RE contrôle tension courroie accessoire.
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
je pense que c'est dans de l'alu,je vais me procurer un renvoi d'angle et réessayer en espérant y arriver cette fois sinon,
c'est le grand chantier.
encore merci.
c'est le grand chantier.
encore merci.
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
Salut,
Vu les explications ' pas de photos )... c'est mort
Tu en est pour changer le support
Vu les explications ' pas de photos )... c'est mort

Tu en est pour changer le support

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
Salut,
J'ai trouver un support sur lbc,je vais faire la distribution en même temps vu que ma pompe à eau fuit.
J'ai trouver un support sur lbc,je vais faire la distribution en même temps vu que ma pompe à eau fuit.
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
salut,
existe il un moyen pour démonter la poulie aac et de pi sans les outils Renault et d'extracteur a griffe.
j'ai lu quelque part avec la courroie usagé sinon existe il une autre méthode plus efficace.
merci.
existe il un moyen pour démonter la poulie aac et de pi sans les outils Renault et d'extracteur a griffe.
j'ai lu quelque part avec la courroie usagé sinon existe il une autre méthode plus efficace.
merci.
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
salut,
les poulies sont venues en les bloquant avec une pièce pour éviter qu'elles tournent.
une autre question svp,
le boulon oblong qui fixe le galet tendeur de courroie de distribution au support doit il rentrer dans le bloc moteur
il m'a semblait apercevoir une cavité de sa taille juste a son emplacement sur le bloc moteur.
merci.
les poulies sont venues en les bloquant avec une pièce pour éviter qu'elles tournent.
une autre question svp,
le boulon oblong qui fixe le galet tendeur de courroie de distribution au support doit il rentrer dans le bloc moteur

il m'a semblait apercevoir une cavité de sa taille juste a son emplacement sur le bloc moteur.
merci.
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
salut,
finalement j'ai réussi a changer le support mais quel chantier.
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
Salut !!abdelebest@live.fr a écrit :salut,
finalement j'ai réussi a changer le support mais quel chantier.
Merci du retour, et bravo pour ton opiniâtreté !!

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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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Re: [RESOLU]contrôle tension courroie accessoire.
Salut,
Merci en effet j'aurais du changer le kit complet car c'etait le galet excentrique qui semblait hs.
Pour finir j'ai du donc racheter un kit complet accessoire et distribution plus le support ainsi que tous les liquides sans compter tous le travail pour y parvenir.
Pour finir le bruit a disparu et ma batterie se recharge normalement.(enfin je crois j'ai entre 14 et 14.3 volt au ralenti)
Merci en effet j'aurais du changer le kit complet car c'etait le galet excentrique qui semblait hs.
Pour finir j'ai du donc racheter un kit complet accessoire et distribution plus le support ainsi que tous les liquides sans compter tous le travail pour y parvenir.
Pour finir le bruit a disparu et ma batterie se recharge normalement.(enfin je crois j'ai entre 14 et 14.3 volt au ralenti)
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Re: RE contrôle tension courroie accessoire.
salut,
et ben voila la vis allen du galet tendeur vient encore de casser.
la courroie c'est détacher sans casser mais c'est fissurer sur le milieu.
je venais de contrôler la tension et ne semblait pas être trop tendu puisque j'arrivais à la plier sur elle même.
j'ai effectuer la tension en pigeant au dessus du galet mais je ne comprend pas.
il existe 2 modèles de courroies sur les sites de ventes 6pk1949 ou 1950.
la 6pk1949 semble être pour les g9t.
aurait il une âme charitable pour m'indiquer ou se situe la position des ergots sur son véhicule pour tendre la poulie excentrique.
merci.
et ben voila la vis allen du galet tendeur vient encore de casser.
la courroie c'est détacher sans casser mais c'est fissurer sur le milieu.
je venais de contrôler la tension et ne semblait pas être trop tendu puisque j'arrivais à la plier sur elle même.
j'ai effectuer la tension en pigeant au dessus du galet mais je ne comprend pas.
il existe 2 modèles de courroies sur les sites de ventes 6pk1949 ou 1950.
la 6pk1949 semble être pour les g9t.
aurait il une âme charitable pour m'indiquer ou se situe la position des ergots sur son véhicule pour tendre la poulie excentrique.
merci.
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Re: RE contrôle tension courroie accessoire.
la vis cassé était dans le kit ?
pas trop serré cette vis ? (en général, on sert trop quand on utilise pas la dynamométrique).
pas trop serré cette vis ? (en général, on sert trop quand on utilise pas la dynamométrique).
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Re: RE contrôle tension courroie accessoire.
non je n'ai pas mis celle du kit car elle est en alu je me suis dit c'est fragile alors que j'avais la même en métal noir.
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Re: RE contrôle tension courroie accessoire.
Salut
je doute que la vis soit en alu.. c'est rare les vis en alu.
plutot en inox..
il ne te reste plus qu'a poser la vis fournie, en respectant le couple de serrage.
je doute que la vis soit en alu.. c'est rare les vis en alu.
plutot en inox..
il ne te reste plus qu'a poser la vis fournie, en respectant le couple de serrage.
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Re: RE contrôle tension courroie accessoire.
oui mais il va me falloir retirer le morceau bloquer dans le support,la dernière fois j'ai abimé la cavité du filetage.
je vais me procurer un renvoie d'angle et percer la vis bloquer doucement pour pouvoir la retirer avec un extracteur.
j’espère réussir cette fois.
avant de casser un bruit ce faisait entendre et le galet vibrait assez,ce n'est pas normal.
j'ai pourtant respecter la notice de montage de la rta,j'ai tendu le galet excentrique jusqu’à pouvoir retirer la pige sans forcer.
alors courroie trop petite 6pk1949 au lieu de 6pk1950 je ne pense pas
la courroies c'est fissuré sur le milieu on voit le métal, elle a du forcer sur le galet et casser la vis.
ce sont des symptômes d'une courroie trop tendu
toutes aides sera la bienvenue,
merci.
je vais me procurer un renvoie d'angle et percer la vis bloquer doucement pour pouvoir la retirer avec un extracteur.
j’espère réussir cette fois.

avant de casser un bruit ce faisait entendre et le galet vibrait assez,ce n'est pas normal.
j'ai pourtant respecter la notice de montage de la rta,j'ai tendu le galet excentrique jusqu’à pouvoir retirer la pige sans forcer.
alors courroie trop petite 6pk1949 au lieu de 6pk1950 je ne pense pas

la courroies c'est fissuré sur le milieu on voit le métal, elle a du forcer sur le galet et casser la vis.
ce sont des symptômes d'une courroie trop tendu

toutes aides sera la bienvenue,
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Re: RE contrôle tension courroie accessoire.
salut
je pense que c'est plutot l'inverse: la courroie s'est percé quand le galet c'est mis de travers.
je pense que c'est plutot l'inverse: la courroie s'est percé quand le galet c'est mis de travers.
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Re: RE contrôle tension courroie accessoire.
finalement la vis est venue toute seule sans rien percer avec un tournevis
j'ai remonter une nouvelle courroie et pas trop tendu cette fois.
par contre j'ai un nouveau bruit qui vient d'apparaitre au niveau de ma pompe de da
quant je tourne le bruit disparait ,j'espère que ca partira avec le temps.
j'ai mis de l'huile de da total,j'espere qu'elle est bonne pour mon vehicule.

j'ai remonter une nouvelle courroie et pas trop tendu cette fois.
par contre j'ai un nouveau bruit qui vient d'apparaitre au niveau de ma pompe de da

quant je tourne le bruit disparait ,j'espère que ca partira avec le temps.
j'ai mis de l'huile de da total,j'espere qu'elle est bonne pour mon vehicule.
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Re: RE contrôle tension courroie accessoire.
J'avais survolé ce topic il y a quelques semaines et tout à l'heure en démarrant mon Espace le voyant batterie c'est allumé, déjà c'est bizarre, j'avance sur 1m j'essaie de tourner le volant et l'assistance de direction est hs...
J'avais changé toute la distrib/accessoire (courroies/pompe/galets) il y a deux mois et 8000km, j'entendais à faible régime un couinement de la courroie d'accessoires ça devait être ça.
Je recule chez moi, j'ouvre le capot et je vois la courroie d'accessoire désengagée des poulies et je vois une poulie en travers...
Une fois un peu rentrée dans le garage et sur chandelle à droite je regarde et en démontant la fameuse vis allen du tendeur est cassée pffff
La courroie est clairement à changer car elle est attaquée en son milieu par contre j'hésite à changer les galets ils sont quasi neufs.
Quelle est la meilleure méthode pour enlever le bout de vie ? Perçage+extracteur de vis ? (une fois le moteur descendu en enlevant le support moteur près de la courroie de distribution.
J'avais changé toute la distrib/accessoire (courroies/pompe/galets) il y a deux mois et 8000km, j'entendais à faible régime un couinement de la courroie d'accessoires ça devait être ça.
Je recule chez moi, j'ouvre le capot et je vois la courroie d'accessoire désengagée des poulies et je vois une poulie en travers...
Une fois un peu rentrée dans le garage et sur chandelle à droite je regarde et en démontant la fameuse vis allen du tendeur est cassée pffff
La courroie est clairement à changer car elle est attaquée en son milieu par contre j'hésite à changer les galets ils sont quasi neufs.
Quelle est la meilleure méthode pour enlever le bout de vie ? Perçage+extracteur de vis ? (une fois le moteur descendu en enlevant le support moteur près de la courroie de distribution.
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Re: RE contrôle tension courroie accessoire.
salut,
je viens d'avoir 2 fois ce problème de vis cassé.
avant de percer essaye de dévisser le morceau rester dedans avec une pointe ou un petit tournevis,ça devrait venir.
mais un conseil,évite de percer
je viens d'avoir 2 fois ce problème de vis cassé.
avant de percer essaye de dévisser le morceau rester dedans avec une pointe ou un petit tournevis,ça devrait venir.
mais un conseil,évite de percer

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Re: RE contrôle tension courroie accessoire.
aviez vous serré au couple avec la dynamométrique ?
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Re: RE contrôle tension courroie accessoire.
je ne m'en souviens pas et c'est très improbable, c'est sûrement la cause
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Re: RE contrôle tension courroie accessoire.
J'ai essayé de percer avec mon dremel et je voyais la vis qui se mettait à tourner dans le sens du vissage...
J'ai pris un tournevis pour essayer de dévisser la vis mais elle ne veut pas tourner.
En gros la solution c 'est soit perçage le plus droit possible (idéalement avec un renvoi d'angle dremel)+extracteur de vis soit remplacement de la pièce complète d'après mes quelques recherches sur le net.
J'ai pris un tournevis pour essayer de dévisser la vis mais elle ne veut pas tourner.
En gros la solution c 'est soit perçage le plus droit possible (idéalement avec un renvoi d'angle dremel)+extracteur de vis soit remplacement de la pièce complète d'après mes quelques recherches sur le net.
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Re: RE contrôle tension courroie accessoire.
Bon bah j'ai réussi à extraire la vis cassée :
j'ai essayé de percer avec Dremel+renvoi d'angle : j'ai à peine perçé sur 2mm...
J'ai vu sur le net un forumeur dire de prendre une petite fraise boule et fraiser une encoche pour ensuite utiliser un tournevis plat : j'ai acheté des fraise boule D1,2mm et essayé de faire une encoche, à peine commencé la vis commençait à tourner dans le sens de dévissage (la fraise était inclinée) j'ai continué soigneusement à pseudo-fraiser pour dévisser la vie et elle s'est dévissée petit à petit et j'ai fini à la main
Demain je vais aller acheter une bonne vis et remonter tout ça avec une courroie neuve
j'ai essayé de percer avec Dremel+renvoi d'angle : j'ai à peine perçé sur 2mm...
J'ai vu sur le net un forumeur dire de prendre une petite fraise boule et fraiser une encoche pour ensuite utiliser un tournevis plat : j'ai acheté des fraise boule D1,2mm et essayé de faire une encoche, à peine commencé la vis commençait à tourner dans le sens de dévissage (la fraise était inclinée) j'ai continué soigneusement à pseudo-fraiser pour dévisser la vie et elle s'est dévissée petit à petit et j'ai fini à la main

Demain je vais aller acheter une bonne vis et remonter tout ça avec une courroie neuve

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Re: RE contrôle tension courroie accessoire.
et serrer au couple...
ce n'est pas tant la qualité de la vis qui compte, c'est le serrage: trop serré et la vis casse, pas assez serré et la vis se devisse.
ce n'est pas tant la qualité de la vis qui compte, c'est le serrage: trop serré et la vis casse, pas assez serré et la vis se devisse.
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Re: RE contrôle tension courroie accessoire.
C'est bien 4 daN.m pour les deux vis ?
Espace III 2.2dT RTE 500 000 km
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Re: RE contrôle tension courroie accessoire.
NON malheureux...alkashi a écrit :C'est bien 4 daN.m pour les deux vis ?

C'est seulement 3daN.m ( ce qui déjà pas mal pour ce type de vis )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: RE contrôle tension courroie accessoire.
salut,
dans la note technique pour safrane qui possède un g8t et donc le montage de la courroie accessoire semble identique au 2.2 dt,il donne 4 daN.m
dans la note technique pour safrane qui possède un g8t et donc le montage de la courroie accessoire semble identique au 2.2 dt,il donne 4 daN.m
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999