Ne demarre plus suite masse.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
numerobys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: Ne demarre plus suite masse.

Message non lu par numerobys »

Merci orval56, un peux d'humour ça ne fait pas de mal.

Voilà véhicule donneur acheté, il a le moteur bloqué et le propriétaire ne voulais plus rien investir. Second moteur (en occas) turbo et injecteurs moins d'1 mois (neufs) ainsi qu'une dernière facture d'entretien de 800€ cet été (freinage, batterie et vidange).
Me reste plus qu'a le ramener à la maison pour commencer le démontage.

Ah oui j'ai eu l'info d'un responsable d'atelier Renault, donc sur le 2.2dci le calculateur d'injection n'as pas besoin d’être reprogrammer lors de changement d'injecteur. C'est uniquement le 1.5 dci et le 1.9 dci.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Avatar de l’utilisateur
vincenzi1
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 521
Inscription : 02 août 2014, 10:11
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1999
: : :
Localisation : Haute Normandie

Re: Ne demarre plus suite masse.

Message non lu par vincenzi1 »

numerobys a écrit : Ah oui j'ai eu l'info d'un responsable d'atelier Renault, donc sur le 2.2dci le calculateur d'injection n'as pas besoin d’être reprogrammer lors de changement d'injecteur. C'est uniquement le 1.5 dci et le 1.9 dci.
non non sur le 2.2 aussi faut entrer les codes IMA
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km

Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
Avatar de l’utilisateur
numerobys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: Ne demarre plus suite masse.

Message non lu par numerobys »

Ok je le ferais faire.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Ne demarre plus suite masse.

Message non lu par pub2n »

vincenzi1 a écrit :
numerobys a écrit : Ah oui j'ai eu l'info d'un responsable d'atelier Renault, donc sur le 2.2dci le calculateur d'injection n'as pas besoin d’être reprogrammer lors de changement d'injecteur. C'est uniquement le 1.5 dci et le 1.9 dci.
non non sur le 2.2 aussi faut entrer les codes IMA
+1, sauf quelques tous premiers IV 2.2 dCi, on a du en parler quelque part, mais à 95 %, il faut rentrer le code ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
numerobys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: Ne demarre plus suite masse.

Message non lu par numerobys »

J'ai un des tous premiers, octobre 2003 et celui que je viens d'acheter est de juillet 2003.
Je viens de demander au garage s'il avait contrôlé le reste du véhicule. Réponse sans changer les pièces énumérés plus haut ils ne peuvent pas savoir.
Y a t'il en dehors de l'UCH un autre boitier qui gère les lève-vitres, l'ouverture des portes, le frein à main et le compteur? (ce sont les choses qui ne fonctionnés plus aussi)
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Avatar de l’utilisateur
numerobys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: Ne demarre plus suite masse.

Message non lu par numerobys »

Petit retour, J'ai ma donneuse d'organes dans le garage et j'ai commencé à démonter. Là je bute sur le verrou de colonne, il doit être déverrouiller pour être démonter. Comment faire?
1 - mettre le contact et débrancher la batterie?
2 - à la CLIP? mais comment?

Je pars jeudi 17 déc avec le "kit de démarrage", d'après vous que dois-je prendre avec moi qui auraient pus griller aussi. (capteur d'AAC, PMH, ...)?
Je veux anticiper le moindre problème.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Avatar de l’utilisateur
numerobys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: Ne demarre plus suite masse.

Message non lu par numerobys »

Je suis en Espagne est j'ai réussi à redémarrer la grosse Berta. Nouveau défaut l'alternateur hs. J'en ai trouvé d'occasion par miracle car devis de 922€ chez Renault. J'ai roulé 20 km sans alternateur fonctionnant et j'ai pu constaté d'autres pannes:

1- je n'ai plus d'air chaud (ça souffle mais toujours température ambiante).

2- les clignotants ne fonctionnent pas: En warning sur le tableau de bord ça clignotent normalement (lumière et son) en mode direction droite ou gauche ça clignotent et sonne rapidement genre 1 de cramé. Mais rien qui s'allument à l’extérieur. J'ai changer tout les relais sous le tableau de bord et ceux coté batterie. Contrôlé les fusibles mais j'ai rien trouvé.

3- les lèves vitres coté avant ne fonctionnent pas contrairement à ceux à l'arrière. j'ai du enlever le cache du moteur et faire tourner le rotor manuellement pour arriver à monter cette vitre pour pouvoir laisser la voiture fermé sur un parking. :twisted: :twisted: :twisted:

4- j'ai 2 traits à la place de l'indicateur de vitesse et le compteur kilométrique ne fonctionne pas.

Croyez moi c'est la mission. Quelqu'un à une idée?

Il y à un boitier sous le siège chauffeur (sous la moquette) à quoi sert-il? De plus je ne trouve pas d'info concernant les relais et fusibles à coté de la batterie. Por favor me ayude
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Ne demarre plus suite masse.

Message non lu par harry »

Bonsoir.
numerobys a écrit :Bonjour,..... Soudure à la baguette avec la voiture relié à la masse et la batterie déconnecté.

1er diagnostique: UCH et batterie morte (1100€).
Si la batterie était déconnectée pourquoi est-elle morte :?:

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
numerobys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: Ne demarre plus suite masse.

Message non lu par numerobys »

J'en sais rien mais je l'ai mesuré et elle est à 7v. Donc hs.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Ne demarre plus suite masse.

Message non lu par harry »

Bonjour.

Ce n'est pas parce que la batterie est à 7 V, qu'elle est morte.
Cela indique juste qu'elle est déchargée.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
numerobys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: Ne demarre plus suite masse.

Message non lu par numerobys »

Enfin de retour en France, je me suis résigné à laisser la voiture dans le sud chez des amis. L'alternateur d'occasion à tenu 400km et le moteur tournais en mode dégradé. J'ai fini ma route en rachetant 2 batteries neuves.
On peut facilement faire 200km avec un alternateur hs en journée en éteignant tout dans la voiture (une info qui peux aider les prochains). J'avais branché mon voltmètre sur la batterie (avec une rallonge de fil) et je pouvais lire la tension en continu, en gros chaque 10km 0.01V de consommé.

Les clignotants fonctionnent à nouveau, les 6 ampoules avaient grillés. Le chauffage fonctionne à nouveau aussi (là j'ai rien fait, peut être que la voiture à eu pitié de moi). Les lève-vitres avant sont toujours en panne.
Et concernant les 2 traits à la place de l'indication de vitesse c'est en fait le calculateur ABS qui donne cette info. Comme il est hs je n’ai pas la vitesse indiquée.

Je sais plus ou j'ai vu une personne remplacé son alternateur à refroidissement à eau par un classique à air. Quelqu'un ne l'aurais pas vu? Vu la longévité de ceux ci je tenterais bien de mettre un classique refroidit à air.
Dernière modification par numerobys le 25 déc. 2015, 19:49, modifié 1 fois.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Avatar de l’utilisateur
vincenzi1
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 521
Inscription : 02 août 2014, 10:11
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1999
: : :
Localisation : Haute Normandie

Re: Ne demarre plus suite masse.

Message non lu par vincenzi1 »

Bonjour,

si regarde sur le forum davidWRT la fait le changement d'alternateur
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km

Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Ne demarre plus suite masse.

Message non lu par Davidrwt »

vincenzi1 a écrit :Bonjour,

si regarde sur le forum davidWRT la fait le changement d'alternateur
Rwt vincenzi1 :wink:

Oui effectivement j'ai fait la modif qui est tres simpe a faire.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
numerobys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: Ne demarre plus suite masse.

Message non lu par numerobys »

Oui "rwt" j'ai mis 10 minutes avant de trouver. :D
Pourrais tu expliquer un peux la démarche Davidrwt? Comment as-tu shunter le circuit de refroidissement?
Aurais tu une photo?
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Avatar de l’utilisateur
vincenzi1
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 521
Inscription : 02 août 2014, 10:11
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1999
: : :
Localisation : Haute Normandie

Re: Ne demarre plus suite masse.

Message non lu par vincenzi1 »

Davidrwt a écrit :
vincenzi1 a écrit :Bonjour,

si regarde sur le forum davidWRT la fait le changement d'alternateur
Rwt vincenzi1 :wink:

Oui effectivement j'ai fait la modif qui est tres simpe a faire.
lol désoler c'est les bulles qui fond sa :lol:
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km

Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Ne demarre plus suite masse.

Message non lu par Davidrwt »

vincenzi1 a écrit :
Davidrwt a écrit :
vincenzi1 a écrit :Bonjour,

si regarde sur le forum davidWRT la fait le changement d'alternateur
Rwt vincenzi1 :wink:

Oui effectivement j'ai fait la modif qui est tres simpe a faire.
lol désoler c'est les bulles qui fond sa :lol:
:mrgreen:
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Ne demarre plus suite masse.

Message non lu par Davidrwt »

numerobys a écrit :Oui "rwt" j'ai mis 10 minutes avant de trouver. :D
Pourrais tu expliquer un peux la démarche Davidrwt? Comment as-tu shunter le circuit de refroidissement?
Aurais tu une photo?
Sans titre.JPG
Salut,
Tu supprime les tuyaux repère 8 et tu raccorde l’extrémité du tuyau repère 4 a la place de l'ancien la ou il y a la bague repère 14.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
numerobys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: Ne demarre plus suite masse.

Message non lu par numerobys »

Merci.
J'ai démonté l'alternateur de ma donneuse d'organe, il est de 2002 donc 235 000 km. Je ne vais pas me risquer à perdre du temps à le poser sur ma voiture. Je vais passer directement sur le Mitsubishi.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Ne demarre plus suite masse.

Message non lu par TheStone »

.... bien sûr ce n'est pas un IV, mais sur mon I phase 2 de 28 ans d'âge et de 360000 kms, l'alternateur est toujours d'origine et fait toujours le boulot :wink:
numerobys a écrit : On peut facilement faire 200km avec un alternateur hs en journée en éteignant tout dans la voiture (une info qui peux aider les prochains).
:idea: .... et beaucoup plus avec un bon vieux J8S :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
numerobys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: Ne demarre plus suite masse.

Message non lu par numerobys »

Et oui TheStone ça c'est de la bonne vielle mécanique, c'est pour cela que je ressuscité mon III. Moins y a d'électronique mieux c'est. Et puis Matra ça n'a rien avoir avec Renault.
Un ami à fait pas loin de 1000 km avec une 205 diesel sans alternateur.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Avatar de l’utilisateur
numerobys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: Ne demarre plus suite masse.

Message non lu par numerobys »

Suite de mon voyage dans le chaos en Espace 4.

Je suis de retour dans le sud pour récupérer mon 4 après presque 3 mois d’arrêt. J'ai changer l'alternateur par un d'occasion.
Celui ci à fonctionné 15 km et il vient de lâcher à nouveau. Je comprends plus rien, quelqu'un aurait une idée?

J'ai 850 km à faire j'hésite à remonter sans alternateur (j'ai 3 batteries neuves).
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: Ne demarre plus suite masse.

Message non lu par forever71000 »

Je compatis avec toi....
Le voyage en espace4 n'est pas de tout repos!

Merci l'electronique by renault!

Pour avoir aussi un espace3 a la maison, oui c'est plus fiable.

Mais l'espace 4 est franchement une belle auto, si renault avait continuer avec matra, ce serait LA voiture!
https://t.me/pump_upp
Répondre