Rebonjour, et ... effectivement je n'ai pas été assez précis dans l'énoncé du "cahier des charges"
Alors :
- effectivement un volume total de +/- 20 mètre-cube (Pi x rayon au carré x hauteur ... si mes souvenir scolaire sont exacts

) mais d'eau à chauffer de seulement 12 mètres-cube (on ne remplit pas l'entièreté de la hauteur (données fabricant)
- la température souhaitée est de minimum 26° et ... pas de maximum prévu
- les heures "de chauffe efficace" seraient celles de la journée (pas de "nocturnes" ou de "matinales à la rosée")
- l'orientation de la piscine est ... au choix (pas encore posée et du terrain tout autour de la maison) mais j'ai une très grande terrasse (excellente assise) en "Klinkers" (pavés de béton) orientée plein Est ... endroit que je privilégie de part son accessibilité (porte coulissante sur la maison), son intimité (vue de la rue et/ou des voisins) et son aspect pratique (accès au cellier pour les tuyauteries, filtres, vêtements de bain mouillé, entrée et sorties dans la maison avec "zone tampon")
- il y a 750 mètres carré de terrain ... sur lesquels je vais réaliser un potager ... pas encore décidé de l'endroit non plus
Je précise que je n'ai pas de dérive possible du chauffage de la maison (chauffage par résistance électrique dans le sol), que je suis locataire (je ne crois pas que le proprio accepterait que je "bricole" sa toiture) et que le principe (s'il est possible) se doit d'être le moins onéreux possible ... au moins à l'installation ( une pompe à chaleur pour piscine "hors sol" coûte 1500,00 € avec tout le "fatra" et les accessoires, et le but c'est de ne pas les débourser

)
Voilà un beau "challenge" solaire
Merci de vos "proposition(s)" ... je cherche sur le Net également