Hi,
yves78 a écrit :...Mais vouloir déplacer le PMH par rapport au Capteur arbre à cames et garder la synchro. Je n'ai pas toutes les billes sur les calculos mais je pense qu'il faut jouer du logiciel car là à mon avis, ce n'est pas de la calibre qui faut toucher
mais refaire de la programmation.
Là, le premier qui le fait, il a le droit à mon respect, et je m'incline au plus bas.
Oui, je suis bien d'ac avec ça... c'est ce que je voulais dire... mais je l'ai mal fait...
sachant que "refaire la programmation"... c'est bien ce qui pose problème dans ma compréhension comptes tenus de ce que je connais des systèmes
Néanmoins, juste pour le fun, refaire programmation... c'est juste
toujours possible...
dans ce cas, les 2 'ingrédients' obligatoires :
- 1 électronicien (pour le micro-code à l'intérieur des composants du calculateur)
- 1 informaticien (pour l'ingénierie inverse... : on prend 'l'exécutable ou le système' et on désassemble pour 'voir' ce que ça fait, comment ça le fait et sur quels composants ça s'appuie...)
et bien sûr, une grosse demande pour mobiliser 2 ressources... un temps certain...
Cela étant, évidemment j'ai fouillé... un peu... ma démarche étant :
- si on veut déplacer, il faut que le support sur le support de référence soit concentrique au volant... (sinon on n'a pas la même origine et là ça n'est pas possible, physiquement parlant)
- donc je me suis dit que si le support de ce capteur était 'bombé' (donc forcément pour respecter la concentricité), ça pouvait être jouable...
Résultat de cette fouille...
- les capteurs que j'ai vu (renault) sont monté sur un rail respectant la concentricité... donc a priori c'est jouable...
- SSI l'orifice de plongée du capteur soit suffisamment oblond pour déplacer le capteur sur son rail... mais pourquoi pas, quand on a vu comment régler l'avance à la lampe à l'époque des vis platinées... c'était 'un gros trou' pour viser le volant moteur...
- il faudrait alors déplacer le capteur sur son rail... et SURTOUT le solidariser TOTALEMENT pour 'gérer' la différence de répartition des vibrations (plus au centre de son rail)
Mais bon... ça semble possible... sans toucher au calculateur...
cqfd... dirait/dira probablement pub2n... :DDDD
Bin, maintenant, j'ai un bon vernis sur les capteurs pmh
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Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine
alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...