Ne demarre plus suite masse.
Modérateur : Equipe du site
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Ne demarre plus suite masse.
Bonjour,
Je viens à la pêche aux infos, Je rentrais de vacances quand mon catalyseur c'est désolidarisé du tuyau d'échappement. Je fait souder l'ensemble (pour repartir rapidement) mais à ce moment là l’électronique à prit un coup. Soudure à la baguette avec la voiture relié à la masse et la batterie déconnecté. Dépannage donc direction Renault en Espagne (lieu des vacances soit 1700km de chez moi).
1er diagnostique UCH et batterie morte (1100€). on attends 3 jours sur place et on change l'ensemble mais toujours rien sauf quelques fonctions qui remarchent.
C'est le week end donc rapatriement via l'assurance et la voiture reste sur place.
2eme diagnostique: remplacement du lecteur de carte, verrou de colonne, calculateur d'injection et calculateur d'ABS. on me demande 4100€
Je ne peux pas les sortir financièrement donc je souhaiterai trouvé en occasion c'est pièces, la question est: faudra t-il passer par une reprogrammation pour que l'Espace accepte les pièces d'occasions?
Si quelqu'un à un retour d’expérience ou même la connaissance professionnel je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'aider.
Je viens à la pêche aux infos, Je rentrais de vacances quand mon catalyseur c'est désolidarisé du tuyau d'échappement. Je fait souder l'ensemble (pour repartir rapidement) mais à ce moment là l’électronique à prit un coup. Soudure à la baguette avec la voiture relié à la masse et la batterie déconnecté. Dépannage donc direction Renault en Espagne (lieu des vacances soit 1700km de chez moi).
1er diagnostique UCH et batterie morte (1100€). on attends 3 jours sur place et on change l'ensemble mais toujours rien sauf quelques fonctions qui remarchent.
C'est le week end donc rapatriement via l'assurance et la voiture reste sur place.
2eme diagnostique: remplacement du lecteur de carte, verrou de colonne, calculateur d'injection et calculateur d'ABS. on me demande 4100€
Je ne peux pas les sortir financièrement donc je souhaiterai trouvé en occasion c'est pièces, la question est: faudra t-il passer par une reprogrammation pour que l'Espace accepte les pièces d'occasions?
Si quelqu'un à un retour d’expérience ou même la connaissance professionnel je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'aider.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ne demarre plus suite masse.
Salut,
Eh oui... comme quoi les conneries cela se paye cash
Il faut absolument 1 ensemble ASSOCIÉ ( pas de pièces dépareillée !! ) pour l'antidemarrage & injection ( je ne vois pas ce que l'ABS vient faire là dedans )
Ensuite il faudra passer par la valise pour faire reconnaitre les injecteurs ( enregistrer les N°par cylindres ) au nouvel UCH
Plus 2 ou 3 bricoles ( options ) qui ne seraient pas reconnues... mais qui ne devrait pas l’empêcher de démarrer
Eh oui... comme quoi les conneries cela se paye cash

Il faut absolument 1 ensemble ASSOCIÉ ( pas de pièces dépareillée !! ) pour l'antidemarrage & injection ( je ne vois pas ce que l'ABS vient faire là dedans )
Ensuite il faudra passer par la valise pour faire reconnaitre les injecteurs ( enregistrer les N°par cylindres ) au nouvel UCH
Plus 2 ou 3 bricoles ( options ) qui ne seraient pas reconnues... mais qui ne devrait pas l’empêcher de démarrer
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Ne demarre plus suite masse.
Sur quel base ils se sont appuyer pour sortir un tel diagnostic ?numerobys a écrit :Bonjour,
Je viens à la pêche aux infos, Je rentrais de vacances quand mon catalyseur c'est désolidarisé du tuyau d'échappement. Je fait souder l'ensemble (pour repartir rapidement) mais à ce moment là l’électronique à prit un coup. Soudure à la baguette avec la voiture relié à la masse et la batterie déconnecté. Dépannage donc direction Renault en Espagne (lieu des vacances soit 1700km de chez moi).
1er diagnostique UCH et batterie morte (1100€). on attends 3 jours sur place et on change l'ensemble mais toujours rien sauf quelques fonctions qui remarchent.
C'est le week end donc rapatriement via l'assurance et la voiture reste sur place.
2eme diagnostique: remplacement du lecteur de carte, verrou de colonne, calculateur d'injection et calculateur d'ABS. on me demande 4100€
Je ne peux pas les sortir financièrement donc je souhaiterai trouvé en occasion c'est pièces, la question est: faudra t-il passer par une reprogrammation pour que l'Espace accepte les pièces d'occasions?
Si quelqu'un à un retour d’expérience ou même la connaissance professionnel je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'aider.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Ne demarre plus suite masse.
+1
.... vu les circonstances, le garage est sans doute intéressé par ton IV 
.... habla espanol

numerobys a écrit : 2eme diagnostique: remplacement du lecteur de carte, verrou de colonne, calculateur d'injection et calculateur d'ABS. on me demande 4100€


.... habla espanol

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Ne demarre plus suite masse.
Dans un sens, il n'y a pas trop de co.....ries , la procédure constructeur a été respectée.pontiac a écrit :Salut,
Eh oui... comme quoi les conneries cela se paye cash![]()
Il faut absolument 1 ensemble ASSOCIÉ ( pas de pièces dépareillée !! ) pour l'antidemarrage & injection ( je ne vois pas ce que l'ABS vient faire là dedans )
Ensuite il faudra passer par la valise pour faire reconnaitre les injecteurs ( enregistrer les N°par cylindres ) au nouvel UCH
Plus 2 ou 3 bricoles ( options ) qui ne seraient pas reconnues... mais qui ne devrait pas l’empêcher de démarrer
+1 pour le lot complet uch, calculateur injection, verrou de colonne, cartes (et lecteur de carte ???)
Il peut démarrer sans passage à la valise, même sans codage des injecteurs... mais il ne faudra pas tarder ensuite à rentrer les codes une fois que tu es sûr qu'il tourne

- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Ne demarre plus suite masse.
Lecteur de carte et verrou colonne non codé
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Ne demarre plus suite masse.
Le verrou de colonne est bien codé ...
Pour le lecteur de carte, je te rejoins, d'ou mes ????
Pour le lecteur de carte, je te rejoins, d'ou mes ????
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Ne demarre plus suite masse.
Un sujet au passage qui pourrait aider :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=30619
Au pire pour le verrou :
http://www.sos-compteur.fr/renault/repa ... enic2.html
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=30619
Au pire pour le verrou :
http://www.sos-compteur.fr/renault/repa ... enic2.html
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ne demarre plus suite masse.
...
+1
Verrou codé mais lecteur de carte non codé
+1
Verrou codé mais lecteur de carte non codé
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Ne demarre plus suite masse.
Le verrou n'est pas codépontiac a écrit :...
+1
Verrou codé mais lecteur de carte non codé

Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Ne demarre plus suite masse.
Merci pour votre intérêt. Je me sens moins seul.
@Davidrwt ils ont scanner le véhicule via l'obd.
@TheStone no habla espagnol et ça aide pas pour régler mon problème. bizarrement les monospaces sont rare là ou j’étais, c'est plutôt le break le véhicule le plus représenté. Peut être qu'ils veulent que je l'abandonne pour ce faire un billet dessus.
@pub2n en rebranchant la batterie l'ABS s'est mis à fonctionner en continu avec un bruit genre moteur de perceuse. Ainsi que le lave phare qui fonctionné en continu. Merci pour les liens. Oui le verrou de colonne est codé à la clé.
Donc faut que je trouve l'ensemble sur le même véhicule. merci pour votre aide.
En effet pontiac une vraie belle connerie.Eh oui... comme quoi les conneries cela se paye cash![]()
@Davidrwt ils ont scanner le véhicule via l'obd.
@TheStone no habla espagnol et ça aide pas pour régler mon problème. bizarrement les monospaces sont rare là ou j’étais, c'est plutôt le break le véhicule le plus représenté. Peut être qu'ils veulent que je l'abandonne pour ce faire un billet dessus.
@pub2n en rebranchant la batterie l'ABS s'est mis à fonctionner en continu avec un bruit genre moteur de perceuse. Ainsi que le lave phare qui fonctionné en continu. Merci pour les liens. Oui le verrou de colonne est codé à la clé.
Donc faut que je trouve l'ensemble sur le même véhicule. merci pour votre aide.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Ne demarre plus suite masse.
Ok, merci de ces retours.
Le diagnostic avec la valise risque de ne donner pas grand chose si l'UCH et les périphériques sont grillés . On va croiser les doigts
Le diagnostic avec la valise risque de ne donner pas grand chose si l'UCH et les périphériques sont grillés . On va croiser les doigts

- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Ne demarre plus suite masse.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Ne demarre plus suite masse.
Merci pour votre aide.
J'ai trouvé l'ensemble pour 180€ (en occasion bien sûr) on est bien loin des 3000 et quelques euros (je ne changerai pas tout de suit le bloc ABS, car l'essentiel c'est que je le ramène chez moi au plus vite).
J'ai aussi trouvé un Espace complet avec moteur hs (ah bon, le 2.2dci à tendance à casser
) pour 600€, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'acheter celui ci au cas ou d'autres éléments auraient grillés.
Je suis en communication directe avec le garage via e-mail (merci google traduction) je vais pouvoir avoir plus d'infos et communiquer plus rapidement avec le garage. Le suivi de l'assurance devenait médiocre (une fois qu'il nous avaient rapatriés) car il fallait les harceler de coups de téléphones pour avoir des infos (merci Cerise
)
J'ai trouvé l'ensemble pour 180€ (en occasion bien sûr) on est bien loin des 3000 et quelques euros (je ne changerai pas tout de suit le bloc ABS, car l'essentiel c'est que je le ramène chez moi au plus vite).
J'ai aussi trouvé un Espace complet avec moteur hs (ah bon, le 2.2dci à tendance à casser

Je suis en communication directe avec le garage via e-mail (merci google traduction) je vais pouvoir avoir plus d'infos et communiquer plus rapidement avec le garage. Le suivi de l'assurance devenait médiocre (une fois qu'il nous avaient rapatriés) car il fallait les harceler de coups de téléphones pour avoir des infos (merci Cerise

Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Ne demarre plus suite masse.
Prix raisonnable, par contre tu peux enlever le fusible de l'ABS et rouler sans ABS, tu auras un freinage classique, efficace mais qui risque de bloquer les roues .
Si cela se trouve, c'est la gestion véhicule qui reste bloquée sur la phase mise sous tension et qui laisse la pompe ABS tourner.
@David, regarde la méthode pour changer le verrou de colonne, tu verras qu'il est bien codé avec le reste de la chaîne d'antidémarrage :
- le verrou est livré non codé, il doit apprendre le code à sa première mise sous tension .
C'est bien pour cela que certains proposent une "virginisation" du verrou pour le remonter ailleurs ( cf le lien plus haut)

Si cela se trouve, c'est la gestion véhicule qui reste bloquée sur la phase mise sous tension et qui laisse la pompe ABS tourner.
@David, regarde la méthode pour changer le verrou de colonne, tu verras qu'il est bien codé avec le reste de la chaîne d'antidémarrage :
- le verrou est livré non codé, il doit apprendre le code à sa première mise sous tension .
C'est bien pour cela que certains proposent une "virginisation" du verrou pour le remonter ailleurs ( cf le lien plus haut)

- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Ne demarre plus suite masse.
Salut Pub,pub2n a écrit :Prix raisonnable, par contre tu peux enlever le fusible de l'ABS et rouler sans ABS, tu auras un freinage classique, efficace mais qui risque de bloquer les roues .
Si cela se trouve, c'est la gestion véhicule qui reste bloquée sur la phase mise sous tension et qui laisse la pompe ABS tourner.
@David, regarde la méthode pour changer le verrou de colonne, tu verras qu'il est bien codé avec le reste de la chaîne d'antidémarrage :
- le verrou est livré non codé, il doit apprendre le code à sa première mise sous tension .
C'est bien pour cela que certains proposent une "virginisation" du verrou pour le remonter ailleurs ( cf le lien plus haut)
Donc j'ai regarder dans le dialo, oui le vérou est bien codé.
En faite quand je disait que le vérou n'était pas codé c’était dans le sens ou il fallait y rentrer un code a l'aide du can clip ou valise.
Mais en faite c'est l'uch qui inscrit un code dans le vérou et celui-ci l'enregistre a vie.
J'avais pas vu comment la procédure était faite (et pas vu de procédure de codage dans ddt) d'ou mon insistance sur le faite qu'il était pas codé

Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Ne demarre plus suite masse.
Du coup si je récupère le tout du même véhicule ça démarrera sans avoir à re-codé à nouveau le verrou? J'ai bien compris?
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Ne demarre plus suite masse.
Davidrwt a écrit :Salut Pub,pub2n a écrit :Prix raisonnable, par contre tu peux enlever le fusible de l'ABS et rouler sans ABS, tu auras un freinage classique, efficace mais qui risque de bloquer les roues .
Si cela se trouve, c'est la gestion véhicule qui reste bloquée sur la phase mise sous tension et qui laisse la pompe ABS tourner.
@David, regarde la méthode pour changer le verrou de colonne, tu verras qu'il est bien codé avec le reste de la chaîne d'antidémarrage :
- le verrou est livré non codé, il doit apprendre le code à sa première mise sous tension .
C'est bien pour cela que certains proposent une "virginisation" du verrou pour le remonter ailleurs ( cf le lien plus haut)
Donc j'ai regarder dans le dialo, oui le vérou est bien codé.
En faite quand je disait que le vérou n'était pas codé c’était dans le sens ou il fallait y rentrer un code a l'aide du can clip ou valise.
Mais en faite c'est l'uch qui inscrit un code dans le vérou et celui-ci l'enregistre a vie.
J'avais pas vu comment la procédure était faite (et pas vu de procédure de codage dans ddt) d'ou mon insistance sur le faite qu'il était pas codé
Pas de soucis

Le verrou neuf est bien vierge, et c'est bien l'uch qui fait tout à la première mise sous tension et le code à vie , comme les électrovannes codées de la pompe à injection des III 2.2 dt .
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Ne demarre plus suite masse.
Ouinumerobys a écrit :Du coup si je récupère le tout du même véhicule ça démarrera sans avoir à re-codé à nouveau le verrou? J'ai bien compris?

- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Ne demarre plus suite masse.
Et c'est la même pour le calculateur d’après ce j'ai pu voir (la config ce fait par la valise)pub2n a écrit :Davidrwt a écrit :Salut Pub,pub2n a écrit :Prix raisonnable, par contre tu peux enlever le fusible de l'ABS et rouler sans ABS, tu auras un freinage classique, efficace mais qui risque de bloquer les roues .
Si cela se trouve, c'est la gestion véhicule qui reste bloquée sur la phase mise sous tension et qui laisse la pompe ABS tourner.
@David, regarde la méthode pour changer le verrou de colonne, tu verras qu'il est bien codé avec le reste de la chaîne d'antidémarrage :
- le verrou est livré non codé, il doit apprendre le code à sa première mise sous tension .
C'est bien pour cela que certains proposent une "virginisation" du verrou pour le remonter ailleurs ( cf le lien plus haut)
Donc j'ai regarder dans le dialo, oui le vérou est bien codé.
En faite quand je disait que le vérou n'était pas codé c’était dans le sens ou il fallait y rentrer un code a l'aide du can clip ou valise.
Mais en faite c'est l'uch qui inscrit un code dans le vérou et celui-ci l'enregistre a vie.
J'avais pas vu comment la procédure était faite (et pas vu de procédure de codage dans ddt) d'ou mon insistance sur le faite qu'il était pas codé
Pas de soucis
Le verrou neuf est bien vierge, et c'est bien l'uch qui fait tout à la première mise sous tension et le code à vie , comme les électrovannes codées de la pompe à injection des III 2.2 dt .

Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Ne demarre plus suite masse.
Oui ça va marcher sauf si tu a un autre souci ailleurs.numerobys a écrit :Du coup si je récupère le tout du même véhicule ça démarrera sans avoir à re-codé à nouveau le verrou? J'ai bien compris?
Ceci dit le VIN et la config (injecteurs, option, etc...) serra celui de l'ancien véhicule et pas celui de ton véhicule.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ne demarre plus suite masse.
Pour cela que je disais au début qu'il faudra passer par la valise pour valider tout çà... mais cela ne l’empêchera pas de démarrer / roulerDavidrwt a écrit :Oui ça va marcher sauf si tu a un autre souci ailleurs.numerobys a écrit :Du coup si je récupère le tout du même véhicule ça démarrera sans avoir à re-codé à nouveau le verrou? J'ai bien compris?
Ceci dit le VIN et la config (injecteurs, option, etc...) serra celui de l'ancien véhicule et pas celui de ton véhicule.

Comme dit aussi... il faut 1 kit complet ET TOUS les éléments cités associés

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Ne demarre plus suite masse.
Merci pour vos réponses.
Bon demain je vais voir une donneuse d'organe potentielle.
Comme cela si jamais y avait d'autres dégâts j'aurais déjà les pièces d'avance.
Je vous tiens au courant de l’avancer.
Bon demain je vais voir une donneuse d'organe potentielle.
Comme cela si jamais y avait d'autres dégâts j'aurais déjà les pièces d'avance.
Je vous tiens au courant de l’avancer.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10572
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Ne demarre plus suite masse.
et bien, t'es pas sorti de l'auberge (espagnole) - bon elle était facile...
bonne remise en route et bon courage pour tes travaux
bonne remise en route et bon courage pour tes travaux

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12371
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Ne demarre plus suite masse.
+1 !!!orval56 a écrit :et bien, t'es pas sorti de l'auberge (espagnole) - bon elle était facile...fcile , peut etre ! mais fallait quand meme la placer !!!
bonne remise en route et bon courage pour tes travaux
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage