉEL

imagine...

tu es producteur de volants moteurs...

tu veux fournir le plus grand nombre de marques de voitures...

Ton astuce : deux couronnes : un pignon et une couronne à dents manquantes
que tu positionnes angulairement pour chaque vilebrequin de chaque modèle de chaque marque...

Dans ton cas, et comme tu l'as compris depuis le début : les dents manquantes ne sont pas au bon endroit...

et tu ne veux QUE modifier angulairement cette couronne... à mon avis ça n'est pas possible (au moins sans rééquilibrer)

:)
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Re: Le retour

Message non lu par Davidrwt »

a2kpi a écrit :
lucifer1972 a écrit :...J'aimerai bien synchroniser le logiciel ciel plutôt que changer le volant moteur !!!
tu l'as déjà ta synchro...

elle est donnée par les capteurs pmh et aac SAUF que ton PMH ne correspond pas au PMH RÉEL

imagine...

tu es producteur de volants moteurs...

tu veux fournir le plus grand nombre de marques de voitures...

Ton astuce : deux couronnes : un pignon et une couronne à dents manquantes
que tu positionnes angulairement pour chaque vilebrequin de chaque modèle de chaque marque...


Dans ton cas, et comme tu l'as compris depuis le début : les dents manquantes ne sont pas au bon endroit...

et tu ne veux QUE modifier angulairement cette couronne... à mon avis ça n'est pas possible (au moins sans rééquilibrer)

:)
Ils en parle pas dans la MR
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Re: Le retour

Message non lu par a2kpi »

lucifer1972 a écrit :Comme vous le savez je suis autodidacte....
Moi aussi... en méca auto, et du coup j'applique une méthode efficace :

- je décortique TOUT avant de commencer sur un sujet
- tant qu'il me reste la MOINDRE question je continue à décortiquer...
- ...jusqu'à ce que plus aucune question ne se pose sans que je puisse comprendre le pourquoi ou comment ça fonctionne
- mentalement je crée une chaîne de fonctionnement de mon sujet... si je ne peux pas passer au maillon suivant pour arriver au résultat... je continue à fouiller...

un exemple concret :
j'ai dû m'occuper de mon système de freinage...
tu appuies sur la pédale... et ça freine des 4 roues sans déséquilibre...
ce sont tous les maillons intermédiaires que j'ai cherché à comprendre AVANT de commencer

L'idée de chercher à absolument tout comprendre :
le jour où je ne trouve plus les pièces je remplace/modifie/répare... à l'africaine :mrgreen: :mrgreen: (en toute sécurité bien sûr)

et dès le début, avant de m'inscrire, j'avais remarqué les pontiac, par5, p23 pilou29 et pub2n...
déjà quand ceux-là prennent le temps de poster dans ton thread TU SUIS à la lettre leurs conseils

et du coup tu apprendras beaucoup beaucoup de trucs... en même pas un an... :D
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Re: Le retour

Message non lu par a2kpi »

Davidrwt a écrit :
a2kpi a écrit :
lucifer1972 a écrit :...J'aimerai bien synchroniser le logiciel ciel plutôt que changer le volant moteur !!!
tu l'as déjà ta synchro...

elle est donnée par les capteurs pmh et aac SAUF que ton PMH ne correspond pas au PMH RÉEL

imagine...

tu es producteur de volants moteurs...

tu veux fournir le plus grand nombre de marques de voitures...

Ton astuce : deux couronnes : un pignon et une couronne à dents manquantes
que tu positionnes angulairement pour chaque vilebrequin de chaque modèle de chaque marque...


Dans ton cas, et comme tu l'as compris depuis le début : les dents manquantes ne sont pas au bon endroit...

et tu ne veux QUE modifier angulairement cette couronne... à mon avis ça n'est pas possible (au moins sans rééquilibrer)

:)
Ils en parle pas dans la MR
@david 'pas compris ce que tu veux dire...

c'est pas par qu'ils n'en parlent que ça n'est pas possible :mrgreen:

mais surtout que si c'est possible => savoir désolidariser sans perte de matière + positionner le vilo + re-solidariser + rééquilibrage

et ça... ça ne doit pas se faire dans un coin de garage sur 2 tréteaux... :mrgreen:
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Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

et ça... ça ne doit pas se faire dans un coin de garage sur 2 tréteaux...
Voila ca cest moi !!!
le volant moteur quil m'a vendu est censé venir d'une Laguna de1999 dci, il il n'y a eu qu'un modèle de fait...mais vu que çe n'était pas exactement le même... Je me suis fait avoir....
fais chier g pas de tune... Et un volant moteur cest 400€....
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Re: Le retour

Message non lu par Davidrwt »

Je veut dire que dans la MR il ne parle pas de sens de montage pour le volant moteur.
Quand j'ai fait mon 2.2 dci je n'avait pas de sens de montage et je m'était renseigner.
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

Il n'y a qu'une position possible cest pour ca quil ny a pas de sens de montage
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