Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
- Grizzly Sauvage
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1923
- Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
- Contact :
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
Salut,
Je me suis aperçu du même problème que toi, le fils sur la prise marron qui ne tien pas et il a était bricolé avec du chatterton, vue que la prise est cassé juste a cet endroit, je pense allez demain en casse chercher une autre prise et refaire tout ça! heureusement rien na fondu et tout les connecteur sont saint!
Encore du bon boulot pour les freins, ça me rappel la réfaction de son frein av de sa XJ 400 à un pot, que j'ai fait il y à 1ans
Je me suis aperçu du même problème que toi, le fils sur la prise marron qui ne tien pas et il a était bricolé avec du chatterton, vue que la prise est cassé juste a cet endroit, je pense allez demain en casse chercher une autre prise et refaire tout ça! heureusement rien na fondu et tout les connecteur sont saint!
Encore du bon boulot pour les freins, ça me rappel la réfaction de son frein av de sa XJ 400 à un pot, que j'ai fait il y à 1ans
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
Si rien n'a fondu Grizzly,c'est parce que comme tu l'écrit, les connecteurs sont "Saint "...
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
- Grizzly Sauvage
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1923
- Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
- Contact :
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
Non mais oh, comment il se moquep23 a écrit :Si rien n'a fondu Grizzly,c'est parce que comme tu l'écrit, les connecteurs sont "Saint "...
il aurais pu avoir la connectique abimé mais pas fondu lol
enfin je l’aurais un jour, je l’aurais ( comme la pub assurance)
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
...
Eh bien je n'ai pu faire l’étrier que d'un coté... ( manque de temps, autre chose à faire est venu se greffer... )
Tout de même pu finir... ré-assembler le tout avec joints neufs et graisse graphite ( tiens yavé longtemps celle là ), remonter, purger, tester...
Pour finir... l’intérieur du piston se démonte aussi ( et vaut mieux ) c'est le mécanisme avec la vis sans fin qui permet au piston d'aller & venir avec le frein à main !
Quand le boulot est bien fait, le levier de frein à main se bouge facilement a 2 doigts et revient bien à fond en le lâchant
Pas le cas d'un étrier en mauvais état
L’intérieur du piston
ATTENTION RAPPEL
A propos des organes de freinage :
Ce type de réparation s'adresse a un bricoleur ayant de bonnes compétences, minutieux & avec de bons outils
Bien prendre en compte que c'est un organe de sécurité
Si le travail est mal fait, vous mettez votre vie en danger & celle des occupants du véhicule ainsi que celle des autres usagers de la route
C'est pour cette raison que je n'indiquerais pas en détails la marche à suivre
Pour ceux qui voudraient tenter l’expérience, il y a les revues technique... sinon direction le garage du coin ou la concession
Eh bien je n'ai pu faire l’étrier que d'un coté... ( manque de temps, autre chose à faire est venu se greffer... )
Tout de même pu finir... ré-assembler le tout avec joints neufs et graisse graphite ( tiens yavé longtemps celle là ), remonter, purger, tester...
Pour finir... l’intérieur du piston se démonte aussi ( et vaut mieux ) c'est le mécanisme avec la vis sans fin qui permet au piston d'aller & venir avec le frein à main !
Quand le boulot est bien fait, le levier de frein à main se bouge facilement a 2 doigts et revient bien à fond en le lâchant
Pas le cas d'un étrier en mauvais état
L’intérieur du piston
ATTENTION RAPPEL
A propos des organes de freinage :
Ce type de réparation s'adresse a un bricoleur ayant de bonnes compétences, minutieux & avec de bons outils
Bien prendre en compte que c'est un organe de sécurité
Si le travail est mal fait, vous mettez votre vie en danger & celle des occupants du véhicule ainsi que celle des autres usagers de la route
C'est pour cette raison que je n'indiquerais pas en détails la marche à suivre
Pour ceux qui voudraient tenter l’expérience, il y a les revues technique... sinon direction le garage du coin ou la concession
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Grizzly Sauvage
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1923
- Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
- Contact :
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
+1
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
Salut,
Alors entre temps...
- tout ce qui est freinage est donc refait / terminé
- contre visite passée avec succès ( maintenant en mode débridé )
Entre 2 coup de calgon électrique ( oui encore )... dés que j’enclenchais la marche arrière avec les essuie glace AV en route => le fusible F5 de 20A sautait
Trouvé le coupable après un bon moment de recherche contacteur de marche arrière se mettant en court circuit, après changement c'est OK
Du coup le temps que j’étais dessous... changé la pompe a essence par une neuve & viré l'attelage ( pourri ) pour mettre le nouveau
Récupération de celui du "vieux" Cyclade et rénovation ( électrolyse + traitement antirouille + peinture = tout neuf )
En même temps, fabrication d'un faisceau tout neuf qui sera branché dans le compartiment moteur...
L'attelage tout beau tout propre prés à être monté
Le faisceau tout neuf ( 5 mètres de câble passés dans une ICT, prise remorque neuve avec fils étamés !, masse supplémentaire reprise sur châssis, et le connecteur niveau compartiment moteur... ) Le connecteur en question ( fils de couleur identiques au faisceau d'attelage, cela doit donc correspondre ) Le connecteur vient se brancher sur celui en attente sous le bocal de DA Maintenant reste a tester / assembler les 7 fils ( enfin plutôt 6 car je ne branche pas le bleu de l'AB ) du connecteur et du faisceau... à faire a tête reposée
Alors entre temps...
- tout ce qui est freinage est donc refait / terminé
- contre visite passée avec succès ( maintenant en mode débridé )
Entre 2 coup de calgon électrique ( oui encore )... dés que j’enclenchais la marche arrière avec les essuie glace AV en route => le fusible F5 de 20A sautait
Trouvé le coupable après un bon moment de recherche contacteur de marche arrière se mettant en court circuit, après changement c'est OK
Du coup le temps que j’étais dessous... changé la pompe a essence par une neuve & viré l'attelage ( pourri ) pour mettre le nouveau
Récupération de celui du "vieux" Cyclade et rénovation ( électrolyse + traitement antirouille + peinture = tout neuf )
En même temps, fabrication d'un faisceau tout neuf qui sera branché dans le compartiment moteur...
L'attelage tout beau tout propre prés à être monté
Le faisceau tout neuf ( 5 mètres de câble passés dans une ICT, prise remorque neuve avec fils étamés !, masse supplémentaire reprise sur châssis, et le connecteur niveau compartiment moteur... ) Le connecteur en question ( fils de couleur identiques au faisceau d'attelage, cela doit donc correspondre ) Le connecteur vient se brancher sur celui en attente sous le bocal de DA Maintenant reste a tester / assembler les 7 fils ( enfin plutôt 6 car je ne branche pas le bleu de l'AB ) du connecteur et du faisceau... à faire a tête reposée
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10550
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
ah ah, aurais-je une prise aussi ??
vais voir ça dans les jours qui suivent
vais voir ça dans les jours qui suivent
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
La majorité l'ont... j'ai dû en voir seulement 1 ou 2 qui ne l'avaient pasorval56 a écrit :ah ah, aurais-je une prise aussi ??
vais voir ça dans les jours qui suivent
Sauf que... la plupart du temps elle est carrément oxydée ( les fiches partent en miettes )
Cela donne une installation propre, pas de repiquage sur les feux arrière, plus de mauvais contact dû au prises volantes ( les trucs a clipser ) qui coupent les fils et à la longue les oxydent...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
ça c'est top !! Bon le mien a déja l'attelage,donc pas a me prendre la tête avec ça.pontiac a écrit :La majorité l'ont... j'ai dû en voir seulement 1 ou 2 qui ne l'avaient pasorval56 a écrit :ah ah, aurais-je une prise aussi ??
vais voir ça dans les jours qui suivent
Sauf que... la plupart du temps elle est carrément oxydée ( les fiches partent en miettes )
Cela donne une installation propre, pas de repiquage sur les feux arrière, plus de mauvais contact dû au prises volantes ( les trucs a clipser ) qui coupent les fils et à la longue les oxydent...
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Demain je zieute ça !!!
Comme je veux changer mon attelage ( le mien impose une decoupe du pc et le deforme ),autant faire ça dans les regles de lard...euh non , de l'art !!!
Comme je veux changer mon attelage ( le mien impose une decoupe du pc et le deforme ),autant faire ça dans les regles de lard...euh non , de l'art !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19722
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Bravo Thierry !!!
Beau boulot, comme à l'accoutumée !!!
Beau boulot, comme à l'accoutumée !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 908
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !
Regarde ici: http://passion-espace-club.com/viewtopi ... ilit=priseGrizzly Sauvage a écrit : Salut,
Je me suis aperçu du même problème que toi, le fils sur la prise marron qui ne tien pas et il a était bricolé avec du chatterton, vue que la prise est cassé juste a cet endroit, je pense allez demain en casse chercher une autre prise et refaire tout ça! heureusement rien na fondu et tout les connecteur sont saint!
Encore du bon boulot pour les freins, ça me rappel la réfaction de son frein av de sa XJ 400 à un pot, que j'ai fait il y à 1ans
Math
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- Georgesetcie
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1973
- Inscription : 04 oct. 2010, 17:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : Bondoufle
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Coucou et bravo pour cette remise en état!
C'est impressionnant!
C'est impressionnant!
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 231 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 231 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Bonjour à tous, et bonjour Thierry.
Je viens de re re lire ton topic.
Toutes mes félicitations pour la rénovation amélioration de cet Espace II.
Cà me donne une idée, quand tu auras fini le tien, est-ce que tu pourra faire la même chose au mien s'il te plait ?
Le E85 en moins, car il n'y en a pas par chez moi.
D'avance merci.
Je viens de re re lire ton topic.
Toutes mes félicitations pour la rénovation amélioration de cet Espace II.
Cà me donne une idée, quand tu auras fini le tien, est-ce que tu pourra faire la même chose au mien s'il te plait ?
Le E85 en moins, car il n'y en a pas par chez moi.
D'avance merci.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Salut,
Merci les gars
Grand test ces derniers jours... cause déménagement
Mis en version utilitaire + remorque double essieu 750Kg... ~800Km de trajets / navettes...
RAS
Mis à part un soucis de centrale clignotante ( clignos restant en fixe )... en secouant la platine c'est revenu
Niveau conso... eh bien TRÈS surpris
A l'aller ( chargé la plupart de temps ), respect total des vitesses & 110 maxi, même sur autoroute => moins de 10l ! ( 9.96l/100 exactement )
Au retour... donc à vide et remorque bâchée ( pas de prise au vent ), idem niveau vitesse... refait une dernière fois le plein juste avant d'arriver => 41l pour 460Km ( soit 8.91l/100, a 0.48€ le litre )
Conclusion : il est super eco mon nouveau camion
Vous allez rire... mais sur la route du retour... j'ai cru avoir un probleme jauge car elle ne bougeait pratiquement pas alors que les kilomètres s'accumulaient
Merci les gars
Grand test ces derniers jours... cause déménagement
Mis en version utilitaire + remorque double essieu 750Kg... ~800Km de trajets / navettes...
RAS
Mis à part un soucis de centrale clignotante ( clignos restant en fixe )... en secouant la platine c'est revenu
Niveau conso... eh bien TRÈS surpris
A l'aller ( chargé la plupart de temps ), respect total des vitesses & 110 maxi, même sur autoroute => moins de 10l ! ( 9.96l/100 exactement )
Au retour... donc à vide et remorque bâchée ( pas de prise au vent ), idem niveau vitesse... refait une dernière fois le plein juste avant d'arriver => 41l pour 460Km ( soit 8.91l/100, a 0.48€ le litre )
Conclusion : il est super eco mon nouveau camion
Vous allez rire... mais sur la route du retour... j'ai cru avoir un probleme jauge car elle ne bougeait pratiquement pas alors que les kilomètres s'accumulaient
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Salut David,david58 a écrit : Cà me donne une idée, quand tu auras fini le tien, est-ce que tu pourra faire la même chose au mien s'il te plait ?
Le E85 en moins, car il n'y en a pas par chez moi.
.
Ce serait avec plaisir mais... mais déjà donné avec le mien... Beaucoup de taf, énormément d'heureS, de priseS de tête, etc...
Pas certain d'en refaire 1 un de ces jours, c'est épuisant ( surtout comme çà en accéléré de 3 semaines )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10550
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
que des bonnes nouvelles ce retour
il est "bridé" ton moteur à 110 ...
il est "bridé" ton moteur à 110 ...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Pas le moteur... mais plutôt la remorque... avec 4 roues en 145/70 13 sans équilibrage ( pas possible sinon j'y serais tout les 15jours ), au delà tout entre en vibrationorval56 a écrit :que des bonnes nouvelles ce retour
il est "bridé" ton moteur à 110 ...
De toute manière dés que j'ai quelque chose d'attelé... fini les grandes vitesses ( suis pas comme ceux qui roulent a 130 avec des remorques bagagéres de 100kg... des dangers publics ! )
Sur autoroute j'ai déjà vu me faire doubler par ce genre de conducteur... la remorque faisant l'essuie glace... même pas inquiet le gars
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19722
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Peux rien dire....pontiac a écrit :Pas le moteur... mais plutôt la remorque... avec 4 roues en 145/70 13 sans équilibrage ( pas possible sinon j'y serais tout les 15jours ), au delà tout entre en vibrationorval56 a écrit :que des bonnes nouvelles ce retour
il est "bridé" ton moteur à 110 ...
De toute manière dés que j'ai quelque chose d'attelé... fini les grandes vitesses ( suis pas comme ceux qui roulent a 130 avec des remorques bagagéres de 100kg... des dangers publics ! )
Sur autoroute j'ai déjà vu me faire doubler par ce genre de conducteur... la remorque faisant l'essuie glace... même pas inquiet le gars
Quand je faisais mes saisons hôtelières, j'avais résolu le problème du logement (pas envie de partager ma piaule avec un mec qui puait des pieds, au minimum.....)..... Le logement nomade, y'avait que ça de vrai !! Et l'intimité pour draguer les nanas... Top !!!
Bref, cette année là :
504TI, BVM, 110CV
DIGUE 440GS, simple essieu, mais des pneus de 165/13/80, 1 100 kg en charge, limite permis E, à l'époque !!
Et des traversées de l'Hexagone, d'Est en Ouest (SAVOIE/ILE de RE, et inversement) sur la nuit.... Fallait que ça roule !!
La descente Chambéry/Lyon, à 140 compteur..... , les 4 voies à 120/130....
L'attelage n'a jamais bougé ! La jauge, si !!!
Au 3ème trajet, le JDC a fait valoir ses droits à la retraite !!
Retour avec une R18BK, et moteur de 1 400cc, 64CV, la seule qui rentrait dans mon budget et dans le ratio poids/Permis E... Un déflecteur de toit, et hop, 120 sur l'autoroute,j'avoue avoir été épaté.
Après, ça a changé, location d'une maison, R11 Turbo, le jour et la nuit, quoi !!!!
Ensuite.... la BVA !!! Quel pied !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 527
- Inscription : 31 janv. 2013, 14:30
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
je n'ose pas vous dire a combien je roulais avec la remorque au cul du ford galaxy
je vais me faire hué
meme pas peur j'assume
en France 120 tranquille
mais des que j'étais en Espagne ils ont des autoroutes ouahhhhh sa déchire et bien 160 tranquille elle n'a jamais bougé la remorque Portugal pareil
mais sa c'étais avant
je vais me faire hué
meme pas peur j'assume
en France 120 tranquille
mais des que j'étais en Espagne ils ont des autoroutes ouahhhhh sa déchire et bien 160 tranquille elle n'a jamais bougé la remorque Portugal pareil
mais sa c'étais avant
renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
110000 Km
111111 Km
110000 Km
111111 Km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
.... si ta centrale est démontable, regardes s'il n'y a pas de l'oxydation au dos du circuit imprimépontiac a écrit :Mis à part un soucis de centrale clignotante ( clignos restant en fixe )... en secouant la platine c'est revenu
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Oui defichable car sur la platine ( comme un relais )... mais pas de probleme de ce cotéTheStone a écrit :.... si ta centrale est démontable, regardes s'il n'y a pas de l'oxydation au dos du circuit imprimépontiac a écrit :Mis à part un soucis de centrale clignotante ( clignos restant en fixe )... en secouant la platine c'est revenu
En fait c’était plus un soucis de connecteur ou fil mal enfiché... car pas réapparu depuis
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
.... si ton problème réapparaît, je voulais parler d'ouvrir ton boitier de centrale lui-même, pour enlever une éventuelle oxydation, c'est comme ça que j'avais solutionné mon problème de clignotants en 2010pontiac a écrit :Oui defichable car sur la platine ( comme un relais )... mais pas de probleme de ce coté
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Salut JPTheStone a écrit :.... si ton problème réapparaît, je voulais parler d'ouvrir ton boitier de centrale lui-même, pour enlever une éventuelle oxydation, c'est comme ça que j'avais solutionné mon problème de clignotants en 2010pontiac a écrit :Oui defichable car sur la platine ( comme un relais )... mais pas de probleme de ce coté
Merci du tuyau mais... mais des centrales j'en ai... un certain nombre
( donc vais pas me prendre la tête a tenter de faire quoi que ce soit dessus => changement direct de centrale ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
.... c'est vrai, j'oubliais que tu as déjà tout ça sur étagères, ce qui n'est pas mon cas
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures