démonter le tuyau central de l'échappement
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- patard
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démonter le tuyau central de l'échappement
Salut à tous et à toutes
je dois changer le tuyau central de l'échappement, celui qui va du collecteur au pot lui même .
Coté collecteur , pas de pb
Par contre ce "P....." de tuyau s'est soudé au niveau du pot
Je me demandais quelle était la meilleure solution , le reste du pot est en bon état .
Je pensais chauffer à la lampe à souder , puis essayer de taper vers l'arrière avec un burin .
Qu'en pensez vous?
Avez vous une meilleure idée?
Merci
je dois changer le tuyau central de l'échappement, celui qui va du collecteur au pot lui même .
Coté collecteur , pas de pb
Par contre ce "P....." de tuyau s'est soudé au niveau du pot
Je me demandais quelle était la meilleure solution , le reste du pot est en bon état .
Je pensais chauffer à la lampe à souder , puis essayer de taper vers l'arrière avec un burin .
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- pontiac
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Re: démonter le tuyau central de l'échappement
Salut,
La solution
au tournevis plat ( modèle où tu peux lui taper dessus )... et le rentrer progressivement tout autour...
Jusqu'à ce que les 2 morceaux se désolidarisent, ensuite en secouant çà doit sortir
Tapes pas sur le pot comme tu le dit... sinon il est mort !
La solution

Jusqu'à ce que les 2 morceaux se désolidarisent, ensuite en secouant çà doit sortir
Tapes pas sur le pot comme tu le dit... sinon il est mort !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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- p23
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Re: démonter le tuyau central de l'échappement
...Décapeur thermique ! 

Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms
.....Vendu
)
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.


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Re: démonter le tuyau central de l'échappement


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: démonter le tuyau central de l'échappement
Un coupe tube à chaine , et tu finis au tournevis 

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Re: démonter le tuyau central de l'échappement
Bonsoir
La lampe a souder style Soudogaz fonctionne très bien!
Tu chauffe bien une bonne dizaine de minutes et ensuite tu essaie, non pas de tirer mais de tourner le pot et le tube. En prenant le silencieux sur les deux cotés ça tourne bien, ça se décolle rapidement et il n'y a plus qu'a tirer dessus.
Le décapeur doit marcher aussi mais je ne sais pas si il chauffe autant que le soudo.
Amicalement
La lampe a souder style Soudogaz fonctionne très bien!
Tu chauffe bien une bonne dizaine de minutes et ensuite tu essaie, non pas de tirer mais de tourner le pot et le tube. En prenant le silencieux sur les deux cotés ça tourne bien, ça se décolle rapidement et il n'y a plus qu'a tirer dessus.
Le décapeur doit marcher aussi mais je ne sais pas si il chauffe autant que le soudo.
Amicalement

Renault ESPACE II 1992 TurboDiesel 560 000km, Renault Scenic 1phase 2 1.6 16S 100% E85,
BMW 320-6 1980 156 000km,
YAMAHA XJ900 1988 80 000km,
SUZUKI 125TS 1975 35 000km
Peugeot 103 SPX
HONDA MTX80 auto :roll:
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- patard
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Re: démonter le tuyau central de l'échappement
Merci pour tous ces conseils
le tout étant que la voiture soulevée sur deux rampes à l'arrière , ça ne donne pas beaucoup de place pour agir.
J'ai utilisé la méthode Pontiac , décollé le pot avec un tournevis avec fer traversant le manche , puis tapé sur le tube coudé que je devais changé en tapant sur le coude vers l'avant avec une massette. C'est venu rapidement , merci Pontiac.
Pour installer le nouveau , il a fallu nettoyer la partie femelle sur le pot. J'ai pris un morceau de tuyau de pvc de 40, fait une fente avec une scie à métaux et coincé dans la fente une feuille de papier de verre enroulé sur le tuyau. Ensuite , j'ai pu nettoyé la partie femelle en tournant le tuyau avec le papier de verre.
Un peu de graisse sur les deux parties , males et femelle , et c'est rentré sans problème.
le tout étant que la voiture soulevée sur deux rampes à l'arrière , ça ne donne pas beaucoup de place pour agir.
J'ai utilisé la méthode Pontiac , décollé le pot avec un tournevis avec fer traversant le manche , puis tapé sur le tube coudé que je devais changé en tapant sur le coude vers l'avant avec une massette. C'est venu rapidement , merci Pontiac.
Pour installer le nouveau , il a fallu nettoyer la partie femelle sur le pot. J'ai pris un morceau de tuyau de pvc de 40, fait une fente avec une scie à métaux et coincé dans la fente une feuille de papier de verre enroulé sur le tuyau. Ensuite , j'ai pu nettoyé la partie femelle en tournant le tuyau avec le papier de verre.
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- camion rouge
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Re: démonter le tuyau central de l'échappement
salutpatard a écrit :Merci pour tous ces conseils
Un peu de graisse sur les deux parties , males et femelle , et c'est rentré sans problème.
ça va fumer a la 1ere mise en temperature !!!
du mastic echappement aurait aussi bien fait l'affaire !
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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- patard
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Re: démonter le tuyau central de l'échappement
oui , pas donné le mastic échappement .
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Re: démonter le tuyau central de l'échappement
Pas la ruine non plus...patard a écrit :oui , pas donné le mastic échappement .
Le tube c'est ~5€... et tu fait un paquet d’échappement avec çà, de plus cela se conserve TRÈS longtemps

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Re: démonter le tuyau central de l'échappement
Pas la ruine
Comme toi , j'ai été " à ma croute " toute ma vie , à aller chercher le fric avec les dents tous les matins.....
un tube central d'échappement c'est 23 euro
http://www.oscaro.com/tuyau-d-echappeme ... 04645-17-p
un tube de mastic d'échappement c'est entre 7 et 9 euro ,cher par rapport au tube , et je ne sais pas quand j'en aurai de nouveau l'utilité.
On est très surpris en regardant certaines factures de ce que font la somme de " pas la ruine non plus"
L'autre raison c'est que j'habite sur une ile , et pas de tube d'échappement chez l'épicier ;....
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