Ne demarre plus suite masse.
Modérateur : Equipe du site
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Ne demarre plus suite masse.
Merci orval56, un peux d'humour ça ne fait pas de mal.
Voilà véhicule donneur acheté, il a le moteur bloqué et le propriétaire ne voulais plus rien investir. Second moteur (en occas) turbo et injecteurs moins d'1 mois (neufs) ainsi qu'une dernière facture d'entretien de 800€ cet été (freinage, batterie et vidange).
Me reste plus qu'a le ramener à la maison pour commencer le démontage.
Ah oui j'ai eu l'info d'un responsable d'atelier Renault, donc sur le 2.2dci le calculateur d'injection n'as pas besoin d’être reprogrammer lors de changement d'injecteur. C'est uniquement le 1.5 dci et le 1.9 dci.
Voilà véhicule donneur acheté, il a le moteur bloqué et le propriétaire ne voulais plus rien investir. Second moteur (en occas) turbo et injecteurs moins d'1 mois (neufs) ainsi qu'une dernière facture d'entretien de 800€ cet été (freinage, batterie et vidange).
Me reste plus qu'a le ramener à la maison pour commencer le démontage.
Ah oui j'ai eu l'info d'un responsable d'atelier Renault, donc sur le 2.2dci le calculateur d'injection n'as pas besoin d’être reprogrammer lors de changement d'injecteur. C'est uniquement le 1.5 dci et le 1.9 dci.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: Ne demarre plus suite masse.
non non sur le 2.2 aussi faut entrer les codes IMAnumerobys a écrit : Ah oui j'ai eu l'info d'un responsable d'atelier Renault, donc sur le 2.2dci le calculateur d'injection n'as pas besoin d’être reprogrammer lors de changement d'injecteur. C'est uniquement le 1.5 dci et le 1.9 dci.
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Ne demarre plus suite masse.
Ok je le ferais faire.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Ne demarre plus suite masse.
+1, sauf quelques tous premiers IV 2.2 dCi, on a du en parler quelque part, mais à 95 %, il faut rentrer le codevincenzi1 a écrit :non non sur le 2.2 aussi faut entrer les codes IMAnumerobys a écrit : Ah oui j'ai eu l'info d'un responsable d'atelier Renault, donc sur le 2.2dci le calculateur d'injection n'as pas besoin d’être reprogrammer lors de changement d'injecteur. C'est uniquement le 1.5 dci et le 1.9 dci.
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Ne demarre plus suite masse.
J'ai un des tous premiers, octobre 2003 et celui que je viens d'acheter est de juillet 2003.
Je viens de demander au garage s'il avait contrôlé le reste du véhicule. Réponse sans changer les pièces énumérés plus haut ils ne peuvent pas savoir.
Y a t'il en dehors de l'UCH un autre boitier qui gère les lève-vitres, l'ouverture des portes, le frein à main et le compteur? (ce sont les choses qui ne fonctionnés plus aussi)
Je viens de demander au garage s'il avait contrôlé le reste du véhicule. Réponse sans changer les pièces énumérés plus haut ils ne peuvent pas savoir.
Y a t'il en dehors de l'UCH un autre boitier qui gère les lève-vitres, l'ouverture des portes, le frein à main et le compteur? (ce sont les choses qui ne fonctionnés plus aussi)
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Ne demarre plus suite masse.
Petit retour, J'ai ma donneuse d'organes dans le garage et j'ai commencé à démonter. Là je bute sur le verrou de colonne, il doit être déverrouiller pour être démonter. Comment faire?
1 - mettre le contact et débrancher la batterie?
2 - à la CLIP? mais comment?
Je pars jeudi 17 déc avec le "kit de démarrage", d'après vous que dois-je prendre avec moi qui auraient pus griller aussi. (capteur d'AAC, PMH, ...)?
Je veux anticiper le moindre problème.
1 - mettre le contact et débrancher la batterie?
2 - à la CLIP? mais comment?
Je pars jeudi 17 déc avec le "kit de démarrage", d'après vous que dois-je prendre avec moi qui auraient pus griller aussi. (capteur d'AAC, PMH, ...)?
Je veux anticiper le moindre problème.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Ne demarre plus suite masse.
Je suis en Espagne est j'ai réussi à redémarrer la grosse Berta. Nouveau défaut l'alternateur hs. J'en ai trouvé d'occasion par miracle car devis de 922€ chez Renault. J'ai roulé 20 km sans alternateur fonctionnant et j'ai pu constaté d'autres pannes:
1- je n'ai plus d'air chaud (ça souffle mais toujours température ambiante).
2- les clignotants ne fonctionnent pas: En warning sur le tableau de bord ça clignotent normalement (lumière et son) en mode direction droite ou gauche ça clignotent et sonne rapidement genre 1 de cramé. Mais rien qui s'allument à l’extérieur. J'ai changer tout les relais sous le tableau de bord et ceux coté batterie. Contrôlé les fusibles mais j'ai rien trouvé.
3- les lèves vitres coté avant ne fonctionnent pas contrairement à ceux à l'arrière. j'ai du enlever le cache du moteur et faire tourner le rotor manuellement pour arriver à monter cette vitre pour pouvoir laisser la voiture fermé sur un parking.
4- j'ai 2 traits à la place de l'indicateur de vitesse et le compteur kilométrique ne fonctionne pas.
Croyez moi c'est la mission. Quelqu'un à une idée?
Il y à un boitier sous le siège chauffeur (sous la moquette) à quoi sert-il? De plus je ne trouve pas d'info concernant les relais et fusibles à coté de la batterie. Por favor me ayude
1- je n'ai plus d'air chaud (ça souffle mais toujours température ambiante).
2- les clignotants ne fonctionnent pas: En warning sur le tableau de bord ça clignotent normalement (lumière et son) en mode direction droite ou gauche ça clignotent et sonne rapidement genre 1 de cramé. Mais rien qui s'allument à l’extérieur. J'ai changer tout les relais sous le tableau de bord et ceux coté batterie. Contrôlé les fusibles mais j'ai rien trouvé.
3- les lèves vitres coté avant ne fonctionnent pas contrairement à ceux à l'arrière. j'ai du enlever le cache du moteur et faire tourner le rotor manuellement pour arriver à monter cette vitre pour pouvoir laisser la voiture fermé sur un parking.
4- j'ai 2 traits à la place de l'indicateur de vitesse et le compteur kilométrique ne fonctionne pas.
Croyez moi c'est la mission. Quelqu'un à une idée?
Il y à un boitier sous le siège chauffeur (sous la moquette) à quoi sert-il? De plus je ne trouve pas d'info concernant les relais et fusibles à coté de la batterie. Por favor me ayude
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Ne demarre plus suite masse.
Bonsoir.
Harry. A+
Si la batterie était déconnectée pourquoi est-elle mortenumerobys a écrit :Bonjour,..... Soudure à la baguette avec la voiture relié à la masse et la batterie déconnecté.
1er diagnostique: UCH et batterie morte (1100€).
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Ne demarre plus suite masse.
J'en sais rien mais je l'ai mesuré et elle est à 7v. Donc hs.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Ne demarre plus suite masse.
Bonjour.
Ce n'est pas parce que la batterie est à 7 V, qu'elle est morte.
Cela indique juste qu'elle est déchargée.
Harry. A+
Ce n'est pas parce que la batterie est à 7 V, qu'elle est morte.
Cela indique juste qu'elle est déchargée.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Ne demarre plus suite masse.
Enfin de retour en France, je me suis résigné à laisser la voiture dans le sud chez des amis. L'alternateur d'occasion à tenu 400km et le moteur tournais en mode dégradé. J'ai fini ma route en rachetant 2 batteries neuves.
On peut facilement faire 200km avec un alternateur hs en journée en éteignant tout dans la voiture (une info qui peux aider les prochains). J'avais branché mon voltmètre sur la batterie (avec une rallonge de fil) et je pouvais lire la tension en continu, en gros chaque 10km 0.01V de consommé.
Les clignotants fonctionnent à nouveau, les 6 ampoules avaient grillés. Le chauffage fonctionne à nouveau aussi (là j'ai rien fait, peut être que la voiture à eu pitié de moi). Les lève-vitres avant sont toujours en panne.
Et concernant les 2 traits à la place de l'indication de vitesse c'est en fait le calculateur ABS qui donne cette info. Comme il est hs je n’ai pas la vitesse indiquée.
Je sais plus ou j'ai vu une personne remplacé son alternateur à refroidissement à eau par un classique à air. Quelqu'un ne l'aurais pas vu? Vu la longévité de ceux ci je tenterais bien de mettre un classique refroidit à air.
On peut facilement faire 200km avec un alternateur hs en journée en éteignant tout dans la voiture (une info qui peux aider les prochains). J'avais branché mon voltmètre sur la batterie (avec une rallonge de fil) et je pouvais lire la tension en continu, en gros chaque 10km 0.01V de consommé.
Les clignotants fonctionnent à nouveau, les 6 ampoules avaient grillés. Le chauffage fonctionne à nouveau aussi (là j'ai rien fait, peut être que la voiture à eu pitié de moi). Les lève-vitres avant sont toujours en panne.
Et concernant les 2 traits à la place de l'indication de vitesse c'est en fait le calculateur ABS qui donne cette info. Comme il est hs je n’ai pas la vitesse indiquée.
Je sais plus ou j'ai vu une personne remplacé son alternateur à refroidissement à eau par un classique à air. Quelqu'un ne l'aurais pas vu? Vu la longévité de ceux ci je tenterais bien de mettre un classique refroidit à air.
Dernière modification par numerobys le 25 déc. 2015, 19:49, modifié 1 fois.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: Ne demarre plus suite masse.
Bonjour,
si regarde sur le forum davidWRT la fait le changement d'alternateur
si regarde sur le forum davidWRT la fait le changement d'alternateur
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Ne demarre plus suite masse.
Rwt vincenzi1vincenzi1 a écrit :Bonjour,
si regarde sur le forum davidWRT la fait le changement d'alternateur
Oui effectivement j'ai fait la modif qui est tres simpe a faire.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Ne demarre plus suite masse.
Oui "rwt" j'ai mis 10 minutes avant de trouver.
Pourrais tu expliquer un peux la démarche Davidrwt? Comment as-tu shunter le circuit de refroidissement?
Aurais tu une photo?
Pourrais tu expliquer un peux la démarche Davidrwt? Comment as-tu shunter le circuit de refroidissement?
Aurais tu une photo?
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: Ne demarre plus suite masse.
lol désoler c'est les bulles qui fond saDavidrwt a écrit :Rwt vincenzi1vincenzi1 a écrit :Bonjour,
si regarde sur le forum davidWRT la fait le changement d'alternateur
Oui effectivement j'ai fait la modif qui est tres simpe a faire.
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Ne demarre plus suite masse.
vincenzi1 a écrit :lol désoler c'est les bulles qui fond saDavidrwt a écrit :Rwt vincenzi1vincenzi1 a écrit :Bonjour,
si regarde sur le forum davidWRT la fait le changement d'alternateur
Oui effectivement j'ai fait la modif qui est tres simpe a faire.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Ne demarre plus suite masse.
Salut,numerobys a écrit :Oui "rwt" j'ai mis 10 minutes avant de trouver.
Pourrais tu expliquer un peux la démarche Davidrwt? Comment as-tu shunter le circuit de refroidissement?
Aurais tu une photo?
Tu supprime les tuyaux repère 8 et tu raccorde l’extrémité du tuyau repère 4 a la place de l'ancien la ou il y a la bague repère 14.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Ne demarre plus suite masse.
Merci.
J'ai démonté l'alternateur de ma donneuse d'organe, il est de 2002 donc 235 000 km. Je ne vais pas me risquer à perdre du temps à le poser sur ma voiture. Je vais passer directement sur le Mitsubishi.
J'ai démonté l'alternateur de ma donneuse d'organe, il est de 2002 donc 235 000 km. Je ne vais pas me risquer à perdre du temps à le poser sur ma voiture. Je vais passer directement sur le Mitsubishi.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Ne demarre plus suite masse.
.... bien sûr ce n'est pas un IV, mais sur mon I phase 2 de 28 ans d'âge et de 360000 kms, l'alternateur est toujours d'origine et fait toujours le boulot
.... et beaucoup plus avec un bon vieux J8Snumerobys a écrit : On peut facilement faire 200km avec un alternateur hs en journée en éteignant tout dans la voiture (une info qui peux aider les prochains).
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Ne demarre plus suite masse.
Et oui TheStone ça c'est de la bonne vielle mécanique, c'est pour cela que je ressuscité mon III. Moins y a d'électronique mieux c'est. Et puis Matra ça n'a rien avoir avec Renault.
Un ami à fait pas loin de 1000 km avec une 205 diesel sans alternateur.
Un ami à fait pas loin de 1000 km avec une 205 diesel sans alternateur.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Ne demarre plus suite masse.
Suite de mon voyage dans le chaos en Espace 4.
Je suis de retour dans le sud pour récupérer mon 4 après presque 3 mois d’arrêt. J'ai changer l'alternateur par un d'occasion.
Celui ci à fonctionné 15 km et il vient de lâcher à nouveau. Je comprends plus rien, quelqu'un aurait une idée?
J'ai 850 km à faire j'hésite à remonter sans alternateur (j'ai 3 batteries neuves).
Je suis de retour dans le sud pour récupérer mon 4 après presque 3 mois d’arrêt. J'ai changer l'alternateur par un d'occasion.
Celui ci à fonctionné 15 km et il vient de lâcher à nouveau. Je comprends plus rien, quelqu'un aurait une idée?
J'ai 850 km à faire j'hésite à remonter sans alternateur (j'ai 3 batteries neuves).
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Ne demarre plus suite masse.
Je compatis avec toi....
Le voyage en espace4 n'est pas de tout repos!
Merci l'electronique by renault!
Pour avoir aussi un espace3 a la maison, oui c'est plus fiable.
Mais l'espace 4 est franchement une belle auto, si renault avait continuer avec matra, ce serait LA voiture!
Le voyage en espace4 n'est pas de tout repos!
Merci l'electronique by renault!
Pour avoir aussi un espace3 a la maison, oui c'est plus fiable.
Mais l'espace 4 est franchement une belle auto, si renault avait continuer avec matra, ce serait LA voiture!
https://t.me/pump_upp