Un petit tuto pour les noobs comme moi en mécanique qui se font un monde de tout

Pourquoi changer les charnières ? En bien le risque de casse est important une fois la corrosion installée, et personnellement je me sers souvent de cette lunette ouvrante (cela permet notamment de bourrer le coffre une fois le bas plein

Le plus dur, c'est de sortir les euros pour l'achat de charnières neuves, sauf bien sûr pour ceux qui ont la chance d'en trouver d'occasion en bon état, mais vu le problème chronique de corrosion de ces pièces ...
Les références sont :
* 60 25 302 973 pour la gauche
* 60 25 302 974 pour la droite
Les outils nécessaires : Attention pour la douille de 10 : la vis ressort de près d'un centimètre au centre de l'écrou un fois serré, il faut donc que la douille soit assez longue ou percée au centre.
Passons au démontage :
Coffre ouvert, il faut tirer sur la garniture en haut du hayon : Il faut la tirer droit, et il se peut que quelques clips viennent avec l'habillage ... Au remontage, les miens se sont bien remis car ils n'étaient pas cassés

On ferme le coffre et on ouvre la lunette. La vis côté véhicule est au fond d'un trou : Mais aisément accessible avec la douille : Après on dévisse une charnière côté coffre, et une côté lunette (la même de préférence
