Bonjour,
Quelques petits conseils, Ayant travaillé sur toutes ces voitures (coté BE compartiments moteurs) car elles ont été faites à l’usine de Flins (Yvelines). Ah oui et aussi Espagne, Turquie et Slovénie. Mais Flins était l’usine mère, toutes modifs passaient par Flins. La belle époque ….. !
Petite remarque : non les 1.2 de 96 ne sont pas à chaine, mais à courroie : moteur D7F ou D4F.
La Twingo 1 dont voulez parlez plus haut est motorisé avec un moteur C3G essence (Cléon fonte). Ce moteur est inusable pour celui qui sait l’entretenir (monté aussi sur 4 CV ou R8). He oui c’est le même, un bon vieux culbuté et à chaine !
Attention à la rouille sous les coupelles amortisseurs arrières.
Plus tard remplacé par le moteur 1.2 D7F (60 CV) et un peu plus puissant D4F 1.2 16S (75 CV) fabriqué à Douvrin.
A 200 €, j’achète tout de suite mais faut compter plus près des 1000 ou 1200 € car très recherchées par les jeunes conducteurs. La plus pratique car elle est très modulable.
Clio I : Moteur C3G (Cléon fonte) remplacé par moteur E essence Energy (E5F).
Petite remarque : non les 1.2 de 96 ne sont pas à chaine, mais à courroie : moteur D7F, E5F ou E7F
Clio 2 : Moteur 1.2 D7F (60 CV) et un peu plus puissant D4F 1.2 16S (75 CV) très fiables mais courroies de distrib.
Moteur K9 1.5 DCI diesel très sobre pompe Delphi (petit problème de fiabilité jusqu’à 100 M Km). Si elle passe les 120 M Km très peu de chance qu’elle lâche avant 200 M km. Après c’est le loto.
Clio III : Très fiable, la plus confortable et silencieux, Mais cher encore.
Essence ou diesel : tout dépend des trajets à effectuer et si c’est route ou ville. Là je laisse à chacun d’apprécier et surtout pas rentrer dans c’est ou ce n’est pas rentable.
Clio IV: on s'en occupe, mais nous n'avons plus la main, dommage !!
Voilà je peux en dire beaucoup mais là il faut quelques pages….

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw