Precision sur l'E85
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Re: Precision sur l'E85
Bon, rien de bien compliqué alors. Plus un nouveau filtre à essence et des bougies Béru à 4 électrodes (vu ça et là...).
Pour pouvoir rouler indifféremment au SP ou à l'E85 (on ne trouve pas de l'e85 partout) , le mieux a quand même l'air d'avoir le boitier, non ? Le montage d'un potentiomètre sur la sonde de température ne résoud que le problème du démarrage à froid, si j'ai bien compris ?
On le trouve où ce boitier ?
Merci
Pour pouvoir rouler indifféremment au SP ou à l'E85 (on ne trouve pas de l'e85 partout) , le mieux a quand même l'air d'avoir le boitier, non ? Le montage d'un potentiomètre sur la sonde de température ne résoud que le problème du démarrage à froid, si j'ai bien compris ?
On le trouve où ce boitier ?
Merci
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et aussi, sur deux roues : BMW R100RT, Yamaha 500 SR
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Re: Precision sur l'E85
Salut,
Je roule depuis semaine dernière à l'E85 dans mon 2L 16V, sans aucun boitier, ni modif de la sonde de température, ni remplacement bougies.
J'ai commencé à 48% d'éthanol : 25L de SP95-E10 + 20L d'E85 (tenir compte que le E10 contient déjà 10% d'éthanol).
Avant la réserve, j'ai mis 35L d'E85, ça doit me faire un mélange à environ 75% d'Ethanol.
Rien à signaler mise à part :
-> Démarrage un peu plus long en dessous des 10° (essayé par 8°), mais par plus long je veux dire 0.5 seconde !!
-> Faut pas tirer tout de suite dessus à basse température (fond de 2ème !!!
) car ça plafonne (manque de richesse du carburant)
-> Une surconso d'environ 15% (j'ai fait principalement de la route dans la semaine).
Par chez moi il est à 0.849€/L (Total Access), ça fait plaisir de voir le compteur des Litres aller plus vite que les € !
Par contre, en cherchant sur le net et dans les fiches techniques Total, on apprend que l'été le super éthanol (E85) est composé de 85% d'éthanol et de 15% de SP95.
L'hiver, le mélange peut descendre à 65% d'éthanol pour 35% de SP95.
Pour connaitre la teneur en éthanol, il faut demander au gérant de la station qui devrait avoir l'information.
Je compte faire la modification coté sonde de température pour cet hiver et le remplacement du filtre à essence + vidange aux 1500 kms parcourus.
A+
Ludo
Je roule depuis semaine dernière à l'E85 dans mon 2L 16V, sans aucun boitier, ni modif de la sonde de température, ni remplacement bougies.
J'ai commencé à 48% d'éthanol : 25L de SP95-E10 + 20L d'E85 (tenir compte que le E10 contient déjà 10% d'éthanol).
Avant la réserve, j'ai mis 35L d'E85, ça doit me faire un mélange à environ 75% d'Ethanol.
Rien à signaler mise à part :
-> Démarrage un peu plus long en dessous des 10° (essayé par 8°), mais par plus long je veux dire 0.5 seconde !!

-> Faut pas tirer tout de suite dessus à basse température (fond de 2ème !!!

-> Une surconso d'environ 15% (j'ai fait principalement de la route dans la semaine).
Par chez moi il est à 0.849€/L (Total Access), ça fait plaisir de voir le compteur des Litres aller plus vite que les € !
Par contre, en cherchant sur le net et dans les fiches techniques Total, on apprend que l'été le super éthanol (E85) est composé de 85% d'éthanol et de 15% de SP95.
L'hiver, le mélange peut descendre à 65% d'éthanol pour 35% de SP95.
Pour connaitre la teneur en éthanol, il faut demander au gérant de la station qui devrait avoir l'information.
Je compte faire la modification coté sonde de température pour cet hiver et le remplacement du filtre à essence + vidange aux 1500 kms parcourus.
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Ludo
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Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND

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Re: Precision sur l'E85
De mon côté j'ai acheté le kit de Troublouse que je viens de recevoir ce jour, installation très prochainement!
Je roule à 100% quasiment depuis que j'ai récupéré le camion (3000-4000km), et il le digère vraiment impeccablement bien!
Vive l'E85!!

Je roule à 100% quasiment depuis que j'ai récupéré le camion (3000-4000km), et il le digère vraiment impeccablement bien!
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Actuellement:
-Espace IV 2.0dCi Alyum Plus 07': 220000km
-Scenic I.2 Fairway 1.6 16v 03' : 155000km
-Scenic II Exception 2.0 16v 05': 135000km (à ma mère)
Anciennement dans la gamme:
-Avantime 2.0T 03' Helios
-Grand Espace III 2.0 16v 99'
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Re: Precision sur l'E85
Un peu plus de détail sur les % été / hiver récupéré sur un autre forum (forum-auto.com pour rendre à César...) :
Ludo
1/ un arrêté du 28Dec06 dit en substance qu'il y a 3 types de carburant E85 :
- un carburant hiver, commercialisé pendant 4 mois du 16 Novembre au 15 Mars et comprenant entre 65 et 75% d'éthanol et le complément d'essence;
- un carburant mi saison, commercialisé pendant 3 mois du 16 Mars au 1° Mai et du 1° Octobre au 15 Novembre comprenant entre 70 et 80% d'éthanol ;
- un carburant été, commercialisé pendant 5 mois du 1° Mai au 30 Septembre comprenant entre 75 et 85% d'éthanol
A+Vu la rotation du carburant E85 dans certaines stations, on peut valablement douter que ces stations approvisionnent du carburant intersaison ... on peut valablement penser qu'elles ajoutent du carburant été dans une cuve contenant encore du carburant hiver ... et que ça fait une mixture "intersaison printemps " ... et mécanisme symétrique à l'automne ... et ceci d'autant plus qu'une station qui approvisionnerait du E75 toute l'année serait en pleine légalité ... certains affirment d'ailleurs au regard de leur consommation que certaines enseignes vendent du E75 toute l'année
Ludo
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Re: Precision sur l'E85
Bonjour,
Expérience similaire à celle de Ludospace avec mon F4R : passage au e85 sans beaucoup de précaution et sans problème de carburation.
sauf que...
je n'ai pas mis de filtre à essence et vidé le réservoir jusqu'à la dernière goutte. Résultat : ça tourne sur trois pattes. Je soupçonne les injecteurs d'avoir ramassé la cochonnerie du fond du réservoir
Deux questions :
- où placer un filtre à essence supplémentaire ?
- quelques conseils pour le démontage et nettoyage des injecteurs (je n'ai pas vu de tuto) ?
Merci
Expérience similaire à celle de Ludospace avec mon F4R : passage au e85 sans beaucoup de précaution et sans problème de carburation.
sauf que...
je n'ai pas mis de filtre à essence et vidé le réservoir jusqu'à la dernière goutte. Résultat : ça tourne sur trois pattes. Je soupçonne les injecteurs d'avoir ramassé la cochonnerie du fond du réservoir

Deux questions :
- où placer un filtre à essence supplémentaire ?
- quelques conseils pour le démontage et nettoyage des injecteurs (je n'ai pas vu de tuto) ?
Merci
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Re: Precision sur l'E85
Salut !!
Tu te prépares à 2-3 bonnes heures de boulot !
Déjà, dans l'ordre :
- Vider ton réservoir,
- Mettre un filtre à carburant neuf, à l'endroit prévu par le constructeur,
- Remettre un peu de SP95,
- Vérifier, voire même changer tes bougies pour en mettre des neuves capables d'assurer le bon démarrage par temps froid,
- Démonter, vérifier et nettoyer tes injecteurs.
Tuto :
- Ouvrir le capot
,
- Face à Toi : Déclipser le réservoir de D.A., et le glisser du logement, sans pincer les durites. Le positionner sous le support,
- Clé pipe de 13, et retirer la protection,
- Débrancher les injecteurs (prise grise sous l'injecteur),
- Débrancher la canalisation d'arrivée du carburant (à gauche de la rampe d'injecteurs), en protégeant bien l'ensemble alternateur/pompe DA/compresseur de clim, et tes yeux, car c'est sous pression, et ça ne demande qu'à aller directement dans l'oeil,
- Clé de 10, et tu retires les 2 boulons qui tiennent la rampe,
- Tirer uniformément vers toi celle-ci (attention, ça peut résister, et surtout fais gaffe à ne pas perdre les joints toriques),
- Déclipser au moyen d'un petit tournevis les injecteurs, et les extraire de la rampe (même chose, mouvement doux mais ferme, et gaffe au joint torique),
- Là, grand moment de solitude.... Et maintenant , que vais-je faire ???? Si c'est vraiment sale, et les buses bouchées, faire un bon bain au pétrole désaromatisé ou dans l'essence, nettoyer délicatement avec un coton tige, et souffler au compresseur, ou à défaut, avec les bombes de nettoyage de clavier. Moi, je les nettoie à l'ultra son, puis bain au même pétrole, et gros coup de soufflette.
Remontage : L'inverse, sans remettre la plaque alu, que tu remets une fois que ça tourne rond. Quelquefois, il faut redémonter et renettoyer, si c'est vraiment très encrassé
A la remise en route, actionner 2 fois le contact, pour que le carburant soit bien sous pression, et hop, en route !! Ca risque de cafouiller un peu au départ, puis le ralenti va se stabiliser.
Maintenant, tu y vas progressivement en %age d'E85, mais pour l'hiver, si tu veux rouler à 100%, sans modification, prévois plutôt un mélange 80% E85/20% SP95E10.
Bon courage !!!!!

Tu te prépares à 2-3 bonnes heures de boulot !

Déjà, dans l'ordre :
- Vider ton réservoir,
- Mettre un filtre à carburant neuf, à l'endroit prévu par le constructeur,
- Remettre un peu de SP95,
- Vérifier, voire même changer tes bougies pour en mettre des neuves capables d'assurer le bon démarrage par temps froid,
- Démonter, vérifier et nettoyer tes injecteurs.
Tuto :
- Ouvrir le capot

- Face à Toi : Déclipser le réservoir de D.A., et le glisser du logement, sans pincer les durites. Le positionner sous le support,
- Clé pipe de 13, et retirer la protection,
- Débrancher les injecteurs (prise grise sous l'injecteur),
- Débrancher la canalisation d'arrivée du carburant (à gauche de la rampe d'injecteurs), en protégeant bien l'ensemble alternateur/pompe DA/compresseur de clim, et tes yeux, car c'est sous pression, et ça ne demande qu'à aller directement dans l'oeil,
- Clé de 10, et tu retires les 2 boulons qui tiennent la rampe,
- Tirer uniformément vers toi celle-ci (attention, ça peut résister, et surtout fais gaffe à ne pas perdre les joints toriques),
- Déclipser au moyen d'un petit tournevis les injecteurs, et les extraire de la rampe (même chose, mouvement doux mais ferme, et gaffe au joint torique),
- Là, grand moment de solitude.... Et maintenant , que vais-je faire ???? Si c'est vraiment sale, et les buses bouchées, faire un bon bain au pétrole désaromatisé ou dans l'essence, nettoyer délicatement avec un coton tige, et souffler au compresseur, ou à défaut, avec les bombes de nettoyage de clavier. Moi, je les nettoie à l'ultra son, puis bain au même pétrole, et gros coup de soufflette.
Remontage : L'inverse, sans remettre la plaque alu, que tu remets une fois que ça tourne rond. Quelquefois, il faut redémonter et renettoyer, si c'est vraiment très encrassé
A la remise en route, actionner 2 fois le contact, pour que le carburant soit bien sous pression, et hop, en route !! Ca risque de cafouiller un peu au départ, puis le ralenti va se stabiliser.
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Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: Precision sur l'E85
Salut
avant de toute dépouillé, je remettrai tout simplement du SP98 dedans...
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- troublouse
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Re: Precision sur l'E85
Salut,
je changerais le filtre à essence qui est peu être colmaté.
A+
Yves
je changerais le filtre à essence qui est peu être colmaté.
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Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
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Re: Precision sur l'E85



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Precision sur l'E85
Bonjour,
Certes, mais étant déjà passé par là l'an dernier, avec un réservoir pollué par un fond de cuve, je préfère prévenir notre ami d'un éventuel risque, d'autant, si j'ai bien lu (et compris), qu'il a retiré le filtre à carburant.....
Avec un produit décapant, comme l'E85, le système d'injection est loin d'apprécier !
Certes, mais étant déjà passé par là l'an dernier, avec un réservoir pollué par un fond de cuve, je préfère prévenir notre ami d'un éventuel risque, d'autant, si j'ai bien lu (et compris), qu'il a retiré le filtre à carburant.....
Avec un produit décapant, comme l'E85, le système d'injection est loin d'apprécier !

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Re: Precision sur l'E85
salut
un fond de cuve (saleté) n'arrive pas aux injecteurs (si le filtre est ok).
si c'est de la flotte...la oui cela arrive: mais cela passe en ratatouillant à mort... mais ça passe.
par contre, oui le E85 peut décoller de l'encrassement situé entre le filtre et les injecteurs (y compris dans la rampe): ce qui pose effectivement pb.
mais je n'ai personnellement jamais rencontré ce pb, y compris en 100% E85.
par contre j'ai eu le filtre bouché...(traiteur - charcutier... arfff).
un fond de cuve (saleté) n'arrive pas aux injecteurs (si le filtre est ok).
si c'est de la flotte...la oui cela arrive: mais cela passe en ratatouillant à mort... mais ça passe.
par contre, oui le E85 peut décoller de l'encrassement situé entre le filtre et les injecteurs (y compris dans la rampe): ce qui pose effectivement pb.
mais je n'ai personnellement jamais rencontré ce pb, y compris en 100% E85.
par contre j'ai eu le filtre bouché...(traiteur - charcutier... arfff).
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Re: Precision sur l'E85
J'adore ce genre de c...ie, qui (me) demande 1/2 seconde de réflexion, avant de comprendregrostoto a écrit : par contre j'ai eu le filtre bouché...(traiteur - charcutier... arfff).

Ok, Ok, je



Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: Precision sur l'E85
Bonsoir,
merci pour toutes ces infos. Je m'y mets demain après-midi.
C'est juste après avoir refait le plein en 95e10 que ça a commencé à cafouiller. Et je n'ai pas touché au filtre sous le réservoir, je ne savais même pas qu'il y en avait un, hum !
Donc :
1- pas besoin de filtre supplémentaire mais changer celui d'origine,
2- si ça cafouille encore nettoyer en aval du filtre, jusqu'aux injecteurs
Me voici occupé pour l'après midi de demain
Questions :
- ce filtre à essence est il intégré à la pompe à essence ?
- faut-il vider le réservoir pour changer le filtre ?
merci pour toutes ces infos. Je m'y mets demain après-midi.
C'est juste après avoir refait le plein en 95e10 que ça a commencé à cafouiller. Et je n'ai pas touché au filtre sous le réservoir, je ne savais même pas qu'il y en avait un, hum !

Donc :
1- pas besoin de filtre supplémentaire mais changer celui d'origine,
2- si ça cafouille encore nettoyer en aval du filtre, jusqu'aux injecteurs
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Re: Precision sur l'E85
Salut
normalement, il est juste fixé contre le réservoir (vers l'avant): il suffit de se pencher (coucher) sous la voiture pour le changer.
il faut dans tout les cas éviter les cht brusque de carburant, le calculateur (ancienne génération) mettent un peu de temps à s'adapter.
tu peux essayer simplement de débrancher la batterie pour un init des calculo (avec un petit baiser, elles aiment ça nos voitures).
normalement, il est juste fixé contre le réservoir (vers l'avant): il suffit de se pencher (coucher) sous la voiture pour le changer.
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Re: Precision sur l'E85
Bonsoir,grostoto a écrit :Salut
il faut dans tout les cas éviter les cht brusque de carburant, le calculateur (ancienne génération) mettent un peu de temps à s'adapter.
tu peux essayer simplement de débrancher la batterie pour un init des calculo (avec un petit baiser, elles aiment ça nos voitures).
Tu veux dire que le problème pourrait venir d'un passage brutal 100% e85 à 100% 95E10 ? Effectivement c'est la première que je le fais dans ce sens.
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Re: Precision sur l'E85
on se retrouve dans ce cas avec un mélange qui devient brusquement riche.
il faut le temps que le calculateur se recale.
je te conseillerais de laisser chauffer ton moteur sur place, jusqu'à allumage du ventilo moteur, sans toucher à l'accelerateur.
cela devrait recaler les adaptatifs ou de débrancher la batterie et de lui faire le baiser des cosses.. (je préfère la 1ère solution: laissé chauffer sur place).
il faut le temps que le calculateur se recale.
je te conseillerais de laisser chauffer ton moteur sur place, jusqu'à allumage du ventilo moteur, sans toucher à l'accelerateur.
cela devrait recaler les adaptatifs ou de débrancher la batterie et de lui faire le baiser des cosses.. (je préfère la 1ère solution: laissé chauffer sur place).
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Re: Precision sur l'E85
J'ai fait une trentaine de km avec le moteur sur 3 pattes; mais pas au ralenti. J'essaierai ça demain.
Merci
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Re: Precision sur l'E85
RVJ a écrit :J'ai fait une trentaine de km avec le moteur sur 3 pattes; mais pas au ralenti. J'essaierai ça demain.
Merci
Bonjour,
Protèges bien tes yeux lorsque tu débrancheras les durites de carburant du filtre ! C'est sous pression, et ça gicle bien fort !


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Re: Precision sur l'E85
Salut,
Ou le faire après 1 ou 2 jours sans servir ( et sans mise du contact forcement ! )...
C'est ce que je fais sur le mien et il n'y a pas ou très peu de pression

+1EAime a écrit :RVJ a écrit :J'ai fait une trentaine de km avec le moteur sur 3 pattes; mais pas au ralenti. J'essaierai ça demain.
Merci
Bonjour,
Protèges bien tes yeux lorsque tu débrancheras les durites de carburant du filtre ! C'est sous pression, et ça gicle bien fort !![]()
Ou le faire après 1 ou 2 jours sans servir ( et sans mise du contact forcement ! )...
C'est ce que je fais sur le mien et il n'y a pas ou très peu de pression


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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Re: Precision sur l'E85
Bonsoir,
Quelques infos sur les grandes manœuvres d'aujourd'hui :
- démontage des injecteurs : c'est propre, apparemment !?
- vidange du réservoir, en shuntant le relais de la pompe et récupérant l'essence à la connexion de la durit sur la rampe. Pas de problème particulier mais je suis surpris par les bulles d'air qui semblent accompagner l'essence : ça crache au lieu de couler avec un jet bien rond, alors que le réservoir est loin d'être vide.
Autre surprise : forte odeur d'essence dans l'habitacle, à l'ouverture des portières et AVANT de commencer à bricoler, je précise
Du coup je me demande si je n'ai pas plutôt un problème de fuite / prise d'air intempestive, quelque part entre la pompe et la rampe ???
Il y a des topics sur les fissures de connecteurs en sortie de pompe dans le forum, mais celle-ci est neuve de cet été (panne sur l'autoroute
) ; ça ferait un peu mal...
Quelques infos sur les grandes manœuvres d'aujourd'hui :
- démontage des injecteurs : c'est propre, apparemment !?
- vidange du réservoir, en shuntant le relais de la pompe et récupérant l'essence à la connexion de la durit sur la rampe. Pas de problème particulier mais je suis surpris par les bulles d'air qui semblent accompagner l'essence : ça crache au lieu de couler avec un jet bien rond, alors que le réservoir est loin d'être vide.
Autre surprise : forte odeur d'essence dans l'habitacle, à l'ouverture des portières et AVANT de commencer à bricoler, je précise

Du coup je me demande si je n'ai pas plutôt un problème de fuite / prise d'air intempestive, quelque part entre la pompe et la rampe ???
Il y a des topics sur les fissures de connecteurs en sortie de pompe dans le forum, mais celle-ci est neuve de cet été (panne sur l'autoroute

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Re: Precision sur l'E85
Et d'ailleurs la pompe a l'air bien, au moins vue de dessus. Donc, remontage et essai en pression. A suivre...
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Re: Precision sur l'E85
[quote="RVJ"]Bonsoir,
Autre surprise : forte odeur d'essence dans l'habitacle, à l'ouverture des portières et AVANT de commencer à bricoler, je précise
quote]
L'odeur, c'est sûr que ça indique un problème de fuite et ce n'est pas normal.
Souvent ( ça été mon cas) la fuite ne se voit même pas à l'œil nu tellement la fissure est petite, par contre l'essence s'accumulait sur le dessus du réservoir autour de la pompe et finissait par couler par terre dans le garage, par exemple la nuit suivant un grand trajet.
Par contre ça n'a jamais provoqué de problème de moteur.
Autre surprise : forte odeur d'essence dans l'habitacle, à l'ouverture des portières et AVANT de commencer à bricoler, je précise

quote]
L'odeur, c'est sûr que ça indique un problème de fuite et ce n'est pas normal.
Souvent ( ça été mon cas) la fuite ne se voit même pas à l'œil nu tellement la fissure est petite, par contre l'essence s'accumulait sur le dessus du réservoir autour de la pompe et finissait par couler par terre dans le garage, par exemple la nuit suivant un grand trajet.
Par contre ça n'a jamais provoqué de problème de moteur.
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*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
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Re: Precision sur l'E85
+1: j'ai eu une petite odeur longtemps avant que cela se décide à couler sous la voiture.
le tube était cassé en sorti de pompe.
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Re: Precision sur l'E85
Voila qui m’intéresse, un peu plus de précisions il est où ce relais ? Et tu branches quoi avec quoi ?RVJ a écrit :Bonsoir,
Quelques infos sur les grandes manœuvres d'aujourd'hui :
- démontage des injecteurs : c'est propre, apparemment !?
- vidange du réservoir, en shuntant le relais de la pompe et récupérant l'essence à la connexion de la durit sur la rampe. Pas de problème particulier mais je suis surpris par les bulles d'air qui semblent accompagner l'essence : ça crache au lieu de couler avec un jet bien rond, alors que le réservoir est loin d'être vide.
Autre surprise : forte odeur d'essence dans l'habitacle, à l'ouverture des portières et AVANT de commencer à bricoler, je précise![]()
Du coup je me demande si je n'ai pas plutôt un problème de fuite / prise d'air intempestive, quelque part entre la pompe et la rampe ???
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Et oui, quand j'ai cassé ma distri je venais de faire le plein

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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: Precision sur l'E85
Salut Michel,Pilou29 a écrit :Voila qui m’intéresse, un peu plus de précisions il est où ce relais ? Et tu branches quoi avec quoi ?RVJ a écrit :Bonsoir,
Quelques infos sur les grandes manœuvres d'aujourd'hui :
- démontage des injecteurs : c'est propre, apparemment !?
- vidange du réservoir, en shuntant le relais de la pompe et récupérant l'essence à la connexion de la durit sur la rampe. Pas de problème particulier mais je suis surpris par les bulles d'air qui semblent accompagner l'essence : ça crache au lieu de couler avec un jet bien rond, alors que le réservoir est loin d'être vide.
Autre surprise : forte odeur d'essence dans l'habitacle, à l'ouverture des portières et AVANT de commencer à bricoler, je précise![]()
Du coup je me demande si je n'ai pas plutôt un problème de fuite / prise d'air intempestive, quelque part entre la pompe et la rampe ???
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Et oui, quand j'ai cassé ma distri je venais de faire le plein
C'est un des petits relais dans la boite a fusible moteur...
Les petits rectangulaires gris dans le bas
Par contre lequel...


Une fois trouver, suffit de faire un shunt avec un bout de fil électrique en forme de U ( ou trombone ou fil de fer ) et le tour est jouer...
Pour transvaser l'essence => tu connecte un morceau de tuyau au bout de la durite qui alimente la rampe d'injecteurs...
Ou sinon couper et raccorder une durite en sortie de réservoir ( après le filtre ), ce que je fais...

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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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